|
|
Auteur | Message |
---|
KopecRBien actif
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:34 | |
| - Amé a écrit:
- sache que aucun savant n'est d'accord sur la question et plus d'une fois des savants j'en ai vu répondre sur la question.
Il y a unanimité des sahaba sur la question, ce que pensent les gens 14 siècles après m'importe peu comparé a leur avis. |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:35 | |
| moi ce qui compte c'est celle du prophète et de Allah. toi crois n'importe quel seigneur si tu le veux. |
|
| |
kizza labamaGrand RBien
Messages : 1766 Age : 31 Groupe : fateam Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:37 | |
| |
|
| |
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:39 | |
| - Kopec a écrit:
- hacheur a écrit:
- Kopec a écrit:
- hacheur a écrit:
Tu ne peux même pas juger de toi même mais tu le peux pour les autres??t'appellerais tu dieu??
#maitreyoda Donne des faits précis, s'il te plaît, c'est assez dur de comprendre ce que tu dis... Non mais allo quoi!!!! Le mec il connait le cœur des autres mais il ne connait même pas le sien?? Non mais allo quoi??? Aaaaaaallllloooooooo???? Aaaaaaaallllllllloooooo??
d'après vous dieu seul sonde les cœurs mais toi tu me dis que tu connais des gens qui ont le cœur juste en accord avec leurs actes? Non mais allo quoi???
C'est comme si je te disais que t'es musulman sans barbe sans bourka sans djellaba...non mais allo quoi??? Y a quelqu'un??? Aaaaaaalllllooooo????
C'est pas l'habit ni ce que tu dis ni ce que tu fais quand t'es au sein de la mosquée ou en famille qui compte c'est ce que tu as dans le cœur et que tu penses et fait en secret...et ça tu ne peux le voir...en tout cas pas toi...car tu n'as pas le discernement pour... Donc arrête de prendre yoda pour un con stp merci tu seras mignon..
Avant de te lancer dans un débat assure toi que tu maîtrise un minimum le sujet....car parler avec assurance pour me sortir ensuite que tu as du mal a me comprendre alors que je ne suis même pas encore rentré dans le vif du sujet...me fait doucement sourire.....
#maitreyoda s'arrête ici
Bon courage Je vois...
Comme je t'ai dit peut être 52 fois, on ne peut se fier qu'aux actes pour se faire une idée de l'état du coeur d'une personne. Il se peut qu'une personne soit hypocrite, c'est vrai, mais je n'en saurai rien, car encore fois c'est dans le coeur. Donc, jusqu'à ce que ces actes me prouvent le contraire, je penserai du bien de telle ou telle personne.
Et c'est justement parce que tu n'es pas rentré dans le sujet que je te comprend pas, mais de toute façon, si tu avais vraiment une opinion, tu l'aurais dite clairement, au lieu de te rabaisser au niveau des abrutis de télé-réalité... Ahahah donc tu admets que si quelqu'un veut délibérément de baiser il le pourra...puisque tu ne peux juger et voir que les actes...a chaque fois tu le sauras trop tard une fois que tu auras prit la carotte dans le cul...et ainsi de suite puisque tu ne peux lire dans manipulation hypocrite politesse mensonge....tu te feras toujours avoir....voilà comment yoda traduit tes dire.... Tu as une logique très primaire...si primate ne peut anticiper les ruses et les intentions cachées a l'avance...il mourra...c'est promis!! #maitreyoda |
|
| |
KopecRBien actif
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:39 | |
| Alors je te repose la question: as-tu mieux compris l'Islam que les sahaba qui vécurent avec lui ?
Que fais tu du verset: "Les tout premiers croyants parmi les Muhajir et les Ansar et ceux qui les ont suivi dans un beau comportement, Allah les agréé et ils L'agréent..."
Donc leur suivi est nécessaire si tu veux être agréé d'Allah.
|
|
| |
KopecRBien actif
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:42 | |
| - hacheur a écrit:
- Kopec a écrit:
- hacheur a écrit:
- Kopec a écrit:
- hacheur a écrit:
Tu ne peux même pas juger de toi même mais tu le peux pour les autres??t'appellerais tu dieu??
