.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 1:32

Je réponds juste à la toute fin du message que tu m'as adressé Shao pour rectifier une erreur qui me semble importante; pour le reste, je pense que l'on ne tombera malheureusement jamais d'accord alors à quoi bon ?

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais dit que tu étais arrogant. J'ai dit que tu étais prétentieux de croire que "le peu" que tu as lu (qui est toujours plus que ce que j'ai lu tu me diras) serait suffisant pour mettre à mal les religions alors qu'avant toi, d'autres se sont senti investis de la même mission, et n'ont jamais réussi. (j'espère que c'est bien le passage auquel tu faisais référence, si oui, tu iras vérifier qu'être arrogant et être prétentieux sont bien deux choses bien différentes)

Pascal, bien que sa phrase a été détournée, a dit " Le coeur a ses raisons que la raison ignore. "; eh bien j'en suis là, ni plus ni moins. Alors peut-être que pour toi cela relève de la psychopathologie comme tu me l'avais suggéré, toujours est-il que tout ce que je lis, vois et observe me laisse plus penser que tout cet univers a été modelé et ordonné par une force créatrice plutôt que par le hasard (et tous les scientifiques sérieux et honnêtes le pensaient et le pensent, Einstein compris). Je ne pense pas que la Bible est la vérité, ni le Coran, ni la Torah; par contre je suis absolument certain que ces 3 livres sont des clés énormes de compréhension du monde à tous les niveaux; et comme l'a dit Asmo, je pense que ce sont aussi des clés de compréhension de nos élites qui, malgré les apparences, savent que Dieu et Diable existent, et savent oeuvrer dans les intérêts du second, au détriment du premier (ça, ça n'engage que moi, mais je le pense profondément et pas parce que je suis tout aussi profondément malade mentalement lol)

Bref, j'en ai dit plus que ce que je voulais mais tant pis.

Camicalement Citations - Page 19 700519
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 19 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 1:52

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je réponds juste à la toute fin du message que tu m'as adressé Shao pour rectifier une erreur qui me semble importante; pour le reste, je pense que l'on ne tombera malheureusement jamais d'accord alors à quoi bon ?

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais dit que tu étais arrogant. J'ai dit que tu étais prétentieux de croire que "le peu" que tu as lu (qui est toujours plus que ce que j'ai lu tu me diras) serait suffisant pour mettre à mal les religions alors qu'avant toi, d'autres se sont senti investis de la même mission, et n'ont jamais réussi. (j'espère que c'est bien le passage auquel tu faisais référence, si oui, tu iras vérifier qu'être arrogant et être prétentieux sont bien deux choses bien différentes)

Pascal, bien que sa phrase a été détournée, a dit " Le coeur a ses raisons que la raison ignore. "; eh bien j'en suis là, ni plus ni moins. Alors peut-être que pour toi cela relève de la psychopathologie comme tu me l'avais suggéré, toujours est-il que tout ce que je lis, vois et observe me laisse plus penser que tout cet univers a été modelé et ordonné par une force créatrice plutôt que par le hasard (et tous les scientifiques sérieux et honnêtes le pensaient et le pensent, Einstein compris). Je ne pense pas que la Bible est la vérité, ni le Coran, ni la Torah; par contre je suis absolument certain que ces 3 livres sont des clés énormes de compréhension du monde à tous les niveaux; et comme l'a dit Asmo, je pense que ce sont aussi des clés de compréhension de nos élites qui, malgré les apparences, savent que Dieu et Diable existent, et savent oeuvrer dans les intérêts du second, au détriment du premier (ça, ça n'engage que moi, mais je le pense profondément et pas parce que je suis tout aussi profondément malade mentalement lol)

Bref, j'en ai dit plus que ce que je voulais mais tant pis.

Camicalement Citations - Page 19 700519


"nos élites qui, malgré les apparences, savent que Dieu et Diable existent, et savent oeuvrer dans les intérêts du second, au détriment du premier "


Quand tu dit "dieu et diable" c'est métaphorique ou tu pense vraiment comme un monothéiste ??


