.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 16:23

Atlaas j'ai pas trop compris ta question. Il n'y a rien à interpréter dans la phrase, l'idée est claire nette et concise.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 13 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:10



Je sais pas, au moment même j'suis partis sans doute trop loin dans ma réflexion..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 17:16

Lol ça arrive, chope-le à l'occasion, au lieu de parier sur tes matchs, il coûte moins de 10€ !
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 13 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:32



Citations - Page 13 762370 Je parie plus trop la je t'avoue, je n'veut pas que cela devienne une habitude Citations - Page 13 Yeux07 mais j'sais même pas comment t'expliquer j'en avais déja parler une fois, mais j'arrive plus a lire un livre quand ce n'est pas quelque chose qui sort de l'ordinaire, j'aime uniquement l'imaginaire a la lecture, je préfère les discutions ou internet pour être plus "sérieux" ou me questionner vraiment sur des principes philosophique humain.. après je ne connais pas le livre que tu me conseil ni sont sujet, mais je suppose que c'est quelque chose d'aboutis, conséquent et qu'il faut lire avec une certaine envie de base pour l'apprécié a ça juste valeur..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:43

Ouais après ça ça dépend des gens. Perso pour moi lire c'est un peu comme faire du sport ; ça me fait chier de m'y mettre (parce que je suis un flemmard), mais une fois que je m'y suis mis et après, je suis content de moi haha
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 13 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 18:48

Tu peux lire des romans Atlaas si t'apprécies pas ce qui est trop concret dans la lecture, enfin y'a souvent une base de réel même dans les romans mais c'est une fiction qui est développée dans la plupart des cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:03

Bah ouais, d'ailleurs t'en apprends souvent plus sur le quotidien des gens à différentes époques en lisant des romans qu'en lisant des livres strictement historiques par exemple (tout dépend des romans bien sûr, mais on s'est compris)
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 13 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:10

Exact Citations - Page 13 Ok Les livres historiques apportent au lecteur une somme d'informations abstraites, le roman apporterait plutôt un genre d'expérience
D'ailleurs Atlaas, j'ai cru comprendre d'après certains de tes posts que tu t'intéresses à l'agriculture, t'aimerais vraiment lire Steinbeck je pense, je te le conseille énormément en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 13 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:04



Ahhh mais c'est sur ! Je pense être aussi un peu flemmard mais j'ai surtout perdu le plaisir de prendre un moment pour lire quelque chose.. je suis devenus un peu trop nerveux ou impatient pour arriver a rester concentrer longtemps sur quelque chose.. j'ai perdu ma plus belle bibliothèque a l'époque, dégouté d'avoir perdu toute ma collection ça a surement jouer aussi.. c'est con a dire mais du fantastique et de la fiction j'en aurais bouffé a mort et ça continue avec les mangas maintenant donc les animés qui m'éloignent encore du fait de simplement lire, c'est vraiment une forme de non effort mais avant j'adorais imaginer moi même a travers le livre, autant maintenant ou pour le moment j'aime + que l'imagination s'anime devant moi pour pouvoir l'apprécié pleinement après c'est parcequ'ont a du talent humain et des histoires magnifique a voir en animé aussi qui sont mythique et qui aborde tout les thêmes de société quoi qu'ont en dise a leur manière..

Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

Citations - Page 13 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:17

.:: CàmisOle ::. a écrit:
" Se révolter, c'est courir à sa perte car la révolte, si elle se réalise en groupe retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l'intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la soumission du révolté. Il ne reste plus que la fuite. "

Henri Laborit, L'éloge de la fuite. Je le recommande.

Putain c'est exactement ce que je pense cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:24

Quand on me l'a conseillé et que j'ai lu le résumé (la partie citée), ça m'a convaincu direct de l'acheter. Par contre je crois pas qu'il ait été adapté en film alors... Citations - Page 13 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 13 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:39

Un peu long mais merveilleux, si j'avais pu poster le texte en entier je l'aurais fait mais il est trop long, en tout cas il est d'une intelligence rare