#maitreyoda Donne des faits précis, s'il te plaît, c'est assez dur de comprendre ce que tu dis... Non mais allo quoi!!!! Le mec il connait le cœur des autres mais il ne connait même pas le sien?? Non mais allo quoi??? Aaaaaaallllloooooooo???? Aaaaaaaallllllllloooooo??
d'après vous dieu seul sonde les cœurs mais toi tu me dis que tu connais des gens qui ont le cœur juste en accord avec leurs actes? Non mais allo quoi???
C'est comme si je te disais que t'es musulman sans barbe sans bourka sans djellaba...non mais allo quoi??? Y a quelqu'un??? Aaaaaaalllllooooo????
C'est pas l'habit ni ce que tu dis ni ce que tu fais quand t'es au sein de la mosquée ou en famille qui compte c'est ce que tu as dans le cœur et que tu penses et fait en secret...et ça tu ne peux le voir...en tout cas pas toi...car tu n'as pas le discernement pour... Donc arrête de prendre yoda pour un con stp merci tu seras mignon..
Avant de te lancer dans un débat assure toi que tu maîtrise un minimum le sujet....car parler avec assurance pour me sortir ensuite que tu as du mal a me comprendre alors que je ne suis même pas encore rentré dans le vif du sujet...me fait doucement sourire.....
#maitreyoda s'arrête ici
Bon courage Je vois...
Comme je t'ai dit peut être 52 fois, on ne peut se fier qu'aux actes pour se faire une idée de l'état du coeur d'une personne. Il se peut qu'une personne soit hypocrite, c'est vrai, mais je n'en saurai rien, car encore fois c'est dans le coeur. Donc, jusqu'à ce que ces actes me prouvent le contraire, je penserai du bien de telle ou telle personne.
Et c'est justement parce que tu n'es pas rentré dans le sujet que je te comprend pas, mais de toute façon, si tu avais vraiment une opinion, tu l'aurais dite clairement, au lieu de te rabaisser au niveau des abrutis de télé-réalité...
Ahahah donc tu admets que si quelqu'un veut délibérément de baiser il le pourra...puisque tu ne peux juger et voir que les actes...a chaque fois tu le sauras trop tard une fois que tu auras prit la carotte dans le cul...et ainsi de suite puisque tu ne peux lire dans manipulation hypocrite politesse mensonge....tu te feras toujours avoir....voilà comment yoda traduit tes dire....
Tu as une logique très primaire...si primate ne peut anticiper les ruses et les intentions cachées a l'avance...il mourra...c'est promis!!
#maitreyoda Et comment tu anticipes ? Sur la suspicion ? Ou t'ouvres la poitrine des gens pour regarder ce qu'ils cachent ? T'arretes pas de te contredire, et franchement c'est fatiguant. Autant Shaolin peut écrire des pavés, mais qui ont au moins le mérite d'être cohérents, que toi t'es que dans la contradiction... Arrette de parler avec moi, je pense que c'est mieux ainsi... |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:48 | |
| bah justement je t'ai cité un hadith de ses "apotres" la musique est autorisée. la musique est interdite uniquement quand elle est relié à pousser à la fornication, la boison, ou faire porter de la soie à l'homme.
bref tu vis un Islam Leader Price... achete un vrai Coran avec toute les pages, car là je crois qu'il t'en manque beaucoup |
|
| |
KopecRBien actif
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:50 | |
| - Amé a écrit:
- bah justement je t'ai cité un hadith de ses "apotres"
la musique est autorisée. la musique est interdite uniquement quand elle est relié à pousser à la fornication, la boison, ou faire porter de la soie à l'homme.
