.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le retour ...  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 14:35

hacheur a écrit:
Par exemple, il y a croyant religieux et croyant religieux ... Il y a le croyant qui fait parce que c'est écrit dans son livre saint sans se poser de questions donc comprendre... Et le croyant qui fait parce qu'il a compris pourquoi il doit faire et ce que cela implique pour lui... Nous voyons bien là deux approches différentes, l'une consciente et l'autre totalement inconsciente... On ne peut pas se permettre de croire sans opposé de réflexion, c'est la même chose pour les croyant de BFM TV qui croient tout ce qui passe parcè que BFM l'a dit sans opposer de résistance...

C'est effectivement la différence entre pratique exotérique et pratique ésotérique (et encore une fois il y a des degrés dans la pratique de l'une et de l'autre) et la seconde n'exclut pas la première puisque même, la première est presque un passage obligé à la bonne pratique de la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 39 Barred10
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 14:38

Très bonne question... Je vais vous répondre métaphoriquement que la vie et l'expérience humaine ressemblent peut être à celle d'un héro de jeu video qui reprendrait sa quête là où il l'a laissé à la derniere sauvegarde avant son game over, ou pas ... Mais je serais tenté de vous dire aussi que la grâce n'est pas éternelle non plus... Il est préférable de penser à ce qu'il y a maintenant qu'à ce qu'il pourrait y avoir ailleurs... " vie comme si tu devais mourir demain, et apprend comme si tu devais vivre toujours" ... La vie est un putain de paradoxe... C'est toujours les deux en même temps, jusqu'à ce qu'on comprenne le sens...

Dernière édition par hacheur le Sam 18 Fév 2017 - 14:53, édité 1 fois
Leinad

Le retour ...  - Page 39 Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 14:40

hacheur a écrit:
Par exemple, il y a croyant religieux et croyant religieux ... Il y a le croyant qui fait parce que c'est écrit dans son livre saint sans se poser de questions donc  comprendre... Et le croyant qui fait parce qu'il a compris pourquoi il doit faire et ce que cela implique pour lui... Nous voyons bien là deux approches différentes, l'une consciente et l'autre totalement inconsciente... On ne peut pas se permettre de croire sans opposé de réflexion, c'est la même chose pour les croyant de BFM TV qui croient tout ce qui passe parcè que BFM l'a dit sans opposer de résistance...

Petite intrusion pour enlever une grave erreur .
Haris blow

Le retour ...  - Page 39 Barreq10
Haris blow

Masculin
Groupe : l'athéologue de service

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 14:41

Partage-instrumental a écrit:
Haris blow a écrit:
tiens je bloquais sur Einstein et ca devient rare mais ca c'était typique de l'humour juif

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

une a propos :
Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j’y crois.

celle la a méditer :  

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses.

c'est pas parce que einstein a fait certa_ine preuve qu'il a raison sur tout
jamais sa vous ai venus a l'idée qu'une science qu'on crois trop vrai pouvais nous mener sur de mauvaise piste
je trouve la théorie de la phrase sur la bêtise humaine osé et digne d'un grand shaolin, la question est de savoir ou peut mener le fait d'appliquer cette philosophie et croyance a long terme , si ont pense tous ça sur terre tes sur que sa va se passer
le manque d'espoir fait bien des choses et je pense qu'ils était au courent de l'état du scientifique si pas fait exprès

et bien je sais pas ou tu en est sur ton chemin tout ayant qlq piste ...mais eisntsein était avant tout un penseur et qui c'est intérréssé a la lumière ^^ ...la différence avec einstein c'est que de ses théory naisse des aplication physique ...d'ou l'intéret mais elles ont leur reflet dans le monde spirituel ou a d'autre niveau.

t'es anthropocentriste aussi sur le sujet ...la justesse des mathématématique dépasse celle de la pensé ...par conséquent les mathématique dévoile des vérité phillosophique .. tout les moyen sont bon pour apprendre a voir plus loin ..je supose que tu as vu dans celle humour d'einstein du dédain ? mais il a dit qu'il savait que nous sommes tous con et qu'il en a la certitude ...je sais que je ne sais rien .....mais l'infini il n'en a pas en/corp le temps..

