.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 le côté visionnaire du coran ou autre religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Halogène

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:00

tu la dit comme t'as voulus le dire , on s'en fou camisole de comment il le dit , y'a que toi que sa gène et si ta un truc à lui reprocher va droit au but , au moins c joliment dit , et hacheur je pense que tu n'as plus à perdre ton temps à te justifier , fait ce que ta envie ;) sinon sa vous donne pas faim tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:30

toi t'as l'seum depuis que j't'ai remballe lol, ce que tu dis est débile, moi aussi si j'ai envie d'l'emmerder j'le fais, ya quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:32

legangsta a écrit:
dieux nous a dit qui ne faut pas adauré ce monde car il nous reserve bcp mieux

Pourquoi donc avoir fait ce monde alors, il aurait été gentil de nous proposer directement "bcp mieux"

Et comme il est tout puissant et qu'il fait tout ce qu'il veut, rien ne l'obligeait à faire ce monde, il avait le choix parmis une infinité de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
legangsta
Banni
legangsta

Masculin
Messages : 225
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2012

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:08

au debut il a crée adam et eve tu connait l histoir il deobisse et les renvoie dans un autre monde reflechit sa allait se passer d une autre façons satan c est aussi embrouiller avec dieux en lui disent "j emporterait avec moi en enfer chaque humaain que tu aura créée puis tu doit savoir tout sa

après c comme tu veut tu croie pas croie pas tu croie tu croie ...mais sache que dans ce monde ya bien un createur ...
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:26

comme d'hab' ce topic dégénere
j'ai vu qu'on parlait d'hygiene pour l'interdiction du porc pourquoi pas l'faire avec toute les viande??
sa veut bien dire que cette viande la a un probleme???
bref j'm'en bas les reins si t'aime le porcs bsahtek si t'aime pas aussi
chacun creuse sa tombe
y'as un Dieu pour les croyants y'as le hasard pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:35

7piedsousterre a écrit:
le problème don je parle n'est pas le même que la viande , parce que la c pas de la merde traité qui attérit sur la viande , et des personnes en meurs chaque année environ 150 000 sa change sa , sa donne des virus ect

par contre je comprend aussi la ou tu veux en venir hacheur , au moins on partage quelque chose ;)


Shaolin on et d'accord qu'il existe des mystère inexplicable , pour x et y raison ? et parce que notre raison et limité , tu en prend conscience ?

maintenant imagine toi ne pas avoir lus certain ouvrage qui te font penser que dieu n'existe pas parce que à mon avis tu n'en et pas venu tout seul à cette pensée la , maintenant imagine que tu dois passer par la obligatoirement pour que toi tu devienne croyant , imagine que ce qui arrive nous dépasse simplement , que pour nous sa nous parait simple logique mais que dieu étant donnée que notre pensée et limité notre raisonnement le seras aussi , je pense qu'on peut raisonner sur sa propre foi mais pas remettre en question l’existence de dieu , tu sais pourquoi ? par ce que notre raisonnement même subjectif et limité parce qu'il ce base sur des écris mais si il n'a pas la foi il ne les percevra pas de la même façon et ne les comprendras pas de la même façon , et quand bien même nous serions incapable de trouver la foi originel , et la je ne pourrais pas te dire pourquoi , mais je ne dit pas croire en dieu non plus , mais je ne renie pas son existence , je suis dans la neutralité parce que je ne sais pas simplement , je ne peut pas interpréter son message parce que je ne serais pas.

Pour les mystères, c'est une évidence, ce n'est pas moi qui vais te dire que j'ai la réponse au pourquoi des choses. Ce que je peux dire en revenche, c'est qu'il y a une réalité qui est bien là, et que cette réalité là, personne ne peut la nier. Mais justement, le but de la recherche, pour celui qui fait cela honnêtement, c'est de s'approcher de ce qui est plus vrai des connaissances anterieures. Si nous étions limité à ne pas pouvoir penser, à ne rien pouvoir trouver donc, nous pourrions concevoir que la vie se résume à ce qui est donné, sans pouvoir espérer trouver + que ce qui est donné. Or on voit bien que la connaissance évolue, que la pensée humaine déniche des concepts et des principes, je pense aux mathématiques, à la science en général, la médecine, etc.....(bien que philosophiquement se pose la question de savoir si ce que l'on découvre et du construit ou du donné).

