Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 18:14 | |
| ouais surtout que le FN c'est quand même pas un parti basé principalement sur le racisme non plus hein
le truc fondamental au FN c'est que la famille est le socle de la société, et vu que tout est fait dans la société pour que la famille soit déséquilibrée et/ou instable, ça peut pas aller ^^ |
| | | PompideupRBien habitué
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 18:19 | |
| - Mowgli.lova.negrita a écrit:
- Ouais mais ensuite y a tout le sentiment d'appartenance, le groupe de pair, qui rentrent en jeu, et les parcours individuels, bien sur que y en a qui ont pas d'excuse, qui ont tout et en font du rien, mais résumé le truc par : v'la encore des banlieusards qui se plaignent mais qui se complaisent dans leur merde.. ben je trouve ça réducteur ^^
Y a rien qui peut excuser de violer, de vendre de la drogue, d'agresser des gens qui n'ont rien demandé, de piller. Rien. Surtout qu'on est pas face à des jeunes qui meurent de faim, qui se crèvent le cul toute la journée pour un salaire de misère et qui font ça pour survivre. Non, on a affaire à des jeunes qui rêvent de berlines allemandes et de biatch, qui agressent pour le fun. Et qui, en plus, arnaquent l'État, bénéficiant d'aides qui devraient revenir à plus démunis qu'eux. Ces jeunes là vivent dans un luxe que je n'ai jamais connu, moi qui ai été élevé par une femme de ménage. Compare leur mode de vie aux habitants de notre planète : ce sont des privilégiés. Ils sont ultra-privilégiés, chouchoutés par la France. Il ne s'agit pas de les condamner individuellement, il s'agit de condamner ce qu'ils représentent, l'image qu'ils renvoient. |
| | | Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 18:34 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- ouais surtout que le FN c'est quand même pas un parti basé principalement sur le racisme non plus hein
le truc fondamental au FN c'est que la famille est le socle de la société, et vu que tout est fait dans la société pour que la famille soit déséquilibrée et/ou instable, ça peut pas aller ^^ C'est pour ça que j'ai précisé dans la parenthèse que le vote était motivé par du "racisme" même si j'considères pas ça comme du racisme ;) Parce que y'a beaucoup de gens qui votent FN pour "changer de modèle économique" j'dirais. Mais bon, c'est comme ça et faudrait vraiment un gros retournement de situation pour que ça bouge. Ou une révolution qui après tout n'est peut être pas si loin :X |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 18:41 | |
| d'facon 2017 ça sera FN j'pense qu'on n'y échappera pas |
| | | Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 18:54 | |
| Pompideup y'a des raisons qui peuvent excuser le fait de vendre de la drogue, sa oui
Après le viol ou la violence gratuite n'est pas excusable cest sur |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 19:25 | |
| Qui peuvent excuser ouais, qui peuvent cautionner... non |
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 19:27 | |
| - Citation :
- Pompideup y'a des raisons qui peuvent excuser le fait de vendre de la drogue, sa oui
Lesquelles ? En tout cas, les jeunes de cité qui en vendent, ils le font pour pouvoir s'acheter les dernières chaussures à la mode (fabriquées par des ouvriers asiatiques qui gagnent 1 000 fois d'argent que les dealeurs), se payer des bouteilles en boite de nuit ou, pour ceux qui sont situés les plus hauts dans la hiérarchie, acquérir la berline allemande dernier cri. Bref, ils le font pour des raisons aussi viles que leurs actes. |
| | | Halogène
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 19:29 | |
| on ne choisie pas, la vie et une loterie, tu aurais pus être ce que tu détestes, par ce fait tout s'excuse mais rien ne ce cautionne
on dit que le coeur a ses raison que la raison ne connait point. on peut aussi dire " le mal a c raison que la raison ne connait point. |
| | | Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 19:49 | |
| Oui mais toi déjà t'entre dans le clichés du dealer; jeune de cité qui vis au jour le jour etc...
D'ailleurs vendre de la drogue au final jvois pas en quoi c'est si grave y'a des médecins qui fournissent légalement des substitut de drogue dur et des cavistes qui vendent des alcools a 40 degré si tu ne sais te modérer ( comme pour la drogue ) tu peux faire un sacré bordel et c'est légal.
|
| | | Halogène
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 19:53 | |
| - Hadès a écrit:
- Oui mais toi déjà t'entre dans le clichés du dealer; jeune de cité qui vis au jour le jour etc...
