.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 le côté visionnaire du coran ou autre religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:36

Et bien si je vois un clochard dans la rue et que je lui file à manger ou un peu de tune, c'est un bien humain, dans la mesure ou pour ce clochard, c'est une situation positive. On va donc dire qu'on peut substituer le mot bon au mot bien, et le mot mauvais au mot mal. Ainsi pour ce clochard, c'est bon pour lui que je l'aide, c'est positif. Mais dans cette situation, dieu n'a rien à voir, c'est une situation d'humain à humain.

La notion de bien au sens religieux, elle est corrélée à la notion de mal, c'est évident. Dieu/diable..paradis/enfer...jugement de dieu sur le bien commis et sur le mal commis.......
Revenir en haut Aller en bas
Ourk
RBien confirmé
RBien confirmé
Ourk

Masculin
Messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 1:51

D'accord mais ça dépend quand même des religions car toutes ne prônent pas la lutte contre le mal.

Et au final cela ne revient-il pas au même ? Car si tu fais du bien à quelqu'un en lui donnant de l'argent c'est aussi quelque chose de bien au niveau du jugement divin, non ? Et inversement si tu laisse le sdf mourir de froid.

Edit : pour en revenir à l'idée de départ : un bien sans mal est possible théologiquement. Même si l'enfer n'existait pas il pourrait y avoir un paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 2:00

Ourk a écrit:
D'accord mais ça dépend quand même des religions car toutes ne prônent pas la lutte contre le mal.

Et au final cela ne revient-il pas au même ? Car si tu fais du bien à quelqu'un en lui donnant de l'argent c'est aussi quelque chose de bien au niveau du jugement divin, non ? Et inversement si tu laisse le sdf mourir de froid.

Ce que tu dis, c'est que ça fait d'une pierre deux coups....mais si tu ne crois pas en dieu et que tu agis non pas pour dieu mais selon des principes personnels par exemple, ça n'a rien à voir avec dieu, même si ton geste pourrait être interprété comme étant un geste répondant au dictat divin.
Revenir en haut Aller en bas
Slimka
RBien confirmé
RBien confirmé
Slimka

Masculin
Messages : 137
Age : 28
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 21/08/2012

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 2:19

Shaolin a écrit:
Slimka a écrit:
Et sinon, comment prouvé sa soumission et adoration a Allah si aucunes tentations ( mauvaises ) ou difficultés ne nous donne envie de s'egaré, l'antéchrist fait son boulot il doit nous tenté, sa se vois de nos jours partout il y a du peché, il est constant, nous considérons ceci comme des épreuves, comme un test ou un examen, une preuve au djinn de feu que les créatures ( nous ) de Allah ne le " trahirons " pas .

Peace

Donc pour toi, une personne qui meurt assassiné salement, c'est la volonté de dieu?

Oui, c'est une nuance difficile a comprendre, Allah ce que chacuns d'entre nous a dans son coeur, malheuresement Sheitan lui non plus etant donné qu'il a promis a Dieu que sa créature ( nous ) le trahiré, Allah l'as decidé mais il laisse s'écouler pour que le Djinn s'en rende comte
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:32

vous parlez du porc aha , regarder seulement le reportage de lundi investigation sur les abattoire , les vaches ect , qu'on tue encore avec leur merde sur eux sans les laver ^^ ou on peut chopper plein de saloperie mais c pas assez contrôler , vous verrez que de toute façon on mange de la merde ^^ surtout avec les produit ect , alors aujourd'hui manger proprement c un luxe de riche
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:36

Rien ne se perd...tout se transforme...les légumes ne viennent ils pas du fumier autrement dit de la merde des excréments??...ahah la boucle est bouclée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:40

