.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Zemmour et la nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:46

Aujourd'hui on veut nous mettre dans des cases, appartenir à tel ou tel groupe, les gens se perdent tellement dans leurs identités qu'ils en oublient qu'ils sont juste eux-même avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:53

Tibbar a écrit:



Je me suis peut-être mal exprimé mais oui, en effet, c'est bien ma propre vision des choses que j'expose.
Quand je dis "on" je parle aussi pour beaucoup de gens qui se foutent de ces questions d'identité auxquelles ils n'auraient peut-être même jamais pensé si on ne leur en parlait pas partout.

Justement, si tu veux unir un peuple, il leur faut une identité commune, un but commun, un projet commun. Que toi tu te fiches de ça est ton droit le plus entier, mais pour régner, il faut d'abord diviser (ce qui est fait), puis réunir de nouveau. Ce que je voulais dire, c'est que peut-être des gens ne supportent pas que d'autres affirment une culture, parce que eux-même l'ont perdu et n'arrivent pas à la retrouver.

J'veux dire, que les français d'aujourd'hui ne soient pas comme les français d'avant, c'est sûrement vrai, mais et alors ?!
On nous fait chier avec ça, à vouloir nous dicter comment on doit vivre, qu'il faut coller à tel ou tel modèle.

Quoi qu'il en soit, on te dictera comment vivre, avec certaine amplitude, car c'est le but des lois. Quand au modèle, il nous est imposé d'être laïc, démocrate, gay-friendly, et maintenant "Charlie". Et celui qui ne rentre pas dans ce moule, sera au minimum marginalisé, et au pire des cas, il finit au trou.

PS : Que des femmes portent la Burka en soit je m'en contre-fous du moment qu'elles le choisissent pleinement elles-même !
Le seul bémol que je pourrais y trouver c'est que c'est comme les cagoules ou tout ce qui cache le visage, ça empêche d'identifier les gens alors que c'est parfois utile.

En dehors de l'identification, qui tombe sous le sens, je peux te garantir, et je te demande de me croire sur parole, qu'elles le font en âme et conscience. On nous dit que les pères, les frères, etc... les obligent, alors que très souvent, c'est tout le contraire. Elles se font marginaliser pour cela, même dans leur propres familles. Les raisons évoquées par le gouvernement étaient que ça les coupe des autres, et que c'est contre le droit des femmes. Si une femme majeure, pour quelque raisons que ce soit, décide effectivement de "se couper des autres", c'est dans son droit de disposer de sa personne et de son corps, et un gouvernement qui hurle la liberté à la face du monde ne peut pas légiférer ainsi.



Dernière édition par Kopec le Ven 3 Avr 2015 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:00

Tibbar a écrit:
Aujourd'hui on veut nous mettre dans des cases, appartenir à tel ou tel groupe, les gens se perdent tellement dans leurs identités qu'ils en oublient qu'ils sont juste eux-même avant tout...

Et dans la mesure où les identités sont différentes, les "cases" se créent de facto. On peut être 'soi-même" et faire partie d'une communauté, qui est composée de d'autres "soi-même" avec lesquels on partage bien plus de valeurs que d'autres.

Toi même tu rentres dans des cases: celle d'athée, de fan de hip-hop, d'apolitique, etc... (bon, p'tête que je me trompe, dans ces cas là, raye la mention inutile, et remplace par ce qu'il te plaît). Et, à priori, tu vas plus rester avec des gens qui partagent ces choses, et ça ne t'empêchera pas d'être toi-même, car eux-même sont "eux-mêmes" (un peu lourdingue, mais tu m'as compris...)

@ killa

Dans ces cas là, c'est pas plus mal. Une personne qui n'a rien à dire et qui s'exprime, c'est plus nuisible qu'autre chose, et j'en ai eu la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:17

Le fait de vouloir cacher sa femme aux yeux des autres hommes c'est un truc typiquement masculin.
Je veux bien croire que beaucoup de femmes le font par choix (sans parler de la pression ou du bourrage de crâne), mais je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser en disant que c'est toujours le cas.