"Et c’est là que vient s’imposer une pensée terrible. La pensée que si, dans la vie, nous ne nous rebellons pas, ne nous indignons pas, ne nous révoltons pas, ne devenons pas complètement des bêtes, et ne tuons pas les autres au nom de l’équité bafouée, c’est seulement parce que nous sommes lâches, dépravés, avides, d’une façon générale mauvais, et que si dans la vie nous avions, comme au théâtre, attisé en nous les sentiments les plus humains, si dans la vie nous étions devenus meilleurs, nous aurions, exaltés par le frémissement dans nos âmes des sentiments d’équité et d’amour pour les dépouillés et les faibles, accompli, ou ressenti le désir d’accomplir (ce qui, décidément, est la même chose dans la mesure où nous parlons des mouvements de l’âme) une quantité de scélératesses, d’effusions de sang, de tortures et d’assassinats vengeurs telle qu’aucun scélérat n’en avait jusqu’alors perpétrée et n’aurait voulu le faire dans un but de lucre et d’enrichissement.
Involontairement surgit en nous le désir de nous adresser à tous les futurs prophètes de l'humanité, et de leur dire:
"Chers et bons prophètes ! Ne nous touchez pas, n'attisez pas dans nos âmes les sentiments élevés et humains et ne faites aucune tentative pour nous rendre meilleurs. Car, voyez-vous, tant que nous sommes mauvais, nous nous contentons de petites lâchetés, quand nous devenons meilleurs, nous tuons. Comprenez donc, bons prophètes, que c'est justement les sentiments d'humanité et d'équité, déposés dans nos âmes, qui nous obligent à nous indigner, à nous révolter, à entrer en fureur. Comprenez que si nous étions privés de ces sentiments nous ne nous indignerions, nous ne nous révolterions pas du tout. Comprenez donc que ce n'est ni la perfidie, ni la ruse, ni la lâcheté de l'esprit, mais seulement l'Humanité, l’Équité et la Noblesse de l'Âme qui nous obligent à nous révolter, à nous indigner, à nous livrer à une fureur vengeresse. Comprenez, prophètes, que le mécanisme de nos âmes humaines - c'est le mécanisme de la balançoire, où le plus grand envol vers la Noblesse de l'Esprit entraîne le plus grand mouvement en retour vers la fureur de la bête" " M.Aguéev - Roman Avec Cocaïne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:00

C'est tout à fait mon état d'esprit du moment c'est ouf...

Que penser, après ça, de ceux que rien n'indigne ou ne révolte ? Ou si mollement, bien souvent juste en posture.

Vive la cocaïne !


Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Dim 13 Déc 2015 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 13 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:07

Un peu plus loin dans le texte il met d'ailleurs en avant l'impasse que représente ce que tu viens de soulever: que penser de l'âme humaine si d'un côté celle-ci exalte sa noirceur par les sentiments nobles, et si d'un autre côté elle reste indifférente à toute misère lorsqu'elle manque de noblesse ? Miraculeux ce bouquin en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:16

T'assures en tout cas car je prends note de tout ce que tu partages (et d'autres d'ailleurs) et même si je mettrai un peu de temps à tout choper, j'ai déjà de quoi faire pour l'instant, surtout étant donnée ma lenteur de lecture haha

Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Citations - Page 13 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:17

Avec plaisir, pour ma part je te remercie aussi parce que j'ai pris note de Laborit y'a quelques semaines quand tu l'as évoqué sur facebook dans un commentaire, je le connaissais pas et il a l'air intéressant Citations - Page 13 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:26

Ah oui j'avais conseillé à Dominique Béroud de le lire car elle ne comprenait pas pourquoi tant de gens sont disposés à se révolter sur Facebook et pas ailleurs lol

Avec plaisir aussi Citations - Page 13 24278
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Citations - Page 13 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2015 - 14:05



'Comprenez, prophètes, que le mécanisme de nos âmes humaines - c'est le mécanisme de la balançoire, où le plus grand envol vers la Noblesse de l'Esprit entraîne le plus grand mouvement en retour vers la fureur de la bête"



Cette putain de punchline Citations - Page 13 427901
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

Citations - Page 13 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyLun 14 Déc 2015 - 21:04

Je comprend cette citation ou même " quand nous devenons meilleurs..... "

mais elle n'est en rien... juste je trouve,pour lui sans doute ou pour d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:14

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Perso pour moi lire c'est un peu comme faire du sport ; ça me fait chier de m'y mettre (parce que je suis un flemmard), mais une fois que je m'y suis mis et après, je suis content de moi haha

"Il n’y a rien de moins appétissant qu’un livre mais il n’y a rien de plus nourrissant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Citations - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Citations   Citations - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 31 ... 50  Suivant

 Sujets similaires

-
» Citations
» Citations
» 10 citations de Ribéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-