.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le retour ...  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:21

T'as pas préciser si tu parlais de la petite ou de la grosse cognition aussi

Le retour ...  - Page 9 482333
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Le retour ...  - Page 9 Barrej10
Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:26

hacheur a écrit:
Je vais donc faire un commentaire du texte que je viens de citer de vous ... Comme cela vous pourrez mieux répondre à la question que je vous pose si vous me le permettez ...

Pas de problème, même si je peux déjà répondre qu'effectivement, je n'avais pas Goethe en tête à ce moment mais d'autres penseurs - eux aussi assez éloignés de Kant sur plusieurs points, cela dit
hacheur

Le retour ...  - Page 9 Barred10
hacheur

Masculin
Groupe : Psychovore

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:36

.:: CàmisOle ::. a écrit:

Ai je besoin de le préciser?
Si oui, je pense que la démonstration de shotgun parle de la petite cognition, et que j'essaye de l'entendre sur la grosse qu'il a effleuré dans son dernier paragraphe ... Pas parce que j'en ai une grosse, bien que je sois noir et que le mythe et la tradition l'exigent ... Mais parce que sans la grosse, la petite ne pourrait survivre ... Car c'est la grosse qui donne vie à la petite, bien que la petite ait l'impression d'être autonome, bien qu'elle le soit en réalité, mais dans un contexte précis réduis à celui d'un automate programmable j'en ai bien peur ...

Dernière édition par hacheur le Lun 2 Jan 2017 - 18:00, édité 1 fois
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:42

Shotgun a écrit:
hacheur a écrit:
Je vais donc faire un commentaire du texte que je viens de citer de vous ... Comme cela vous pourrez mieux répondre à la question que je vous pose si vous me le permettez ...

Pas de problème, même si je peux déjà répondre qu'effectivement, je n'avais pas Goethe en tête à ce moment mais d'autres penseurs - eux aussi assez éloignés de Kant sur plusieurs points, cela dit

"La pensée à tendance à se boucler sur elle même", car c'est ce qui garantie la cohérence subjective et le fonctionnement dit "normal" de l'individu, c'est son garde fou ( son watchdog, son Alpha Oméga, et son côté anarchique subjectif au nom d'un saintcrétisme amphigourique, sans faire de brochette de néologisme) pour ne pas justement devenir fou alors qu'il l'est déjà, quel paradoxe ... S'il n'était pas dès le départ dans le déni de la folie, les choses avanceraient déjà plus vite ...

Si le cerveau ne peut pas adapter, lier, ou introduire une nouvelle idée dans son propre processus d'idée structuré déjà existant et connu, eh bien il bug, s'énerve et rejète la nouvelle idée, car il ne pourra pas faire de lien cognitif avec ce qu'il connaît et reconnaît pour " vrai" dans sa propre logique normative ...

Cependant vous ne parlez que du mouvement de la pensée sur le plan rationnel, qui lui même est pris dans l'étau de l'infra-rationnel et du supra-rationnel, qui à eux 2 forment l'irrationnel ... Pour parler plus simplement, je dirai que la raison est coincée entre l'inconscient et la conscience pure ...

Même si en parlant de "l'âme commune" vous abordez sans le savoir ou pas le concept de "l'inconscient collectif" qui nous relis tous et qui fait que nous pourrions dire que ce qu'il y a chez l'autre est de toute façon chez nous également, la pédophilie ne faisant pas exception à la règle ... La dichotomie n'est pas aussi simple ... Car vous analysez la raison comme si vous aviez à faire à un vulgaire algorithme de microprocesseur, là où je vous rejoins c'est que l'algorithme du microprocesseur est le calque de la raison d'aristote ... Donc un objet mécanique ... Mais dans l'homme il n'y a pas que la raison mécanique, car une raison mécanique n'est pas vivante, mais ne fait que simuler la vie, ce n'est pas la même chose à mon sens ... Même si votre explication tient debout et qu'elle reste assez cohérente si on ne la regarde que d'après un certain angle de vue ...
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:51