Perso et ça n'engage que moi, je crois a une intervention extérieur dans l'évolution de l'humain, de grandes connaissances transmise qui ont permis l’avènement de notre race.. par contre, (encore une fois c'est subjectif puissance mille), je crois largement + a une connaissance transmise venant d'ailleurd mais bel et bien de l'univers, plutôt qu'une création "divine" venant d'une ou deux entité.. j'ai regarder et lu beaucoup a ce sujet, le fait qu'ont enseigne une fausse évolution depuis des lustres me semble vraiment possible.. encore aujourd'hui il existe de nombreux livres indéchiffrables..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 2:04

Je ne pense pas comme un monothéiste et ce n'est pas tout a fait métaphorique. En fait ça dépend plutôt de l'idée que toi tu te fais du Diable et de Dieu.

Je ne crois pas à une intervention extérieure dans l'univers si tu entends par là, qui vient d'une autre planète par exemple. D'un autre espace temps, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 2:11

si t'as le courage de développer ça m'interesse cami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 2:23

Je t'enverrai des trucs prochainement sur Facebook, ici ils me feront interner, on connait Citations - Page 19 700519
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 3:29

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je réponds juste à la toute fin du message que tu m'as adressé Shao pour rectifier une erreur qui me semble importante; pour le reste, je pense que l'on ne tombera malheureusement jamais d'accord alors à quoi bon ?

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais dit que tu étais arrogant. J'ai dit que tu étais prétentieux de croire que "le peu" que tu as lu (qui est toujours plus que ce que j'ai lu tu me diras) serait suffisant pour mettre à mal les religions alors qu'avant toi, d'autres se sont senti investis de la même mission, et n'ont jamais réussi. (j'espère que c'est bien le passage auquel tu faisais référence, si oui, tu iras vérifier qu'être arrogant et être prétentieux sont bien deux choses bien différentes)

Pascal, bien que sa phrase a été détournée, a dit " Le coeur a ses raisons que la raison ignore. "; eh bien j'en suis là, ni plus ni moins. Alors peut-être que pour toi cela relève de la psychopathologie comme tu me l'avais suggéré, toujours est-il que tout ce que je lis, vois et observe me laisse plus penser que tout cet univers a été modelé et ordonné par une force créatrice plutôt que par le hasard (et tous les scientifiques sérieux et honnêtes le pensaient et le pensent, Einstein compris). Je ne pense pas que la Bible est la vérité, ni le Coran, ni la Torah; par contre je suis absolument certain que ces 3 livres sont des clés énormes de compréhension du monde à tous les niveaux; et comme l'a dit Asmo, je pense que ce sont aussi des clés de compréhension de nos élites qui, malgré les apparences, savent que Dieu et Diable existent, et savent oeuvrer dans les intérêts du second, au détriment du premier (ça, ça n'engage que moi, mais je le pense profondément et pas parce que je suis tout aussi profondément malade mentalement lol)

Bref, j'en ai dit plus que ce que je voulais mais tant pis.

Camicalement Citations - Page 19 700519

Moi je n'ai jamais prétendu que j'étais fondamentalement contre l'idée d'un principe créateur, bien que comme pour pas mal de choses, ce n'est pas une conviction. Cependant, une fois que l'on a dit ça, il y a tout le reste, à savoir, une fois que l'impulsion a été donné, quelles sont les causes qui agissent et qui déterminent toutes les composantes du vivant? Car c'est bien de ça dont il est question. Si l'univers existait sans les humains, nous ne serions pas là à débattre de tout cela. Irais-tu jusqu'à dire que l'univers a été forgé pour les humains seuls? Et que fais-tu des dinosaures? Que fais-tu des grands singes? En quoi, hors mis le fait que les grands singes existent, en quoi sont ils utiles pour les hommes? S'ils disparaissaient entièrement demain, ça ne changerait rien du tout pour la marche du monde. Pourtant ils sont là, parmi nous, indifférent à nos vies. Pourtant, ta vision des choses elle suppose nécessairement que les humains ont une place à part dans le monde, puisque toute ta manière de voir ne concerne que le rapport que les Hommes entretiennent avec le monde. Donc dans ta vision, tout ce qui existe à coté ne compte pas. Si ça comptait, tu en tiendrais compte dans ta réflexion, et comme moi, tu serais étonné qu'il puisse existé des espèces qui n'entrent pas dans la cadre de ce que dieu ou la religion attend des Hommes, mais qui pourtant sont bien là....pourquoi donc les grands singes sont ils là? Lorsqu'un grand singe en tue un autre par colère ou jalousie, est ce mal? Au regard de ton dieu qui se situe dans un autre espace temps?

