.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Zemmour et la nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:19

Salut à tous,

    Je viens ici exposer une phrase de Zemmour (que peut-être certains ont déjà relevé à travers d'autres sujets) qui a été dite il y a quelque mois dans un journal italien, mais que je n'ai vraiment découvert que récemment. Elle ne m'a pas interpellé parce qu'elle est dirigée contre les musulmans et leur hypothétique déportation [1], mais elle m'a interpellé par son auto-caricature toute "charliesque" des Français, qui, à ma connaissance, n'ont même pas réagit d'être ainsi réduit. Du moins, pas officiellement. De plus, cette phrase qui est destiné seulement  aux musulmans, sous-entend que tout cela est acquis pour le Français de souche [2]. Et nous allons voir que non.

Il a dit, sur ce qu'est vivre à la française:

" Cela signifie donner à ses enfants des prénoms français, être monogame, s'habiller à la française, manger à la française, du fromage par exemple. S'asseoir au café, faire la cour aux filles. Aimer l'histoire de France et se sentir dépositaire de cette histoire et vouloir la continuer"

Je vais essayer d'être le plus bref possible, car je sais que les pavés ne sont pas trop appréciés (par moi, en premier lieu).

    Tout d'abord, si j'étais un Français patriote, qui aime son pays, en est fier et est jaloux pour lui, je n'accepterai jamais qu' un Juif Algérien d'origine berbère me dise ce que doit être mon mode de vie, surtout quand la description ressemble plus à une lecture des Bidochons qu'à une réalité. Ensuite, passons à ces caractéristiques:

- " Donner à ses enfants des prénoms français "

Qu'est ce qu'un prénom français ? Déjà, voyons le top 5 des prénoms masculins (millésime 2013 sur wiki):

- Nathan (juif)
- Lucas (grec)
- Léo (latin)
- Enzo (italien)
- Louis (français, ah, enfin...)

On pourra arguer en disant que notre culture est gréco-romaine, judéo-chrétienne, etc, etc... Sauf que ces noms (surtout les quatre premiers) ne sont pas une spécificité française. Des anglo-saxons les portent également, des Africains, etc... De plus, ceux qui s'appellent John, Manuel, Jordan, leur parents ont-ils commis une faute ? Ou s'agit-il seulement de ceux qui les ont appelé Mohammed, Abdallah ou Ali ?

- " Etre monogame "

Oui, la réalité est que la polygynie est légiférée en Islam. Mais l'autre réalité est que très peu la pratique, pour des raisons diverses et variées. Une autre réalité encore, celle-là bien scabreuse, montre aussi que les relations extra-conjugales explosent (c'est même un business). Et cela, d'après Zemmour, doit être le mode de vie à la française, puisque qu'en même temps d'être "monogame", on doit en même temps "faire la cour aux filles". La polygynie en Islam donne son droit à chacune des femmes. Tout y est transparent. Alors que l'adultère ne respecte ni l'une, ni l'autre, la première étant le dindon de la farce, et la deuxième étant au service de l'hygiène de monsieur. D'un point de vue statistique et pratique, la monogamie en France est donc en perte de vitesse folle, et les musulmans n'y sont pour rien.

- " S'habiller à la française "

Entendez par là " ne pas s'habiller d'un voile ou d'une jellaba ", car je vous défie de différencier un Australien, un Français, un Sud-Africain, ou même un Japonais par sa manière de s'habiller. Zemmour, s'il te plaît, va jusqu'au bout des choses, et sois précis... Ca fait bien longtemps qu'en France, et ailleurs, on s'habille comme ils le font outre-atlantique.

- " Manger à la française, du fromage, par exemple "

Ah non ! Même si j'aime beaucoup la cuisine française, et que je ne cesse de l'encenser, tu ne me priveras pas de pizzas, de sushi ou de paella ! A moins que que ne soit seulement visé ici le couscous, le tajine, et autre kebab...? Et pour sa gouverne, il doit savoir que les Maghrébins sont très friands de fromage, et qu'ils n'ont pas attendu ses directives pour le savoir.

- " S'asseoir au café "

Malheureusement, beaucoup d'arabes vont au café, toi qui ne doit même pas les fréquenter. Je dis "malheureusement" car ils n'y consomment pas que du café. Donc, si beaucoup aussi n'y vont pas, c'est parce qu'ils n'ont rien à y faire. Merci de ne pas nous obliger à boire de l'alcool, tandis que vous faites tout pour combattre l'alcoolisme [3].

