Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 11 Jan 2017 - 8:50 | |
| Mais j'avais bien compris, c'est ce que je dis tu n'a pas changer sur la forme ( inutile de te l'expliquer le pourquoi je dis ça )
avec tout le respect que je vous dois parfois je vous trouve un peu dépassé ainsi que trop dans le par être et la forme
(enfin ce que je veux dire surtout c'est que tu gache un haut pothenciel en voulant faire compliquer ce qui est simple mais rassurons nous tes pas le seul ) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 11 Jan 2017 - 13:19 | |
| - hacheur a écrit:
- Pour expliquer simplement en une métaphore simple et très caricaturale ce qui lie shotgun à camisole alors que paradoxalement ils sont de croyances intimes totalement opposées ... C'est que Camisole est comme une chatte religieuse toute mouillée inconsciente en manque de connaissance et shotgun est comme le phallus de la raison qui l'a pénetre en la faisant jouir de plaisir culturel et intellectuel divers et avariés... Romance très belle, j'adore les regarder s'accoupler ... Ceci dit, shotgun est un shaolin 2.0, c'est à dire qu'il est assi sur une culture philosophique illusoire assez solide par rapport au commun des mortels de rb, ce que je tenais tout de même à souligner ...
La raison de shaolin est ultra rigide ... Et celle de shotgun est semi-solide ... La raison de camisole, c'est de la limonade de chatte ... Il a juste remplacé shaolin par shotgun, mais pas sans avancer, et c'est bien cela l'essentiel, même si ce n'est que d'un poil de cul ... Car il n'y a pas de petites évolutions ... Que des grandes ... J'ai commencé à comprendre il y a quelques temps déjà que ta fonction et ta façon d'être ici sont peu ou prou ce que l'on appelle la maïeutique - dans les deux sens du terme, le second étant l'application matérielle du premier. Je m'explique (pas pour toi évidemment, mais pour ceux qui liront et essayeront de comprendre, au cas où) : là où Socrate employait un mode interrogatif et faussement naïf pour faire «accoucher» son disciple de ce qu'il a déjà en lui, pour lui faire prendre conscience que Tout est déjà en Soi, comme l'a dit très justement Silab tout à l'heure, tu utilises un ton, tantôt faussement provocateur et agressif (sarcastique pour faire simple), tantôt un ton authentiquement bienveillant (je dis authentiquement, même si, quand tu as l'air mal intentionné aux yeux de certains, dont j'ai fait partie, ton intention est bienveillante), à dessein, si non identique, au moins comparable par certains aspects. Aussi, j'ai bien compris que tes précédents messages dans lesquels tu m'inclus sont une manière de voir si tu as le pouvoir ou non de «ressusciter les morts» ; mais je ne t'apprendrai rien en te disant que les morts laissent une partie d'eux-mêmes nécessaire au développement des vivants, à tout les niveaux et dans toutes les acceptations des termes «mort» et «vivant». Tu m'auras au moins appris que la vérité est douloureuse (d'où la maïeutique/accouchement) et qu'il faut véritablement «souffrir pour être beau» et pour ça je te remercie. |
| | | hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Le retour ... Mer 11 Jan 2017 - 14:15 | |
| Je ne vous apprends rien que vous ne sachiez déjà au fond, s'il en était autrement vous ne pourriez comprendre ... Vous venez de m'apprendre le mot " maïeutique" par exemple, mais pas le concept si vous voyez ce que je veux dire par essence ... |
| | | AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 0:50 | |
| |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 5:59 | |
| " Les sages ne sont que des singes, les saints des images pour nos-sens, j'accroche le pape sur un cintre, Israël/Palestine pas d'innocents ... Je suis Il et Elle conscience pour inconscients ... Je triche je contente, je reste sanguin par émotions, je fais semblant d'être ignorant car Je les comprends .... Enfin, je me comprends .... Magnétique est mon avis, je viens en "A"- et "Haine"-mi, dans la chatte à l'ONU je me pose comme OVNI... Dans ton crâne je peins des ponts de Graal des punchlines des œuvres d'arts, vrai ou faux, Picasso ou pas, que tu me résistes ou pas, tu n'y es pas... tu risques d'être en retard ..." #nostalgiquerapégotrip #papymusic #prophétie ... #aube ... |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 7:51 | |
| - hacheur a écrit:
- Pour expliquer simplement en une métaphore simple et très caricaturale ce qui lie shotgun à camisole alors que paradoxalement ils sont de croyances intimes totalement opposées ... C'est que Camisole est comme une chatte religieuse toute mouillée inconsciente en manque de connaissance et shotgun est comme le phallus de la raison qui l'a pénetre en la faisant jouir de plaisir culturel et intellectuel divers et avariés... Romance très belle, j'adore les regarder s'accoupler ... Ceci dit, shotgun est un shaolin 2.0, c'est à dire qu'il est assi sur une culture philosophique illusoire assez solide par rapport au commun des mortels de rb, ce que je tenais tout de même à souligner ...