Moi je ne dis pas que dieu n'existe pas, je dis qu'au vu de ce que l'on constate dans la réalité, le dieu des religions traditionnelles ne tient pas la route sur pas mal de point, autant ce dieu d'ailleurs que les raisons qui justifient qu'on doive y croire. Tu me pose la question de savoir ce qu'il serait advenu de mon orientation philosophique si je n'avais pas lu des livres qui ont pu orienter ma position (et tu as raison de la dire car toutes nouvelles connaissance qu'intègre un individu agit sur lui nécéssairement comme une cause), mais dis moi, n'est ce pas la question que tu pourrais poser à tout chrétiens, musulman ou juif, bousdhiste, etc...en lui demandant ce qu'il serait advenu de son orientation philosophique s'il n'avait pas eu des parents et une éducation basée sur la religion? De plus, lorsque je lis quelque chose, ce n'est pas ce que je lis qui décide, c'est la reflexion qui vient aprés ce que j'ai pu lire. Et il n'y a pas que cela, le vécu, l'experience personnelle, la reflexion personnelle, les connaissances..tout ces choses sont des causes qui agissent sur l'individu et l'amène à avoir sa propre opinion des choses, ou en tout cas, ses propres interrogations. Tu dis que notre logique est limitée, peut être, mais selon moi, si on a la possibilité de se poser la question de savoir si dieu existe ou non, rien que cela me fait dire qu'il n'est pas abérant de remettre en cause son existence ou disons sa nature et ses attributs.

Moi je ne nie pas l'existence de dieu quelque soit la religion qui le définit, en revenche, j'ai une propension à tenir pour + probable ou - probable des choses. Par exemple, lorsqu'on me dit qu'il y a beaucoup de croyants sur terre, etc...et que je rétorque que si les enfant naissaient libres, il est quasi certain qu'il n'iraient jamais inventé Allah Yavhé et compagnie.....personne ne répond à cela....et pourtant c'est une évidence des plus claires. Cela m'amène donc à considérer que la part de croyance chez les croyants tient pour une bonne part au fait qu'on les a forcé implicitement à en venir à cela, car si tout les chrétiens avaient grandit en Chine, il ne serait sans doute pas chrétiens, qui pourrait nier cela? Bref, voilà une démonstration de ce qui pourrait être + probable ou - probable.

Et la question donc au final, c'est de savoir REELLEMENT ce qui determine les croyants à croire à tout cela. Beaucoup parlent de foi, de connexion, etc.....mais rien ne dit que ce ne sont pas simplement des affects, eux nieront car ça les gènes qu'un autre individu puisse réduire leur croyance à un simple affecte, mais pourtant même eux ne peuvent même pas savoir pourquoi ils croient. De la même manière qu'un génie des mathématique ne pourra pas savoir pourquoi lui il est ainsi alors que son voisin ne sait pas résoudre 40=x*5.

Enfin, il y a tellement de choses qui peuvent amener un individu qui s'interroge à adopté ou non la religion, que tout cela me parait bien plus complexe que le simple fait de croire à un texte de 1500 ans, voir +, qui donne à l'existence du monde une justification pipi caca. On peut trés bien être raisonnable avec ou sans religon...si la seule différence c'est la crainte de dieu, alors il ne me semble pas que cela soit justifié de croire. Et de toute manière, avec ou sans dieu, c'est la merde quand même, autant hier qu'aujourd'hui.


tu voit ce que je veux dire shao ? toi maintenant en quoi crois tu , tu te rattache à quoi ? pourquoi tu vie ? répond à mes question sa m'aiderai à mieux comprendre ton point de vue , je sais qu'il ne peut que être scientifique ou philosophie , et je suis presque persuader qu'à un moment de ta vie tu as voulus y croire.

Moi je ne crois à rien, croire c'est refuser de savoir ce qui est vrai, or, savons nous ce qui est vrai? Il ne me semble pas......je pense les choses en termes d'existant et de réalité. Il ne me semble pas que de croire en dieu résoud les problèmes qui s'imposent à nous. Je ne me rattache à rien. Je vis parce que d'une part il y a en moi ce qu'on appelle "le vouloir vivre" et qui s'oppose à l'autodestruction, parce que je n'ai pas de tendance suicidaire, même si je pense que le suicide n'est pas absurde en soit. Je passe donc le temps en m'occupant selon ce qui a pour moi de l'importance, et j'attends la fin qui assurément arrivera nécéssairement.