Donc, si tu pars du principe que l'univers découle d'un principe créateur, par quelle passerelle arrives-tu jusqu'à l'idée d'un dieu bon et d'un vilain diable? Si tu n'avais pas eu cette possibilité d'interprétation, qui chez toi, n'est pas du construit, mais du donné, aurais-tu forgé par toi même cette conception des choses? Dans la mesure où tout cela découle avant tout de l'imagination, puisque ni toi ni moi ni personne pouvons l'affirmer absolument. Car effectivement, si j'observe quelque chose que je considère comme mal, pourquoi irais-je d'emblée penser à un dieu et un diable? Si cette idée là ne m'avait pas été apportée?  Est ce que la gazelle qui court pour échapper à la lionne se dit "Oh mon dieu, pourquoi?" Pourtant si elle court, c'est qu'elle n'a pas envie de finir en casse-croûte pour la lionne. Et pourtant, c'est la vie, c'est comme ça, qu'elle ait envie ou non, seule la réalité nous dira ce qu'il va advenir de son sort. Quelle différence d'avec tout ce que subisse les humains et qui leur apparaît comme étant quelque chose de mal pour eux? Pourquoi aucun humain ne prétend que ce qui arrive à la gazelle, c'est mal?  Pourquoi, pour ce qui concerne les affaires humaines, vous allez chercher ceci cela, alors qu'il en va de même.

Pour moi, il y a une chose évidente en général, c'est qu'il apparaît invraisemblable aux gens qu'un tel monde, le notre, puisse exister avec tout ce qu'il contient de plus moche, sans qu'il n'y ait derrière ça l'espoir que quelque part, il y ait une justification à tout ça. Et il est vrai de dire qu'une souffrance est toujours plus facile à supporter psychologiquement lorsqu'elle se justifie, plutôt que lorsqu'elle apparaît vide de sens.

Tu parles d'Einstein et des autres scientifiques qui partagent l'avis que l'univers est comme une horloge, et qu'il y a forcément un horloger. C'est une possibilité largement envisageable, effectivement, bien que absolument indémontrable. D'autant plus que, cette manière de voir pourrait n'être qu'une représentation de notre esprit dans la limite de ce qu'il est capable de percevoir par l'entendement. En effet, pour que nous ayons une vu juste, il faudrait que nous soyons certains que notre esprit soit capable de considérer le réel dans son essence. Or, même ça nous ne pouvons en être certain. Peut être que notre esprit possède une faculté d'entendement, mais limitée, au point que ce qui nous apparaît à nous comme un univers bien réglé, n'est qu'une apparence. Ce que je dis là et à l'image de ce que dit Spinoza sur l'ordre:

...les hommes préfèrent l'ordre à la confusion, comme si l'ordre, considéré indépendamment de notre imagination, était quelque chose dans la nature. Ils prétendent que Dieu a tout crée avec ordre, ne voyant pas qu'ils lui supposent de l'imagination ; à moins qu'ils ne veuillent, par hasard, que Dieu, plein de sollicitude pour l'imagination des hommes, ait disposé les choses tout exprès pour qu'ils eussent moins de peine à les imaginer, et certes, avec cette manière de voir, on ne s'arrêtera pas devant cette difficulté, qu'il y a une infinité de choses qui surpassent de beaucoup notre imagination, et une foule d'autres qui la confondent par suite de son extrême faiblesse...

De plus, et puisque nous sommes dans la section citations, tu oublies souvent qu’après avoir dit cela, il y aussi cela:

« C’est un mensonge ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses, un mensonge qui est systématiquement répété. Je ne crois pas en un Dieu personnel et n’ai jamais dit le contraire, mais l’ai exprimé clairement »
Albert Einstein, lettre à un athée, le 22 mars 1954 (EA 39-525). (Einstein the human side p. 43)

« Du point de vue du prêtre, je suis, bien sûr, et ai toujours été un athée »
Albert Einstein, lettre à Guy H. Raner Jr, 2 Juillet 1945, Skeptic, 1997, 5(2):62.

« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste »
Albert Einstein au rabbin A.Geller Brooklyn, 4 sept 1930. (cité par Michel Paty dans « Einstein et Spinoza »)

« Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

« La vérité religieuse ne signifie rien pour moi »
            Albert Einstein, interview pour Kaizo 5 n°2, 1923 le 14 décembre 1922. (Ideas and opinions p. 261, New quotable p.194)

« Pourquoi m’écris-tu Dieu devrait punir les anglais ? Je n’ai aucune connexion particulière ni avec l’un ni avec les autres. Je vois seulement avec grands regrets que Dieu punit nombre de ses enfants à cause de leurs innombrables stupidités, pour lesquelles lui seul peut être tenu pour responsable ; de mon point de vue, seul sa non-existence pourrait l’excuser »
Albert Einstein, lettre à Edgar Meyer, 2 Janvier 1915. CPAE Vol. 8, doc 44. , New quotable p.193


« A travers la lecture de livres de vulgarisation scientifique je suis vite parvenue à la conviction que la plupart des histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence fut une orgie fanatique de libre pensée associée à l'impression que la jeunesse est intentionnellement trompée par l'État par le biais de mensonges, c'était une impression d'écrasement. Une méfiance à l'égard de tout type d'autorité a résulté de cette expérience, une attitude sceptique envers les convictions présentes dans n’importe quel milieu social - une attitude qui depuis ne m’a jamais quitté… »
Albert Einstein, Autobiographical Notes, extrait de Philosopher-Scientist

« La tendance mystique de notre temps, qui se montre particulièrement dans la croissance galopante de la soi-disant théosophie et du spiritualisme n’est pour moi rien de plus qu'un symptôme de faiblesse et de confusion. Etant donné que notre expérience intérieure consiste en des reproductions et des combinaisons d'impressions sensorielles, le concept d'une âme sans corps me semble être vide et dénué de sens.  »
Albert Einstein, réponse en 1921. Einstein the human side p. 39/40. New quotable p.275

           « Le Dieu Juif [..] est la tentation de fonder la morale sur la crainte, une attitude déplorable et dérisoire »
Albert Einstein, Comment je vois le monde, « y a-t-il une conception juive du monde ? »

« La condition des hommes s’avérerait pitoyable s’ils devaient être domptés par la peur d’un châtiment ou par l’espoir d’une récompense après la mort”. “Le comportement moral de l’homme se fonde efficacement sur la sympathie et les engagement sociaux, il n’implique nullement une base religieuse ».
Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930.

« C’est bien possible que nous puissions faire des choses meilleures que Jésus, car ce qui est écrit sur lui dans la bible est poétiquement embelli »
Albert Einstein, cité dans W. I. Hermanns "A Talk with Einstein," Octobre 1943, EA 55-285. New quotable p.205

« A propos de Dieu, je ne peux accepter aucun concept fondé sur l'autorité de l'Église. A ce que je me souviens, j'y ai ressenti une endoctrination de masse. Je ne crois pas à la peur de la vie, à la crainte de la mort, ni à la foi aveugle ».
Albert Einstein, cité dans W. I. Hermanns p132. Max Jammer Einstein and religion p.123.

« Le fait que le monde soit intelligible est un miracle […] nous devons nous contenter de reconnaître le « miracle » sans qu’il y ait une voie légitime pour aller au-delà. Je me vois forcer d’ajouter cela expressément, afin que vous ne croyiez pas que – affaibli par l’âge – je suis devenu une proie des curées »
Albert Einstein, Lettre à Maurice Solovine, 30 mars 1952.

« Je suis convaincu que certaines pratiques et activités politiques des organismes catholiques sont nuisibles et même dangereux pour la communauté dans son ensemble, ici et partout dans le monde. Je mentionne ici seulement la lutte contre le contrôle des naissances à un moment où la surpopulation dans les différents pays est devenue une grave menace pour la santé des populations et une grave obstacle à toute tentative d'organiser la paix sur cette planète »
Albert Einstein, New quotable p. 253.