Sauf que si je chie sur un steack, ca ne sera pas du tout l'meme processus que le fumier qui sert d'engrais ; donc une fois d'plus tes mots veulent TOUT et RIEN dire
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:50

tu parle à qui ? hacheur tu dit n'imp , tu sais pas toute les saloperie que tu peut chopper mais sa jmen fou , jdit juste qu'on mange des truc aussi sale que le porc pour x et y raison , si tu me crois pas renseigne toi , on parler pas de la même chose hacheur ^^

puis si jdois aller en enfer pour avoir manger du porc qu'il en soit ainsi ^^ jmange du porc et suis le futur du rap français# *****


Dernière édition par 7piedsousterre le Ven 9 Nov 2012 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:51

C'est qui qui parle avant moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:53

c'était pour être sur stoo ^^ même si jle savais bref on et d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:57

Slimka a écrit:
Shaolin a écrit:
Slimka a écrit:
Et sinon, comment prouvé sa soumission et adoration a Allah si aucunes tentations ( mauvaises ) ou difficultés ne nous donne envie de s'egaré, l'antéchrist fait son boulot il doit nous tenté, sa se vois de nos jours partout il y a du peché, il est constant, nous considérons ceci comme des épreuves, comme un test ou un examen, une preuve au djinn de feu que les créatures ( nous ) de Allah ne le " trahirons " pas .

Peace

Donc pour toi, une personne qui meurt assassiné salement, c'est la volonté de dieu?

Oui, c'est une nuance difficile a comprendre, Allah ce que chacuns d'entre nous a dans son coeur, malheuresement Sheitan lui non plus etant donné qu'il a promis a Dieu que sa créature ( nous ) le trahiré, Allah l'as decidé mais il laisse s'écouler pour que le Djinn s'en rende comte

D'accord, donc en disant cela, tu admets implicitement que c'était dans le dessein de dieu de faire de la souffrance et de la douleur une condition "sine qua non" de l'existance. Car sans mal (donc sans diable selon vous), pas de drame, rien de négatif....c'est donc parce que dieu a joué avec la diable à qui gagnera le pari, que nous en sommes là?

Mais si dieu est bon et qu'il veut le bien, pourquoi avoir voulu cette étape là, que nous connaissons, de la vie sur terre? Puisque la finalité selon vous, c'est soit de finir au paradis, soit de finir en enfer? Pourquoi ne nous a t-il pas fait profiter du paradis tout de suite? D'ailleurs, pourquoi faut il mériter sa place au paradis? Aprés tout, avons nous mérité notre place sur terre? Dans la mesure ou c'est + un fardeau qu'une réjouissance (même s'il y a quelques petits plaisir de la vie).

Tout cela nous amène donc à considérer que dieu, dans sa démarche, voulait absolument que les humains souffrent, puisque sinon il aurait pu nous créer directement au paradis avec toutes les jouissances qui s'y trouvent, sans aucun mal.....car il serait complètement absurde et insensé de vouloir faire croire que le monde tel qu'il est fait, avec une nature humaine si pevertie (d'une manière générale) et une nature si belliqueuse à notre encontre (catastrophes naturelles, virus, maladies, etc.) aurait pu être autrement.....et d'ailleurs, dire que le monde aurait pu être autrement n'a aucun sens.

La question donc, n'est pas tant de savoir pourquoi dieu a préféré nous faire passer cette étape sur terre avant de nous juger puis de nous gratifier ou de nous châtier (paradis/enfer), mais plutôt de savoir si au final, penser les choses comme cela a un réel sens......de savoir si, en réalité, il ne peut pas y avoir un autre sens à tout ça, voir pas de sens du tout, au pourquoi de notre existence dans un tel monde de souffrance et de douleur. Le truc c'est que la religion offre à l'individu une interprétation tout faite du pourquoi de la réalité, il est donc beaucoup plus facile d'accepter cela comme un paquet cadeau, de prendre le tout et d'en accepter le contenu, plutôt que de vouloir chercher ailleurs, une autre hypothèse à l'existence d'un tel monde. Et personnellement, il ne me semble pas que l'interptétation religieuse du pourquoi du comment de notre monde soit satisfaisante.