La raison de shaolin est ultra rigide ... Et celle de shotgun est semi-solide ... La raison de camisole, c'est de la limonade de chatte ... Il a juste remplacé shaolin par shotgun, mais pas sans avancer, et c'est bien cela l'essentiel, même si ce n'est que d'un poil de cul ... Car il n'y a pas de petites évolutions ... Que des grandes ... La raison semi-solide c'est bien vu, même si elle tend à se liquidifier sérieusement Ce qui est moins bien vu en revanche, c'est qu'à mon avis je porte plus d'importance aux interventions de Camisole qu'il n'en porte aux miennes, car les siennes ont probablement plus d'intérêt pour moi que les miennes n'en ont pour lui; ceci dit je l'exprime rarement donc c'était difficile à deviner |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 13:32 | |
| C'est pour ça qu'hacheur est fort malgré tout car il a vu ce que tu ne soupçonnes même pas toi-même, c'est beau.
Effectivement j'accorde "beaucoup" d'importance à ce que tu écris car, en un sens, tu as les mots et les notions techniques qui viennent combler mes lacunes à certains niveaux (c'est en ce sens que silab = camisole, la seule différence c'est que silab ne le reconnait pas et moi oui ; pour haris par contre je vois vraiment pas le rapport) ; de même qu'en utilisant le terme «maïeutique», j'ai comblé une infime lacune d'hacheur, bien que ça a un intérêt relatif puisque le fait d'ignorer un mot ou un concept n'empêche pas de le mettre en application. D'aucuns trouveront que c'est de la branlette ; c'en est peut-être mais c'est toujours plaisant à un certain niveau.
C'est pour ça que la tournure qu'a pris la discussion autour du mot "explication" a du sens, et n'en a pas à la fois car ça reste une question de point de vue ET quand on adopte ce qu'on pourrait appeler le «point de vue universel», qui est à la fois la compilation de tout les points de vue, et à la fois leur synthèse, ce genre de considérations n'a plus d'importance que pour se faire comprendre avec plus ou moins de précision. Mais... "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer".
Cela étant dit, pour mon ego, j'aimerais bien savoir ce qui te semble digne d'intérêt dans ce que je dis. Je vois bien qu'il y a une sorte de «complémentarité réciproque» entre toi et moi (d'où l'image de l'accouplement qu'hacheur a choisie, même si ça me ravi pas vraiment d'avoir le rôle de la femelle dans tout ça hahaha) mais je cherche justement à «savoir ce que je sais déjà».
Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Jeu 12 Jan 2017 - 15:23, édité 1 fois |
| | | Shotgun
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 13:53 | |
| J'irais pas jusqu'à dire que je le soupçonne pas moi-même, je me doute bien que puisqu'en général nos points de vues se rejoignent sur plusieurs points il y aura intérêt réciproque lorsque l'un de nous postera un message; ce qui me dérange juste dans son post c'est d'avoir seulement mis l'accent sur l'intérêt que mes approches peuvent avoir pour toi et d'avoir négligé l'inverse, sachant que l'intégralité de son message resterait valable même en étant inversé Pour ce qui est de l'intérêt que je trouve à tes interventions (il me semble qu'on en avait déjà discuté il y a quelques temps, hacheur était dans la discussion d'ailleurs), c'est comme tu t'en doutes l'approche ésotérique que tu as et qui "fait défaut" aux miennes (à cause de mon point de vue sur la métaphysique probablement) - et la perspicacité psychologique dont tu peux faire preuve parfois qui m'intéresse aussi, sur un tout autre plan |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 14:48 | |
| " ce qui me dérange juste dans son post c'est d'avoir seulement mis l'accent sur l'intérêt que mes approches peuvent avoir pour toi et d'avoir négligé l'inverse, sachant que l'intégralité de son message resterait valable même en étant inversé. " : tu as mis le doigt sur quelque chose d'important car je pense que c'était le but de la forme qu'il a employée; pour faire court il a piquer mon orgueil et flatter le tien mais il a aussi piquer le tien et flatter le mien. Il est assez fin psychologue lui aussi haha mais cela dit il n'est pas à l'abri de l'erreur comme chacun.
