.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez

Attentat à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:51

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:

Pour ce qui est des : faut toujours que y ai des rebelles machin machin quand y a ce genre de drame qui font crari on en a rien à foutre.. Moi j'pense juste qu'on est pas obligé de mettre en photo de profil un "Je suis Charlie" ou des trucs du style, j'sais pas, c'est ma façon de voir le truc, chacun son deuil non?

On n'est pas obligé de le faire, mais si certains veulent le faire (ce qui n'est pas mon cas je précise), ils ont le droit.
Si certains veulent se sentir solidaires, concernés, même à moindre échelle, qu'ils le fassent.

De même qu'on peut aussi s'en foutre sincèrement de tout ça...
Mais ceux qui se la ramènent juste pour dire à tous ceux qui en parlent "non mais on s'en fout ! Faut pas s'émouvoir pour ça" c'est surtout pour faire les malins et aller à contre-courant.

Le mec qui s'en fout vraiment fait sa vie et n'en parle même pas, sauf si on lui demande son avis.
Mais il ne va pas aller s'empresser de dire sur les réseaux sociaux "fermez-la tout le monde vous êtes hypocrites on s'en fout !".
Car d'ailleurs si lui s'en fout, il n'a pas à penser que tout le monde s'en fout autant que lui.

Je préfère même les gens qui montrent un signe de solidarité pour suivre la masse sans réellement comprendre, plutôt que ceux qui se croient rebelles à dire à tout le monde qu'ils devraient s'en foutre. Genre ils sont plus malins, eux.
En fait à les écouter, il ne faudrait jamais s'émouvoir de rien, sous prétexte qu'il y'a la faim dans le monde (par exemple).
Bref je trouve ça encore plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:08

Killa à mon avis tu tentes de faire une symétrie avec deux faits mais qui n'a pas de sens.

L'ambiguïté qu'induit l'islam dans l'esprit des gens est sans commune mesure avec le fait qu'il apparaît évident pour tout un chacun que la pédophilie n'a rien à voir avec la religion elle même.

Rien dans la bible ne peut induire une interprétation qui laisserait penser que la pédophilie puisse être justifiable (ni dans le coran, je précise car je ne fais pas une comparaison ici, je reprends le même exemple que toi).....il apparaît donc évident à quiconque, même au plus imbécile des imbéciles, que pédophilie et religion sont antinomique. Or, il ne me semble pas que les choses soient si claires et nettes concernant le comportement que doit avoir un religieux face aux évènements du monde contemporain, notamment chez les plus extrémistes, c'est à dire chez ceux qui sont portés par une volonté radicale de faire valoir la religion à tout prix. Si les choses étaient si claires, je doute que nous en serions là.

Et à la rigueur, je peux très bien inclure le catholicisme dans ma critique, mais le catholicisme d'un autre temps, car aujourd'hui, on entends très peu voir pas du tout de catholique radicaux poser des bombes ou tuer au nom de la religion.

S'interroger sur l'islam aujourd'hui, c'est aussi, peut être, s'inquiéter de la France de demain, et je ne vois pas en quoi il serait illégitime de s'interroger la dessus.

Dernière édition par Shaolin le Mer 7 Jan 2015 - 21:22, édité 2 fois
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:14

J'aime bien comment le jt de TF1 fait des fleurs et chiale en l'honneur de Charlie Hebdo. Même google s'y met.
Y'a pas à dire c'est la subversion incarné Charlie Hebdo. (non sérieux je croit rêver)

Non en vrai moi à chaque attentat j'ai les nerfs, finalement bien plus à cause de la surmédiatisation du truc que l'attentat en lui même (parce que en sois j'en absolument rien à branler).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:17

C'est le but. Magnifier un acte et ses conséquences pour créer un sentiment d'insécurité, afin de justifier des lois de plus en plus liberticides qui n'attendent que d'être signées
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:24

Dans quel but?

Car prétendre que c'est à dessein qu'ils veulent faire peur, c'est prétendre que les évènements arrivent aussi à dessein, les évènements n'arriveraient donc pas d'eux mêmes mais seraient voulues. Car il serait absurde de prétendre qu'ils veulent se servir de ces évènements dans un but liberticide, tout en prétendant qu'ils ne sont pas eux mêmes la cause de ces évènements.

Mais il me semble pourtant que ce n'est pas nouveau les attentats, seuls les causes qui les induisent changent. A l'époque, c'était l'extrême droite et l'extrême gauche, or il ne me semble pas qu'une fois le calme revenu, la France se soit transformée en forteresse....

