Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Ven 16 Sep 2016 - 12:19
Sili t'est vraiment débile ma parole tout se que tu retien c'est "racisme anti blanc", impossible de l'évité de 1, il est deja la.. de 2 j ai dit que toute ça provoquerq un clivage et non un union.. tu me prend pour un trizo qui joue a qui est la plus grosse victime parmis les peuples ?
C'est justement ce que je déteste et ce dont je parle ici, forcément les blacks ce "rappel" ou "n'oublie pas", je dit juste que sans cesse faire cela, amène aussi du négatif et l intention principal seras détourné.. a quel moment vous avez vu quelque chose etre uniquement bénefique ??
Toutes médaille a un revers, prôné le devoir de mémoir amènera aussi sont lot de racisme, alimentera des haine puèriles.. j'ai lu des interview il y a des années de black qui disaient eux aussi en avoir marre de ça, car a notre èpoque l'esclavage est mondial, qu'il soit mental (comme ici) ou physique..
Chaque peuple a sont lot d'horreur, mais au lieux de pointer du doigt les VRAI responsable de ça (armèe, politique), on pointe un PEUPLE une COULEUR ont parle de "blanc" chaque fois.. vous imaginez pas a quel point c est malsain, ils sont pas humain, encore moins blanc comme moi, plein le cul qu on assimile toujours tout en généralisant, apprendr3 des choses ainsi au gosses sans leur expliqué TOUT en détail, et sans leur dire que les blanc aussi sont les premier a s'enculé par les blancs, ça va rien donnè de bon..
Quand un enfant développe une rancoeur stupide a l'egard d'un peuple pour des faits commis il y a autant d'année, ça fais peur.. allez un peu sur face etc voir le nombre de black ou beurre qui hesitent pas a lache des "Les blancs mangez votre porc et fermez la" ou "Vos ancetres ont fait ci, vous connaissez rien de la souffrance" etc etc
J ai deja eu des discution ridicule, ou le moindre argument ont te repond "raciste" pour t empecher de parlé alors que RIEN dans mes propos ne l est, rien a foutre des pseudo "races" de merde.
Jcapte vraiment pas pk s attarder sur une histoire aussi lointaine, parlè des africains ACTUEL parlé de l exploitation ACTUEL et de l esclavagr PLANETAIRE, mais srx, faut arretez de se plaindre de douleur que vous n avez pas connu, vos parents oui, vous non, et dans le pro black cest comme les pro blanc, ça ressemble a un moyen de se sentir soudé..mais c est une illusion, a terme cela provoque la séparation et l'incompréhension.
Sili
RBien d'élite
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 0:19
Tu dis plein de choses mais ça confirme juste ce que je disais, ou j'ai mal compris mais essaie de parler de manière précise parce que là je me perds dans tes paragraphes.
Sinon je dis pas qu'il faut passer sa journée à parler du passé peu reluisant de l'occident, surtout que l'Histoire est pas manichéenne, de toute façon c'est pas le débat. C'est juste que si on en parle pas, qui va le faire à notre place? Et la situation actuelle de l'Afrique et des noirs aux Etats-Unis est lié à ce passé, même si il faut pas tout mettre sur son dos. Et tout ce que tu dis sur les jeunes et tout, ok j'suis d'accord, mais y'a des cons partout et c'est pas un prétexte pour limiter la liberté d'expression. C'est la même rhétorique que Valls qui veut pas qu'on parle de la Palestine pour pas créer de l'antisémitisme. Et si t'es pas d'accord, tant pis, écoute pas Dosseh, qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Atlaas
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 12:28
Sili a écrit:
Tu dis plein de choses mais ça confirme juste ce que je disais, ou j'ai mal compris mais essaie de parler de manière précise parce que là je me perds dans tes paragraphes.
Sinon je dis pas qu'il faut passer sa journée à parler du passé peu reluisant de l'occident, surtout que l'Histoire est pas manichéenne, de toute façon c'est pas le débat. C'est juste que si on en parle pas, qui va le faire à notre place? Et la situation actuelle de l'Afrique et des noirs aux Etats-Unis est lié à ce passé, même si il faut pas tout mettre sur son dos. Et tout ce que tu dis sur les jeunes et tout, ok j'suis d'accord, mais y'a des cons partout et c'est pas un prétexte pour limiter la liberté d'expression. C'est la même rhétorique que Valls qui veut pas qu'on parle de la Palestine pour pas créer de l'antisémitisme. Et si t'es pas d'accord, tant pis, écoute pas Dosseh, qu'est-ce que tu veux que je te dise.
