Sujet: Dosseh - Afrikan History X Mer 14 Sep 2016 - 17:06
Dans la même trempe que musique nègre, avec un discours un peu différent, mais j'ai bien aimé les couplets même si le refrain est immonde.
Noichi 3.1
RBien d'élite
Messages : 2004 Groupe : D2B ! Jvie dans un cauchemard et jai confiance en mes démons ! Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Mer 14 Sep 2016 - 17:38
Sans autothune sa aurai put etre un morceau lourd srx. Les paroles sont lourde apré son refrain il peut le gardé Un peu décu au final jaime grave dosseh et jmatendé a mieu
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Messages : 5949 Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Mer 14 Sep 2016 - 22:12
Dosseh il avait un buzz fou y a 3 4 ans, au lieu de sortir un album il s'est baisé tout seul.. Et là il a toujours du fond, fin un fond textuel qui pour moi le rend unique, mais la forme commence à se stéréotyper et ça me saoule, c'est du gachis, c'est domage, on aura jamais un bon album de lui ça se trouve, alors qu'il était près de faire un classique y a quelques années.
Noichi 3.1
RBien d'élite
Messages : 2004 Groupe : D2B ! Jvie dans un cauchemard et jai confiance en mes démons ! Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Mer 14 Sep 2016 - 23:00
Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Dosseh il avait un buzz fou y a 3 4 ans, au lieu de sortir un album il s'est baisé tout seul.. Et là il a toujours du fond, fin un fond textuel qui pour moi le rend unique, mais la forme commence à se stéréotyper et ça me saoule, c'est du gachis, c'est domage, on aura jamais un bon album de lui ça se trouve, alors qu'il était près de faire un classique y a quelques années.
d'accord avec toi et c'est a cette période qu'il sors son projet "karma" avec le film qui est mis en avant et pas le CD ( meme si je trouve sa logique quand tu rentre dans un projet pareil ). J'espere que Yuri nous prépare un ptit Album lourd pour faire taire nos critique
wassup
RBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Mer 14 Sep 2016 - 23:20
Sur le refrain il a essayé de poser en mode Tory Lanez
Sili
RBien d'élite
Messages : 3104 Age : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 2:25
wassup a écrit:
Sur le refrain il a essayé de poser en mode Tory Lanez
Ce ce que j'ai capté aussi, il devrait être sur l'album logiquement en plus. Sinon sans autotune ça serait mieux passé mais j'aime bien. L'album qui arrive me rend curieux
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Messages : 5949 Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 11:15
Ouais ouais il a essayé mais c'est pas ça ^^
Atlaas
Messages : 11520 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 12:20
Pfff Dosseh, Youssoupha etc, tout ces types qui répètent a chaque sons "mes ancêtres esclaves" "Ce qu'ils ont fait subir au mieux" etc etc etc, c'est quand même incroyable sérieux, qui peut ressentir vraiment de la peine pour un ancêtre qu'il n'a pas connu il y a plus de 3-4 génération ?? J'ai l'impressions même parfois que c'est un atout pour se faire du publique black, les types ont rien vécus, ont rien subis, mais en parle encore + que ceux de l'époque.. le type est sappé comme jaja, fais des pe-cli en full HD, loue des caisses, etc, mais nous parle encore de la pauvreté... sans jamais dire ce qu'il fait pour la combattre.. j'en ai un peu marre que des gars d'ici parle des souffrances d'ailleurd, et puis alimenté une haine datant d'aussi loin, c'est continué a alimenté les préjugé sur les blancs "raciste" et ça faut pas le nié non plus..
Dosseh j'aime ça musique depuis des années, je l'ai trouvé super doué ya encore quelque temps, mais la, la mode trap prend trop le dessus sur le fond (même si il reste lui même), il en perd en profondeur alors que c'est un très bon lyriciste !
Mais moi perso tout les blacks qui partent en "Afrikan" machin truc ça passe plus.. si les blancs faisaient pareil, les latinos, les chinois etc etc ça donnrai juste un truc de merde, en 2016 parlé de malheur ancestral et de pauvreté, avec 5000 euro autours de soit ou sur soit, faut arrêtez mtn même les ricains au moins ils ont la décence de pas rabaché ça a tout les sons..
