|
|
Auteur | Message |
---|
JReyRBien en herbe
| Sujet: Les genres de rap? Jeu 27 Oct 2016 - 19:55 | |
| Salut ! Actuellement en M2 de sociologie j’ai décidé de faire mon mémoire de cette année sur les auditeurs de rap. Vu que je souhaite pas théoriser à tout va et que je préfère partir du terrain ; de ce que les gens disent vraiment, je poste ce message sur ce forum pour avoir votre ressenti concernant les « genres » de rap français. Est ce que pensez qu’il en existe plusieurs ? Si oui lesquels et qu’en pensez-vous ? Merci à tous ceux qui me répondront, vos réponses me seront vraiment trèèèèès précieuses ! |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les genres de rap? Jeu 27 Oct 2016 - 20:06 | |
| Je pense que tout le monde te répondra que oui il y a plusieurs genres après ils ont évolué, selon moi à la base ça reposait surtout sur des dichotomies arbitraires du genre égotrip vs conscient, street vs "bourgeois", old school vs new school (même si c'est temporel la définition de old et new est arbitraire pour moi), mainstream vs underground mais de nos jours je trouve que y a plusieurs mouvements qui s'inscrivent de manière parallèles et qui se définissent plus par leur aspect "artistique" que leur aspect social ou revendicateur, genre la trap ou le cloud rap, mais tu noteras que ces classifications viennent des US t'as rappeurs un peu alternatifs qui se définissent en se mettant à l'écart de la scène mainstream (Fuzati, Svinkels, Odezenne...) et enfin t'as les artistes et des labels qui peuvent parfois se définir en tant que genre à part entière, et là encore c'est très arbitraire
voilà tout ça pour dire que ta question est difficile à répondre, surtout de nos jours où le rap se tourne beaucoup vers d'autres genres musicaux. C'est d'ailleurs pourquoi j'aime bien différencier rap et hip-hop maintenant. Mais bon, je pense que quelqu'un t'expliquera tout ça sûrement mieux que moi... |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Les genres de rap? Jeu 27 Oct 2016 - 21:34 | |
| Ouais y'a plusieurs genres, on peut voir ça comme ça, si on se base sur les textes il peut y avoir du rap conscient/dénonciateur, du rap humoristique/délire, du rap égotrip, du rap mélancolique/triste, etc... C'est quand même assez différent dans l'approche et dans le style.
Après on peut parler de Old School/New school selon le type d'instru et la façon de rapper. Différencier aussi Trap et rap.
Par exemple Booba actuellement il fait plutôt du rap ou de la trap égotrip/frime, c'est une tendance, à une époque il était peut-être plutôt dans un genre de rap conscient. Quoique maintenant il peut aussi sortir des phrases qui font un peu "rap conscient", tu vois, on peut pas tout enfermer dans des cases non plus, des fois y'a plusieurs styles dans un même son.
Vald ça va souvent être du gros délire.
Kery James c'est plutôt conscient.
Soprano à l'ancienne il a fait pas mal de mélancolique, aujourd'hui c'est du rap un peu "chanté/dansant/festif" populaire à la Maître Gims.
Niska plutôt de la trap égotrip...
Après quand un artiste se démarque, il "invente" son propre style qui mélange plusieurs choses, et ça peut être très différent comme rap, d'un artiste à l'autre.
Donc oui y'a plusieurs styles de rap, après de là à les nommer et les définir tous par des mots, y'a rien de vraiment officiel, chacun y trouvera ses propres termes. :p |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: Les genres de rap? Jeu 27 Oct 2016 - 22:45 | |
| Le rap pakistanais représenté ici sur le forum par Mow Le rap de l'abays des moines représenté par Camille qui est en pleine construction du monastère Le rap Amé, qui fais minimum 1 kilometre par meuz Le rap Crowite, qui te donne des envies de suicide un jour de grand soleil Le rap Killa, pour ceux qui aiment entendre booba un brin plus jeune Le rap L'arriviste, qui démontre qu'un soldat peut faire chialé les gros dur Le rap Pak, qui sent la clope et les ruelles pavées Le rap Hacheur, pour lequel vous n'êtes pas prêt Le rap Shad, qui apprend dabord a allumer l'ordi Le rap Tibbar, qui connu sont age d'or il y a 35 ans Le rap YBA-Kawan, ont ne sait pas qui achète des vues Le rap Silab, qui sent le renard et la teille de sky, en scooter training Le rap Shotgun, spirituellement trop inaccessible pour être audible Le rap... j'en ai oublié ? |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: Les genres de rap? Jeu 27 Oct 2016 - 22:52 | |
| Le rap shotgun qui est inexistant tu veux dire |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: Les genres de rap? Jeu 27 Oct 2016 - 22:54 | |
| |
|
| |
KawanRBien imposant
Messages : 1341 Age : 33 Groupe : Wantime Club Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Les genres de rap? Ven 28 Oct 2016 - 0:39 | |
| j’avoue j'ai acheter mes 395 vues sur mon dernier son, ça ma ouvert pas mal de portes, c'est aussi ça le rap quand ta plein d'argent à dépenser dans ta promo, tu blague même plus.. 5 euro 395 vue mon gars, qui peut prétendre pouvoir en faire autant ici ? je pèse c'est tout. |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Les genres de rap? Ven 28 Oct 2016 - 9:31 | |
| www.soundcloud.com/pak34 c'est même pas vrai ca sent même pas la clope |
|
| |
Atlaas
| |
| |
Pak
| Sujet: Re: Les genres de rap? Ven 28 Oct 2016 - 14:45 | |
| c'était surement pas moi j'ai jamais fais de clip |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Les genres de rap? Ven 28 Oct 2016 - 18:06 | |
| scooter training |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Les genres de rap? Ven 28 Oct 2016 - 22:18 | |
| ça me va |
|
| |
9541RBien actif
| Sujet: Re: Les genres de rap? Ven 28 Oct 2016 - 23:10 | |
| Moi je fais du rap d'extrême droite ça peut être intéressant https://www.youtube.com/watch?v=I5KtDL-1RSg |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Les genres de rap? Sam 29 Oct 2016 - 10:46 | |
| non mais sa sert a rien de mettre ton lien pour faire de la pub, encore moins ici |
|
| |
Atlaas
| |
| |
Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: Les genres de rap? Sam 29 Oct 2016 - 14:34 | |
| |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Les genres de rap? Sam 29 Oct 2016 - 15:33 | |
| |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: Les genres de rap? Sam 29 Oct 2016 - 16:03 | |
| - Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
- PWL peut être ^^
Non lui jmen souviens surtout a l'écris, j'ai sont visage en tête au type que je dit sont blaze commence par la lettre "S" j'en suis casi certain il a posté des sons et des clips ici un rap traditionnel pas trap du tout |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Les genres de rap? Sam 29 Oct 2016 - 18:39 | |
| |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: Les genres de rap? Sam 29 Oct 2016 - 18:51 | |
| |
|
| |