Tu capte rien tu parle qu'en fonction de ta propre opinion, comme beaucoup.. tu n'as pas la vision globale ni lointaine des répercutions que cela entraîne, je ne parle pas de "censure" ici, je parle d'expression non contrôlé sur des réseaux ou dans le rap, qui vont influencé en mal beaucoup de jeunes paumé et dieux sait qu'il y en a des millions qui traine en masse a lire de la merde..
Combien ce font monté la tête aussi, dans toutes les origines ont trouve déja bien trop d'apprioris et de préjugé, tout ça découle de la possibilité d'en parler sans cesse, d'en faire des vidéos, des musiques etc etc etc
Le soucis étant qu'il n'y a casi RIEN qui équivaut la bêtise qui circule, pour 1000 conneries écrites sur facebook par ex tu trouve UNE vidéo correcte qui traite bien le sujet même par rapport a l'afrique, mais ça.. peu vont aller regardé..
Et puis faire des sons, des clips en parlant du malheur des autres c'est bien, mais je pense que Dosseh participe a ça aussi indirectement rien qu'avec sont I phone il participe a l'exploitation de l'Afrique... ou sont leurs clips en direct du continent ??? Pourquoi leur amour pour ce peuple ce fais ci rare dans leur art ??? J'parle de faire partagé ça, de faire des clips qui conscientise, et pas un plan fixe sur une voiture et une belle barbe...
Il y en a, mais c'est trop rare, donc pour moi toute cette merde, parlé parlé sans cesse pour faire style, c'est bien beaux mais faut le faire correctement, et pensé a TOUTES les oreilles qu'ont va atteindre avec ces propos, sinon ça reviens au même que crée de la haine, tu vas comprendre a terme si tu capte pas maintenant, c'est déja vérifiable, chez les plus jeunes les modes sont a l'insulte, a parler de couleur sans cesse, et au jugement, au préjugé bidon, le sens de l'analyse et la critique déserte, a la place ça ce parle en "fils de pute" "negro", ya rien de logique la dedans, ça commence déja a merdé depuis des années..
Mais tfaçon toi c'est tjr pareil, tu parle puis quand j'développe tu fais genre de veski pour pas t'impliqué de trop..
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 13:24
Je pense que l'an couleur de peau revient dans les discussions entre les jeunes parce que y a plus de mixage de population qu avant aussi.
Atlaas
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 13:51
Wai normal forcément, mais la musique faut pas déconné qui peut encore nié qu'elle influence les petits ??
Et je m'inquiet tant des gosses, parceque c'est eux après nous, qui vont devoir être les adultes de demain, les responsables... et partis comme la, ça crains mais tellement..
Entre ceux qui s'appel negro, rebeu, babtou sans même connaître le prénom limite, se désigné par une couleur de peaux sans cesse sans même réfléchir c'est débile..
Mais c'est pas le pire, il trouve ça "cool" de s'dire "fils de pute" a tout vas, et les filles.. que dire ? 15 ans ça parle en "wesh ma pute" etc, ça fais des photos ou ça veut parraître 40 an plus vielle, ça fume ça bois, ça mest des T shirt "c'est pas moi, c'est Jack Daniels"
Tfaçon l'état participe au préjugé qui persisterons, dans les commentaires américains sur des vidéo, une fille blanche danse ta 550 black qui viennent dire "With people don't dance" etc etc, pareil pour l'inverse, le truc c'est que TOUT est rapporté a la couleur de peaux sans cesse, ils parlent que comme ça les jeunes maintenant ça pue la merde.. hier je regarde une vidéo sur les sauts en chute libre, premier top commentaire avec 400 j'aimes, un black qui viens dire en anglais "Les blancs vous avez toujours des délires bizar a sauté dans le vide etc", même un black qui lui a répondu "Et alors je suis black et j'adore ça, t'est stupide comme gars"...
Le soucis étant que des k soss, ça ce multiplie fois mille par rapport au nombre de gens respectueux, ce qui te donne des groupes de jeunes débiles qui crient, qui se font remarqué partout en ville, dans les parcs etc, qui insultent les anciens, qui fument boivent et écoute du rap très fort avec des paroles que les parents sont pas scencé ce coltiné...