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Messages : 5949 Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 12:47
.... Heu je pense que la musique est faite pour dire ce que l'on a envie de dire déjà.. Ensuite, il faudrait oublier ce passé pour ne pas heurter les sensibilités d'aujourd'hui? Je comprend pas ton positionnement, il s'est passé ce qu'il s'est passé, leur ancêtre n'avait pas forcément les moyens d'en parler. Je pense que tu ressens des choses en tant que descendant parce que la mémoire souillé autour de tes ancêtres ou le simple fait qu'ils étaient spoilés etc, c'est blessant. Je peux le comprendre. Y a pas d'appel à la lutte, ou la "haine", y a un appel à la réussite du peuple noir, à son indépendance économique qui n'existe toujours pas en 2016.. Je vois pas le problème, on peut pas oublier d'où l'on vient quand on est noir, surtout noir en France je pense, et s'il a envie de chanter ça, pourquoi pas..
Et c'est pas parce que tu t'enrichis que tu n'as plus le droit de parler d'une condition que t'as vécu, où de celle vécu par tes pairs.. Je vois pas en quoi il est mal placé pour dire que la vie de tieks, la misère sociale et ce qui s'en suit ne sont pas les conditions idéale pour l'éducation des enfants. Faut arrêter de se dire que c'est aux pauvres de se rebeller, alors que l'on est dans un système où on sait tous pertinemment que le pouvoir c'est l'argent.. C'est triste mais c'est en t'enrichissant que tu peux le mieux lutter.. Ca se trouve il est comme Akon ou Booba, il fait v'la les dons charitatifs, on n'en sait rien.. J'arrive pas à comprendre en quoi son discours gène je crois.
Atlaas
Messages : 11520 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 13:24
Tu capte pas s'que j'dit du tout sérieux.. je dit que ce type de comportement est inutile, et souvent t'as des pro black totalement débile dans les commentaires qui suinte la haine et mélange tout style "les blancs oublié pas ce que vous avez fait a nos ancêtre" c'est comme quand l'autre enculé d'la république c'est excusé pour l'esclavage autant de temps après... s'indigné de l'esclavage, toujours en 2016, c'est juste pour consolidé ça fan base pro black j'vois pas a quoi ça sert d'autre...
Comme si j'allai prendre les ancêtre dans ma famille qui ont connu la misère a fond (rien que mes grand parent aillant vécus la guerre), et dire dans mes sons "J'vous oublient pas les Allemands d'avoir fait souffrir mes anciens"... c'est hypocrite..
Tu n'arrête pas de dire "ont dit se qu'ont veut", laisse moi juste te rappeler que moi aussi Mow, et que je t'oblige jamais a y répondre
N'oublions pas qu'ont est sur planète a majorité de gens sous cultivé, de tel propos, l'alimentation permanente de la souffrance ancienne, ravive des flemmes neuve et stupide.. par contre parlé de la situation ACTUEL en Afrique ça oui je suis même POUR, puisque ce continent représente parfaitement l'égoisme occidental et l'exploitation mondiale...
Perso je capte pas juste l'angle d'approche, la façon dont il en parle pour ça moi c'est pas réel, c'est trop loin de lui pour l'affecté, j'connais aucune famille de black dans mon entourage qui passe sont temps a admiré ces ancêtre en photo en disant "les pauvres.."
En tout cas ya bien mieux comme façon d'en parlé que des titre bidon et cliché a la "Afrikan history X" ou "Malcom X" ou "Fier et noir" etc etc, ces gens la ne participent pas a l'union, et je le répette, dans les têtes les plus influencable ça ravive des flemmes inutilement.. la fois passé sur face j'ai vu un gosse rebeu de 14 an écrire "Vous les sales blanc mangeur de porc ont vous fera la même chose que vous avez fait a nos famille" voila se que ça donne ce genre de merde m'enfin, Dosseh n'est pas le pire pour ça, Youssoupha détenant la palme pour moi..
