Je ne sais pas si il y'a de mérite à être appeler philosophe,je ne sais si il y'a quelque mérite qui soit,la vérité et indiscernable pour celui qui est statique,car je crois que la vérité et mouvante,bouge sans cesse,je ne pense pas que le filtre que nous ayons à l'heure actuelle nous permette de voir,même de l’apercevoir,même ce qui "est" nous ne le voyons pas,la propre intelligence de notre corps et déjà éreinter, imagine toi voir avec un œil, en négligent le corps on perd la vue d'un d’œil.
on réagit sous différent code de logique,binaire,tétravalente,relativiste.... qui eux même régisse notre vison de raison/tord.
mais le problème et que la vérité ne peut être trouver par d'autre mais dois être trouver par sois,je ne sais se qu'est la vérité mais je sais que toute philosophie,mots,ne signifie pas grande chose par rapport à se que chacun possède en sois,si il s'observe,et que cette ouverture la n'a n'y fin, n'y début,aujourd'hui on utilise de beau mots pour discuter avec les gens,de belle formule,un belle étalement de connaissance mais finalement tout cela et bien vide.
"« Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu » (Marc 10:25)"
Cette phrase me fait dire qu'il est aussi plus facile à un berger,ou d'un être ayant peut d'éducation et livre lus de trouver la vérité que d'un homme qui a tout lus.
parce que même l'ignorant peut-être plus près du vrai que celui qui à accumuler plusieurs connaissance et pense donc n'être plus ignorant et même si il ne pense pas être mois ignorant se "savoir" peut être un poids qu'il l'emporte au fond loin de la clarté.