sans vouloir vous rendre parano contre ce qui est sensé nous éduquer, au risque de paretre pour un con qui refuserais d'apprendre des "anciens"  encore faut il savoir leurs vraie histoires entre ceux manipuler et ceux faisant partie entierement des méchant gourou , au risque de passer pour pire que  complotiste

mais l'exemple sur albert c'était un parmis tant d'autres sur x point de l'histoire , j'appelle ça un détournement, inversement psychologique ont en retrouve un peu partout, c'est utilisé une science juste, a défaut de l'homme sur le long terme ( psychologiquement ) par la manipulation. On retrouve ce phénomène sur beaucoup d'expréssion venant de "grand" c'est le même impact et effet que les image facebook qui finalement n'ont que le role de justifier le mauvais comportement de certains par des phrase a forme intéligente mais qui cache un vice ou de rassurer une voie qui serait perte de temps par exemple...

quelqu'un me suit ? Sachant que ce que je dis ne s'applique pas pour tout ( ce serait trop facile ) la connerie est toujours cacher sous quelque chose de normal ou au milieux
c'est le même principe que la tv, si ont met que des merde manipulatrice sa va pas... faut faire bonne figure.

je vais me faire tiré cérébralement dessus par les camisolé? suceur d'écrit de savant qui n'existe bisarement plus, ect avec ce post ...  hooo le complotiste .

je vais vous donner un secret , la clèf est en vous, elle ne sera jamais dans la science d'un gourou sous couvert de la science ayant été mis en avant par une société elitiste, manipulatrice
en gros, garder un esprit très critique des chose, autrement dit vous vous devez d'être des juge dans la mesure du juste milieux et du libre arbitre, le tout n'est pas de juger l'autre mais de juger et jauger pour se préserver de ce qui ne concorde pas avec nos plan.

il n'y a aucun mal a écouté l'autre au contraire ... le problème est dans l'attitude du gobeur de mouche mais etre celui qui voit en einstein un collègue faillible ..par exemple sortir une citation comme une preuve est du niveau d'une intelligence primate artificiel...le déocdage c'est de l'ia faible ..l'ia forte peu imaginé , faire des parallèle , des comparaison ... tout est relatif.
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 15:36

regarde : moi je suis plus que n'importe qui car je suis moi en plus ....je ne suis pas qu'un vue que y a moi en plus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 15:41

j'aime bien albert, je le respecte, je ne suis qu'une merde niveau connaissance a coté de lui ( on se comprend )
ce que je dénonce ici c'est tout autre chose, je me demande si tes passer a coté du "phénomène" que j'essaie de soulever justement

j'me demande si un jour j'vais trouver quelqu'un qui me rejoint et me comprend sans pour autant trop entrer dans les détails Le retour ...  - Page 39 762370

sinon oui, pour résumer je te rejoint entièrement quand tu dis qu' il n'y a aucun mal a écouté l'autre au contraire ... le problème est dans l'attitude du gobeur de mouche "

je suis d'accord mais que d'un point vue VIS A VIS DU GOBEUR DE MOUCHE car si ont dois comprendre dans le fond , est-ce alors réellement de la faute a celui qui ne comprend pas .... je ne pense pas
mais bref passons...

ou sont les gens pure ? qui sont les gens pure ? pourquoi ? selon vous
mais bon on va passer au delà de ce que je dis... c'est pas intéressant
hasheur est en train de dialoguer..... je ne voudrais pas faire le cancre Le retour ...  - Page 39 Invisio4
Non sérieusement sur ses derniers post il dis de bonne choses, profitez donc en.
Leinad

Le retour ...  - Page 39 Barrel10
Leinad

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 15:59

Tu peux aussi en profiter mon cher Sysy ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 16:13