Alors bien sûr, vous direz que dieu a ses raisons, que nous, nous ignorons....peut être! Mais alors en tant qu'ignorant, n'ai-je pas le droit de m'interroger, et d'en venir à la conclusion qu'il y a quelque chose d'absurde dans l'interprétation religieuse du pourquoi du monde? Pourquoi serais-je donc puni de n'avoir pas cru pour cette raison? Car c'est l'évidence qui amène l'individu à croire (quand ce n'est pas le poids de l'éducation et de la cutlure familiale ou générale), mais avec un peu de culture générale et d'histoire, il est facile de voir que les évidence sont un piège, car elles ont menés pas mal de monde jusque là à se fourvoyer, au mieux, à subir, au pire.

Ce que je dis ici ne tend pas à prouver quoi que ce soit, ce sont seulement des questions qui selon moi, bien qu'elles ne démontrent rien, ont le mérite d'exister et d'interroger + que d'affirmer.







Revenir en haut Aller en bas
legangsta
Banni
legangsta

Masculin
Messages : 225
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2012

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:27

si tu veut tout savoir sur le coran ta qua le lire ou demmander a un imame tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:46

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Sauf que si je chie sur un steack, ca ne sera pas du tout l'meme processus que le fumier qui sert d'engrais ; donc une fois d'plus tes mots veulent TOUT et RIEN dire

L'eau que tu bois au robinet n'est elle pas l'eau de tes toilettes retraité??

Ce que je veux dire par la....c'est que nous vivons dans la merde et la crasse et que nous nous
Croyons propre....qu'il y ait de la merde ou pas sur les bétes au moment de leur abattage qu'est ce que ça change???

Les gens vont au chiotte chié et ne se lavent pas les mains dans 90% des cas ceux qui le font de l'on pas fait d'eux même mais parce qu'on leur a appris comme on dresserait des animaux....donc quand on se sert la main on échange nos matières fécales,criât tes de nez et nous les goutons en mettant nos doigt a la bouche en rongeant nos ongles ou en mangeant un sandwich ou autres....

Voilà sur quoi je voulais rebondir mais comme tu ne vois que la surface tu ne peux le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
legangsta
Banni
legangsta

Masculin
Messages : 225
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2012

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:50

dieux nous a dit qui ne faut pas adauré ce monde car il nous reserve bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:50

le problème don je parle n'est pas le même que la viande , parce que la c pas de la merde traité qui attérit sur la viande , et des personnes en meurs chaque année environ 150 000 sa change sa , sa donne des virus ect

par contre je comprend aussi la ou tu veux en venir hacheur , au moins on partage quelque chose ;)


Shaolin on et d'accord qu'il existe des mystère inexplicable , pour x et y raison ? et parce que notre raison et limité , tu en prend conscience ?

maintenant imagine toi ne pas avoir lus certain ouvrage qui te font penser que dieu n'existe pas parce que à mon avis tu n'en et pas venu tout seul à cette pensée la , maintenant imagine que tu dois passer par la obligatoirement pour que toi tu devienne croyant , imagine que ce qui arrive nous dépasse simplement , que pour nous sa nous parait simple logique mais que dieu étant donnée que notre pensée et limité notre raisonnement le seras aussi , je pense qu'on peut raisonner sur sa propre foi mais pas remettre en question l’existence de dieu , tu sais pourquoi ? par ce que notre raisonnement même subjectif et limité parce qu'il ce base sur des écris mais si il n'a pas la foi il ne les percevra pas de la même façon et ne les comprendras pas de la même façon , et quand bien même nous serions incapable de trouver la foi originel , et la je ne pourrais pas te dire pourquoi , mais je ne dit pas croire en dieu non plus , mais je ne renie pas son existence , je suis dans la neutralité parce que je ne sais pas simplement , je ne peut pas interpréter son message parce que je ne serais pas.

tu voit ce que je veux dire shao ? toi maintenant en quoi crois tu , tu te rattache à quoi ? pourquoi tu vie ? répond à mes question sa m'aiderai à mieux comprendre ton point de vue , je sais qu'il ne peut que être scientifique ou philosophie , et je suis presque persuader qu'à un moment de ta vie tu as voulus y croire.