Merci d'avoir répondu en tout cas même si c'est pas trop dans tes habitudes de te mêler à ce genre de discussions qui peuvent sembler dénuées d'intérêt à un certain point de vue, je pense que si tu as pris la peine d'intervenir c'est que tu estimes que ça à un certain intérêt malgré tout. |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 14:52 | |
| - Shotgun a écrit:
- hacheur a écrit:
La raison de shaolin est ultra rigide ... Et celle de shotgun est semi-solide ... La raison de camisole, c'est de la limonade de chatte ... Il a juste remplacé shaolin par shotgun, mais pas sans avancer, et c'est bien cela l'essentiel, même si ce n'est que d'un poil de cul ... Car il n'y a pas de petites évolutions ... Que des grandes ... La raison semi-solide c'est bien vu, même si elle tend à se liquidifier sérieusement Ce qui est moins bien vu en revanche, c'est qu'à mon avis je porte plus d'importance aux interventions de Camisole qu'il n'en porte aux miennes, car les siennes ont probablement plus d'intérêt pour moi que les miennes n'en ont pour lui; ceci dit je l'exprime rarement donc c'était difficile à deviner Qu'elle se liquidifie, c'est tout le mal que je vous souhaite pour commencer ... Ensuite il faudra peut être qu'elle s'évapore ... C'est sans doute à ce moment précis que l'on perd le cartésien propro-solide qui ne croit qu'en ce qu'il voit pour la métaphore ... Vous vous portez un intérêt mutuel d'où le terme accouplement, il n'y a pas de plus ou de moins lorsque le désir est partagé et que les intérêts sont équilibrés et nettoyés de la comparaison et de la confrontation ... Je ne devine pas, je suis très pragmatique vous savez, bien qu'il n'y ait pas que cette corde à mon arc je vous l'accorde... Tout cela pour vous dire que vous n'avez pas besoin de dire pour que je déduise si je sais lire entre les lignes, pas de votre mains, car je ne suis pas voyant, bien que je vois assez clair ... |
| | | hacheur
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 16:57 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- C'est pour ça qu'hacheur est fort malgré tout car il a vu ce que tu ne soupçonnes même pas toi-même, c'est beau.
Effectivement j'apporte "beaucoup" d'importance à ce que tu écris car, en un sens, tu as les mots et les notions techniques qui viennent combler mes lacunes à certains niveaux (c'est en ce sens que silab = camisole, la seule différence c'est que silab ne le reconnait pas et moi oui ; pour haris par contre je vois vraiment pas le rapport) ; de même qu'en utilisant le terme «maïeutique», j'ai comblé une infime lacune d'hacheur, bien que ça a un intérêt relatif puisque le fait d'ignorer un mot ou un concept n'empêche pas de le mettre en application. D'aucuns trouveront que c'est de la branlette ; c'en est peut-être mais c'est toujours plaisant à un certain niveau.
C'est pour ça que la tournure qu'a pris la discussion autour du mot "explication" a du sens, et n'en a pas à la fois car ça reste une question de point de vue ET quand on adopte ce qu'on pourrait appeler le «point de vue universel», qui est à la fois la compilation de tout les points de vue, et à la fois leur synthèse, ce genre de considérations n'a plus d'importance que pour se faire comprendre avec plus ou moins de précision. Mais... "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer".