Leinad a écrit:
Tu peux aussi en profiter mon cher Sysy ;)
au risque de sembler pour quelqu'un qui comprend kdal au soleil , tu parle de profiter de quoi ? Le retour ...  - Page 39 Yeux07
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 16:15

mdr coup de mou de l'aprem

bon ça va j'ai capté, mais bien sur que j'en profite , quand j'ai rien a redire je ne dis rien
au même titre que quand j'ai pas suivis un topic je ne dis rien non plus

je soulignais juste que ce qu'il dit dernièrement est assez vrai mais aussi bien formuler ( sans vouloir lui lancer de croquettes ) Le retour ...  - Page 39 Yeux07
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:29

hacheur a écrit:
Très bonne question... Je vais vous répondre métaphoriquement que la vie et l'expérience humaine ressemblent peut être à celle d'un héro de jeu video qui reprendrait sa quête là où il l'a laissé à la derniere sauvegarde avant son game over, ou pas ... Mais je serais tenté de vous dire aussi que la grâce n'est pas éternelle non plus... Il est préférable de penser à ce qu'il y a maintenant qu'à ce qu'il pourrait y avoir ailleurs... " vie comme si tu devais mourir demain, et apprend comme si tu devais vivre toujours" ... La vie est un putain de paradoxe... C'est toujours les deux en même temps, jusqu'à ce qu'on comprenne le sens...

J'espère que je ne vous ai pas rendu perplexe une fois de plus...
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:35

.:: CàmisOle ::. a écrit:
hacheur a écrit:
Par exemple, il y a croyant religieux et croyant religieux ... Il y a le croyant qui fait parce que c'est écrit dans son livre saint sans se poser de questions donc  comprendre... Et le croyant qui fait parce qu'il a compris pourquoi il doit faire et ce que cela implique pour lui... Nous voyons bien là deux approches différentes, l'une consciente et l'autre totalement inconsciente... On ne peut pas se permettre de croire sans opposé de réflexion, c'est la même chose pour les croyant de BFM TV qui croient tout ce qui passe parcè que BFM l'a dit sans opposer de résistance...

C'est effectivement la différence entre pratique exotérique et pratique ésotérique (et encore une fois il y a des degrés dans la pratique de l'une et de l'autre) et la seconde n'exclut pas la première puisque même, la première est presque un passage obligé à la bonne pratique de la seconde.

Oui sans doute, mais les deux ne restent que des béquilles en réalité... même si des béquilles aident à marcher, le mieux c'est d'apprendre à marcher sans n'est ce pas ... ils ne faudrait pas voir ces deux aspect de la croyance comme une dualité absolue mais comme des niveaux de consciences qui débouchent sur autre chose si je puis dire ...
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:36

Leinad a écrit:
hacheur a écrit:

Petite intrusion pour enlever une grave erreur .

Erreur à vos yeux et à celle de votre croyance sans doute... mais ce n'est pas forcément une erreur pour d'autres car les contextes et les interprétations sont légions...
Kanul
RBien actif
RBien actif
Kanul

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 19:39

hacheur a écrit:
hacheur a écrit:

J'espère que je ne vous ai pas rendu perplexe une fois de plus...

Tout bon gourou ne souhaite pas apporter doute et perplexité. Le gourou persuade ses sujets, ses choses.
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptySam 18 Fév 2017 - 20:10

Certains cons en puissance qui se croient intelligent et qui ne savent pas dans le même moment que chaque mot est polysemique et donc ambivalent, ne savent pas jusqu'où ils sont ignorants... et à quel point il m'encensent en croyant me descendre...
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:13

j'aime bien albert, je le respecte, je ne suis qu'une merde niveau connaissance a coté de lui ( on se comprend )
ce que je dénonce ici c'est tout autre chose, je me demande si tes passer a coté du "phénomène" que j'essaie de soulever justement

j'me demande si un jour j'vais trouver quelqu'un qui me rejoint et me comprend sans pour autant trop entrer dans les détails Le retour ...  - Page 39 762370

sinon oui, pour résumer je te rejoint entièrement quand tu dis qu' il n'y a aucun mal a écouté l'autre au contraire ... le problème est dans l'attitude du gobeur de mouche "

je suis d'accord mais que d'un point vue VIS A VIS DU GOBEUR DE MOUCHE car si ont dois comprendre dans le fond , est-ce alors réellement de la faute a celui qui ne comprend pas ....  je ne pense pas
mais bref passons...

