Halogène
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 2 Juin 2013 - 16:42 | |
| - Pompideup a écrit:
- 7piedsousterre a écrit:
- La relation de cause à effet est transparente, une trop grande richesse matérielle des uns génère une pauvreté morale et spirituelle chez les autres, c indéniable, les criminel son à l'image de l'hydre tu coupe une tête, 10 en repousse, cette société et malade, si tu pense que le confort soigne la maladie tu n'as rien compris, c un des facteur mais il en existe plusieurs et des tas, mais je vais plus continuer sur le débat, t'es borgne
C'est marrant, toi qui te réclames du Zen, tu viens m'insulter à chaque fois que j'énonce un avis contraire au tien.
Maintenant, je vois pas très bien où tu veux en venir. Il y a bien évidemment toujours des causes qui expliquent les actes. Elles les expliquent, mais elles ne les justifient pas. Les inégalités sociales expliquent, pour une part, la délinquance, mais elles ne la justifient pas. A partir de là, tout ton discours new-âge on s'en tamponne.
Tu donnes beaucoup trop d'importance aux biens matériels : il y eut des saints aussi bien chez les princes que chez les indigents. si tu le dit
- Citation :
- en tout cas une chose est sûr c'est pas en condamnant les gens (psychologiquement ou physiquement) qu'on améliore la situation ...
Personnellement, je ne condamne pas les individus, mais les actes. Cependant, dire que les peines infligées par la Justice n'ont aucune efficacité, c'est faux. Je parlais plus haut des reportages que j'ai regardé sur les skins, et le chef des skinhead de Paris disait clairement que les condamnations de la Justice sont les principales causes de l’essoufflement du mouvement skinhead.
Par ailleurs, punir un acte, c'est avant tout rétablir un équilibre qui a été brisé. Notre bouddhiste new-âge devrait être sensible à cet argument. Tu voit le problème avec les gens qui pensent comme vous, il pense que parce qu'on choisi de devenir religieux ou de s'appliquer à une autre spiritualité on va devenir des hommes bon du jours au lendemain et je ne t'insulte pas à chaque fois, de dramatise pas ^^ , tu ne t'imagine pas comme la route et longue, et mon insulte et aimable, tu es encore plus insultant que je ne le suis, et quelqu'un qui ce permet d'insulté n'a pas à me faire ce reproche, mais c n'est pas une excuse, j'avais pas à t'insulté, que veux tu, sa m'arrive, qu'entends tu par justifier ? puis j'insulte pas la personne, je t'es pas insulter , tu condamne l'individus, acte et individus son indissociable |
|
Halogène
| Sujet: Re: suède secoué! Dim 2 Juin 2013 - 16:43 | |
| - Old Soul a écrit:
- 7iep
faut vraiment que t'apprenne a écrire "est" parceque ça me saoule de te voir dire ça tout le temps comme sa, tu te rappelleras de moi quand tu verras "et" mal orthographier ;) |
|
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: suède secoué! Lun 3 Juin 2013 - 9:37 | |
| J'cosign pas mal de truc que Pompideup dit Mais j'rentrerai pas dans le "débat" parce que parler à un mur ça le fait pas avancer. |
|
Halogène
| Sujet: Re: suède secoué! Lun 3 Juin 2013 - 10:52 | |
| au moins ça ne le fait pas reculer
|
|