Dernière édition par 7piedsousterre le Ven 9 Nov 2012 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:55

oui...je voulais vous dire que si nous étions propre a la base il serait logique que l'on mange saint....et qu'il est logique aussi que comme nous soyons sale notre nourriture soit a l'image de ce que nous sommes....

Pour ton sujet sur les abattoir ...de quelle merde parles tu??
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:03

en gros le mélange de la merde des vaches que d'autre vache on posé ^^ un mélange un bon macfleury , normalement il doivent les nettoyer avant parce que cette merde si elle rentre en contacte avec la peau ce qui naturellement narrive jamais ba sa risque de contaminé la viande , comme leur couteau ect qui parfois ne les lave pas ou ne les change pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:42

hacheur a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Sauf que si je chie sur un steack, ca ne sera pas du tout l'meme processus que le fumier qui sert d'engrais ; donc une fois d'plus tes mots veulent TOUT et RIEN dire

L'eau que tu bois au robinet n'est elle pas l'eau de tes toilettes retraité??

Ce que je veux dire par la....c'est que nous vivons dans la merde et la crasse et que nous nous
Croyons propre....qu'il y ait de la merde ou pas sur les bétes au moment de leur abattage qu'est ce que ça change???

Les gens vont au chiotte chié et ne se lavent pas les mains dans 90% des cas ceux qui le font de l'on pas fait d'eux même mais parce qu'on leur a appris comme on dresserait des animaux....donc quand on se sert la main on échange nos matières fécales,criât tes de nez et nous les goutons en mettant nos doigt a la bouche en rongeant nos ongles ou en mangeant un sandwich ou autres....

Voilà sur quoi je voulais rebondir mais comme tu ne vois que la surface tu ne peux le comprendre...

Alors pourquoi tu dis pas ca directement ?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:42

Ok...merci pour ce cours car yoda n'était pas au courant de ce fait fecalement...lol
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:51

.:: CàmisOle ::. a écrit:
hacheur a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Sauf que si je chie sur un steack, ca ne sera pas du tout l'meme processus que le fumier qui sert d'engrais ; donc une fois d'plus tes mots veulent TOUT et RIEN dire

L'eau que tu bois au robinet n'est elle pas l'eau de tes toilettes retraité??

Ce que je veux dire par la....c'est que nous vivons dans la merde et la crasse et que nous nous
Croyons propre....qu'il y ait de la merde ou pas sur les bétes au moment de leur abattage qu'est ce que ça change???

Les gens vont au chiotte chié et ne se lavent pas les mains dans 90% des cas ceux qui le font de l'on pas fait d'eux même mais parce qu'on leur a appris comme on dresserait des animaux....donc quand on se sert la main on échange nos matières fécales,criât tes de nez et nous les goutons en mettant nos doigt a la bouche en rongeant nos ongles ou en mangeant un sandwich ou autres....

Voilà sur quoi je voulais rebondir mais comme tu ne vois que la surface tu ne peux le comprendre...

Alors pourquoi tu dis pas ca directement ?

Parce que si je l'avais dit directement...tu m'aurais que dit je suis hors sujet....tu me diras que c'est ce qui s'est passé....ahah mais ma deuxième intervention suite a ta réplique va suciter en toi du remord d'avoir parlé trop vite et du coups va te faire réfléchir plus que si je te l'avais dit directement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le côté visionnaire du coran ou autre religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Coran : aux origines du Livre
» Baccarat- Ici ou de l'autre côté
» coté positif, coté négatif des membre de rb
» Comme dirait l'autre, j'balance un autre join ...
» Ta religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-