hasheur est en train de dialoguer..... je ne voudrais pas faire le cancre Le retour ...  - Page 39 Invisio4
Non sérieusement sur ses derniers post il dis de bonne choses, profitez donc en.

je pense qu'il y a un point fondamentale ou nos avis dise verge euh diverge . c'est qu' a mon sens (je me trompe peu etre^^ ) il y a les réalité de l'univer et celle de l'h'omme ...pour moi l'homme fait partit de l'univers mais l'univer ne fait pas partit de l'homme , il est bien plus ....ainsi l'univer est illimité mais pas l'homme si ce n'est ca partit de l'univer ... faire croire que l'homme est le reflet de l'univers total est anthropocentriste ...cependant il permet de se donné une idée de l'univers, qui meme si elle est fosse a un sens qu'on pourrait appelé dieu celon la croyance et qui a un éco a toute chose .
la science elle distingue le tout, mais n'as pas l'aspect expliquatif décrit par shao et cami..mais c'est une formidable source d'inspiration ...c'est d'ailleur pas unilatéral l'évolution de la science perfectionne la vue de la religion ...par contre la religion est un voile meme si elle ouvre les yeux .... mais qu'est ce qui compte au fond ?
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptyDim 19 Fév 2017 - 0:29

et si tu lis bien tu vérra que le fond de ce que je dis vient pas de bouquin , j'ais ma propre route depuis un moment , parcontre je suis préssé de rentré en fusion avec des citation pour les analisé avec mes outil et voir ce qu'el peuve amélioré a ma mécanique .. tout comme des concepte religieux y a bon partout ...mais je peu pas vraiment prendre pour un sage un convertit parceque je sais qu'il se trompe et ce confond avec l'univers qu'il ne connait pas..ainsi un socrate est bien audela d'un guénon ...je dirais meme nul n'est plus sage que socrate ...mais einstein est quand pas mal du tout ...
aprés guénon dis des chose que peu de gent dise ...il montre une route tel "un gourou il brille, un maitre est transparent" (parole de sage surement)
Haris blow

Haris blow

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptyDim 19 Fév 2017 - 1:15

enfin quand je di l'univer je veux dire le tout (aprés t'as le multivers et plus encore pa encore découvert ...est peut etre qu'a un moment on est un atome d'un caillou ^^ )
N.B

Le retour ...  - Page 39 Barreb10
N.B

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptyDim 19 Fév 2017 - 2:40

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:31

Haris blow a écrit:

je suis d'accord mais que d'un point vue VIS A VIS DU GOBEUR DE MOUCHE car si ont dois comprendre dans le fond , est-ce alors réellement de la faute a celui qui ne comprend pas ....  je ne pense pas
mais bref passons...

je pense qu'il y a un point fondamentale ou nos avis dise verge euh diverge . c'est qu' a mon sens (je me trompe peu etre^^ ) il y a les réalité de l'univer et celle de l'h'omme ...pour moi l'homme fait partit de l'univers mais l'univer ne fait pas partit de l'homme , il est bien plus ....ainsi l'univer est illimité mais pas l'homme si ce n'est ca partit de l'univer ... faire croire que l'homme est le reflet de l'univers total est anthropocentriste ...cependant il permet de se donné une idée de l'univers, qui meme si elle est fosse a un sens qu'on pourrait appelé dieu celon la croyance et qui a un éco a toute chose .
la science elle distingue le tout, mais n'as pas l'aspect expliquatif décrit par shao et cami..mais c'est une formidable source d'inspiration ...c'est d'ailleur pas unilatéral l'évolution de la science perfectionne la vue de la religion ...par contre la religion est un voile meme si elle ouvre les yeux .... mais qu'est ce qui compte au fond ?