- " Faire la cour aux filles "

En voilà une manière chevaleresque de présenter la chose (qui veut simplement et trivialement dire "tirer un coup") . Mais les homosexuels hommes, si ardemment défendu bec et ongles, ils font comment ? " La cour aux hommes " ? Oui, mais du coup on s'éloigne du ton romantique et noble voulu par l'auteur. De plus, plus personne "ne fait la cour", Meetic, Facebook, Instagram, etc... ont définitivement ruiné ce pseudo-romantisme. Aujourd'hui, on ne séduit plus, on consomme.

- " Aimer l'Histoire de France et se sentir dépositaire de cette histoire et vouloir la continuer "

Ca, c'est le plus gros morceau, et cette partie seule aurait suffit. Je le dis ouvertement, seule une pourriture peut aimer l'histoire de la France, sans y opposer de restrictions. Quelque ici aime la colonisation ? Quelqu'un ici aime Vichy ? Quelqu'un ici aime l'ambition meurtrière de Napoléon ? Si on ne prend que les 100 dernières années, ou faut-il être fier de l'Histoire de France ? Elle qui a appuyé et fourni les plus grosses dictatures (avant de retourner sa veste), elle qui a réglé son problème colonialiste dans le sang, elle qui a livré ses concitoyens au massacre et à l'extermination. Bien sur je ne dis pas les Français de manière générale, mais la France, en tant qu'entité politique. Mais c'est bien là son Histoire, et on peut comprendre que certains la renie, ou ne veulent pas en porter le fardeau.





    En conclusion, la réalité dans cette sortie médiatique stupide, c'est que Zemmour attribue le déclin abyssale du rayonnement culturel français dans le monde au musulmans. Ce ne sont pas les musulmans qui ont dilué la France dans une Europe inféodée aux Etats-Unis. Ce ne sont pas les musulmans qui ont importé le rap, le cheeseburger et le chewing-gum dans nos vertes contrées. Ce ne sont pas les musulmans qui se sont plus intéressés à l'élection d'Obama qu'à celle de Sarkozy.

Les Français eux-mêmes ne savent pas ce qu'est la culture française, pour la bonne et simple raison qu'elle a été annihilée sur l'autel de la mondialisation. Alors forcément, quand des hommes et des femmes revendiquent, affichent une culture qui n'est pas le standard de la bien-pensance américano-européenne française, on s'insurge, on se révolte, on crie à la perte du patrimoine. Mais c'est bien parce que ce patrimoine a été perdu que les cultures "dérangeantes" ont pu émerger. Car si le musulman peut revendiquer une culture qui lui est propre, il est aujourd'hui bien difficile au Français "de base" [4] de faire de même.


Nous, musulmans, ne sommes pas responsables de l'acculturation de la France, par contre elle a été responsable de la notre. Sauf que les mentalités se sont éveillées, que ce pays tente de rendormir en passant des lois liberticides et toujours plus stupides les unes que les autres, sous couvert de "laïcité", de "liberté" ou même d' "humanité", termes ô combien ambiguës si il en est... Bon, je ne voulais pas faire un pavé, c'est raté. Pas grave, ce qui voudront pas lire, ne liront pas, quand à ceux qui voudront répondre, il conviendra d'abord de s'infliger cette analyse, mais si vous en êtes là, c'est que vous l'avez sûrement fait.



_____________________________________________

[1] Le Juif Zemmour peut parler de déportation selon son aise, car son héritage le lui permet sûrement...

[2] Terme assez vague, mais pour moi, c'est celui qui n'a pas d'origine extra-latine après ses grands-parents.

[3] Tout n'est pas fait bien sûr, car il suffirait de couper le mal à la racine avec la prohibition pure et simple, mais cela induirait une révolte nationale, une baisse de la productivité et surtout une baisse de financement sans précédent.

[4] Il faut comprendre par là "non-musulman", car les mosquées, en 2015, sont peuplées de Nicolas, Martin, Elie, etc... Ca fait mal à certains, étonne simplement d'autres, mais c'est la réalité, qu'elle soit douce ou amère.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Zemmour et la nostalgie Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:33

Franchement je pense que la plupart des gens en ont rien à foutre de ça, on ne va pas rester bloqués dans un mode de vie pour faire plaisir à Zemmour le nostalgique...

Ça évolue, et seuls les pseudos marginaux complotistes se confortant dans leurs idées sur internet se préoccupent autant de ces conneries là...