Mais sinon ça ne me pose pas de problème comme je t'ai dit chacun fait ce qu'il veut dans les limites de l'acceptable... Pour moi.

Citation :
Quoi qu'il en soit, on te dictera comment vivre, avec certaine amplitude, car c'est le but des lois. Quand au modèle, il nous est imposé d'être laïc, démocrate, gay-friendly, et maintenant "Charlie". Et celui qui ne rentre pas dans ce moule, sera au minimum marginalisé, et au pire des cas, il finit au trou.

C'est surtout qu'ils s'y prennent mal pour sensibiliser les gens, certains, ils veulent les obliger à penser comme ça, ce n'est sûrement pas la bonne méthode, car ce n'est pas en forçant que ça rentrera de la bonne manière... Et pourtant j'estime que c'est dans cette direction qu'il faut aller, dans l'idée :

Pas être "gay-friendly" mais accepter et considérer les homos comme les autres sans discriminer, point barre.

Pas forcément être Charlie Hebdo, mais ne pas être terroriste ni être content que l'on assassine la liberté d'expression.

Pas d'être laïc en tant qu'individu, mais que ta religion reste dans la sphère du privé et ne vienne pas empiéter sur le voisin.

Si ceux qui ne pensent pas comme ça sont marginalisés c'est parce qu'ils troublent l'harmonie, leurs idées amènent souvent à nuire aux autres.
Et dans la société, les nuisibles sont soit marginalisés, soit mis au trou pour les plus extrémistes d'entre eux, oui, c'est logique, et c'est comme ça partout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Tibbar

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:21

Et comme j'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'on prône la tolérance au maximum qu'il faut absolument TOUT tolérer, même l’intolérance, c'est un non-sens...


Tu confonds poser des limites pour que tout le monde puisse vivre à peu près tranquillement et dicter comment vivre (comment s'habiller, manger, parler, donner un prénom, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:31

Tibbar a écrit:
Le fait de vouloir cacher sa femme aux yeux des autres hommes c'est un truc typiquement masculin.
Je veux bien croire que beaucoup de femmes le font par choix (sans parler de la pression ou du bourrage de crâne), mais je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser en disant que c'est toujours le cas.

Elles ne se couvrent parce que les hommes l'imposent, mais leur religion. Tu peux appeler la chose "bourrage de crâne", je ne t'en veux pas, car je dis exactement la même chose en ce qui concerne la laïcité et la démocratie. Aujourd'hui, une femme qui se fait forcer de se couvrir, elle n'a qu'à voir les flics, ils se feront un plaisir de mettre celui qui l'oblige dans de graves problèmes. Surtout aujourd'hui...

C'est surtout qu'ils s'y prennent mal pour sensibiliser les gens, certains, ils veulent les obliger à penser comme ça, ce n'est sûrement pas la bonne méthode, car ce n'est pas en forçant que ça rentrera de la bonne manière... Et pourtant j'estime que c'est dans cette direction qu'il faut aller, dans l'idée :

Pas être "gay-friendly" mais accepter et considérer les homos comme les autres sans discriminer, point barre.

Pas forcément être Charlie Hebdo, mais ne pas être terroriste ni être content que l'on assassine la liberté d'expression.

Pas d'être laïc en tant qu'individu, mais que ta religion reste dans la sphère du privé et ne vienne pas empiéter sur le voisin.

D'accord, mais selon toi, est-ce que une personne comme moi qui:

- n'accepte pas les homos, les déteste, dit et maintiens que c'est un vice, mais n'appelle pas à leur meurtre

- n'est pas Charlie, car ils ont insulté parmi ce qui m'est le plus cher, tout étant contre le terrorisme ET la liberté d'expression telle qu'elle est conçue en France

- affirme sa religion, ne s'en cache pas, vit en fonction, et critique publiquement tout ce qui s'y oppose, tout en préservant la vie et l'honneur de mes concitoyens.