Dernière édition par Shaolin le Mer 7 Jan 2015 - 21:39, édité 1 fois
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:31

dans le but de créer un shao complètement inutile et d'enculer les gens avec une belle forme en apparence et finir par se suicider parce que dieu n'existe pas et que le pessimisme à enfin réellement pris le dessus
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:43

Orphée a écrit:
dans le but de créer un shao complètement inutile et d'enculer les gens avec une belle forme en apparence et finir par se suicider parce que dieu n'existe pas et que le pessimisme à enfin réellement pris le dessus

Il y a peut être plus de gens qui suicident avec dieu, que de gens qui se suicident sans dieu, médite la dessus mon cher Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 Ok
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:44

il y'a plus de gens qui se suicident avec et sans dieu, médite la dessus ma'

Spoiler:
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:51

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Atlaas a écrit:
Mec ton avis est pas vraiment plus mesuré que le mien. Je peux te balancer ton fameux argument de la subjectivité infinie pour répondre à ton paragraphe. Si les gens sont ce qu'ils sont c'est qu'ils étaient prédestinés à l'être et on aurait pu être la personne que l'on blâme. N'est ce pas ?

Putain qu'est s'que ta ils ton mit la pressions sur ce topic pour que tu sois a crans ainsi ou quoi ? Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 762370 je capte même pas de quoi tu m'parle je fais expret d'abusé ma phrase et ce style de troll et tu fonce dedans, d'habitude t'aurais répondu un truc marrant ou quoi tes en perte de régime la calmez vous personne n'a tué quelqu'un Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 984695

T'as un sérieux problème lol je te parle le plus calmement du monde et tu fais encore le persécuté

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 762370 Mouai, pas trop convaincant, mais bon je vais pas m'éternisé, je blaguais juste, moi jtrouve que ta pondu une réponse qui n'est pas dans le même tons quoi, aprés j'm'enfou, j'aurais pu alimenté le débat entre toi et Tibbar mais bon aprés ont allai dire que je cherchais la mouche etc, mais bon j'suis un peu du même avis, tes un "j'ai jamais tord" non plus toi la vérité fait pas style Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 Yeux07
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:52

Shao tu as fait la question et la réponse. Et puis concernant extrême droite extrême gauche... Je pense que tout a déjà été dit à ce sujet sur ce forum.

La réalité c'est qu'on devrait tous avoir un seul ennemi : les dirigeants. Eux le savent, et toutes ces divisions stupides n'ont pour but que de les protéger de la colère du peuple. Lui il est de droite, lui il est de gauche, lui il est musulman, lui il est juif... Quand on aura dépassé tout ça, on les baisera. Mais je ne crois pas que ça arrivera, même si je l'espère
Halogène

Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:53

Diviser pour mieux régner,mais y'a pas que l'Etat qui divise les gens.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:54

Atlaas a écrit:
Atlaas a écrit:
Mec ton avis est pas vraiment plus mesuré que le mien. Je peux te balancer ton fameux argument de la subjectivité infinie pour répondre à ton paragraphe. Si les gens sont ce qu'ils sont c'est qu'ils étaient prédestinés à l'être et on aurait pu être la personne que l'on blâme. N'est ce pas ?

Putain qu'est s'que ta ils ton mit la pressions sur ce topic pour que tu sois a crans ainsi ou quoi ? Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 762370 je capte même pas de quoi tu m'parle je fais expret d'abusé ma phrase et ce style de troll et tu fonce dedans, d'habitude t'aurais répondu un truc marrant ou quoi tes en perte de régime la calmez vous personne n'a tué quelqu'un Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 984695

T'as un sérieux problème lol je te parle le plus calmement du monde et tu fais encore le persécuté

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 762370 Mouai, pas trop convaincant, mais bon je vais pas m'éternisé, je blaguais juste, moi jtrouve que ta pondu une réponse qui n'est pas dans le même tons quoi, aprés j'm'enfou, j'aurais pu alimenté le débat entre toi et Tibbar mais bon aprés ont allai dire que je cherchais la mouche etc, mais bon j'suis un peu du même avis, tes un "j'ai jamais tord" non plus toi la vérité fait pas style Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 Yeux07

Bah vas-y je t'écoute dis moi où tu perçois de la haine envers toi ?

Et j'ai reconnu mes torts sur ce topic en disant que je m'étais trompé sur le modèle de la voiture et qu'on voyait bel et bien le flic sur le trottoir quand la voiture passe donc t'es vraiment mal tombé
killa

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:58

wassup a écrit:
killa a écrit:
wassup a écrit:
Ça va encore causer du tort à l'Islam ça. C'est tellement dommage.