Rien à foutre de s'habiller français, de donner un prénom français etc...
Moi je suis pour qu'on ait le plus de liberté possible, tant que ça ne nuit pas aux autres...
Donc chacun appelle son enfant comme il veut et s'habille comme il veut... Dans les limites des nuisances acceptables...

On sait très bien que Zemmour fait dans son froc parce qu'il imagine une France islamisée, envahie, ce sont ses problèmes personnels et ses propres névroses.
Rien à foutre de ces polémique, on veut juste pouvoir vivre le mieux possible peu importe que le voisin soit différent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:49

Tibbar a écrit:
Franchement je pense que la plupart des gens en ont rien à foutre de ça, on ne va pas rester bloqués dans un mode de vie pour faire plaisir à Zemmour le nostalgique...

Non, les gens n'en ont justement pas rien à foutre, puisque le débat sur l'identité nationale, la laïcité, etc... tourne autour de cela. De la visibilité culturelle de l'autre, et de son effet néfaste supposé ou avéré.

Ça évolue, et seuls les pseudos marginaux complotistes se confortant dans leurs idées sur internet se préoccupent autant de ces conneries là...

A une telle échelle sûrement, mais dans une moindre mesure, ils doivent peut-être être bien plus nombreux...

Rien à foutre de s'habiller français, de donner un prénom français etc...
Moi je suis pour qu'on ait le plus de liberté possible, tant que ça ne nuit pas aux autres...
Donc chacun appelle son enfant comme il veut et s'habille comme il veut... Dans les limites des nuisances acceptables...

Toi sans doute, mais tu n'es qu'une composante de la myriade d'opinions que composent la France. Et si j'en crois les derniers scrutins, pas sûr qu'ils réfléchissent tous comme cela. Tu ne serais donc pas défavorable à ce que les femmes puissent reporter le sitar (ou "burqa") si elles le désirent ?

On sait très bien que Zemmour fait dans son froc parce qu'il imagine une France islamisée, envahie, ce sont ses problèmes personnels et ses propres névroses.
Rien à foutre de ces polémique, on veut juste pouvoir vivre le mieux possible peu importe que le voisin soit différent ou pas.

Zemmour ne fait pas dans son froc, il sait très bien ce qu'il dit, c'est un populiste. Il connaît très bien la réalité des musulmans en France, tout comme Marine, Manuel et consort. En politique, promouvoir une idée ne veut pas forcément dire y adhérer, par contre on est persuadé que le plus grand nombre adhérera dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Yan
RBien habitué
RBien habitué
Yan

Masculin
Messages : 777
Age : 27
Groupe : None
Date d'inscription : 30/07/2014

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:53

Des fois j'me demande si Zemmour est juste "con", ou s'il joue un role en mettant sa vie en jeu juste pour nous pousser à réfléchir.

J'veux dire, tout ce qu'il dit ou fait ne tient pas debout, il est capable de se contredire lui meme en 1/2h... C'est limite trop gros pour etre vrai quoi
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:57

Il est pas con, il dit des choses grosses comme une maison pour que subsiste ne serait-ce qu'une miette, c'est ça l'objectif.

Comme tu dis, il veut faire réfléchir, mais ces arguments sont fallacieux, pour pas dire carrément faux.

Celui qui est convaincu par Zemmour était, à mon sens, déjà convaincu par le message qu'il porte à la base. On dira alors qu'il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Zemmour et la nostalgie Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:03

On sait qui est zemmour et quil dit beaucoup de connerie ta pas besoin dargumenter sur tout ce quil ecrit on sait très bien faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Zemmour et la nostalgie Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:09

Et arrete de dire que les francais ont flingué la culture des musulmans (dans ton dernier pavé) parce que la tu sais pas de quoi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:24

Shad Les Cris 20 a écrit:
On sait qui est zemmour et quil dit beaucoup de connerie ta pas besoin dargumenter sur tout ce quil ecrit on sait très bien faire la part des choses

Tout comme tu n'as pas besoin d'intervenir si ça ne t'intéresse pas, et je n'argumente pas sur TOUT ce qu'il dit, mais juste sur une phrase, dans toute l'avalanche de débilité qu'il a pu débiter.


Shad Les Cris 20 a écrit:
Et arrete de dire que les francais ont flingué la culture des musulmans (dans ton dernier pavé) parce que la tu sais pas de quoi tu parle

Si, je sais de quoi je parle.