Que je précise ou que je ne précise point, j'ai l'impression que cela revient au même, j'irais même jusqu'à dire que je vous perds encore plus lorsque je précise, alors que paradoxalement, moi, je vous comprends parfaitement, en précisant que comprendre n'est pas forcément égal à d'accord vous en conviendrez ... Ce n'est qu'une impression bien évidemment ... Ceci dit vos silences en disent plus que vos mots, car le silence n'est qu'une illusion, puisque le silence veut et dit toujours quelque chose ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:57

Pour le coup j'en doute fort. Mais je t'écoute, que disent mes silences ? Réfléchis bien car aucune erreur ne sera tolérée
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:04

Vous doutez de tout sauf de Guénon apparemment ... Vous connaissez -vous assez vous-même pour prétendre me dire si je fais erreur ou pas sur mon interprétation de vos silences, j'en doute fort également pour le coup ...
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:06

Si vous savez réellement ce qu'est la grosse cognition, vous devriez savoir que je n'ai pas besoin de réfléchir pour le savoir ... A moins que vous parliez de la petitite cognition?
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:17

voulez-vous aussi que l'on compte le temps de latence entre chaque réponses, pour que vous puissiez apprécier ce qui relève de la petite cognition réflective et du pré-cognitif, et de là interpréter vos silences, ou cela vous suffit? ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:29

Comme d'habitude tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose alors même que tu viens de le reprocher à Shotgun et à moi ^^

Mes silences sont juste l'expression de ma volonté de ne surtout plus me perdre en verbiage, comme dirait l'autre, ce que je fais déjà trop en te répondant... Et effectivement je me connais tellement bien que c'en est presque effrayant.

Spoiler:

Peace Le retour ...  - Page 9 24278

Edité

Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Lun 2 Jan 2017 - 19:38, édité 2 fois
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:34

Qu'Halogène comprenne à quel point je le reçois 5/5 lorsqu'il relève chez vous le mot dit maladroit " supérieur" ... Même si en même temps je vous ai défendu ... Car en réalité Halogène n'est ni aveugle ni paranoïaque sur ce point précis, mais il se trouve que je suis pour la nuance et non pour le jugement trop hâtif, car les causes de cette dite maladresse sont multiples et pas que motivées par des intentions négatives envers autrui, bien que la chaire soit faible ...
hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:42

Votre silence = mépris ... Vous l'avez dis avec le mot vierbiage, comme si je faisais du verbiage sans doute pour cacher le fait que vous ne maîtrisez pas ce que vous dites  ... Vous êtes comique et dirigé par votre orgueil de jeune disciple de Guénon sans doute seul détenteur de la science infuse du point de vu de votre nombril  ... Vous redescendrez de votre nuage en goûtant à d'autres gourou intellectuels mon cher ... Et en réalisant que le chemin que vous croyez avoir parcours est infime par rapport à ce que vous avez cru ...

Bonne recherche, moi j'ai vu ce que je voulais voir avec vous et je voulais surtout que cela sorte de votre bouche ... Car sinon vous m'auriez encore dis que je me trompe ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:46

C'est mes propres paroles que je qualifie de verbiage, va prendre des cours de compréhension avec Gosta Le retour ...  - Page 9 700519 dommage pour toi que j'ai déclaré moi-même ne pas prétendre comprendre 100% Guénon... Triste sir, ils avaient donc raison.
Shotgun

Shotgun

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:32

hacheur a écrit:
Shotgun a écrit:
hacheur a écrit:

"La pensée à tendance à se boucler sur elle même", car c'est ce qui garantie la cohérence subjective et le fonctionnement dit "normal" de l'individu, c'est son garde fou ( son watchdog, son Alpha Oméga, et son côté anarchique subjectif au nom d'un saintcrétisme amphigourique, sans faire de brochette de néologisme) pour ne pas justement devenir fou alors qu'il l'est déjà, quel paradoxe ... S'il n'était pas dès le départ dans le déni de la folie, les choses avanceraient déjà plus vite ...