Je pourrais faire la liste des incivilités qui se démocratise a notre époque elle serais bien longue... dans le village a coté du miens, la police a carrément deserté les lieux, devant le commico t'avais des groupes de jeunes ado qui venait fumé, boire, ils ont frappé un homme de 50 ans a 6 sur lui juste parcequ'il leur a demandé de faire moins de bruit, côte cassée, dent cassée etc, ils venaient même pas d'ici mais d'un village a plusieurs kilomètres... et ça, ça les amuses.. ils croient que la violence et les insultes, c'est vraiment quelque chose qui permest d'être respecté... voila le plus gros mensonge de notre époque chez les jeunes, trop de liberté, plus de contrôle les parents aussi trop laxiste, les jeunes s'éduquent SEUL, a travers la musique et le cinéma... et quand ont vois la merde proposée, ont comprend vite que ça tourne pas rond..
Allé voir les faits divers a propos des mineurs... juste lamentable.
Meudji
Grand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 14:12
Atlaas a écrit:
Il y en a, mais c'est trop rare, donc pour moi toute cette merde, parlé parlé sans cesse pour faire style, c'est bien beaux mais faut le faire correctement, et pensé a TOUTES les oreilles qu'ont va atteindre avec ces propos, sinon ça reviens au même que crée de la haine, tu vas comprendre a terme si tu capte pas maintenant, c'est déja vérifiable, chez les plus jeunes les modes sont a l'insulte, a parler de couleur sans cesse, et au jugement, au préjugé bidon, le sens de l'analyse et la critique déserte, a la place ça ce parle en "fils de pute" "negro", ya rien de logique la dedans, ça commence déja a merdé depuis des années..
Sincèrement, les jeunes sont beaucoup plus métissé culturellement que "nous" à leur époque. Moi à leur âge un couple noir(e)/blanc(he) ça faisait jaser toute la terre. Les couples noir(e)/arabe se cachaient dans les stations de métro parce qu'ils ne pouvaient pas aller dehors. Bref tu parles surtout du rôle que l'artiste mène face aux public. Sincèrement si je suis ta logique, un artiste doit déposé que de la positivité. Man sache que même si tu parles d'amour et de partage il y aura quand même des gens pour trouver ce qu'il faut pas dedans. La positivité, elle se ressent puisqu'elle n'est pas. Donc si t'es une personne négative, la positivité d'une musique ne t'atteindra pas, c'est simple. Truc tout bête, le sketch de Jhon Rachid sur IAM - Petit Frère. Et je sais que tu en connais plein de gens qui réagissent de cette manière à partir de 3:57
Je comprends ce que tu défends, contrairement à NB, c'est que même si tu peux être borné quand t'es convaincu de quelque chose, t'es à l'écoute. Mais tu sais, c'est pas parce que tu ne comprends pas la démarche Pro-Noir que tu dois la rayer. Et t'es assez intelligent pour le comprendre. Si je suis ta propre logique, je parlerais pas des répercussions que cette démarche crée mais des répercussion qui on fait cette démarche. Après le son de Dosseh je ne l'ai pas écouté mais là je tends un avis plus général sur certain de tes propos. C'est pas la première fois où t'essaie de te dresser face au-dit "communautarisme" mais le problème c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles. Et c'est pour ça que peu de personne te prenne au sérieux sur ce débat là. Man tu serais un renoi tu serai le premier à "militer" (au vu de ton caractère), mais dis toi que si la pensée est partagé par des communautés qui ne se touchent pas c'est qu'elle a des raisons d'être.
Tu sais que je t'aime Atlaas. Love
Atlaas
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 14:26
Non Meudji c'est toi qui capte pas pour le coup vraiment ma pensée, je dit que c'est bien beaux de vouloir "milité", mais dans quel but ? Et quel sont vos actions réel pour faire changé les choses ? Parlé parlé parlé sur internet c'est bien beaux, mais va dehors, et va voir les répercutions que ça a sur les jeunes, ont vit pas au pays des Bisounours il me semble, j'entend du racisme dans la bouche des gosses de 15 an, des préjugé énorme même dans les bouches de filles, tout ça découle de la merde qui circule trop actuellement, trop de liberté d'expression donne un ensemble de merde qui se propage dans la tête des plus crédules (daesh pour prendre un exemple ultra extrême).
Ce que j'ai tenté de dire, c'est que le "communautarisme" ou les "pro black", ça n'a RIEN d'uniquement bénéfique, TOUT a un revers, TOUT a un coté négatif, donc essayer de me faire croire que si j'était black je le serais aussi... comment t'explique qu'il y a des blacks qui sont contre ça ? Contre le besoin de ressassé sans cesse le passé aussi ?? Ils existent pourtant.. car on trouve TOUT sur cette terre.