La colonisation - ou la laïcisation - s'est notamment faite en détruisant tout ce qui pouvait être islamique dans la population. En Turquie, à l'époque d'Atatürk, on pendait sans sommation ceux qui portait encore un signe islamique - ou assimilé - distinctif. Au Mali, les Français obligeait les enfants à fréquenter les écoles françaises. En Egypte, quand Napoléon est arrivé, il a réuni un conseil de pseudo-savants musulmans qui étaient à sa solde (le Divan), et a irrémédiablement réduit à néant l'université d'Al Azhar, qui était un haut-lieu du sunnisme (et farouchement opposée aux Français). Les exemples sont très nombreux.

Après quand je dis les français, je ne parle pas de toi. Je parle des français de l'époque. Mais aujourd'hui encore ça continue, elle appuie des gouverneurs laïcs et s'oppose à tout rétablissement de l'islam dans un pays. En son sein même, elle fait tout pour rendre invisible l'expression vestimentaire d'un musulman. On veut des musulmans qui ne se voient pas, qui se diluent en France comme se sont dilués les français en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Zemmour et la nostalgie Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:48

Tu m'parle de lepoque des colons la les choses ont changer mon gars noublie jamais quil vaut mieux etre musulman en occident que chretien en orient, avan de donner des lecons faut regarder autour de soi le monde parfait nexiste pas
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Zemmour et la nostalgie Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:55

Les francais eux memes ne savent ce quest la culture francaise looool vraiment ce mec est con mais bon passons.

A part sa, cest vrai que Zemmour dit plein de connerie mais tres peu de gens pensent comme lui donc mieux vaut laisser couler
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:00

Shad Les Cris 20 a écrit:
Tu m'parle de lepoque des colons la les choses ont changer mon gars noublie jamais quil vaut mieux etre musulman en occident que chretien en orient, avan de donner des lecons faut regarder autour de soi le monde parfait nexiste pas

Lis jusqu'au bout, je ne te parle pas que de l'époque des colons, et que justement, certains objectifs n'ont pas changé, juste les mises en oeuvre. Je ne donne de leçon à personne, juste un avis, si tu le prends à coeur, je n'y suis pour rien.

Les chrétiens en Orient vivaient très bien jusque l'arrivée de Daesh, sinon ils seraient déjà partis avant, et surtout l'Occident se serait indigné bien avant. Quand à toi, n'oublie pas - ou apprend - qu'il n'est pas bon d'être musulman parmi les gentils bouddhistes en Birmanie, qu'il n'est pas bon d'être musulman en Centrafrique, qu'il n'est pas bon d'être musulman en Chine, ou en Russie, etc...

Je n'utilise jamais ce genre d'arguments, mais quand on me dit des choses made in BFM TV comme ça, j'essaie de nuancer un peu avec des infos qu'on entend pas...

Et merci de m'avoir prévenu que le monde parfait n'existait pas, même si la pertinence d'un tel propos ici reste à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:01

Shad Les Cris 20 a écrit:
Les francais eux memes ne savent ce quest la culture francaise looool vraiment ce mec est con mais bon passons.  


Vazy Bobby, le con te demande humblement de lui expliquer ce qu'est la culture française, et qui la pratique aujourd'hui, tu as toute mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Zemmour et la nostalgie Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:03

c'est tiré d'ou se passage parcequ'en te lisant je voix des choses pertinente et d'autre ou j'ais l'impréssion que t’interprète mal et avant de me lancé je préfer vérifié les source
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:08

Haris blow a écrit:
c'est tiré d'ou se passage parcequ'en te lisant je voix des choses pertinente et d'autre ou j'ais l'impréssion que t’interprète mal et avant de me lancé je préfer vérifié les source

Quel passage ? La phrase de Zemmour ou ce que j'en ai dit ?

Si tu parles de l'analyse, elle est de moi, mais je n'ai rien inventé. Je m'appuie sur ce que je lis, enfin tout ce qui fait mon opinion et ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Zemmour et la nostalgie Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:10

Kopec a écrit:
Shad Les Cris 20 a écrit:
Les francais eux memes ne savent ce quest la culture francaise looool vraiment ce mec est con mais bon passons.  


Vazy Bobby, le con te demande humblement de lui expliquer ce qu'est la culture française, et qui la pratique aujourd'hui, tu as toute mon attention.


Mdr oui on peut expliquer une culture par ecrit Zemmour et la nostalgie Ok sors de chez toi tout simplement... Ton discours est plein de naïveté parce que malheureusement tu as du mal a faire la part des choses.... Pauvre petit martyr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:17

Shad Les Cris 20 a écrit:
Kopec a écrit:
Shad Les Cris 20 a écrit:
Les francais eux memes ne savent ce quest la culture francaise looool vraiment ce mec est con mais bon passons.  