Est-ce qu'un tel individu, pour toi, à sa place en France ?


Si ceux qui ne pensent pas comme ça sont marginalisés c'est parce qu'ils troublent l'harmonie, leurs idées amènent souvent à nuire aux autres.

Voilà, on y vient. Donc, avec ce que je t'ai proposé juste avant, en quoi je te nuirai ?


Et dans la société, les nuisibles sont soit marginalisés, soit mis au trou pour les plus extrémistes d'entre eux, oui, c'est logique, et c'est comme ça partout.

Très logique même, encore faut-il déterminer ce qui est nuisible
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:32

Tibbar a écrit:

Tu confonds poser des limites pour que tout le monde puisse vivre à peu près tranquillement et dicter comment vivre (comment s'habiller, manger, parler, donner un prénom, etc...).

Oui, on s'est mal compris alors...
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:37

Ce mec vaut pas un kopec
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:42

Kopec a écrit:


D'accord, mais selon toi, est-ce que une personne comme moi qui:

- n'accepte pas les homos, les déteste, dit et maintiens que c'est un vice, mais n'appelle pas à leur meurtre

- n'est pas Charlie, car ils ont insulté parmi ce qui m'est le plus cher, tout étant contre le terrorisme ET la liberté d'expression telle qu'elle est conçue en France

- affirme sa religion, ne s'en cache pas, vit en fonction, et critique publiquement tout ce qui s'y oppose, tout en préservant la vie et l'honneur de mes concitoyens.

Est-ce qu'un tel individu, pour toi, à sa place en France ?



Dit comme ça, tant que ça ne va pas plus loin, oui pour moi tu as le droit de vivre en France et d'exprimer tout ça. Enfin presque...

Sauf pour cette partie là :

Kopec a écrit:
n'accepte pas les homos, les déteste

Tu es homophobe, tu n'acceptes pas les homos... Or en France tu n'as pas le choix que de les accepter (et j'en suis bien heureux).
Tu te rends compte que si à la place d'homo je mettais le mot "blanc", "noir" ou "arabe" ? "Femme" ou "Handicapé" ? Etc...
Tu rejettes et détestes tes concitoyens comme tu dis... Pour ce qu'ils SONT, alors qu'ils ne nuisent à personne par ce fait.
Donc forcément ça t'amènera à des actes ou des paroles homophobes dans la vie car tu en as l'idéologie... Et là ce sera répréhensible.

Mais peut-être que certains ici sont plus fait pour aller vivre dans un pays appliquant la charia, allez-y surtout, on ne vous retient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:47

Shad Les Cris 20 a écrit:
Ce mec vaut pas un kopec

J't'avais de faire quelque lyrics pour te défouler, mais même ça, j'crois c'est pas une bonne idée...

Tibbar, le niveau à baissé ici, au fil des ans...
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:59

killa a écrit:
Kopec a écrit:
killa a écrit:


Je te parlais d'haris en 1er lieu...il est au max là...
Je préfère te laisser te forger un avis par toi même pr ce qui est de zemmour...
D'ailleurs si l'itw de ce journal italien avait été celle de dieudo soral ramadan,et que la communauté ciblée avait été autre que musulmane,je peux te dire qu'il y aurait eu 58 pages de débat

Mon avis sur Zemmour est celui que je me fais à travers ce qu'il dit, si quelqu'un à autre chose à me proposer, si il a les arguments et le respect, il est plus que bienvenu.

Donc , si je comprend bien, par exemple, si l'interview portait sur Soral envers les Juifs, les gens auraient plus parler ?

Je n'ai pas l'impression (mais je peux me tromper) que les membres ici, de manière générale, défendent à bout de bras plus les Juifs que d'autres...