Je pourrais trés bien croire en dieu, ça c'est clair, et je sais que si je me persuadais que c'est la vérité, je vivrais beaucoup mieux en ayant cette certitude. Car psychologiquement, dieu c'est aussi le refuge à notre mal être, à notre déséspoir. Celui qui pense que ce monde est absurde, qu'il n'a pas de sens, etc...s'il n'est pas équipé intellectuellement pour tenir le choc, soit il en vient à croire en dieu, soit il déprime et à mon avis je ne donne pas cher de sa peau. Mais, tu connais sans doute l'histoire de Little Boudha, qui vivait confiné dans un chateau, dans la richesse et l'opulance. Son père ne voulait lui faire voir que des choses belles, ainsi Boudha considérait le monde à l'image de son quotidien....mais une nuit, il s'échappe du chateau pour voir ce qui se trouvait derrière les portes, et là, quelle ne fut pas sa surprise de voir des lepreux, des clochards, des mourrants, etc......ainsi, tant qu'il était dans le chateau, il pouvait croire que tout était bien dans le meilleur des mondes, mais lorsque la réalité s'est imposée à lui, il a du subir un choc indescriptible. Pour moi, croire aux promesses des religions monothéistes, c'est un peu comme Boudha avant qu'il ne voit la réalité vraie. En effet, le croyant a tout à esperer qu'il y ait effectivement quelque part une raison au pourquoi de notre réalité, car sinon, vivre avec l'idée qu'il n'y a que ça et qu'il faut faire avec, ce serait comme little Boudha lorsqu'il a découvert que la réalité n'est pas ce qu'on a voulu lui faire croire.

Mais de toute manière, tout ceux qui depuis le début de l'existence on combatu pour leur idéaux, étaient nécéssairement attaché à ce monde et à cette vie, car sinon ils se seraient laissé mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:40

legangsta a écrit:
au debut il a crée adam et eve tu connait l histoir il deobisse et les renvoie dans un autre monde reflechit sa allait se passer d une autre façons satan c est aussi embrouiller avec dieux en lui disent "j emporterait avec moi en enfer chaque humaain que tu aura créée puis tu doit savoir tout sa

après c comme tu veut tu croie pas croie pas tu croie tu croie ...mais sache que dans ce monde ya bien un createur ...

Oui mais là ce que tu me racontes, c'est une histoire....... Tu justifies dieu et la religion en prenant une histoire pour une certitude.....tu en parles comme si tu savais par toi même que tout cela est réel. As tu deja vu Usual suspect?

Satan qui s'embrouille avec dieu lol, ça doit être un spéctacle assez comique.

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:48

saber69 a écrit:
comme d'hab' ce topic dégénere
j'ai vu qu'on parlait d'hygiene pour l'interdiction du porc pourquoi pas l'faire avec toute les viande??
sa veut bien dire que cette viande la a un probleme???
bref j'm'en bas les reins si t'aime le porcs bsahtek si t'aime pas aussi
chacun creuse sa tombe
y'as un Dieu pour les croyants y'as le hasard pour les autres

Tu trouves que les paysans français qui se sont lever toute leur vie à 6heures du mat ils sont + malades que les paysans au maghreb où là ou on ne mange pas de porc?

Et puis même, que ce soit écris dans un livre, que le porc ce n'est pas bon, ça ne fait aucune différence d'avec un livre dans lequel il serait écrit que manger du Fugu c'est mortel (sauf si on sait le couper). Quelle différence? C'est simplement basé sur une connaissance, or il y a bien d'autres choses dans la nature qui peuvent être nuisible à l'homme. Si 100 personnes qui consomment du porc tombent malade, même un débile pourrait voir qu'il y a un soucis. Et si on en connait pas la cause, ce qui été le cas à l'époque, on va interdire toute consommation par principe de précaution.