Sincèrement me dire que je connais pas ça.. comment tu ose ? Tu connais même pas ma vie.. tu crois que chez les blancs ya pas de communautarisme ? Que les blancs ne voient pas, et ne subissent pas celui des autres origines ?? Si t'est pas blanc tu capteras pas.. j'aurais pu dire ça, mais pas moyen, ce genre de phrase c'est débile a mort.. ont est HUMAIN ont connais TOUS s'qui s'passe actuellement, moi je vois juste que le coté négatif, c'est TOUT se que les jeunes retiennent avec le rap, et les films, juste alimenté une haine ancestrale qui n'a plus ça place dans une époque ou comme tu viens de le dire, tout nos pays sont métissé..
Ici ya du racisme, mais dans TOUT les sens, que ce soit au travail pour les black, arabe, ou a l'école pour les blancs dit "victime", continuer a faire le concours du peuple qui a le plus souffert n'a AUCUN sens, ça ne fais fonctionné que les groupes hypocrite comme la Licra les ligues anti racisme etc qui ressemble + a des corporations visant le chaos qu'a des défenseurs des droits humain..
Le jour ou les peuples vont arrêter de parler en "couleur",rien que ça, le jour ou ont va enfin arrêter de dire "le black" ou "le blanc" pour se désigné (ce qui est pas prêt d'arrivé), ont aura fait un pas énormissime, mais il est rendu impossible par toute cette haine qui circule sur les réseaux sociaux etc en masse, t'as des jeunes filles qui sont même pas géné de dire "moi un black ? jamais" et des black pareil "les blancs j'aime pas" j'ai eu de tout dans ma vie jusque maintenant, et ça me fais qu'une chose.. pitié.
Atlaas
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 14:54
Je sais que ça fais Bisounours mais je suis sensible au sujet qui parle des origines, car pour moi ça fais partie des PIRES invention de l'humain, celle de se différencié par ça "couleur" de peaux.. ont aurais du enseigner a TOUS qu'ont était HUMAIN, avant TOUT, avant même la nation CHAQUE pays doit foutre dans l'crâne dés le plus jeune age qu'ont est TERRIEN bordel, qu'est s'que ça apporte de crée des "couleur" de se cacher derrière des drapeaux etc etc etc, RIEN, des guerres de territoires et des préjugés, aucune union social a terme, juste des clivages.. alors que c'est dans l'unité qu'ont trouvera la sagesse pour moi, mais le principe même est biaisé, je serais surment plus la, mais ce putain de jour ou enfin ont se sentira TERRIEN a la place de toutes ces conneries, et que plus personne se désignera par ça couleur, ce seras un putain de changement, et la preuve donc que c'était dla merde avant.
Ont est perdu dans ce putain d'univers immense, sur une toute petite planète, et ont est encore réduit a se trouvé des différences pour une couleur, a se jugé etc etc, alors qu'ont se ressemble a mort vu qu'ont est de la même espèce, ont jugerais encore moins un extraterrestre a 6 bras.. comme si le fait qu'il était pas d'ici, fait qu'ont le jugera pas pareil.. qu'ont vienne jamais me parlé de ma race blanche etc, je la connais pas, je connais un grain de sable parmis tout les blancs du monde, donc c'est pas MON peuple, car dedans yen a surment des millions qui me ferais des misères car beaucoup de vice ici bas.. ceux qui font croire qu'il parle pour leur peuple et que celui ci le représente, c'est du mensonge total et idéaliste.
Meudji
Grand RBien
Messages : 1544 Age : 29 Groupe : E.N.B. Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 15:02
Trouve déjà l'unité dans ta propre personne avant même de songer à cela.
A partir du moment où toi, Atlaas arrive à te référer à certain rappeurs, à un groupe donc une entité, et par cela on trouve histoire, culture et science; je ne vois pas pourquoi un mec ne pourrais le faire pour son "peuple".
Apprenons à cultiver et accepter les différences aux lieux de les détruire.
Sili
RBien d'élite
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 15:17
Atlaas a écrit:
Sili a écrit:
Tu capte rien tu parle qu'en fonction de ta propre opinion, comme beaucoup.. tu n'as pas la vision globale ni lointaine des répercutions que cela entraîne, je ne parle pas de "censure" ici, je parle d'expression non contrôlé sur des réseaux ou dans le rap, qui vont influencé en mal beaucoup de jeunes paumé et dieux sait qu'il y en a des millions qui traine en masse a lire de la merde..