Je parlais des non réactions à cette itw...
Ils ne defendent pas plus les juifs,hormis kharis,mais ils auraient été plus lapidaires avec l'auteur des propos si ces mêmes propos avaient visés les juifs...ce qui est, je le répète,normal...ce qui est anormal,c'est qu'ils parlent d'objectivité,de liberté,mais sont tous à des années lumières d'appliquer ce qu'ils prônent...

non mais d'habitude il est intérréssant la il est juste déstabilisé ...meme quand je défend l'islam il croit que je parle de juif ...je suis pas juif mais il va te dire je suis juif quand meme ...je préfer te prévenir^^
sinon je répondrais plus tard a notre discution ( oui il voulais dire k'haris mais il est dislexique le pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
killa

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barrej10
killa

Masculin
Messages : 5879
Groupe : aucun
Date d'inscription : 11/11/2010

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:12

Haris blow a écrit:
killa a écrit:
Kopec a écrit:
killa a écrit:


Je te parlais d'haris en 1er lieu...il est au max là...
Je préfère te laisser te forger un avis par toi même pr ce qui est de zemmour...
D'ailleurs si l'itw de ce journal italien avait été celle de dieudo soral ramadan,et que la communauté ciblée avait été autre que musulmane,je peux te dire qu'il y aurait eu 58 pages de débat

Mon avis sur Zemmour est celui que je me fais à travers ce qu'il dit, si quelqu'un à autre chose à me proposer, si il a les arguments et le respect, il est plus que bienvenu.

Donc , si je comprend bien, par exemple, si l'interview portait sur Soral envers les Juifs, les gens auraient plus parler ?

Je n'ai pas l'impression (mais je peux me tromper) que les membres ici, de manière générale, défendent à bout de bras plus les Juifs que d'autres...

Je parlais des non réactions à cette itw...
Ils ne defendent pas plus les juifs,hormis kharis,mais ils auraient été plus lapidaires avec l'auteur des propos si ces mêmes propos avaient visés les juifs...ce qui est, je le répète,normal...ce qui est anormal,c'est qu'ils parlent d'objectivité,de liberté,mais sont tous à des années lumières d'appliquer ce qu'ils prônent...

non mais d'habitude il est intérréssant la il est juste déstabilisé ...meme quand je défend l'islam il croit que je parle de juif ...je suis pas juif mais il va te dire je suis juif quand meme ...je préfer te prévenir^^
sinon je répondrais plus tard a notre discution ( oui il voulais dire k'haris mais il est dislexique le pauvre)

Kharis kaaris....pr le reste,je t'ai assez laminé,tu ne m'excites plus...je te laisse visiter d'autres caves #biatch
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:14

Tibbar a écrit:


Tu es homophobe, tu n'acceptes pas les homos... Or en France tu n'as pas le choix que de les accepter (et j'en suis bien heureux).
Tu te rends compte que si à la place d'homo je mettais le mot "blanc", "noir" ou "arabe" ? "Femme" ou "Handicapé" ? Etc...
Tu rejettes et détestes tes concitoyens comme tu dis... Pour ce qu'ils SONT, alors qu'ils ne nuisent à personne par ce fait.
Donc forcément ça t'amènera à des actes ou des paroles homophobes dans la vie car tu en as l'idéologie... Et là ce sera répréhensible.

Mais si on y va comme ça, les laïcs détestent la religion, ce qui les conduira à "à des actes ou des paroles contre les religieux dans la vie car tu en as l'idéologie". Alors on fait comment ?

Je n'aime pas l'homosexualité, et d'autres choses encore, pourtant je ne suis pas violent, et je n'appelle pas les autres à le faire. C'est un raccourcis très dangereux que tu viens de faire. Sache aussi, qu'en France, beaucoup de gens n'acceptent pas les homos, et ne font pas de preuve de violence envers eux.