L'amiante, dieu n'a dit à personne que c'était mauvais pour l'homme. Il a fallu que des gens meurent et soient malade pour qu'on s'en aperçoivent. Ainsi, c'est toujours la connaissance lié à l'experience qui nous montre ce qui est bon et mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:56

moi j'm'en fout tu voit du paysan qui mange ou mange pas
j'ai voulu souligner un point toi t'es partit loin!!!!!!!!!
juste j'voulais démontrer que deja a la base sa se garde mal puis c'est pas une viande saine apres j'me mets a ton niveau et la j'parle scientifiquement
ensuite il n'ya pas que le coran qui interdit le porcs y'a les juif aussi
y'as les chretiens mais eux y l'on dépénalisé haha
j'connais des personnes athé qui mange pas de porc qui trouve sa pas bon ou pas tres sain(t)
Revenir en haut Aller en bas
legangsta
Banni
legangsta

Masculin
Messages : 225
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2012

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:56

bon je vait te justifier que ma religion et un peut plus different que les autre en même temp je justifirait que c est réel (je t oblige pas a y croire)

je te demanderai de prendre le coran de prendre n importe quelle sourate ,prend même la plus courte si tu dans cette sourat prend un simple verser n importe laquelle et essaie de trouver un verser semblable dans les autre livre religieux et dit moi si tu trouve ci j ai raison tu trouvera rien et si tu trouve c est que je n ai absolument dit que dla merde
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:59

non mais la t'as pas pris le bonne exemple
la plus part des gens trouve le coran archaique mais y'as des sourate meme des verset qui sont intemporel d'autre qui sont la pour marquer un evénement ou pour donner un ordre precis pour les musulmans de l'epoque (comme les ordre de guerre)
Revenir en haut Aller en bas
legangsta
Banni
legangsta

Masculin
Messages : 225
Age : 34
Date d'inscription : 13/10/2012

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:04

o pire en vera quan on sera devant dieu le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Colere
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:10

legangsta a écrit:
o pire en vera quan on sera devant dieu le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Colere

Ouai mais en attendant, on est ici, on vit sur terre, et les problèmes dans notre réalité ils existent maintenant, pas quand on sera devant dieu.

Pour ton avant dernier message, ce que tu me dis n'a pour moi aucune valeur, rien dans le coran ne démontre que dieu existe. Vous même d'ailleurs vous ne pouvez même pas savoir pourquoi vous en êtes arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:55

Celui qui pense que ce monde est absurde, qu'il n'a pas de sens, etc...s'il n'est pas équipé intellectuellement pour tenir le choc, soit il en vient à croire en dieu, soit il déprime et à mon avis je ne donne pas cher de sa peau. Mais, tu connais sans doute l'histoire de Little Boudha,

merci pour l'histoire de little , j'ai jamais entendu cette histoire enfin cette question me dit quelque chose , sinon la je suis d'accord avec ce que tu dit , mais je pense pas qu'on déprime pour autant ^^

après dans la spiritualité il n'ya pas que dieu , plein de chose peuvent donner un sens différent voir plus logique , comme le tao par exemple , d'autre branche intéressante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:19

[quote="Shaolin"]
legangsta a écrit:
o pire en vera quan on sera devant dieu le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Colere

Ouai mais en attendant, on est ici, on vit sur terre, et les problèmes dans notre réalité ils existent maintenant, pas quand on sera devant dieu.

Pour ton avant dernier message, ce que tu me dis n'a pour moi aucune valeur, rien dans le coran ne démontre que dieu existe. Vous même d'ailleurs vous ne pouvez même pas savoir pourquoi vous en êtes arrivé là.[/quote]

on est né avec la foi certain naissent dans des familles athée et finisse croyant vice versa voila pkoi sa s'explique pour moi sa serait comme me pausé la question "pourquoi je suis un garçon" ou pourquoi je suis né la ect ect donc je cherche pas vraiment pkoi j'en suis arrivé la pour moi je sais que Dieu existe autand que la mort!!
moi shao je te vois comme un croyant j'ai l'impression que tu en veu a Dieu et lui en vouloir c'est comme en reconnaitre son existance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:25

c'est pas pour rien qu'il aime autant einstein, qui lui cherchait l'existence de Dieu derrière tout les travaux qu'il a pu entreprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:16

.:: CàmisOle ::. a écrit:
c'est pas pour rien qu'il aime autant einstein, qui lui cherchait l'existence de Dieu derrière tout les travaux qu'il a pu entreprendre ^^

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Invisio4

Il ne cherchait pas l'existence de dieu ^^

Aimer est un bien grand mot, disons qu'on a des affinités le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 461690
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:26

Pourtant il l'a dit lui même, tu devrais revoir ton sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:56

[quote="saber69"]
Shaolin a écrit:
legangsta a écrit:
o pire en vera quan on sera devant dieu le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Colere

Ouai mais en attendant, on est ici, on vit sur terre, et les problèmes dans notre réalité ils existent maintenant, pas quand on sera devant dieu.