Combien ce font monté la tête aussi, dans toutes les origines ont trouve déja bien trop d'apprioris et de préjugé, tout ça découle de la possibilité d'en parler sans cesse, d'en faire des vidéos, des musiques etc etc etc
Le soucis étant qu'il n'y a casi RIEN qui équivaut la bêtise qui circule, pour 1000 conneries écrites sur facebook par ex tu trouve UNE vidéo correcte qui traite bien le sujet même par rapport a l'afrique, mais ça.. peu vont aller regardé..
Et puis faire des sons, des clips en parlant du malheur des autres c'est bien, mais je pense que Dosseh participe a ça aussi indirectement rien qu'avec sont I phone il participe a l'exploitation de l'Afrique... ou sont leurs clips en direct du continent ??? Pourquoi leur amour pour ce peuple ce fais ci rare dans leur art ??? J'parle de faire partagé ça, de faire des clips qui conscientise, et pas un plan fixe sur une voiture et une belle barbe...
Mais tfaçon toi c'est tjr pareil, tu parle puis quand j'développe tu fais genre de veski pour pas t'impliqué de trop..
Ba je te réponds, et tu me redis la même chose, on va pas se répéter la même chose à l'infini, on est pas d'accord. Toi tu vois l'impact sur les jeunes mais Dosseh a le droit de dire ce qu'il pense, j'ai l'impression que pour toi Dosseh est plus responsable en parlant de la colonisation que la France en la faisant. Enfin, bref on s'est compris.
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 15:20
En réalité les pour et contre avaient raison dans ce débat,je me suis déjà plusieurs fois attardé sur le sujet du devoir de mémoire et de repentance. J'en dirais pas plus mais, dans le pour,comme le contre il y a des effets néfastes voir pervers pour les communautés.
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Sam 17 Sep 2016 - 17:17
Cest sur qu'en se focalisant trop sur le passé, on avance pas
killa
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Dim 18 Sep 2016 - 10:56
Shad Les Cris 20 a écrit:
Cest sur qu'en se focalisant trop sur le passé, on avance pas
Oui.en gros si tu ne cesses de t'en rappeler et d'en parler mais que tu ne fais rien derrière,ce genre d'attitude va te tirer vers le bas,et ça c'est pour la majorité.maintenant il est vrai que pour certains,ca crée une motivation pour s'en sortir.
Petit Eclair
RBien d'élite
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Dim 18 Sep 2016 - 14:19
killa a écrit:
En réalité les pour et contre avaient raison dans ce débat,je me suis déjà plusieurs fois attardé sur le sujet du devoir de mémoire et de repentance. J'en dirais pas plus mais, dans le pour,comme le contre il y a des effets néfastes voir pervers pour les communautés.
"c'est bien d'assumer ses différences mais les brandir à tout bout de champs c'est s’exclure soi même, c'est nier d'autres parties de son identité. Tout est une question d’équilibre." C'est la même chose pour l'appartenance à des communautés
Sili
RBien d'élite
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Dim 18 Sep 2016 - 23:40
Bien dit
Atlaas
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Lun 19 Sep 2016 - 11:57
Shad et Petit Eclair vos dernier post résument parfaitement ce que j ai voulu développé, killa aussi, oui il y a aussi des repercution positive a ce rapeller sans cesse etc, mais soyons un peu realiste, ce comportement apporte que trop rarement de la sagesse a notre epoque, et alimente plutot les prejugé et la haine stupide dans la tete des jeunes les plus naifs.. Croire que c est uniquement positif d etre pro black ou pro blanc etc c est une utopie, content de voir qu ont est daccord sur ce point car c est super important, beaucoup n en sont pas conscient et sont aveuglé par leur "amour" du pays ou du continent, quitte a parfois etre violent ou insultant au moindre argument proposé, m enfin souvent les personnes ainsi sont pas fini au niveaux du cerveaux, trop extremiste et communautaire heureusement ils sont pas en majorité mais ils me dégoutent et les gosses se dirigent pas vers la paix pour le moment, la mode est a l insulte et a la frimme.. Et a s appeler tout l temps par ça couleur de peaux..
