.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le pera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:36

Une cérémonie dite religieuse qui n'est pas conforme aux prescriptions islamiques peut - et doit - être désavouée.

Cependant, il est permis aux femmes de jouer du "duff" (instrument à percussion).

Il faut distinguer 2 choses: l'acte de mariage (le halal) et la fête (la walima), qui sont toute les deux légiférées en islam.

Le halal se passe généralement à la mosquée, et n'est que la conclusion d'un contrat de mariage. A partir de ce moment là, les conjoints sont légalement unis au regard d'Allah.

La walima est le repas de noces, qui a ses permissions, ses recommandations et ses interdictions. Or, la musique et la mixité n'en font pas partie.

Pourquoi je te dit différencier le halal et la walima? Parce qu'on l'invalidité de la walima n'entraîne pas la nullité du mariage, car le mariage à été conclu avant (via le halal). Ceci dit, il ne fait aucun doute qu'ils commettent un péché.


Dernière édition par Kopec le Mar 30 Avr 2013 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:38

dans un mariage islamique il y de la musique mes avec des instrument spécifique styl derbouka et deff c des instrument a percussion après si il y a des musulman qui ce marie avec toute sorte de musique ces des non pratiquant
ce n'est pas par ce que un musulmant ne mange pas le cochon et ne bois pas de l'alcol qu'il pratique ça religion car Muhamed s.a.w.s a dit dans un de ces hadith que il est plus importent de pratiquer les 5 pilier de l'islam que de respecter ces interdit donc il est beaucoup plus importent de faire la salat donc la prière donnez le zakat faire le jeune que de pas manger le cochon ou de ne pas boire de l'acohol ce luis qui ce prosterne pour son créateur garde l'éspoir d'être enveloppé par sa miséricorde pars contre qui s'anfle d'orgeuille devant dieux est ne suis pas ces comendement na pas une seul chance d'étre sauver le jour du jugement est ça tous les prophète nous lon dit de Adam jusqu'à Muhamed s.a.w.s


Dernière édition par Mr.Sul le Mar 30 Avr 2013 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:39

Kopec a écrit:
Une cérémonie dite religieuse qui n'est pas conforme aux prescriptions islamiques peut - et doit - être désavouée.

Cependant, il est permis aux femmes de jouer du "duff" (instrument à percussion).

Il faut distinguer 2 choses: l'acte de mariage (le halal) et la fête (la walima), qui sont toute les deux légiférées en islam.

Le halal se passe généralement à la mosquée, et n'est que la conclusion d'un contrat de mariage. A partir de ce moment là, les conjoints sont légalement unis au regard d'Allah.

La walima est le repas de noces, qui a ses permissions, ses recommandations et ses interdictions. Or, la musique et la mixité n'en font pas partie.

Pourquoi je te dit différencier le halal et la walima? Parce qu'on l'invalidité de la walima n'entraîne pas la nullité du mariage, car le mariage à été conclu avant (via le halal). Ceci dit, il ne fait aucun doute qu'ils commettent un péché.



le pera - Page 4 Ok
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:40

tu récite un peut trop de mon avis.
si Allah voulait que la musique soit interdite il l'aurais écrit très clairement.
Ou tu remet en cause le fait que que le Saint Livre soit imparfait...
Comme tu l'as dit Allah dit que le Coran est le livre à suivre et uniquement lui
par définition les Hadiths sont presque des blasphèmes, qu'une interprétation à une époque donnée du Coran quand le Coran lui est universel.
C'est bien le discours qui sert à dévier les personnes du chemin unique qui est interdit, pas la musique. preuve en est personne n'est d'accord sur ce sujet (instruments à vents, à corde, tel type de propos, tel musicalité, ...)

Allah est grand, si le rap était interdit, vu le nombre de personnes parmis ses fidèles qui en écoute, il aurait envoyé un nouveau prophète pour l'expliquer clairement. ou alors c'est qu'il ne considère pas celà comme si important.


Le seul chemin c'est le coeur qui englobe la raison.
Si tu trouve que tu te salit avec du rap, n'en fait pas, si tu ne salit pas ton âme, tu peux en faire.


sur le reste on est d'accord
et puis quand tu lis le Coran tu dois accepter la parole des anciens prophètes, je pense que la parole de Isa est celle qui éclaire le plus sur la nature et la force du pécher et comment vivre sa foie quand on est qu'un homme !


Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:44

https://www.youtube.com/watch?v=1HVRzo2RoTI

Amé regarde mes jusqu'au bout stp regardez tousse
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:46

Mr.Sul a écrit:
dans un mariage islamique il y de la musique mes avec des instrument spécifique styl derbouka et deff c des instrument a percussion après si il y a des musulman qui ce marie avec toute sorte de musique ces des non pratiquant

Salam 'aleykoum,

Sois plus modéré dans tes propos, il n'y a pas de musulmans non pratiquants. Il y a les musulmans et les non-musulmans. L'Islam nécessite un minimum de pratique pour être valide.

Pourquoi je te dis ça ?

Parce que du coup ta parole reviendrait à dire que ceux qui font leur mariage comme ça ne sont pas musulmans, ce qui est une grave erreur. On dira soit que ce sont des ignorants, soit des gens qui suivent leur passions (ce qui ne les exclue pas de l'islam).

BarakAllahu fik.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le pera - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:52

Et un musulman il est valide quand??

Yoda pense qu'il y a musulman et non musulman aussi a la seule différence qu'il pense qu'il y a autant de non-musulmans chez les musulmans qu'il y a de musulmans chez les non-musulmans...au delà de l'etiquette...

C'est si la viande est vraiment halal qui compte...pas simplement l'étiquette qui le dit car elle l'étiquette elle peut mentir...

Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:56

j'ai l'impression que dans l'islam, y a beaucoup de recherche pour se dédouaner ^^ je pense que le vrai problème de pas mal de débat c'est que c'est une religion qui peine à s'adapter à l'époque.. Fin il y a une part de réalité que les musulmans se voilent un peu, qui est la concordance de leur croyance et de notre civilisation occidentale.

Je n'émet pas une critique en particulier, je dis pas qu'il faut changer ceci ou cela, mais c'est l'impression que j'ai quand je vous lit au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:03

Yoda se plante, et fait des sophisme douteux. Yoda devrai parler de manière moins ambigüe. Yoda ne devrait pas s'exprimer sur des sujets qu' il ne connaît pas ^^

Plus sérieusement (je plaisante avec toi), je vais prendre juste ton exemple pour te contredire: tu dis que c'est pas l'étiquette qui fait la viande halal. C'est vrai, tout comme c'est pas le simple fait de se dire musulman qui fait de toi un musulman. Ainsi un musulman qui ne prie pas ou qui se prosterne devant les tombes n'est pas musulman.

Et quelqu'un qui fait des choses de musulmans, sans se dire musulman, ne l'est pas non plus, car la foi siège dans le coeur, qui 'est la base de tout.

La foi est une conviction solidement ancrée dans le coeur, qu'on prononce avec la langue, et qu'on traduit par des actes.

Voilà ce qu'est la foi dans le dogme islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:08

Mowgli.lova.negrita a écrit:
j'ai l'impression que dans l'islam, y a beaucoup de recherche pour se dédouaner ^^ je pense que le vrai problème de pas mal de débat c'est que c'est une religion qui peine à s'adapter à l'époque.. Fin il y a une part de réalité que les musulmans se voilent un peu, qui est la concordance de leur croyance et de notre civilisation occidentale.

Je n'émet pas une critique en particulier, je dis pas qu'il faut changer ceci ou cela, mais c'est l'impression que j'ai quand je vous lit au fur et à mesure.

Elle ne peine pas à s'adapter à son époque, mais à la culture occidentale. Et c'est bien normal, car elles sont contradictoires. Maintenant, il se trouve qu'aujourd'hui, c'est l'Occident qui dicte ce qui est bien et pas bien, donc l'Islam rentre en conflit avec ça, ce qui est logique.

Mais al hamdulillah, ce que tu dis est une bonne chose finalement, car ça signifie que l'islam n'a pas encore perdu son identité. Après je me fiche de savoir si elle est en phase avec les civilisations ayant leur propre modèle cultuel et socio-économique.


"la concordance de leur croyance et de notre civilisation occidentale"

La concordance c'est sur que non, à moins que tu voulais dire la rencontre. Ou si c'est la concordance, je vois pas en quoi..?
Revenir en haut Aller en bas
kizza labama
Grand RBien
Grand RBien
kizza labama

Masculin
Messages : 1766
Age : 31
Groupe : fateam
Date d'inscription : 22/11/2011

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:12

VIVE JESUS CHRIST DIEU TOUT PUISSANT !
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:14

kizza labama a écrit:
VIVE JESUS CHRIST DIEU TOUT PUISSANT !

la dessus tout le monde est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:14

Kopec a écrit:
Mr.Sul a écrit:
dans un mariage islamique il y de la musique mes avec des instrument spécifique styl derbouka et deff c des instrument a percussion après si il y a des musulman qui ce marie avec toute sorte de musique ces des non pratiquant

Salam 'aleykoum,

Sois plus modéré dans tes propos, il n'y a pas de musulmans non pratiquants. Il y a les musulmans et les non-musulmans. L'Islam nécessite un minimum de pratique pour être valide.