bref tu vis un Islam Leader Price... achete un vrai Coran avec toute les pages, car là je crois qu'il t'en manque beaucoup C'est une preuve contre toi. j'ai déjà dit que à certains temps, jouer du duff était permis (comme le mariage) On voit donc l'interdiction de jouer de manière générale, puisque la permission ici était soumise à un voeu. Tout comme le fait de jouer le jour de l'id, qui te permet de le généraliser au quotidien ? Tu vois donc bien que ces permission, qui était ponctuelles, et qui ont été quand même blâmer par les deux meilleurs personnes après le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam (Abu Bakr et Umar), n'ont été conditionnées que par un évènement particulier. (ici un voeu et une fête). De plus, la réaction d'Abu Bakr et Umar montre que cela est interdit en temps normal. ps: je te le remet, car je pense sincèrement que tu ne l'as pas lu. |
|
| |
KopecRBien actif
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 13:57 | |
| En fait nan j'abandonne...
Mon intention n'étant pas de prouver que j'ai raison pour avoir raison, ça sert à rien que je continue.
Je voulais seulement te montrer que tu t'étais trompé, mais tu veux pas... Que tu continues sur cette idée ne me nuit en rien, ni même tes insultes, j'espère simplement que l'ignorance sera une excuse pour toi le Jour des Comptes.
"Celui qui suit le corbeau ne passera que sur des carcasses de chiens", et comme tu ne suis apparament pas le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam, j'ai peur pour toi...
Salam 'aleykoum |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 14:06 | |
| - Kopec a écrit:
- hacheur a écrit:
- Kopec a écrit:
- hacheur a écrit:
- Kopec a écrit:
- hacheur a écrit:
#maitreyoda s'arrête ici
Bon courage Je vois...
Et c'est justement parce que tu n'es pas rentré dans le sujet que je te comprend pas, mais de toute façon, si tu avais vraiment une opinion, tu l'aurais dite clairement, au lieu de te rabaisser au niveau des abrutis de télé-réalité...
Ahahah donc tu admets que si quelqu'un veut délibérément de baiser il le pourra...puisque tu ne peux juger et voir que les actes...a chaque fois tu le sauras trop tard une fois que tu auras prit la carotte dans le cul...et ainsi de suite puisque tu ne peux lire dans manipulation hypocrite politesse mensonge....tu te feras toujours avoir....voilà comment yoda traduit tes dire....
Tu as une logique très primaire...si primate ne peut anticiper les ruses et les intentions cachées a l'avance...il mourra...c'est promis!!
#maitreyoda Et comment tu anticipes ? Sur la suspicion ? Ou t'ouvres la poitrine des gens pour regarder ce qu'ils cachent ? T'arretes pas de te contredire, et franchement c'est fatiguant. Autant Shaolin peut écrire des pavés, mais qui ont au moins le mérite d'être cohérents, que toi t'es que dans la contradiction... Arrette de parler avec moi, je pense que c'est mieux ainsi... Ahahahah mdr oui tu as raison...vaut mieux que tu arrêtes de me parler....tu ne dispose pas encore des outils de bases psychologiques pour appréhender ton environnement...comment pourrais tu comprendre les véhicules subtils de pensées que j'utilise...tu ne verras effectivement que des contre sens dans mes réflexions... yoda valide ta réponse....tu marques 1 points...ceci dit vue que je regarde ta logique de tres haut je peux descendre aisément de niveaux pour me faire comprendre...mais yoda n'a pas envi de le faire car il serait obligé d'écrire des pavés et des pavés de #miseajours pour que tu comprennes et encore...même pas sûre.... vu le retard psychologique que tu as sur le présent... #maitreyoda |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 14:07 | |
| je suis pas musulman, moi j'ai le droit à la musique, c'est Dieu lui même qui nous l'a même suggérer ! Comment puis-je me tromper quand devant la parole de Dieu tu n'oppose que de vague personnes qui ne sont pas des prophètes ? que la traduction que tu fais n'est pas la bonne ?
y a un livre sorti sur ce sujet en islam, citant les plus grands noms de l'islam qui écoutaient tous de la musique. celuiqui a écrit ça était un savant. ceux cités étaient encore plus reconnu.