Franchement gro faut pas tomber dans ces conneries...on dit cà que quand ca concerne les muslim...
Un prêtre pedophile ne porte pas atteinte aux chretiens en réalité. Ca peut juste influencer quelques bouffons devant leur ecran...et si marine passe à cause de cà je m'en bas les couilles...pas besoin d'eux pr reussir sa life...ou la baiser.

Sauf que là c'est un attentat, ça a une très très grosse portée médiatique. La population est composée de beaucoup de moutons naïfs.
Sans compter les amalgames genre arabe=muslim=islamiste.

Combien de reubeus ont dû se raser la barbe à l'époque du 11 septembre sinon ils montaient même pas dans l'avion.

Crois moi ça influencera une partie de la population ce genre d'événements. Après ouais, si Marine passe on passera pas dans un régime politique totalitaire ou je n'sais quelle connerie mais personnellement j'aurai plus aucune foi en ce pays.

Je vois c'que tu vx dire...ms on est d'accord que juste les moutons seront naifs...celui qui comprend qu'il n'a pas besoin du peuple ou des politiques pr reussir il est au dessus de tout cà...
killa

Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 Barrej10
killa

Masculin
Groupe : aucun

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:04

Shaolin a écrit:
Killa à mon avis tu tentes de faire une symétrie avec deux faits mais qui n'a pas de sens.

L'ambiguïté qu'induit l'islam dans l'esprit des gens est sans commune mesure avec le fait qu'il apparaît évident pour tout un chacun que la pédophilie n'a rien à voir avec la religion elle même.

Rien dans la bible ne peut induire une interprétation qui laisserait penser que la pédophilie puisse être justifiable (ni dans le coran, je précise car je ne fais pas une comparaison ici, je reprends le même exemple que toi).....il apparaît donc évident à quiconque, même au plus imbécile des imbéciles, que pédophilie et religion sont antinomique. Or, il ne me semble pas que les choses soient si claires et nettes concernant le comportement que doit avoir un religieux face aux évènements du monde contemporain, notamment chez les plus extrémistes, c'est à dire chez ceux qui sont portés par une volonté radicale de faire valoir la religion à tout prix. Si les choses étaient si claires, je doute que nous en serions là.

Et à la rigueur, je peux très bien inclure le catholicisme dans ma critique, mais le catholicisme d'un autre temps, car aujourd'hui, on entends très peu voir pas du tout de catholique radicaux poser des bombes ou tuer au nom de la religion.

S'interroger sur l'islam aujourd'hui, c'est aussi, peut être, s'inquiéter de la France de demain, et je ne vois pas en quoi il serait illégitime de s'interroger la dessus.

Les textes sont clairs pourtant concernant ce genre d'actes...pour qui veut vraiment savoir...
moi là je parle d'un fait et d'une partie bien précise de la population...apres tu n'as pas tort sur c'que tu dis mais c'est un autre débat que tu vas poursuivre sans moi.
SansTitre

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:18

killa a écrit:
wassup a écrit:
killa a écrit:
wassup a écrit:
Ça va encore causer du tort à l'Islam ça. C'est tellement dommage.

Franchement gro faut pas tomber dans ces conneries...on dit cà que quand ca concerne les muslim...
Un prêtre pedophile ne porte pas atteinte aux chretiens en réalité. Ca peut juste influencer quelques bouffons devant leur ecran...et si marine passe à cause de cà je m'en bas les couilles...pas besoin d'eux pr reussir sa life...ou la baiser.

Sauf que là c'est un attentat, ça a une très très grosse portée médiatique. La population est composée de beaucoup de moutons naïfs.
Sans compter les amalgames genre arabe=muslim=islamiste.

Combien de reubeus ont dû se raser la barbe à l'époque du 11 septembre sinon ils montaient même pas dans l'avion.

Crois moi ça influencera une partie de la population ce genre d'événements. Après ouais, si Marine passe on passera pas dans un régime politique totalitaire ou je n'sais quelle connerie mais personnellement j'aurai plus aucune foi en ce pays.

Je vois c'que tu vx dire...ms on est d'accord que juste les moutons seront naifs...celui qui comprend qu'il n'a pas besoin du peuple ou des politiques pr reussir il est au dessus de tout cà...
Les moutons, c'est la masse. Ca veux tout dire.
Les autres, ce sont des anomalies.
saber69
Maître RBien
Maître RBien

Masculin
Groupe : Dealers de Bastos

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:41

Tin j etais sur que j trouverais ce genre de debats
bonsoir a vous
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:49

J'suis assez d'accord avec Tibbar sur ce qu'il a dit sur le topic

Sinon, je comprend ceux qui trouvent qu'on en fait trop, qu'il y a une sélectivité, mais ça rend pas l'attentat moins grave. C'est forcément amplifié vu que c'est un attentat, c'est leur but après tout.
J'suis très attaché à la liberté d'expression et j'suis assez choqué par ce qui s'est passé, même je suis pas spécialement fan de leur travail, je vois pas ce qu'il y a de mal à l'être.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:25

http://www.voltairenet.org/article186408.html
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:45

Shao tu as fait la question et la réponse. Et puis concernant extrême droite extrême gauche... Je pense que tout a déjà été dit à ce sujet sur ce forum.