« Dans leur lutte pour le bien moral, ceux qui enseignent la religion doivent avoir la stature de renoncer à la doctrine d'un Dieu personnel, c'est-à-dire renoncer à cette source de crainte et d'espoir qui, dans le passé a mis un si vaste pouvoir dans les mains des prêtres. Dans leurs travaux, ils devront se servir de ces forces qui sont capables de cultiver le bon, le vrai et le beau dans l'humanité elle-même. C'est, bien sûr, une tâche bien plus difficile mais incomparablement plus noble. Après que les professeurs en religion aient accomplit ce processus d’affinement indiqué, ils ne manqueront pas de reconnaître avec joie que la vraie religion a été anoblie et rendue plus profonde grâce à la connaissance scientifique. " […] "Plus l’évolution spirituelle de l'humanité progresse, plus il me semble que le chemin de la religiosité authentique ne se trouve pas dans la peur de la vie, la peur de la mort, ou la foi aveugle, mais dans l’effort pour la connaissance rationnelle. En ce sens, je crois que le prêtre doit devenir un enseignant s'il veut rendre justice à sa noble mission éducative ».
Albert Einstein, ideas and opinions p. 49, science and religion.

« Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela »
Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897)



Ainsi, contrairement à toi, moi, j'aurais plus tendance à supposer que les dirigeants savent bien que dieu (au sens où on l'entend communément, le dieu du bien et du mal, qui juge) n'existe pas, et c'est à mon sens pour cela qu'ils peuvent accepter le pouvoir sans être affectés outre mesure par la souffrance générale. Pour moi, ils savent bien de toute manière que la vie elle même contient sa part de négatif, sans même que ce négatif découle d'une politique ou d'une autre. La politique finalement, elle ne fait que tenter d'organiser la vie selon les multiples facteurs qui rendent ce monde imparfait. Si tenté que l'on accepte qu'il y a un sens à parler de monde parfait.

Et puis au nom de quoi prétends-tu que, si les dirigeants ont réellement connaissance de cette vérité de dieu et diable, au nom de quoi prétends-tu qu'ils servent plus l'un plutôt que l'autre? Car là finalement tu fais prévaloir ta vision de ce que doit être le monde, comparé à celle que les dirigeants que tu critiques proposent. Mais selon quel critère juges-tu la chose? Selon quelle connaissance? En regard de quoi?

D'ailleurs, moi, je te trouve souvent négligeant avec le réel. En effet, je trouve que tu ne tiens jamais trop compte de la réalité des volontés humaines. Par exemple, tu as écris plus haut que tu ne penses pas que la bible et le coran sont la vérité. Mais crois-tu que pourrais dire cela dans tous les pays? Crois tu aurais pu le dire à l'époque de l'inquisition? Si tu peux écrire ça, c'est que tu vis dans pays qui te permet de pouvoir l'écrire. Cet exemple te paraîtra banal, mais si tu transpose cela à l'échelle du monde, si tu transpose cela à l'histoire du monde, ça en devient une démonstration que la vie c'est avant tout un combat, combat d'idée, combat pour exister...

Il ne faudrait pas confondre l'idée d'un principe créateur, et l'objet de sa création. Comme dit Compte-Sponville, la vie est un carnage incessant...et il me semble qu'il faut être aveugle pour ne pas considérer la chose ainsi. Que ce soit les Hommes entre eux, les animaux entre eux, les Hommes envers les animaux (parfois l'inverse), que ce soit la nature elle même envers les êtres vivants (catastrophes, maladies, etc..).

Tu dis le cœur a ses raisons que la raison ignore. Une fois que tu as dit cela, peux-tu encore juger moralement quoi que ce soit? Notamment les minorités? Eux aussi pourraient te rétorquer que leur différence tient de ce principe....


Dernière édition par Shaolin le Lun 15 Fév 2016 - 18:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 19 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:32

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je ne pense pas comme un monothéiste et ce n'est pas tout a fait métaphorique. En fait ça dépend plutôt de l'idée que toi tu te fais du Diable et de Dieu.

Je ne crois pas à une intervention extérieure dans l'univers si tu entends par là, qui vient d'une autre planète par exemple. D'un autre espace temps, oui.



