.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 le côté visionnaire du coran ou autre religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 0:02

J'te scanne le livre quand j'peux gros là c'est en travaux chez moi ya pu grand chose
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 3:57

shao quand tu dit que croire c'est refusé de savoir ce qui est vrai
je trouve sa plutot contradictoire
car oui ont a pas la vérité , mais en attendant si tu cherche l'impossible... pourquoi le cherché ?
si tu pense réellement le trouvé alors c'est que ce que tu dit n'est pas a la hauteur de ta pensé

moi je pense que la vérité n'est pas prouvable , et qu'une preuve n'en est pas unes , du moin ce quelle représente est plein de fausseté
la seul chose qu'on puisse faire c'est de croire , et non de savoir
comme je le dit souvent la vérité c'est quitte ou double soit , tu est dedans , mais tu ne peut pas la savoir, soit tu n'y est pas , et tu ne peut pas non plus le savoir
tu peut croire en la vérité mais objectivement tu ne peut pas l'affirmé , que se soit sur terre ou au paradis

maintenant c'est pas parceque je pense sa que je dit que dieu est peut être faux
justement , c'est la chose la plus probable pour moi , sont existence , j'aurais plus tendance a dire que dieu a peu de chance d'ètre faux
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:51

Old Soul, justement, la reproche que je fais à l'interprétation que vos religions donnent du monde, c'est de faire passer notre monde et tout ce que nous savons, en second lieu, par rapport à un hypothétique autre monde des merveille qui se trouverait je ne sais où.

Lorsque je dis que croire c'est refuser de savoir ce qui est vrai, c'est justement pour dire que vous croyez en des choses dont on ne peut pas dire si c'est vrai ou pas. Et croire en quelque chose qui peut être vrai ou faux, c'est croire en tout ou rien. J'irai même plus loin en dénonçant la coté bisounours de la religion qui enferme l'individu dans une sorte de cocon dans lequel il peut trouver une sorte de refuge aux misères du monde, ce qui lui permet de fuir d'une certaine manière la réalité qu'il vis ou vois, une sorte de déni de la réalité, préférant croire qu'ailleurs il y a mieux et que de ce fait, peu importe ce qui se passe ici, la bas ce sera mieux.

Alors bien sur tu peux me retourner l'argument en avançant que finalement, vu que moi aussi je ne sais pas ce qui est vrai ou faux, comment pourrais-je nier dieu....et ma réponse est simple....si nous nous trouvons devant une boite et que nous nous interrogeons de ce qu'il peut y avoir à l’intérieur...tout le monde pourra émettre une hypothèse, mais la seule vraie réponse, c'est ce qui se trouve réellement à l’intérieur, lorsque nous allons ouvrir la boite. Tant que la boite n'est pas ouverte, au mieux, vous allez pouvoir donner une taille à l'objet (évidement jamais plus grand que la boite elle même), vous allez pouvoir juger en fonction du poids de la boite, etc....mais quoi qu'il arrive vous ne saurez réellement qu'en ouvrant la boite. Et bien moi c'est pareil, quand je regarde le pourquoi que donne votre religion à l'existence du monde, et que je compare avec ce que nous savons être vrai dans notre réalité, je dis qu'il est très peu probable que notre existence ait pour cause ce qui est mentionné dans vos livres. Surtout si en plus, nous comparons ces écrits aux vieilles légendes et mythes qui existaient en ces temps anciens. Que ces textes furent valables pour les gens de l'époque, je veux bien l'admettre, mais c'était une autre époque, ou les gens n'étaient éclairés en rien sur les phénomènes de la réalité, où ils n'avaient aucun espoir de vivre s'il ne s'en remettaient pas à dieu...or aujourd'hui, le malade va à l’hôpital, et non dans une église ou mosquée pour prier dieu de le guérir, lui ou son enfant, même si après l’hôpital, il ira remercier dieu malgré tout, car il pensera quoi qu'il arrive que si tout s'est bien passé à l’hôpital, c'est grâce à dieu....mais en pensant les choses comme cela, on ne sort évidement jamais du schéma de la providence divine qui vient en aide au pauvre malheureux, pourtant, croyant ou non, tout le monde s'en prend plein la gueule, le croyant pas moins que l'agnostique ou l’athée.....le pays musulman pas moins que le pays ou on autorise l'homosexualité, etc...