La réalité c'est qu'on devrait tous avoir un seul ennemi : les dirigeants. Eux le savent, et toutes ces divisions stupides n'ont pour but que de les protéger de la colère du peuple. Lui il est de droite, lui il est de gauche, lui il est musulman, lui il est juif... Quand on aura dépassé tout ça, on les baisera. Mais je ne crois pas que ça arrivera, même si je l'espère

Malheureusement, je ne suis pas aussi optimiste que toi. Moi, je ne considère pas que l'on doive considérer les dirigeants comme des ennemis, mais plutôt comme des individus à qui nous sommes en droit de réclamer des comptes.

En fait, c'est possible théoriquement que tous les gens de France combattent pour une même cause:

C’est précisément à cause de ces dangers dont la nature nous menace que nous nous sommes rapprochés et avons créé la civilisation qui, entre autres raisons d’être, doit nous permettre de vivre en commun. À la vérité, la tâche principale de la civilisation, sa raison d’être essentielle est de nous protéger contre la nature. On le sait, elle s’acquitte, sur bien des chapitres, déjà fort bien de cette tâche et plus tard elle s’en acquittera évidemment un jour encore bien mieux. Mais personne ne nourrit l’illusion que la nature soit déjà domptée, et bien peu osent espérer qu’elle soit un jour tout entière soumise à l’homme. Voici les éléments, qui semblent se moquer de tout joug que chercherait à leur imposer l’homme : la terre, qui tremble, qui se fend, qui engloutit l’homme et son œuvre, l’eau, qui se soulève, et inonde et noie toute chose, la tempête, qui emporte tout devant soi ; voilà les maladies, que nous savons depuis peu seulement être dues aux attaques d’autres êtres vivants, et enfin l’énigme douloureuse de la mort, de la mort à laquelle aucun remède n’a jusqu’ici été trouvé et ne le sera sans doute jamais. Avec ces forces la nature se dresse contre nous, sublime, cruelle, inexorable ; ainsi elle nous rappelle notre faiblesse, notre détresse, auxquelles nous espérions nous soustraire grâce au labeur de notre civilisation. C’est un des rares spectacles nobles et exaltants que les hommes puissent offrir que de les voir, en présence d’une catastrophe due aux éléments, oublier leurs dissensions, les querelles et animosités qui les divisent pour se souvenir de leur grand tâche commune : le maintien de l’humanité face aux forces supérieurs de la nature.
L'avenir d'une illusion - Freud

Dans ce contexte précis, je veux bien croire que les gens puissent s'unir pour combattre une menace qu'ils considèrent plus grande que les raisons de leurs disputes quotidiennes avec les autres. Mais après? Crois-tu qu'ils ne reviendraient pas de nouveaux à leurs conflits quotidiens?

On voit bien que tous les gens dans la société n'ont pas les mêmes attentes, les mêmes intérêts, les mêmes ambitions, les mêmes moeurs...

Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas vouloir du mieux, mais ça ne passe pas forcément pas l'abandon de toutes les institutions.

Dans les pays nordiques, les gens sont tout à fait content de leurs dirigeants, et pour cause, ils ont un pouvoir bien plus fort sur eux, que nous n'en avons en France.

Dernière édition par Shaolin le Mer 7 Jan 2015 - 23:47, édité 1 fois
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:45

Enfaite j'ai pas dit que c'était mal d'être choqué, traumatisé, désolé etc etc.. Chacun réagit à sa façon.. Juste c'est l'utilisation du truc, fin je sais pas, ça fait un peu com' pour certains des gens que je connais qui on jamais ouvert un charlie hebdo et qui se battent les couilles de la censure à longueur d'année, voir même de la politique tout simplement, qui aujourd'hui, mettent des Je suis charlie partout.. Fin j'comprend pas pourquoi le mettre en avant, ça fait un peu communication corporate, mécénat de la solidarité populaire.. Bref, après chacun fait vraiment ce qu'il veut, c'est l'intention de certain qui me parait moins sincère, ou autant engagé que la virtualité de leur démarche ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat à Charlie Hebdo    Attentat à Charlie Hebdo  - Page 5 Empty

Attentat à Charlie Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 51Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28 ... 51  Suivant