Pour ton avant dernier message, ce que tu me dis n'a pour moi aucune valeur, rien dans le coran ne démontre que dieu existe. Vous même d'ailleurs vous ne pouvez même pas savoir pourquoi vous en êtes arrivé là.[/quote]

on est né avec la foi certain naissent dans des familles athée et finisse croyant vice versa voila pkoi sa s'explique pour moi sa serait comme me pausé la question "pourquoi je suis un garçon" ou pourquoi je suis né la ect ect donc je cherche pas vraiment pkoi j'en suis arrivé la pour moi je sais que Dieu existe autand que la mort!!
moi shao je te vois comme un croyant j'ai l'impression que tu en veu a Dieu et lui en vouloir c'est comme en reconnaitre son existance

Lorsque tu dis qu'on nait avec la foi, permet moi d'en douter. Que tu prennes cela pour un postulat de l'existence, je peux le comprendre, mais tu sous-estime le poids de l'éducation sur le mental à mon avis. Pour moi, si toi tu es musulman, ce n'est pas un hasard. Si tu avais vécu la même vie mais dans un milieu mormon, tu serais certainement mormon toi aussi. Et ce n'est pas un hasard non plus si la majorité des rebeux se réclament de l'islam, malgré qu'ils ne pratiquent pas tous réellement. Rien que ce constat est une démonstration en elle même qu'il suffit que les parents induisent chez l'enfant l'idée religieuse pour que cela reste ancré ensuite. Je ne dis pas que tout les gens adoptent la religion par mimétisme, mais c'est très fortement répandue à mon avis. Pourquoi en Iran, Irak, Arabie Saoudite, Afghanistan, etc....tous les gens sont musulmans? Comment peux tu expliquer ce fait? Si c'était aléatoire ou un réel choix libre des gens, il devrait y avoir des variations, car il est évident que tous ne trouveraient pas dans la religion des choses valables, or là on voit bien qu'il suffit qu'une religion soit érigée en doctrine nationale, pour que tout le monde tombe dedans, de fil en aiguille, génération après génération; C'est pareil avec la chrétienté, ou avec le communisme, et d'ailleurs c'est pareil avec toute forme d'idée que l'on fait prédominer dans un milieu et que l'on érige en vérité.

D'ailleurs, il est fortement probable que lorsqu'un adolescent commence à lire la bible ou le coran, ayant reçu une éducation en ce sens, il ne va pas se dire "voyons voir ce que tout cela raconte", mais plutôt "voyons voir ce en quoi je dois croire". Bien sur il ne se le dira pas consciemment comme cela, mais c'est comme ça qu'il entreprendra la chose, contrairement à celui qui n'a rien à voir au départ avec tout ça, et qui s'interroge sur le contenu, et qui lis la chose avec l’innocence de l'homme libre.

C'est pas à dieu que j'en veux, c'est le concept de dieu que je critique, car pour moi il induit en erreur les gens dans des illusions. Il fait de notre monde réel quelque chose de second, par rapport à ce qui est promis. Après, entre croire en un dieu bon à l'origine d'un tel monde, et préférer nier son existence, je préfère effectivement nier son existence, car comme dis le White dans Sunset Limited, votre dieu s'est trouvé à un moment donné devant une infinité de possibilité, et voilà ce qu'il en a fait. Un tel dieu pour moi ne mérite même pas qu'on s'y attarde. Alors l'adorer, ce serait une hérésie de ma part pour le coup. je préfère trouver ce monde absurde plutôt que de lui donner le sens que vous lui donner vous mêmes par l’interprétation qui en est donné dans votre livre.