Atlaas
Messages : 11520 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 13:27
"Mon frère enlève ton T shirt "Noir et Fier", etre fier de ça race c'est un sale concept de Blanc." Taipan
J'aurais du écrire ça direct Pour moi c'est dla merde tout ça parlé de ça couleur, de sont peuple etc etc, ont se connais déja pas soit même, faisons pas genre de connaitre la souffrance historique ou TOUT un peuple ou de parler pour lui.. trop prétentieux, trop inutile. Concept insignifiant comme être fier d'être de ci ou la jamais capté le délire, rien a foutre d'être un Blanc moi rien a foutre de mes pseudo "frères blanc", tout ça c'est des légendes vos "fraternité" déguisée en intérêt chaque fois..
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Messages : 5949 Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 13:53
Je parle pas de fierté de race là enfaite, je parle d'histoire, et revendiquer son histoire c'est humain et ça sert à l'évolution, c'est une question de culture.. C'est aussi pour ça qu'on l'enseigne. Des parties de l'histoire sont plus mis en avant que l'autre, et je vois pas en quoi ça gène qu'il revendique son histoire et celle de sa famille, il n'y a rien de raciste là dedans, et ça n'alimente pas forcément les comportements racistes, ça fait aussi réfléchir. Je pense qu'un son comme Racailles, de Kery James, alimentent bien plus le pire qui existe en nous, que ce son de Dosseh.. Pourtant lui parle de la classe politique, mais il y a en écho tout son discours sur la négritude..
Ne compare pas l'incomparable, on est pas sur une échelle d'ancêtres qui ont souffert.. Je pense que Dosseh là parle plus du fait que l'on oublie, ou que l'on tait la maltraitance des noirs, alors que l'on sait que nos grands parents ont souffert de la guerre (dont les miens qui étaient tous sauf français hihihihi mais bref).. fin on le sait, pas assez puisque visiblement on est une génération de connard où une partie est prête à partir se battre en Syrie et attend une troisième guerre mondiale lolilol. Et si t'as envie de parler de tes grands parents qui ont souffert tu peux, et ça se trouve y aura un public derrière qui adhérera à ton discours, sans forcément que sa prône une haine allemande ou autre chose. Tu sais les gamins qui disent nique les blancs, n'ont absolument pas besoin du rap pour dire nique les blancs..
Si ça le touche, je vois pas en quoi ça gène qu'il en parle enfaite.. Je te réponds parce que tu te gènes pas pour le faire, tu réclames à tout vas le débat ben voilà le voici..
N.B
Messages : 5141 Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 13:55
Mdr je suis souvent accord avec atlaas ces derniers temps,je sais pas si c'est bon signe
Atlaas
Messages : 11520 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 14:10
Mow tu capte pas que c'est la façon dont il le fait qui me casse les couilles, dans ce rap jeux c'est toujours la même, comment veut tu que ça rentre dans la tête des jeunes con de l'époque ? Toi tu idéalise trop la jeunesse française c'est abusé il me semble, chaque putain d'jour je vois des gosses en réseaux ou en réel qui pense avec haine, que la musique aide a conforté dans cette idée, qui s'habille et immite le comportement même parfois..
Et oui que tu le veuille ou non ya des jeunes qui ce gène pas pour dire "ont va faire payer s'qu'ils ont fait a nos ancêtre" et d'autre horrible merde comme ça, même yen a qui le pense je le lit sur leur gueule le préjugé, et tu sais s'que ça crée a terme de "rappeler" sans cesse les horreurs faites par des débilien du passé ? Cela crée le communautarisme, le primaire, celui le plus con, basé sur des histoires mal racontée donc mal interpretée, je SAIS que Dosseh est pas un de jeunes connard sous développé du bulbe au contraire, il fait ce qu'il veut dailleurd qui je serais pour critiqué pendant qu'il taff clip et sons ?
Ont sous estime juste la part de responsabilité de chaque artiste a traver même une seule petite phrase, beaucoup sont resté dans les anales et pas que des paroles remplie de bon sens.. les rappeur qui parlent beaucoup de l'Afrique n'échappe donc pas a la règle, une idée est toujours mal comprise par un quelquonque connard et détournée..