killa
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Lun 19 Sep 2016 - 12:30
Mais le truc,selon moi,c'est que c'est à l'individu lui même de ressentir le truc.c'est là où je suis pas d'accord avec toi. En fait le fait que le blanc dise aujourd'hui çà du noir,ou du rebeu,mais qu'il ne disait pas çà de sa propre communauté en période de colonialisme (tjrs présent d'ailleurs),et bien c'est çà qui passe mal. Je parle pas de l'individu quand je dis blanc,noir ou rebeu,je parle de la communauté ds son ensemble. Après comme j'ai dit,biensur qu'il y a aussi du cas par cas qui ressentira les choses différemment.
killa
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Lun 19 Sep 2016 - 12:40
Petit Eclair a écrit:
killa a écrit:
"c'est bien d'assumer ses différences mais les brandir à tout bout de champs c'est s’exclure soi même, c'est nier d'autres parties de son identité. Tout est une question d’équilibre." C'est la même chose pour l'appartenance à des communautés
Exactement
Atlaas
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Lun 19 Sep 2016 - 13:04
killa a écrit:
Mais le truc,selon moi,c'est que c'est à l'individu lui même de ressentir le truc.c'est là où je suis pas d'accord avec toi. En fait le fait que le blanc dise aujourd'hui çà du noir,ou du rebeu,mais qu'il ne disait pas çà de sa propre communauté en période de colonialisme (tjrs présent d'ailleurs),et bien c'est çà qui passe mal. Je parle pas de l'individu quand je dis blanc,noir ou rebeu,je parle de la communauté ds son ensemble. Après comme j'ai dit,biensur qu'il y a aussi du cas par cas qui ressentira les choses différemment.
Perso j en parle pas car pour moi c est pas humain.. Ces fils de putain de l epoque colonial (meme si ont y est tjr), je n ai pas de mot pour les definirs, voila pourquoi pour moi la couleur ne veut RIEN dire, je deteste chaque blanc qui a fais subir de la douleur physique ou morale a un autre gratuitement, c est une questions de principe, j ai arreter depuis longtemps de penser en "peuple" ou "race", car TOUT est du cas par cas..
L humain stupide a juste besoin de generalisé sans calculé l impact de ces mots.. Voila pk toutes nos communautée ont des apprioris sur les autres.. Car ils pensent connaitre tout un peuple a travers une poignee d imbecile inhumain..
Ont est a une epoque ou des black ricain s affiche avec chaine en or diamant etc, dans nos pays francopbone c dst meme devenus une mode d etre metissé ou d avoir une origine, ont le vois avec l argo que les gosses utilisent et la fraternité qu il semble avoir entre meme origines..
Mais tout ça est puérile, ont a crée le probleme de "racisme" alors que le mot juste est "stupidité", quel personne normalement constituée du bulbe, va jugé l autre pour ça couleur de peaux ? Ou generalisé/fantasmé sont apparence ?
Pourquoi inventer des combat alors que la cause du mal actuel est juste le manque de respect et le jugement précipité ? Pourquoi parler au blanc d ici du malheur que des fils de pute de merde (blanc) font a ceux d afrique ? Alors que ces meme africain ici consomme et participe a l exploitation de leur "freres" ?
L humain se voile la face a travers des pseudo union en fonction de l origine, la verite c est qu en Afrique il y a des black qui massacre d autrr black, qu ici ya des blancs qui massacre d autre blanc, l union n existe pas meme a travers la couleur de peaux c est pour ce rassuré tout ça.. C est uniquement nos principes de vie basé sur le respect qui nous unissent, le reste c est des excuses pour se trouver des coupables, l humain tout simplement est vicieux, il va jusqu a inventer des guerres de couleur pour que pendant ce temps, les memes merde de toute les couleurs qui dirigent nos pays continue a se frotte les mains devant tant de connerie.. Represente ça couleur ça pue la merde jtrouve ont est tous terrien, ont aurais du tous se dire terrien avant tout, ilaginez se que ça aurais evité comme soucis, et ont eut avoir cça culture ça changerais rien, et pourtant beaucoup a la fois..
Sili
RBien d'élite
Sujet: Re: Dosseh - Afrikan History X Lun 19 Sep 2016 - 14:12
C'est un bon message mais c'est un peu simpliste, j'ai l'impression que tu fais l'inverse de ceux que tu condamnes en faisant comme si tout était individuel, y'a quand même des grosses tendances selon certains groupes. Est-ce que les irakiens ont tort d'en vouloir aux américains? Oui, tous les américains n'étaient pas pour la guerre mais une bonne partie l'était, la même chose entre les Palestiniens et les israéliens. J'dis juste ça pour nuancer tes propos.