Cela étant dit, pour mon ego, j'aimerais bien savoir ce qui te semble digne d'intérêt dans ce que je dis. Je vois bien qu'il y a une sorte de «complémentarité réciproque» entre toi et moi (d'où l'image de l'accouplement qu'hacheur a choisie, même si ça me ravi pas vraiment d'avoir le rôle de la femelle dans tout ça hahaha) mais je cherche justement à «savoir ce que je sais déjà». La femme est la plus belle créature que " Dieu" ait créé #sirènes, je pense que je n'ai point besoin de vous le démontrer, c'est d'ailleurs le dernier modèle, le dernier prototype de l'Homme d'après la symbolique de la genèse chrétienne, sans doute parce que les premiers seront les derniers et que les derniers seront les premiers ... Donc ne refusez pas la fleur et le rôle que je vous ai donnée et offert... Plus sérieusement même si je l'étais, ce n'est pas vous la femme mais la religion qui est en vous ... N'oubliez pas les doubles sens... Car en réalité que vous soyez l'homme ou la femme dans cette métaphore a peu d'importance, par contre les symboles eux ont une grande importance ... Pour le mot " maïeutique" vous m'avez appris le mot, mais pas l'idée ni le concept ... Concept et idée étant deux choses différentes ... Cela me rappelle jadis mongowlie me disant que je lui rappelait son prof d'anthropologie ... Et que j'avais du aller voir sur Wikipedia pour connaitre la définition ... C'est exactement la même chose avec le mot maïeutique aujourd'hui ... Vous avez fais des progrès considérables en culture grâce à votre volonté et vos lectures en peu de temps ... Ce qui vous a permis de comprendre et de dépasser l'ultra-rigidité de la raison de shaolin dans un premier temps, qui vous permet aujourd'hui de pouvoir dialoguer et apprécier l'élasticité de celle de shotgun et de le comprendre mieux que d'autres ici, tout en gardant votre foi, ce qu'il apprécie beaucoup, car il n'y a pas de plus grand plaisir que de se sentir compris et d'avoir également le sentiment d'apprendre et d'être intéressant pour quelqu'un d'autre et quand le plaisir est mutuel, eh bien c'est agréable ... Haris = camisole dans l'impatience de savoir ... On ne peut pas brûler les étapes en intégrant comme on le voudrait le savoir , car entre apprendre, comprendre et intégrer il y a un monde, qui ne dépend pas que de nous si je puis dire, sinon il suffirait de lire pour savoir, cependant lire ne sert qu'à connaitre en surface, Voila pourquoi un homme cultivé n'est pas forcément intelligent, c'est juste un bon technicien de surface à la base ... Ce n'est pas nous qui décidons quand une chose est réellement intégrée ou pas ... Rien de magique ou de paranormal là dedans, un entraîneur de sport ou un sportif humaniste matérialiste propro-cartésien vous dira exactement la même chose sur l'apprentissage s'il est honnêtes ... C'est à dire que le travail et le courage de suffisent pas ... Sans doute Le gouffre qui sépare Mickaël Jordan d'un joueur NBA lambda courageux qui travail dur tous les jours également ... Cependant, une bonne structure, donc une bonnes intelligence dans l'approche des choses permet tout de même de faire des miracles ... |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 17:07 | |
| J'ai rien à ajouter, ce ne serait que broderie. Merci pour ta réponse quant à camisole = haris, j'avais pas vu les choses sous cet angle et c'est vrai, dans une certaine mesure certes, mais vrai quand même. |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 18:46 | |
| - hacheur a écrit:
- .:: CàmisOle ::. a écrit:
- C'est pour ça qu'hacheur est fort malgré tout car il a vu ce que tu ne soupçonnes même pas toi-même, c'est beau.
Effectivement j'apporte "beaucoup" d'importance à ce que tu écris car, en un sens, tu as les mots et les notions techniques qui viennent combler mes lacunes à certains niveaux (c'est en ce sens que silab = camisole, la seule différence c'est que silab ne le reconnait pas et moi oui ; pour haris par contre je vois vraiment pas le rapport) ; de même qu'en utilisant le terme «maïeutique», j'ai comblé une infime lacune d'hacheur, bien que ça a un intérêt relatif puisque le fait d'ignorer un mot ou un concept n'empêche pas de le mettre en application. D'aucuns trouveront que c'est de la branlette ; c'en est peut-être mais c'est toujours plaisant à un certain niveau.
Cela étant dit, pour mon ego, j'aimerais bien savoir ce qui te semble digne d'intérêt dans ce que je dis. Je vois bien qu'il y a une sorte de «complémentarité réciproque» entre toi et moi (d'où l'image de l'accouplement qu'hacheur a choisie, même si ça me ravi pas vraiment d'avoir le rôle de la femelle dans tout ça hahaha) mais je cherche justement à «savoir ce que je sais déjà».