La simple idée même de l'enfer et paradis me parait inconcevable.......bien qu'il m'est parfois arrivé de me demander si finalement, voyant ce qui peut se produire dans notre monde d'atroce, si c'est réellement votre dieu qui en est le concepteur, alors il serait bien capable effectivement d'avoir créé l'enfer et le paradis, non content d'avoir obligé les êtres en premier lieu, à subir l'existence ici bas. Finalement votre dieu il doit être quand même bien malheureux au départ et frustré, pour avoir voulu que l'humain souffre autant, sans être certain en + de ne pas finir rôti pour l’éternité après avoir déjà subit plus ou moins sur terre. Votre dieu est un dieu de la souffrance en vérité.

Qui parle de chercher l'impossible? Tous les gens qui cherchent sur terre ne cherche pas l'impossible, ils cherchent seulement à connaitre ce qui est connaissable. Mais qui sait ce qui est connaissable ou pas? Et c'est justement pour cela que les gens cherchent. Combien de grecs antiques auraient pu imaginer qu'à notre époque nous en serions là?

Si tu es dans une position où tu ne peux pas savoir, comme tu dis, alors la plus sage des postures, n'est elle pas celle de rester agnostique? De dire que tout est possible mais l'inverse aussi, et de ce fait, faisons pour le mieux, c'est à dire faisons par rapport à ce que nous savons être bon pour nous et évitons de faire ce que nous savons être mauvais. De toute manière dieu ou pas dieu, tout est basé sur la connaissance...les pays musulmans n'ont pas moins d’hôpitaux que nous, n'ont pas moins d'ordinateurs que nous, de voiture, etc....la seule chose qui diffère, c'est la morale.....mais personne n'a jamais démontré qu’être homo (pour l'exemple) c'est un danger pour la société, si on enlève le caractère moraliste religieux, que savons nous à ce propos? Et finalement la morale religieuse ne repose que sur des présupposés auxquels il faut croire par principe, mais jamais parce que nous savons que c'est mauvais pour nous. C'est comme le porc, qui démontre que c'est mauvais? Peut etre faut il des précautions particulière avec cette viande, mais c'est pareil finalement avec les laitages, dans les magasin on a mis exprès des rayons frigorifiques pour les laitages afin qu'il soient dans la chaine du froid. Il n'y a rien d'étonnant à s'adapter en fonction des particularité des aliments.

Bah voilà c'est tout ce qui nous différencie, pour toi, il est plus probable que dieu existe (pour quelles raisons?) alors que pour moi, il est fortement probable qu'il n'existe pas. Bien sur je parle du dieu de vos religions, c'est à dire un dieu qui juge la créature qu'il a lui même créé, qui juge ses actions alors meme qu'il nous sait imparfait, un dieu qui kiff être adoré, qui s’énerve, un dieu qui se sent obligé de se faire valoir pour être cru...bref, finalement, un dieu peu différent des dieux païens et égyptiens, incas, mayas, etc.. c'est à dire un dieu qui demande des sacrifices (pas humains) mais qui réduit l'homme en esclave finalement...un dieu basé sur la crainte, suffit de lire le coran et de voir combien de fois "craignez votre seigneur" y est inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le côté visionnaire du coran ou autre religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Le Coran : aux origines du Livre
» Baccarat- Ici ou de l'autre côté
» coté positif, coté négatif des membre de rb
» Comme dirait l'autre, j'balance un autre join ...
» Ta religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-