D'un autre espace temps j'entend bien, mais celui ci ne contiendrais surment pas des "êtres" restant dans le vide intersidérale.. il faut de toute manière une origine a toutes choses.. après c'est sur que mon imagination ne me permest pas d'être a la hauteur de ce qui nous attend dans l'inconnu ou de le prévoir, mais j'sais pas, le fait qu'un autre peuples soit venu aidé l'humain a une époque ou il n'était rien, m'apparait souvent comme très plausible..

En tout cas ta réponse est très vague par rapport a dieux.. tu t'en fais quoi toi comme idée ? La ont aurais vraiment pu penser en te lisant que c'était d'un point de vue monothéiste c'est pour ça que je reformule ma questions Citations - Page 19 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:52

Sinon Camisole, c'est ça que traduit la phrase "le cœur a ses raisons que la raison ignore"?



Citations - Page 19 146277 Citations - Page 19 146277
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 19 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyLun 15 Fév 2016 - 23:22

La torah,le coran,catholique sont peut être ce qui éloigne le plus l'homme de dieu,au lieu d'être une clé.... Cesser de chercher et le plus dur mais plus l'on cherche plus on s'éloigne,plus l'on sais moins on en sais "on ne peu pas invité le vent à...... Mais..... Si....la.....

Le plus drôle dans tout cela,c'est qu'on ressemble tous à des detenu cherchant la liberté,la clés qui ouvrira cette gage,certain passent une vie à chercher cette clé,alors quelle était depuis le début fixer à leur dostrilolololtrololotetetzzz
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyMar 16 Fév 2016 - 1:10

Cadeau Camisole ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyMar 16 Fév 2016 - 2:18

Je vois pas sur mon téléphone, c'est une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 19 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:58

Tout ce que tu peux attendre d'un cygne dans le ciel....c'est qu'il te chie à la tête....enfoiré de signe
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:57

"Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs, recherchez la discipline et vous trouverez la liberté"
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 19 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptyVen 19 Fév 2016 - 23:21

baliverne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptySam 20 Fév 2016 - 4:28

C'est très vrai je pense mais il y a un an j'aurais trouvé ça illogique
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 19 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptySam 20 Fév 2016 - 10:26

C'est très faux de dire c'est très vrai,baliverne,inepties!!!! Le désir a de multiple visages,recherchez la discipline c'est deja la désirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptySam 20 Fév 2016 - 10:51

Pas forcément. Elle peut être due à l'éducation, naturelle ou instinctive. Je ne crois pas que quelconque sage ce soit dit un jour " je désire être sage ", mais c'est plutôt appliqué à l'être, par la discipline.


Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Sam 20 Fév 2016 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 19 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:02

"Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs, recherchez la discipline et vous trouverez la liberté"

je répond à la citation cami,pas à ton interprétation,mais peut-être que l'interprétation du type n'est pas la tienne et idem pour moi,mais je le prend mot pour mot,étant donnée que je ne le voit pas,je ne vais pas lire entre les lignes,et il y'a bien le mot "rechercher" qui implique beaucoup de chose....

tu serais même pas née sans désir,ou par viole..... enfin faut qu'une personne sur deux désir quoi,si tu désiré pas vivre tu serais mort enfin la plus part..... celui qui cherche s'éloigne de ce qu'il recherche,le non agir tootototao

l'éducation naturelle.... remonte au premier homme alors..... qu'elle et la différence entre naturelle et instinctive ?

"je désire être sage " tu crois qu'il la dit ainsi ? tout le monde dit cela au fond,inconsciemment ou non,je désir trouvé dieu,je désir une stabilité dans ma vie,je désir m'en sortir....... même si il ne dise pas bêtement "je désir être sage" la penser c'est bien plus malin quand même....

comprendre,comprendre,comprendre,les choses ce font toute seul après
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Citations - Page 19 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:06

Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 EmptySam 20 Fév 2016 - 11:25

C'est pas faux ce que tu dis, mais on ne réfléchit pas pareil et si tu cherches d'où vient la phrase, tu n'auras pas à l'interpréter, tu la comprendras Citations - Page 19 24278

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 34 ... 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» Citations
» Citations
» 10 citations de Ribéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-