La femme est la plus belle créature que " Dieu" ait créé #sirènes, je pense que je n'ai point besoin de vous le démontrer, c'est d'ailleurs le dernier modèle, le dernier prototype de l'Homme d'après la symbolique de la genèse chrétienne, sans doute parce que les premiers seront les derniers et que les derniers seront les premiers ... Donc ne refusez pas la fleur et le rôle que je vous ai donnée et offert... Plus sérieusement même si je l'étais, ce n'est pas vous la femme mais la religion qui est en vous ... N'oubliez pas les doubles sens... Car en réalité que vous soyez l'homme ou la femme dans cette métaphore a peu d'importance, par contre les symboles eux ont une grande importance ...
Pour le mot " maïeutique" vous m'avez appris le mot, mais pas l'idée ni le concept ... Concept et idée étant deux choses différentes ... Cela me rappelle jadis mongowlie me disant que je lui rappelait son prof d'anthropologie ... Et que j'avais du aller voir sur Wikipedia pour connaitre la définition ... C'est exactement la même chose avec le mot maïeutique aujourd'hui ...
Vous avez fais des progrès considérables en culture grâce à votre volonté et vos lectures en peu de temps ... Ce qui vous a permis de comprendre et de dépasser l'ultra-rigidité de la raison de shaolin dans un premier temps, qui vous permet aujourd'hui de pouvoir dialoguer et apprécier l'élasticité de celle de shotgun et de le comprendre mieux que d'autres ici, tout en gardant votre foi, ce qu'il apprécie beaucoup, car il n'y a pas de plus grand plaisir que de se sentir compris et d'avoir également le sentiment d'apprendre et d'être intéressant pour quelqu'un d'autre et quand le plaisir est mutuel, eh bien c'est agréable ...
Haris = camisole dans l'impatience de savoir ... On ne peut pas brûler les étapes en intégrant comme on le voudrait le savoir , car entre apprendre, comprendre et intégrer il y a un monde, qui ne dépend pas que de nous si je puis dire, sinon il suffirait de lire pour savoir, cependant lire ne sert qu'à connaitre en surface, Voila pourquoi un homme cultivé n'est pas forcément intelligent, c'est juste un bon technicien de surface à la base ...
Ce n'est pas nous qui décidons quand une chose est réellement intégrée ou pas ... Rien de magique ou de paranormal là dedans, un entraîneur de sport ou un sportif humaniste matérialiste propro-cartésien vous dira exactement la même chose sur l'apprentissage s'il est honnêtes ... C'est à dire que le travail et le courage de suffisent pas ... Sans doute Le gouffre qui sépare Mickaël Jordan d'un joueur NBA lambda courageux qui travail dur tous les jours également ... Cependant, une bonne structure, donc une bonnes intelligence dans l'approche des choses permet tout de même de faire des miracles ...
tu est bien plus agréable dans ce registre #validation |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 19:41 | |
| Ce n'est pas nous qui décidons quand une chose est réellement intégrée ou pas
maintenant qu'est qui fait l'empressement de haris ou de camisole ? ^^ |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 19:46 | |
| |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 19:55 | |
| |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 20:00 | |
| Ou lucide ! Mais y a de ça au fond |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 20:10 | |
| être lucide sans être dur !
j'aurais pas dit la bêtise mais la soif pour toi, la soif, haris la mains attendrissante, bon si tout découle de la bêtise.....
|
| | | hacheur
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 21:16 | |
| - Halogène a écrit:
- Ce n'est pas nous qui décidons quand une chose est réellement intégrée ou pas
maintenant qu'est qui fait l'empressement de haris ou de camisole ? ^^ le même genre de chose qui fait que vous ne vous pressez pas plus que cela peut-être ... Plus sérieusement, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour expliquer l'empressement de Haris ou de celui de camisole par rapport à ces sujets précis, empressements qui ne sont pas motivés par les mêmes intérêts ... je n'en dirais pas plus, car cela touche leur vie privée et leur intimité si je puis dire... Sans faire le mystérieux ni jouer à celui qui sait mais qui ne veut pas dire ... Et surtout parce que je tiens à ne pas reproduire les mêmes erreurs que dans le passé ... Voila pourquoi la censure est aussi souhaitable que détestable, tout dépend du contexte ... |
| | | Halogène
| Sujet: Re: Le retour ... Jeu 12 Jan 2017 - 21:26 | |
| loupé ! curieux et joueur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour ... | |
| |
| | | |