Pourquoi je te dis ça ?

Parce que du coup ta parole reviendrait à dire que ceux qui font leur mariage comme ça ne sont pas musulmans, ce qui est une grave erreur. On dira soit que ce sont des ignorants, soit des gens qui suivent leur passions (ce qui ne les exclue pas de l'islam).

BarakAllahu fik.



pas dacord avec toi frère cars ne pas pratiquer l'islam pour un musulman ne veux pas dire que il n'ai plus dans le dine le shahada est le1 pilier de l'islam tous musulman qui récite le shahada est muslim ensuite ce lui qui ne remplie pas les autre condition et qualifié de non pratiquant mes il reste muslim
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

le pera - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:15

Kopec a écrit:
Yoda se plante, et fait des sophisme douteux. Yoda devrai parler de manière moins ambigüe. Yoda ne devrait pas s'exprimer sur des sujets qu' il ne connaît pas ^^

Plus sérieusement (je plaisante avec toi), je vais prendre juste ton exemple pour te contredire: tu dis que c'est pas l'étiquette qui fait la viande halal. C'est vrai, tout comme c'est pas le simple fait de se dire musulman qui fait de toi un musulman. Ainsi un musulman qui ne prie pas ou qui se prosterne devant les tombes n'est pas musulman.

Et quelqu'un qui fait des choses de musulmans, sans se dire musulman, ne l'est pas non plus, car la foi siège dans le coeur, qui 'est la base de tout.

La foi est une conviction solidement ancrée dans le coeur, qu'on prononce avec la langue, et qu'on traduit par des actes.

Voilà ce qu'est la foi dans le dogme islamique.


Est ce que tu en connais ne serais ce qu'un qui est ce que tu décris???

Non...donc personne n'est musulman a part Mohamed si je t'ai compris et je suis sur de t'avoir compris....

#maitreyoda tu sous estimes...

Revenir en haut Aller en bas
kizza labama
Grand RBien
Grand RBien
kizza labama

Masculin
Messages : 1766
Age : 31
Groupe : fateam
Date d'inscription : 22/11/2011

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:16

jesus christ est notre guide ! amen !
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:17

Faudrait que je sois con pour vouloir être musulman... faudrait que je me tranche la main"
Amé
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:18

Kopec a écrit:
kizza labama a écrit:
VIVE JESUS CHRIST DIEU TOUT PUISSANT !

la dessus tout le monde est d'accord...


Vive Ishoa a.s et dieux tous puissant la je suis daccord Jesus Christ nom traduits pars les greco romain même Ishoa ne connais pas ce nom bisard qui devrais en passant être le siens
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:20

Mr.Sul a écrit:
Kopec a écrit:
Mr.Sul a écrit:
dans un mariage islamique il y de la musique mes avec des instrument spécifique styl derbouka et deff c des instrument a percussion après si il y a des musulman qui ce marie avec toute sorte de musique ces des non pratiquant

Salam 'aleykoum,

Sois plus modéré dans tes propos, il n'y a pas de musulmans non pratiquants. Il y a les musulmans et les non-musulmans. L'Islam nécessite un minimum de pratique pour être valide.

Pourquoi je te dis ça ?

Parce que du coup ta parole reviendrait à dire que ceux qui font leur mariage comme ça ne sont pas musulmans, ce qui est une grave erreur. On dira soit que ce sont des ignorants, soit des gens qui suivent leur passions (ce qui ne les exclue pas de l'islam).

BarakAllahu fik.



pas dacord avec toi frère cars ne pas pratiquer l'islam pour un musulman ne veux pas dire que il n'ai plus dans le dine le shahada est le1 pilier de l'islam tous musulman qui récite le shahada est muslim ensuite ce lui qui ne remplie pas les autre condition et qualifié de non pratiquant mes il reste muslim

Non pratiquant est un terme qui n'existe pas dans la shari'a....

Appuie tes paroles par un texte qui te permet de dire qu'il y a des musulmans non pratiquants... des musulmans pêcheurs, oui, on l'est tous, mais pas non pratiquants...
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:21

Amé a écrit:
Faudrait que je sois con pour vouloir être musulman... faudrait que je me tranche la main"
Amé

ah d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:21

Amé a écrit:
Faudrait que je sois con pour vouloir être musulman... faudrait que je me tranche la main"
Amé


T'es libre de croire que t'es con mes t'es con de croire que t'es libre

personne t'oblige à quoi que ce soie Amé mes t'emporte pas avec tes propos mal placé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le pera - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le pera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» PERA
» VIEN ECOUTEZ LE PERA DE TORCY 77 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-