D'ailleurs vendre de la drogue au final jvois pas en quoi c'est si grave y'a des médecins qui fournissent légalement des substitut de drogue dur et des cavistes qui vendent des alcools a 40 degré si tu ne sais te modérer ( comme pour la drogue ) tu peux faire un sacré bordel et c'est légal.
|
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 19:54 | |
| - 7piedsousterre a écrit:
- on ne choisie pas, la vie et une loterie, tu aurais pus être ce que tu détestes, par ce fait tout s'excuse mais rien ne ce cautionne
Encore une fois, je ne condamne pas les individus, mais les actes. Ce n'est pas à moi qu'il revient de les juger. |
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 19:57 | |
| - 7piedsousterre a écrit:
- on ne choisie pas, la vie et une loterie, tu aurais pus être ce que tu détestes, par ce fait tout s'excuse mais rien ne ce cautionne
on dit que le coeur a ses raison que la raison ne connait point. on peut aussi dire " le mal a c raison que la raison ne connait point. Maintenant, j'aimerais bien savoir si vous êtes aussi indulgents quand il s'agit, par exemple, de la corruption de certains politiciens. |
| | | Halogène
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 20:00 | |
| en condamnant leur acte tu les condamne aussi, parce nous sommes relier au acte, lier, un acte en soi n'est rien, l'individus donne vie à l'acte, l'acte sans l'individus n'existerai pas, donc l'homme défini l'acte par une personne qui commet un acte
pourquoi quand on juge un homme on ne s'arrête pas au jugement de l'acte ? parce que l'acte en soi , ba on donnerai une peine en fonction de l'acte, mais y'a plein de facteur, de nuance ect donc quand je dit que les deux son lier c parce que, tu ne juge pas l'individus mais l'acte, peut tu juger l'acte sans juger un individus ? sans qu'il existe une attache, une image, un fait ?
imaginons " interdiction de violer " donc tu jugerai cette acte, mais au final tu juge les deux, parce que le simple fait de lire cette phrase, te fait forcement extrapolé à l'individus, enfin je sais pas comment je pourrais l'expliquer, et dur dur, peut être que je me trompe mais de toute façon, sa n'est pas tellement important je crois et plus de la masturbation intellectuel qu'autre chose |
| | | Halogène
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 26 Mai 2013 - 20:04 | |
| - Pompideup a écrit:
- 7piedsousterre a écrit:
on dit que le coeur a ses raison que la raison ne connait point. on peut aussi dire " le mal a c raison que la raison ne connait point. Maintenant, j'aimerais bien savoir si vous êtes aussi indulgents quand il s'agit, par exemple, de la corruption de certains politiciens. j'essaye d'être à égalité envers tout mais j'ai du mal, j'aspire à sa en tout cas, comme ne pas avoir un amis plus "précieux" qu'un autre individus, ou ne pas être plus sevére envers les politiciens qu'un autre crime, en gros être autant indulgents avec tous si je le suis avec 1 mais en théorie c facile, en réalité c dur, et dépends de nombreux facteur le dealer peut influencer des môme, envoyer des gosse fait les pigeon, sa je supporte pas, comme un politicien peut influencer aussi, en gros tu dépends de la "mesure" que l'on prend des choses mais une chose reste une chose, mais c compliquer faudrait un débatre plus longuement mais je suis en manque d'énergie aujourd'hui, d'ailleurs j'espères que tu la pas mal pris que je te traite de con, c'était un peut déplacer, je m'en excuse |
| | | Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: suède secoué! Lun 27 Mai 2013 - 0:03 | |
| On est quand même dans un modèle qui prône la richesse économique, sachant que le premier reflet de la réussite social, c'est la voiture, même les pecnos rêvent d'une bmw, les bolides c'est un très mauvais exemple ^^
Ensuite, je pars du principe qu'ils cumulent tous les handicaps sociaux, et qu'en plus de ça, ils ont une éducation (attention ce mot regroupe plusieurs choses, en plus de la famille, j'y joins tout ce qui se joue dans les relations interpersonnelles jusqu'à l'adolescence) où les valeurs sont en décalage avec celles que l'ont recherche actuellement.. Ensuite, bien sûr qu'ils sont pas à plaindre, ils meurent pas de froid.. C'est sûr qu'il faudrait en arriver là pour que peut être l'on se pose les bonnes questions et qu'ils aient le droit de s'opposer et d'avoir une volonté de changement de leur condition, mais bon, c'est un autre débat..^^
Par contre, attention, je répète que la banlieue est un microcosme très particulier, socialement elle éduque, c'est une force invisible, parce qu’elle a son histoire, ses normes et ses modes de conduites. Bien sûr que le viol est inacceptable, mais demande toi plutôt les raisons d'une telle image de la femme, de son statut, de son accessibilité, en cité. Et c'est pareil pour beaucoup de choses, après y en a qui profitent des conflits (manifestation, match de foot) pour s'amuser, mais ce n'est pas la majeure partie des cas.