Si le cerveau ne peut pas adapter, lier, ou introduire une nouvelle idée dans son propre processus d'idée structuré déjà existant et connu, eh bien il bug, s'énerve et rejète la nouvelle idée, car il ne pourra pas faire de lien cognitif avec ce qu'il connaît et reconnaît pour " vrai" dans sa propre logique normative ...

Cependant vous ne parlez que du mouvement de la pensée sur le plan rationnel, qui lui même est pris dans l'étau de l'infra-rationnel et du supra-rationnel, qui à eux 2 forment l'irrationnel ... Pour parler plus simplement, je dirai que la raison est coincée entre l'inconscient et la conscience pure ...

Même si en parlant de "l'âme commune" vous abordez sans le savoir ou pas le concept de "l'inconscient collectif" qui nous relis tous et qui fait que nous pourrions dire que ce qu'il y a chez l'autre est de toute façon chez nous également, la pédophilie ne faisant pas exception à la règle ... La dichotomie n'est pas aussi simple ... Car vous analysez la raison comme si vous aviez à faire à un vulgaire algorithme de microprocesseur, là où je vous rejoins c'est que l'algorithme du microprocesseur est le calque de la raison d'aristote ... Donc un objet mécanique ... Mais dans l'homme il n'y a pas que la raison mécanique, car une raison mécanique n'est pas vivante, mais ne fait que simuler la vie, ce n'est pas la même chose à mon sens ... Même si votre explication tient debout et qu'elle reste assez cohérente si on ne la regarde que d'après un certain angle de vue ...

Je ne crois pas à la raison froide et mécanique style Hobbes, puisque le principe sous-jacent à chaque action (et la pensée est une action, même si on sépare toujours à tort théorie et pratique) est le désir, donc je pense qu'une analytique complète de la raison ne peut faire l'économie d'une analytique du désir (voire même des passions en général); en revanche, j'admet que ma façon de traiter le sujet est parcellaire dans les faits et encore plus dans l’impression qu'elle donne au lecteur, ce qui s'explique autant par ma volonté d'abréger au maximum que par un manque de rigueur de ma part Le retour ...  - Page 9 24278
killa

killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:17

C'est mes propres paroles que je qualifie de verbiage, va prendre des cours de compréhension avec Gosta Le retour ...  - Page 9 700519 dommage pour toi que j'ai déclaré moi-même ne pas prétendre comprendre 100% Guénon... Triste sir, ils avaient donc raison.

Il y a surtout plusieurs façons de comprendre Guenon. Tu t'en rendra peut être compte mais tu verra qu'en relisant certains passages de lui des dizaines de fois tu auras des compréhensions différentes du même passage. Cela dépend bien entendu de ton évolution sur divers critères (religieux,social,sociétal,professionnel,...).
Ce que je dis ne signifie en aucun cas qu'il a raison sur tout et qu'il est indiscutable.
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:37

Hach et killa save que j'sui le seul vrai prophète

Pow

J'sui trop dur avec les gens que j'aime, tibbar encore plus

J'écoute tout le monde, m'abreuve à toute les sources, un jours on ma dit méfie toi de n'avoir qu'une seul soure même si l'eau et clair et Bon'e, un jours tu ne liras plus
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:02

Shotgun hybride shao

Hach est triste de l'évolution il n'a pa sue mais n'a pas su voir, le sage plante ses mains dans la terre

Camisole connais aussi c fail, l'amour baise guénon cami guenon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:10

killa a écrit:

Il y a surtout plusieurs façons de comprendre Guenon. Tu t'en rendra peut être compte mais tu verra qu'en relisant certains passages de lui des dizaines de fois tu auras des compréhensions différentes du même passage. Cela dépend bien entendu de ton évolution sur divers critères (religieux,social,sociétal,professionnel,...).
Ce que je dis ne signifie en aucun cas qu'il a raison sur tout et qu'il est indiscutable.