Il va vraiment falloir comprendre que vous n'acceptez cela que parce que c'est devenu moralement acceptable, depuis peu de temps, et partager par peu d'individus sur Terre. C'est pas le problème en fait, le soucis, c'est de se présenter en chantre de la liberté et sauveur de l'humanité (et je ne parle pas de toi, tu ne fais que suivre), avec exactement les même moyens qu'on dénonce: censure, mise en marge, lois, etc...

En France, tu as le droit de critiquer l'islam, les gens au pouvoir et de faire l'adultère. Mais tu n'as pas le droit de critiquer les Juifs, les homosexuels et la démocratie.

En Arabie, tu as le droit de critiquer les Juifs, les homosexuels et la démocratie. Mais tu n'as pas le droit de critiquer l'islam, les gens au pouvoir et de faire l'adultère.

La différence, c'est que le premier endort son monde avec sa liberté et ses droits de l'homme, tandis que le second ne se cache pas et ne parle pas de liberté. pourtant, dans les deux camps, il t'es possible de faire ou pas des choses que tu  pourrais ou pas faire ailleurs.



Mais peut-être que certains ici sont plus fait pour aller vivre dans un pays appliquant la charia, allez-y surtout, on ne vous retient pas.

Assez expéditif, mais tu tapes dans le mille. C'est ce que je compte faire, je ne compte nullement révolutionner les choses ici, vu l'état du malade. Je comprend que ce sujet puissent tendre certaines sensibilité, mais si tu veux arrêter d'en parler, ou même que moi j'arrête d'en parler, il n'y a aucun problème.


Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:23

Kopec a écrit:
Haris blow a écrit:
si tu veux c'est logique c'est la fin d'un sicle parceque maintenant il devient évident d'intégré l'islam dans nos valeur a la meme hauteur que les autre et je ne sais pas ou ca en est exactement pour etre franc
mais ca marque bien la fin de l'air  vu que va en naitre musulmano  judéo chrétienne (dsl pour le nom ) donc y a bien un changement de cicle faut pas se mentir et ceux meme si les musulman sont la depuis longtemp on ne sens pas la présence de leur culture dans notre culture ... pour etre plus claire
et zémour lui, il dit non faut resté judéo chrétien

Bah apparemment si, on sent la culture, et ça à l'air de le gêner. Après, est-ce qu'il faut intégrer l'islam et faire un "islam de france", ou laisser les musulmans pratiquer comme ils l'entendent, si ça n'entre pas pas en contradiction avec les fondamentaux de la République ?

non moi je te parles d'intégré des vision de l'islam dans la culture comme on a des vision de du catho ou du juif je pense que y a une resistance face a ca
et que zémour en est le défenseur mais c'est juste idiot vue que c'est irrémédiable aprés l'islam de france non tant que ca reste adapté au règle et quand elles sont bien fondé mais faudrait il pouvoir les définir et la y a une difficulté apparente
je pense que c'est la voix la plus seine pour plus d'unité et au fond c'est ca qui est le mieux pour tous mais certain le voix d'un mauvais eoil
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:28

Les laïcs ne détestent pas la religion, ils n'y croient pas et ne la prennent pas en compte, nuance.

Et de plus, tu peux détester la religion, détester l'homosexualité, ce n'est pas le problème...
C'est détester les homos en eux-même, ou les croyants en eux-même, qui serait discriminant.

Je vais redonner mon exemple avec les épinards :


Je déteste les épinards, je trouve ça mauvais. Mais je n'ai rien contre ceux qui en mangent.



Tu peux détester une pratique, mais discriminer les gens parce qu'ils aiment cette pratique c'est autre chose.

Pour le reste j'ai déjà répondu, la liberté totale n'existe pas, mais nous pouvons vouloir au maximum que les individus soient le plus libre possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:44

Tibbar a écrit:
Les laïcs ne détestent pas la religion, ils n'y croient pas et ne la prennent pas en compte, nuance.