après toi tu vas voir ton Imam de quartier qui vit dans une cage HLM, sans éducation, juste une barbe. |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 14:23 | |
| même un savant peut ce tromper, un argument ou tu utilise une autorité à notoriéter n'est pas le bonne argument à avoir je pense, après je n'est pas de base sur c différente chose, mais même rousseau critiquer le théatre libertin, il penser que sa pouvait entrainer les gens dans la bêtisse et le libertinage la musique peut faire de même qui sais, mais tout dépends ce qu'on écoute, puis oh pire, je ne pense pas qu'on aille en enfer pour de la musique alors bon , à moins que la punition serai de nous mettre une musique de merde éternellement en enferrrr |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 14:30 | |
| Tout dépend surtout de comment on écoute....
#maitreyoda |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 14:50 | |
| si tu l'écoute en forniquant buvant du vin et drapé de soie, alors la musique est interdite
c'est ce qui est dit dans l'adith que citait Kopec dans une vrai traduction |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 14:55 | |
| je respecte votre foi mais ne comprend pas c interdit |
|
| |
hacheur
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 15:13 | |
| Le mecs qui s'interdit la musique dans un monde moderne tu sais...le mec obliger de faire ses courses a carrefour ou de se balader dans la rue avec un baladeur sur les oreilles qui raconte des versets du coran ou de la bible de peur qu'il entende de la musique et qu'il pêche sans le vouloir...krkrkrk
L'homme est tellement ignorant qu'il en vient a faire dire a dieu n'importe quoi et s'aliènent tous seul dans sa folie...des fois ça me fait beaucoup de peine et ça me fait beaucoup rire de voir les gens s'interdire parce qu'on a dit et se lapider ainsi...
Le bruit d'un ruisseau , le bruit de la forêt,le bruit d'instrument le bruit des cordes vocale sont les musiques....comment dieu pourrait il être contre l'un des sens qui fait le charme de sa création???
Comme dans tous mouvement il y a des influences...et ce n'est pas en s'interdisant le tout en se privant du pouvoir de modération qu'on devient dominant(j'ai dis dominant pas dominateur c #)...celui qui s'interdit parce qu'on a dit sans réellement savoir par lui même restera faible et ignorant toute sa vie jusqu'à ce qu'il comprenne....
#maitreyoda
|
|
| |
Mr.SulRBien d'élite
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 15:30 | |
| - Amé a écrit:
- je suis pas musulman, moi j'ai le droit à la musique, c'est Dieu lui même qui nous l'a même suggérer ! Comment puis-je me tromper quand devant la parole de Dieu tu n'oppose que de vague personnes qui ne sont pas des prophètes ? que la traduction que tu fais n'est pas la bonne ?
y a un livre sorti sur ce sujet en islam, citant les plus grands noms de l'islam qui écoutaient tous de la musique. celuiqui a écrit ça était un savant. ceux cités étaient encore plus reconnu.
après toi tu vas voir ton Imam de quartier qui vit dans une cage HLM, sans éducation, juste une barbe. Voila ce qui nous pousse a nous déchirer c'est l'opinion des jeans au lieux de chercher le point qui nous rapproche on cherche les points qui nous divise c'est pour cela que dans l'islam on ce refaire aux dire des savant qui ce refaire au dire de Muhamed s.a.w.s et des compagnon du prophète |
|
| |
saber69Maître RBien
Messages : 4294 Age : 39 Groupe : Dealers de Bastos Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 15:34 | |
| écoute pas de musique passionément o point qu'elle t'en détourne de ton Seigneur
|
|
| |
Mr.SulRBien d'élite
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 16:02 | |
| |
|
| |
Mowgli.Lova.NegritaModératueuse
| Sujet: Re: le pera Mer 1 Mai 2013 - 16:37 | |
| moi je pense que vous êtes un peu dans le pays des bisounours, genre l'imam a pas de pouvoir a part chez lui.. Psychologiquement il en a, et d'importants.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pera | |
| |
|
| |
|