Oui, après c'est vrai même en dehors de Guénon, il y a plein de choses qu'on comprend différemment en grandissant, mais en l'occurrence je parlais plutôt de l'aspect "technique" de ses livres : les principes métaphysiques, les références au bouddhisme et à l'hindouisme etc, mais au final ta remarque vaut toujours à un autre niveau.

hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:32

Shotgun a écrit:
hacheur a écrit:
Shotgun a écrit:
hacheur a écrit:

Je ne crois pas à la raison froide et mécanique style Hobbes, puisque le principe sous-jacent à chaque action (et la pensée est une action, même si on sépare toujours à tort théorie et pratique) est le désir, donc je pense qu'une analytique complète de la raison ne peut faire l'économie d'une analytique du désir (voire même des passions en général); en revanche, j'admet que ma façon de traiter le sujet est parcellaire dans les faits et encore plus dans l’impression qu'elle donne au lecteur, ce qui s'explique autant par ma volonté d'abréger au maximum que par un manque de rigueur de ma part Le retour ...  - Page 9 24278

Je ne pense pas qu'il s'agisse de croire ou de ne pas croire, mais de comprendre le sens des choses ...
Que vous le vouliez ou non, ce qu'a dit Hobbes sur la raison mécanique est réel aujourd'hui avec Google, les big data et la puissance de calcul des ordinateurs quantiques ... Et c'est bien Google Facebook amazon et Apple qui contrôlent le monde aujourd'hui, ce qui fait de Hobbes un prophète du côté obscure de la raison certes, mais un prophète tout de même ...
Je comprends Hobbes, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur le fond bien évidemment, car cela briserait mon lien avec la philosophie Goetheen et ma cohérence avec le reste, ceci dit ce que dit Hobbes devient realité aujourd'hui dans le monde que l'on soit d'accord ou pas ... Même si dans le projet de Hobbes, la particule spirituelle et immatérielle de la raison n'existe pas et qu'elle se résume à de la matière, point barre ...

Si la science est aujourd'hui sur le point de dire qu'elle sera en mesure de créer une intelligence artificielle forte demain, dans un futur très très proche et pas dans 200 ans ... C'est que la raison froide ( petite cognition) n'est plus un concept mais bel et bien déjà une réalité dans les plans des architectes de transistor de la Silicon Valey ...

Le rêve et la finalité de la rationalisation et de la mécanisation à outrance c'est quoi si ce n'est de copier le cerveau biologique et si possible le supplanter ...

Ce qui me rappelle cette boutade d'un philosophe qui disait :

" aujourd'hui le train va tellement vite que lorsque vous le prenez, vous n'avez même plus le temps de choisir la destination que vous êtes déjà arrivé tout en regardant un film par la fenêtre ... "

Je crois que cette phrase résume bien l'époque dans laquelle nous vivons ... Bonne chance à vous comme je me le souhaite à moi ...

hacheur

hacheur

Masculin

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:56

Comprendre Guénon à 10,20, 30, 60 ou 100% n'est pas la question, comme l'a dit Killa, c'est bien plus subtil que cela ... D'ailleurs celui qui affirmerait comprendre Guénon à 100% montrerait à quel point il n'a rien compris en réalité, car je ne suis pas sûr que Guénon ait lui-même compris à 100% ce qu'il a écrit, ce n'est pas moi qui le dit mais lui-même qui le sous-entend dans ses textes ...
Nous ne sommes pas dans un concours intellectuel de la connaissance ultime et unique du savoir universel, cela serait anti-guéanon d'ailleurs puisque vouloir mettre des contours à ce qui n'en a pas serait une folie ...

Vous ne voulez pas que l'on parle du passé mais vous m'y ramenez constamment ... Oui, je constate que vous êtes plus motivé et interessé par le verbiage, la polémique et les sophismes en tout genre que par le reste et le dit essentiel ... Sans doute à cause du mépris ...

Sachez que si je le veux j'écrase votre repartie et votre insolence sur le champs comme jadis, ce qui se terminerait certainement par un gotosleep, mais comme j'ai décidé de ne parler que de présent et de futur je n'en ferais rien et préfère clore la discussion avec vous en vous laissant vous cultiver Guénénment pour ne pas dire "gayément" avec votre petit René et vivre pleinement votre expérience ... Car au fond vous cherchez, et c'est bien cela l'essentiel ...

Bye
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 9 Empty

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50  Suivant