Ce qui me gène, c'est le fait que les politiciens profitent allégrement de ce malaise, et l'extrémisation des propos que je peux voir, que ce soient de leur part, ou de citoyens lambdas, qui d'ailleurs y a peu de temps "en avait rien à branler de la politique", mais bon quand t'as des pd qui se marient, vive le FN, et c'est comme ça qu'ils rattrapent des voix, en continuant sans relâche d'exacerber les différences communautaires.
Ajoutée à cela l'image erronée que les médias renvoient des banlieusards, j'avoue ils ont rien pour eux. Perso, je cautionne en aucun cas les actes, mais j'imagine les facteurs, très multiples, c'est un sujet complexe qui ne peut pas se résumer à :
putain ils ont un toit qu'ils arrêtent de violer des nanas.. |
| | | Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: suède secoué! Lun 27 Mai 2013 - 0:42 | |
| - Mowgli.lova.negrita a écrit:
- Par contre, attention, je répète que la banlieue est un microcosme très particulier, socialement elle éduque, c'est une force invisible, parce qu’elle a son histoire, ses normes et ses modes de conduites.
Ajoutée à cela l'image erronée que les médias renvoient des banlieusards La première phase c'est un peu ce que disent les médias non ? Chacun son point de vue mais j'pense que même si t'as vécu dans la misère dans des quartiers pourris tu peux ne pas tomber dans la délinquance. |
| | | Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: suède secoué! Lun 27 Mai 2013 - 0:45 | |
| je suis d'accord, mais la notion de déterminisme sociale et trop vite oublié, on les juge en dehors de leur contexte. Le média donne une image de ce microcosme, c'est pas forcément la bonne, dans le sens où elle donne ce qu'elle a envie de montre ^^ .. Les villages perdus ont leur propres codes etc.. fin c'est normal, c'est la notion même du milieu de vie, et des inégalités qui existent entre ces derniers |
| | | SansTitre
| Sujet: Re: suède secoué! Lun 27 Mai 2013 - 0:56 | |
| - Hadès a écrit:
- Oui mais toi déjà t'entre dans le clichés du dealer; jeune de cité qui vis au jour le jour etc...
ouais mais gros c'est pas parceque des médecins vendent des médicament droguant etc que c'est "pas si grave" justement sa montre a quelle point le système est hyppocrite (je parle du gouvernement et aussi du coté médical) et a quel point les loi ne sont pas la en premier lieu pour le bien et le mal mais maintenant c'est pas parceque la drogue est interdite , que c'est une mauvaise chose , sa va dans les deux sens et ce que je pense de la drogue c'est que chacun est en droit d'avoir sont opinion la dessus , mais ont obligé d'avouer que la drogue a des éffet négatif sur la santé , tout comme ont mange et boit des chose qui ont des effet négatif , et ce qui m'énerve concernant la drogue , c'est que justement on stigmatise la drogue comme un fléau , pendant que d'autre chose plus grave sont autorisé et loin d'ètre stigmatisé |
| | | SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: suède secoué! Lun 27 Mai 2013 - 1:28 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Perso mowgli et sili je comprends pas votre ironie sur ce coup ^^
J'suis pas fils d'immigrés mais j'me fait souvent la remarque donc j'me dis que quelqu'un qui est fils d'immigré il doit mal le vivre quand même parce que du coup les gens font forcément l'amalgame, et souvent ils se méfient encore plus des immigrés ou fils d'immigrés qui sont discrets et qui présentent bien en pensant qu'ils sont sûrement plus mesquin encore que ceux qui agissent délibérément mal ^^ Ça me fait penser à la phase de Despo: "J'arrive pas a comprendre pourquoi quand j'fais un truc de travers ma peau en prend plus que ma personne" |
| | | Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: suède secoué! Lun 27 Mai 2013 - 1:34 | |
| Pas mal la phase de Despo, il se place pas en tant que victime j'aime bien la démarche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suède secoué! | |
| |
| | | |