Et si ils ne la déteste pas, au minimum ils la méprise, et je l'ai vu dans certain de tes posts. Mais je ne dit pas ça pour me plaindre, je veux juste mettre le doigt sur une réalité. Tout comme je pense que l'islam est supérieure à toutes autres idéologies, tu penses que l'athéisme est supérieur à toutes autres idéologies, et on agit en fonction.

Et de plus, tu peux détester la religion, détester l'homosexualité, ce n'est pas le problème...
C'est détester les homos en eux-même, ou les croyants en eux-même, qui serait discriminant.

Oui, car je considère l'homosexualité comme un crime, et son auteur, de la même manière. Tout comme on considère l'auteur d'une chose particulièrement grave avec son acte. Dans la logique, c'est implacable. Mais si tu ne penses pas que l'homosexualité est un crime, alors oui, on ne dira pas la même chose, mais la logique reste pareille.

Maintenant, tout comme on ne passe pas à tabac dans la rue quelqu'un coupable d'un crime quelconque, je ferai pareil avec les homos.

Faut absolument que tu saisisses cette nuance entre le rejet et la violence. Je bossais avec des gars agnostiques, je leur disais clairement (dans une discussion bien sûr) que l'athéisme était le fond du fond de la pensée humaine, et que je détestais cela (encore plus que l'homosexualité), est-ce que je les tabassais ? Non. Je m'entendais très bien avec eux et on bouffait parfois ensemble. Pourquoi ? Parce que je leur expliquais ma logique de réflexion, sans complaisance, est ils comprenaient pourquoi je réfléchissais comme ça, sans pour autant être d'accord.



Je vais redonner mon exemple avec les épinards :


Je déteste les épinards, je trouve ça mauvais. Mais je n'ai rien contre ceux qui en mangent.



Tu peux détester une pratique, mais discriminer les gens parce qu'ils aiment cette pratique c'est autre chose.

Tibbar, ne m'inflige pas à moi aussi ce genre d'exemple aussi primaire que non avenu, tu es capable de bien mieux...

Pour le reste j'ai déjà répondu, la liberté totale n'existe pas, mais nous pouvons vouloir au maximum que les individus soient le plus libre possible.

Nous sommes d'accord là dessus, c'est notre conception de la liberté qui diffère, voilà tout (tout comme celle de la France et de l'Arabie)

Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:46

Kopec a écrit:

Oui, car je considère l'homosexualité comme un crime, et son auteur, de la même manière.

Ah ouais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shad Les Cris 20

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:48

Zemmour et la nostalgie - Page 3 762370
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:49

Tibbar a écrit:
Kopec a écrit:

Oui, car je considère l'homosexualité comme un crime, et son auteur, de la même manière.

Ah ouais quand même...

Je précise que c'est le jugement religieux de cet acte, auquel j'adhère pleinement.

Et je précise aussi, que pour une raison ou une autre, si tu veux que j'arrête de dire ce que je pense, je peux aussi. Après tout, tu es à la maison...

Ce qui est dommage, c'est que dans la masse de choses que je peux écrire, tu ne retiens que le sensationnel, et ne le rattache pas aux restes.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:58

Kopec a écrit:
Tibbar a écrit:
Kopec a écrit:

Oui, car je considère l'homosexualité comme un crime, et son auteur, de la même manière.

Ah ouais quand même...

Je précise que c'est le jugement religieux de cet acte, auquel j'adhère pleinement.

Et je précise aussi, que pour une raison ou une autre, si tu veux que j'arrête de dire ce que je pense, je peux aussi. Après tout, tu es à la maison...

Ce qui est dommage, c'est que dans la masse de choses que je peux écrire, tu ne retiens que le sensationnel, et ne le rattache pas aux restes.


Bah justement, je pense que tout le problème est là, dans ce que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Contenu sponsorisé




Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zemmour et la nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eric Zemmour
» Dieudonné atomise Zemmour
» Zemmour se fait entarter
» Débat Zemmour VS Belattar
» Bassem parle d'Hapsatou Sy et d'Eric Zemmour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-