Vazy Bobby, le con te demande humblement de lui expliquer ce qu'est la culture française, et qui la pratique aujourd'hui, tu as toute mon attention.


Mdr oui on peut expliquer une culture par ecrit Zemmour et la nostalgie Ok sors de chez toi tout simplement... Ton discours est plein de naïveté parce que malheureusement tu as du mal a faire la part des choses.... Pauvre petit martyr ^^

Oui, va faire 2-3 lyrics pour exprimer ton mal-être, tu dois sûrement être plus costaud là-dedans...

"Sors de chez toi" ? On a pas tous vécu en France toute notre vie, hein...

Tu es prompt dans le jugement, mais beaucoup moins dans l'argumentation, sûrement du à ton expérience de la vie. Il faut savoir discuter sans insulter, ni rabaisser. Surtout si on a vraiment des choses à dire.

Démontre moi la naïveté de mes propos, ou est-ce que je manque de discernement. Et si tu n'as pas le temps - ou l'envie - d'écrire, aucun problème, ton absence ne se remarquera même pas.


Dernière édition par Kopec le Ven 3 Avr 2015 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Zemmour et la nostalgie Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:21

Lol ton passeport témoigne Zemmour et la nostalgie 762370 ta mis les pieds nulle part mon gaillard mais bon si tu veux tfaire passer pour Candide j'vais te laisser le faire pas dsouci. Moi jvai au bled tout les ans chez la mif pas belambra club med comme toi ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Zemmour et la nostalgie Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:21

le gros défau de zémour dans ca vision c'est qu'il parle comme si il y avait que des musulman de premiere génération si je ne me trompe pas sur cette extrait il fait une sorte de guide pour s'intégré en france avec des exemple de quoi faire pour s'intégré, je ne suis pas sur qu'il parle de l'islam en particulier meme si dans certaine image on se doute qu'il y pense
mais il y a du patrimoine et de la culture en france tu li pourtant beaucoup apparament tu devrais le savoir
et si tu connais un peu le territoire y a un esprit et des coutume dans chaque département et des coutume francaise mais on libre de pas les suivre et je pense que zémour dit que si tu veux etre bien intégré ca serais gagné des point que de le faire
je pense qu'il prend comme référence ces propre éffort vis a vis de ces souche....mais tout le monde n'est pas zémour et il comprend pas t il dit que c'est ca qui casse la france enfin je le voix comme ca
mais  je suis pas sur du contexte de ce passage
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:25

Shad Les Cris 20 a écrit:
Lol ton passeport témoigne Zemmour et la nostalgie 762370 ta mis les pieds nulle part mon gaillard mais bon si tu veux tfaire passer pour Candide j'vais te laisser le faire pas dsouci. Moi jvai au bled tout les ans chez la mif pas belambra club med comme toi ahahah

Tu as raison, je n'aurais pas du sortir l'argument du passeport, ce n'est pas vérifiable.

Je suis franco-français, donc mon bled, voilà quoi... Sinon j'ai mis les pieds en Algérie, en Arabie Saoudite, en Egypte, et dans d'autres encore, et j'y ai même vécu certaines fois.

Bonne journée, et renseigne toi sur ce qu'est un native informer.
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Zemmour et la nostalgie Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie EmptyVen 3 Avr 2015 - 18:28

Kopec a écrit:
Haris blow a écrit:
c'est tiré d'ou se passage parcequ'en te lisant je voix des choses pertinente et d'autre ou j'ais l'impréssion que t’interprète mal et avant de me lancé je préfer vérifié les source

Quel passage ? La phrase de Zemmour ou ce que j'en ai dit ?

Si tu parles de l'analyse, elle est de moi, mais je n'ai rien inventé. Je m'appuie sur ce que je lis, enfin tout ce qui fait mon opinion et ma conviction.

oui j'avais vue que le commentaire était de toi c'est bien écrit mais j'ais vue xd
et donc oui je parle de l'extrait de zémour je voulais voir le passage c'est pour ca que j'ais écrits le méssage si dessus pour te dire comment je voyais les chose a priori du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zemmour et la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Zemmour et la nostalgie   Zemmour et la nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Zemmour et la nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Eric Zemmour
» Dieudonné atomise Zemmour
» Zemmour se fait entarter
» Débat Zemmour VS Belattar
» Bassem parle d'Hapsatou Sy et d'Eric Zemmour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-