Après j'vais pas m'attardé de trop parceque ça rejoins d'énorme sujet a traité qui pour moi sont super important pour le moment, et quand je vois l'ampleur de la merde actuel niveaux mentalité lié au rap chez les gosses qui s'amplifient et qui s'américanise a fond.. j'sais plus si j'doit encore rire ou rien dire..
Atlaas
Messages : 11520 Age : 33 Date d'inscription : 30/12/2009
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 14:13
Une phrase que j'ai écrite il y a peu qui me semble collé ici :
Wai c'est ça gros continue a dire que t'est pas responsable Mais que srais la mode si ton plus gros tube s'appelais "restons sage" ?
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Messages : 5949 Date d'inscription : 20/03/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 14:31
Je comprend ce que tu veux dire, j'idéalise pas les jeunes, par contre je pense que par définition les jeunes grandissent (jolie lapalissade), et leur comportement d'aujourd'hui, lié au rap ou non évolue avec plus ou moins de maturité, mais évolue. Quand on lance un nique la police à 12 ans, c'est pas la même qu'un nique la police à 22 ans.. Et s'il fallait arrêter de sortir des sons teintés d'histoire ou de revendications parce que des jeunes les écoute, c'est s'auto-censurer bêtement car de toute façon ils n'auront plus la même interprétation des paroles quelques temps après. C'est pas à l'artiste de s'adapter pour moi, je vois ça comme ça.. Après comme pour tout il y a des limites, mais là Dosseh ne les outre passe pas.
Pour les réseaux sociaux je suis d'accord, depuis que j'ai twitter je me rend compte de l'absence de filtre des gosses qui disent tout et n'importe quoi, mais n'oublie pas que ce qui se dit là dessus est réfélchie en fonction de plusieurs choses : popularité, buzz, provocation.. Choses que l'on retrouve pas forcément dans le quotidien. Ensuite, les jeunes ne sont pas forcément plus con qu'avant, ils ont juste plus la parole ;)
wassup
RBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Jeu 15 Sep 2016 - 17:27
Atlaas a écrit:
faut arrêtez mtn même les ricains au moins ils ont la décence de pas rabaché ça a tout les sons..
Il y a pas plus communautariste que les noirs-américains, surtout que là-bas ils se sentent opprimés constamment. Et l'esclavage les rappeurs là bas en parlent bien plus qu'ici, encore faut-il écouter les bons et savoir traduire un texte. Nas, Kanye, Kendrick pour ne citer qu'eux. Quand Kendrick débarque sur le plateau des Grammys avec les mains enchaînées c'est un message fort.
Donc me dit pas que c'est les français qui sont obsédés par ça. C'est pas du rabachage, ça s'appelle un devoir de mémoire et tous les Noirs de la terre ont le droit de se sentir concernés.
Meudji
Grand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Ven 16 Sep 2016 - 0:56
Atlaas vient à Paname un jour, on prend un café, on parle. J'te passe mon number si tu veux, parce que je peux pas te laisser dire des choses avec autant de mégarde.
Sili
RBien d'élite
Messages : 3104 Age : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Ven 16 Sep 2016 - 4:21
Il faudrait arrêter de parler de l'esclavage et du colonialisme pour éviter le racisme anti-blanc, pas mal, tu devrais écrire les discours de Fillon et Valls. Il faut pas parler d'Israël, ça risque de créer de l'antisémitisme aussi?
Meudji
Grand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Ven 16 Sep 2016 - 10:35
Sili a écrit:
Il faudrait arrêter de parler de l'esclavage et du colonialisme pour éviter le racisme anti-blanc, pas mal, tu devrais écrire les discours de Fillon et Valls. Il faut pas parler d'Israël, ça risque de créer de l'antisémitisme aussi?
Le réel problème n'est pas qu'il le pense, mais que c'est en complet désaccord avec certains principes de sa pensée et de l'intelligence dont il fait preuve