Il me semble en réalité, que si vous sortiez de la culpabilité, du remords, du sentiments de la faute (comme dirait Spinoza) qui vous mine à chaque fois que vous avez l'impression d'avoir mal agit, qui vous fait sens cesse vous en vouloir d’être celui que vous êtes dans les moments ou vous vous reprocher d'avoir agit comme ceci ou comme cela, alors je ne crois pas que vous jugeriez utile de considérer qu'un dieu à l'origine d'un tel monde mérite de l'attention...au contraire, je crois que vous seriez dans une posture d'affirmation, ne considérant plus que vous êtes de minables humains que dieu peut écraser comme il veut, mais vous seriez dans une posture d'affirmation de vous même face à la réalité et aux multiples causes nuisibles qui peuvent pourrir votre existence. Que fait l'humanité finalement lorsqu'elle s'emploie à trouver des remèdes aux maladies, à rendre la vie moins pénible, à prédire les évènements dramatiques. Il n'y a que l'enfer et le paradis qui survivront à tout cela, car ce sont des concepts hors réalité, ça restera donc une promesse alléchante ou effrayante pour les générations qui perpétuerons la pratique religieuse.

Je ne dis pas que vous vous en sortirez à tout les coups en faisant confiance à l'esprit humain pour trouver des solutions aux problèmes du monde, mais il ne me semble pas que ce soit le cas non plus pour ceux qui ont voué à dieu une adoration, ils subissent ce qu'ils redoutent au meme titre que ceux que vous appelez les infidèles ou les mécréants....quand une vague ou un tremblement de terre frappe, ce qui sauve des vies ce n'est pas les prières, mais plutôt la capacité (encore très limité pour les tremblements de terre) de pouvoir anticiper ces catastrophes. Les gens pourtant savent bien que lorsque les autorités avertissent la population quelques heures avant un raz de marée, ils savent bien qu'ils doivent leur survie à une balise électronique ayant détecté la raz de marée, et à rien d'autre que cela, pourtant, malgré tout, il remercie le ciel, car ils savent bien qu'il y a eu des victimes malgré tout, et se disent que ça aurait pu être eux mêmes, ou bien, s'il n'y a pas eu de victime, ils se disent qu'ils auraient pu y passer, comme si la réalité aurait pu ^^être autrement que ce qu'ils constatent eux mêmes. En pensant les choses de cette manière, on reste inévitablement dans une posture de culpabilité et de soumission. Pourtant la seule chose que réclame la nature de celui qui veut vivre, c'est d’être fort, pas de prier un dieu qui de toute manière n'apporte rien comme solution aux problèmes du monde.

La question qui découle logiquement, c'est de savoir si une mort par noyade, par écrasement, etc...c'est quelque chose de si tragique. Si vous jugez qu'une noyade ce n'est pas tragique, si vous jugez que ce n'est rien de négatif, alors oui, vous pouvez penser que dieu est gentil et qu'il a créé ce monde et les causes de ces drames......mais si pour vous une mort par noyade ou par écrasement c'est quelque chose de négatif, si pour vous il serait préférable que cela n'arrive pas et qu'il faut tout faire pour que cela n'arrive pas, alors interrogez vous.

Je ne vois pas en quoi vous devriez avoir du remords de faire le mal, et je ne dis pas que ce doit être une raison pour le faire, car on reproche souvent aux gens qui trouve la culpabilité absurde d’être plus enclin à faire le mal, ce qui est absurde. Quoi qu'il en soit, à partir du moment ou c'est fait, interrogez vous plutôt sur le pourquoi afin d'en tirer une instruction, plutôt que de chercher le pardon d'une divinité qui de toute manière, n’empêche pas ce monde de produire des atrocités. L'imperfection de l'homme, de tout manière, est un paramètre fondamental de vos religions, donc je ne vois pas en quoi agir avec imperfection doive susciter l'étonnement. Dieu ou pas dieu, il est clair que chacun d'entre nous peut commettre le pire un jour ou l'autre du fait même de notre nature, donc dieu ne sert à rien la dedans, sans lui les choses ne seraient pas différentes.



Dernière édition par Shaolin le Sam 10 Nov 2012 - 0:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:58

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Pourtant il l'a dit lui même, tu devrais revoir ton sujet ^^

Discussion sans grand intérêt mais donne la source malgré tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le côté visionnaire du coran ou autre religion   le côté visionnaire du coran ou autre religion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le côté visionnaire du coran ou autre religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Coran : aux origines du Livre
» Baccarat- Ici ou de l'autre côté
» coté positif, coté négatif des membre de rb
» Comme dirait l'autre, j'balance un autre join ...
» Ta religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-