Tu m'a appris un mot "anthropocentriste"
mais rien que sur sa définition je suis pas d'accord

j'pense pas qu'on sois si important dans le fond des choses ( en parlant d'univers ) ni qu'on est seul ( imagine toi ces ptit humain sont déjà raciste en vers eux même... et ils veulent un contact, ça c'était pour la ptite blague... )

mais bref, je pense pas que tu me suive toujours dans ce que je dit, tu remélange beaucoup, je vais pas tout remettre a l'endroit pour toi à chaque fois

si ce que j'ai dit répond a tes questions tant mieux, autrement je vois pas ou tu veux en venir ni le rapport précédant
je ne taille pas la science ou les savant, ta du mal comprendre ou je voulais en venir

moi je parlais du fait que eux même ont pu être guidé et bridé, voir faire partie de l'élite depuis le début avec des but bien précis ( car selon moi ils en savent + que ce que l'on nous présente la haut "et je parle pas du ciel mais bien d'ici bas quand je dis la haut" ) j'ai pas mis le mot complotiste houhouu pour rien, tu a vraiment du mal comprendre ou je voulais en venir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 EmptyDim 19 Fév 2017 - 11:35

Haris blow a écrit:
et si tu lis bien tu vérra que le fond de ce que je dis vient pas de bouquin , j'ais ma propre route depuis un moment , parcontre je suis préssé de rentré en fusion avec des citation pour les analisé avec mes outil et voir ce qu'el peuve amélioré a ma mécanique .. tout comme des concepte religieux y a bon partout ...mais je peu pas vraiment prendre pour un sage un convertit parceque je sais qu'il se trompe et ce confond avec l'univers qu'il ne connait pas..ainsi un socrate est bien audela d'un guénon ...je dirais meme nul n'est plus sage que socrate ...mais einstein est quand pas mal du tout ...
aprés guénon dis des chose que peu de gent dise ...il montre une route tel "un gourou il brille, un maitre est transparent" (parole de sage surement)

pourquoi me parle tu de bouquin ou de genon que je ne juge pas finalement car pas encore penché dessus.., Le débat est peu clair gros, je reprochais ( si ont peut dire ça ) a camisole quelque chose
mais je parlais pas de toi ou alors je comprend pas ton rapprochement
tu troll ? j'ai vraiment l'impression que tu vient tu lis tu prend quelque mots de ce qu'on dit puis tu rétorque un truc pour être dans le jeux... ou alors que tu mélange les discution des topics qui date de x date ect ect, pas très ordonné tout ça = perversion du débat, tu pourrais faire ça plus sainement de façon a voir plu clair dans tout ce merdier mdrrrrrrrr c'est pas la première fois que j'ai cette impression avec toi ou d'autres ( serait ce aussi lié au émotions, je le pense un peu mais c'est surment un peu de tout qui provoque ça chez toi dans le cas ou tu fait pas exprès de jouer de l'abstrait )

on va faire une chose comme quand je suis Irl avec un pote et qu'il a du mal ( quand je le fait bugué ou qu'il a du mal a suivre et que je vois qu'il fait oui de la tête mais que je vois qu'il capte rien .... ) je lui dit écoute.... ont va faire comme si je venais d'arriver et qu'on avais pas eu cette discution.., puis pose moi tes questions si tu en a sur ce que tu comprend pas, comme si je venais d'arriver et que tu m'a plus vus depuis longtemps.... on vois plus claire en se détachant du mauvais présent ..
essaie ça avec moi en étant plus clair et sans troller pe  Le retour ...  - Page 39 Yeux07

bonjour gros bien ou bien ? t'avais des questions c'est ça ? sois précis.  Le retour ...  - Page 39 815947
sa peut par-être idiot ce que je dit ou completement fou mais sa ne l'est pas tant que ça, comprendre le pourquoi est autre chose. ne brulon pas les étapes

ps : je te ferait remarquer au passage que même au questions simple et pertinante que je pose tu ne répond pas...tu passe au dessus
au pire fait des co sign soigner , prend surtout ton temps... Si tu n'a pas le temps pour ca c'est que tu a autre chose a faire donc va vers la chose a faire, c'est plus préférable
ce que je dit semble être un "va voir ailleurs" mais ce n'est pas le cas que du contraire.
il va falloir si tu veux continuer avec moi mettre un peu plus d'ordre dans nos débat ( c'est la seul chose que je peut te repprocher. je pense que je ne serait pas le seul a le penser et que sa te fera du bien aussi au passage d'être un peu mieux structurer )

ce que je dit n'est pas que pour toi, c'est aussi pour eux, pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 39 Empty

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant