.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le pera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hacheur

le pera - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:20

Kopec a écrit:
hacheur a écrit:



Tu ne peux même pas juger de toi même mais tu le peux pour les autres??t'appellerais tu dieu??

#maitreyoda

Donne des faits précis, s'il te plaît, c'est assez dur de comprendre ce que tu dis...

Non mais allo quoi!!!! Le mec il connait le cœur des autres mais il ne connait même pas le sien?? Non mais allo quoi??? Aaaaaaallllloooooooo???? Aaaaaaaallllllllloooooo??

d'après vous dieu seul sonde les cœurs mais toi tu me dis que tu connais des gens qui ont le cœur juste en accord avec leurs actes? Non mais allo quoi???

C'est comme si je te disais que t'es musulman sans barbe sans bourka sans djellaba...non mais allo quoi??? Y a quelqu'un??? Aaaaaaalllllooooo????

C'est pas l'habit ni ce que tu dis ni ce que tu fais quand t'es au sein de la mosquée ou en famille qui compte c'est ce que tu as dans le cœur et que tu penses et fait en secret...et ça tu ne peux le voir...en tout cas pas toi...car tu n'as pas le discernement pour... Donc arrête de prendre yoda pour un con stp merci tu seras mignon..

Avant de te lancer dans un débat assure toi que tu maîtrise un minimum le sujet....car parler avec assurance pour me sortir ensuite que tu as du mal a me comprendre alors que je ne suis même pas encore rentré dans le vif du sujet...me fait doucement sourire.....


#maitreyoda s'arrête ici

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

le pera - Page 7 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:36

Mowgli.lova.negrita a écrit:
un imam n'en sait pas forcément plus.. Je vois pas pourquoi un homme aurait une foie plus pure parce qu'il est hiérarchisé.. C'est ce qui m'a toujours dérangé dans la religion, comment on peut catégorisé la foie etc..
déja quand tu demande un truc dans le genre tu va pas dire "demande a un imam"
un imam a aucune réponse , lui ce qu'ils sauras viens soit d'un savant , qui sais appuyer ses preuves (donc en gros digne de confiance , je parle pas de tous , y'a un paquet de savant merdique , mais y'en a aussi de très bon)
soit il se prend pour un ouf et va parlé de sont point de vue , en pensant qu'il a largement la connaissance pour

être un savant c'est pas un grade c'est un niveau de connaissance , et rien d'autre
la foi n'a pas de réel rapport avec la connaissance même si les deux sont lié !


donc déja pour des question comme ça , faut jamais ce fié a un imam , pas plus qu'une autre personne lambda en tout cas
et si tu doit te fié a lui , il faut qu'il appuie ses dires , et ses dires , si il sont appuyer , seront tout simplement des choses rapporté par tel ou tel savant, en tout cas la chose a ne pas oublié , c'est qu'un imam est pas mieux placé que toi pour dire sa , y'a beaucoup de personne qui ont de meilleurs connaissance qu'un imam , alors que c'est une personne lambda
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:45

merci Old, j'ai eu enfin ma rep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:48

Mais l'imam a quand même un statut, pour certains musulmans il fait quand même valeur de vérité. Donc ne puit il pas profité de son "pouvoir", comme l'ont fait les prétres, et autres? Parce que des fois j'ai l'impression que c'est tout beau tout rose, personne n'est malfaisant et y a pas d'enjeux ni de stratégies alors que bon, pour une telle organisation à mon avis sous couvert de religion pas mal de décision politiques, économiques et sociales sont mis en oeuvre ^^

ps : ce n'est toujours pas une critique, je veux juste une vision de votre part sur cette idée le pera - Page 7 24278
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:55

Old Soul a écrit:
Mowgli.lova.negrita a écrit:
un imam n'en sait pas forcément plus.. Je vois pas pourquoi un homme aurait une foie plus pure parce qu'il est hiérarchisé.. C'est ce qui m'a toujours dérangé dans la religion, comment on peut catégorisé la foie etc..
déja quand tu demande un truc dans le genre tu va pas dire "demande a un imam"
un imam a aucune réponse , lui ce qu'ils sauras viens soit d'un savant , qui sais appuyer ses preuves (donc en gros digne de confiance , je parle pas de tous , y'a un paquet de savant merdique , mais y'en a aussi de très bon)
soit il se prend pour un ouf et va parlé de sont point de vue , en pensant qu'il a largement la connaissance pour

être un savant c'est pas un grade c'est un niveau de connaissance , et rien d'autre
la foi n'a pas de réel rapport avec la connaissance même si les deux sont lié !


donc déja pour des question comme ça , faut jamais ce fié a un imam , pas plus qu'une autre personne lambda en tout cas
et si tu doit te fié a lui , il faut qu'il appuie ses dires , et ses dires , si il sont appuyer , seront tout simplement des choses rapporté par tel ou tel savant, en tout cas la chose a ne pas oublié , c'est qu'un imam est pas mieux placé que toi pour dire sa , y'a beaucoup de personne qui ont de meilleurs connaissance qu'un imam , alors que c'est une personne lambda


L'islam c'est le partage des connaissance même les savants ce partage leur opinion sur des hadith car il arrive que même entre eux il y ai des divergence ont ce fit au savant par ce que ils sont instruits sur le sujet Exemple Sheikh Albani paix à son âme étais un des plus grand savant
pour trouver une page il à lut 10 000 TOMES et les savants on consacrez leur vie à étudier ce sujet donc il est normal que ont ce fie a eux
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:57

j'ai pas dit le contraire, je me demandais juste si des fois la confiance qu'on leur incombe ne leur donne pas un certain pouvoir qui dépasse la sphère religieuse pour être plus claire
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:01

Mowgli.lova.negrita a écrit:
Mais l'imam a quand même un statut, pour certains musulmans il fait quand même valeur de vérité. Donc ne puit il pas profité de son "pouvoir", comme l'ont fait les prétres, et autres? Parce que des fois j'ai l'impression que c'est tout beau tout rose, personne n'est malfaisant et y a pas d'enjeux ni de stratégies alors que bon, pour une telle organisation à mon avis sous couvert de religion pas mal de décision politiques, économiques et sociales sont mis en oeuvre ^^

ps : ce n'est toujours pas une critique, je veux juste une vision de votre part sur cette idée le pera - Page 7 24278

L'imam garde son statu de imam qui veux dire il dirige les 5 prière cottidiéne à la moské ensuite il fais le discourt du vendredi
il na au' qu' un pouvoir ni dans la moské et ni en dehors il y à que chez lui qu'il a du pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Sul
RBien d'élite
RBien d'élite
Mr.Sul

Masculin
Messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:05

Mowgli.lova.negrita a écrit:
j'ai pas dit le contraire, je me demandais juste si des fois la confiance qu'on leur incombe ne leur donne pas un certain pouvoir qui dépasse la sphère religieuse pour être plus claire



https://www.youtube.com/watch?v=Ehajeq8u4DY

vas voir ce documentaire
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:31

hacheur a écrit:
Kopec a écrit:
hacheur a écrit:



Tu ne peux même pas juger de toi même mais tu le peux pour les autres??t'appellerais tu dieu??

#maitreyoda

Donne des faits précis, s'il te plaît, c'est assez dur de comprendre ce que tu dis...

Non mais allo quoi!!!! Le mec il connait le cœur des autres mais il ne connait même pas le sien?? Non mais allo quoi??? Aaaaaaallllloooooooo???? Aaaaaaaallllllllloooooo??

d'après vous dieu seul sonde les cœurs mais toi tu me dis que tu connais des gens qui ont le cœur juste en accord avec leurs actes? Non mais allo quoi???

C'est comme si je te disais que t'es musulman sans barbe sans bourka sans djellaba...non mais allo quoi??? Y a quelqu'un??? Aaaaaaalllllooooo????

C'est pas l'habit ni ce que tu dis ni ce que tu fais quand t'es au sein de la mosquée ou en famille qui compte c'est ce que tu as dans le cœur et que tu penses et fait en secret...et ça tu ne peux le voir...en tout cas pas toi...car tu n'as pas le discernement pour... Donc arrête de prendre yoda pour un con stp merci tu seras mignon..

Avant de te lancer dans un débat assure toi que tu maîtrise un minimum le sujet....car parler avec assurance pour me sortir ensuite que tu as du mal a me comprendre alors que je ne suis même pas encore rentré dans le vif du sujet...me fait doucement sourire.....


#maitreyoda s'arrête ici

Bon courage

Je vois...

Comme je t'ai dit peut être 52 fois, on ne peut se fier qu'aux actes pour se faire une idée de l'état du coeur d'une personne. Il se peut qu'une personne soit hypocrite, c'est vrai, mais je n'en saurai rien, car encore fois c'est dans le coeur. Donc, jusqu'à ce que ces actes me prouvent le contraire, je penserai du bien de telle ou telle personne.

Et c'est justement parce que tu n'es pas rentré dans le sujet que je te comprend pas, mais de toute façon, si tu avais vraiment une opinion, tu l'aurais dite clairement, au lieu de te rabaisser au niveau des abrutis de télé-réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:32

Mowgli.lova.negrita a écrit:
j'ai pas dit le contraire, je me demandais juste si des fois la confiance qu'on leur incombe ne leur donne pas un certain pouvoir qui dépasse la sphère religieuse pour être plus claire

comme ?
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:43

comme se faire payer par des magasins, s'immiscer dans la vie des famille
un imam en gros c'est juste une secretaire de mosqué, ila les clef pour la priere et il lit la note de service le vendredi

sinon.. il connait pas plus l'islam qu'un autre et dit beaucoup de conneries

c'est le truc que je trouve le plus nul
surtout que beaucoup pensent qu'ils ont la "voix"
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:45

Amé a écrit:


sinon.. il connait pas plus l'islam qu'un autre et dit beaucoup de conneries


"Ne connaissent le mérite que les gens du mérite"

En d'autres termes, comment toi, qui vient de prouver ta méconnaissance totale sur le sujet, peut se permettre de dire qu'il raconte des conneries ?

T'as déjà vu un patient contredire son medecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:00

Kopec a écrit:
Mowgli.lova.negrita a écrit:
j'ai pas dit le contraire, je me demandais juste si des fois la confiance qu'on leur incombe ne leur donne pas un certain pouvoir qui dépasse la sphère religieuse pour être plus claire

comme ?

Comme le fait que tu traite d'ignorants les autres si ils n'intèprete pas le coran à ta manière.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:02

oui
plein de patient contredisent leur medecin generaliste

quelle méconnaissance totale sur le sujet ? aa part un point, sur 7 autres t'etais d'accord, et on est toujours pas en accord, c peut etre toi aussi qui te trompe

dans le coran il n y a pas ce que tu dis c'est un fait.

Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:09

quand moi je lit en arabe que c'est les discours doucereux qui écartent du chemin qu'il ne faut pas écouter, toi tu dis que c'est la musique.
quand moi je lit en arabe que c'est la fornication qui est interdite dans le passage de sodome et gomore toi tu dit que c'est l'homosexualité.

de deux choses l'une soit tu ne sais pas lire l'arabe, soit tu n'as jamais lu le Coran.
je ne t'en veux pas que tu soit ignorant, mais maintenant tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:13

Nielsen a écrit:
Kopec a écrit:
Mowgli.lova.negrita a écrit:
j'ai pas dit le contraire, je me demandais juste si des fois la confiance qu'on leur incombe ne leur donne pas un certain pouvoir qui dépasse la sphère religieuse pour être plus claire

comme ?

Comme le fait que tu traite d'ignorants les autres si ils n'intèprete pas le coran à ta manière.

C'est vrai Nielsen, dit comme ça c'est vraisemblable.

Quand je lui ai dit qu'il était ignorant, ce n'était pas dans l'absolu, mais sur un point précis. Comme on peut tous l'être. Par exemple, je suis une bille en math, et si quelqu'un déclare que je suis ignorant sur ce sujet, il aura raison car c'est une réalité. Donc vraiment, ça n'était pas péjoratif, et si ça été pris comme tel, j'en suis désolé.

Ensuite, pour ce qui est l'interprétation du Coran, ce n'est pas la mienne, car je ne suis personne pour l'interpréter.

Il y a une méthodologie pour le tafsir (l'interprétation): le Coran s'explique par le Coran, ce que tu trouves en globalité à un endroit, tu le trouveras en détail ailleurs. Si ce n'est pas possible, les ahadith (traditions prophétiques) viennent supporter et détailler les versets. Pourquoi ? Parce que celui qui a le mieux mis en pratique le Coran est le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam. Son exemple nous aide donc dans la compréhension du texte sacré.

Il faut savoir que le Coran et la tradition prophétique (la sunnah) sont indissociables.

Donc, depuis les tout premiers siècles, les savants se sont efforcés à interpréter le Coran. On trouve parmi eux des avis prépondérants et d'autres marginaux. Sur les fondements, il n' y a pas de divergences, et les versets que j'ai cité ne sont pas sujets à divergence.

C'est donc l'interprétation connue chez les savants de la première génération que j'ai cité, ça ne sortait pas de ma tête.

Cela te satisfait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:17

Amé a écrit:
quand moi je lit en arabe que c'est les discours doucereux qui écartent du chemin qu'il ne faut pas écouter, toi tu dis que c'est la musique.
quand moi je lit en arabe que c'est la fornication qui est interdite dans le passage de sodome et gomore toi tu dit que c'est l'homosexualité.

de deux choses l'une soit tu ne sais pas lire l'arabe, soit tu n'as jamais lu le Coran.
je ne t'en veux pas que tu soit ignorant, mais maintenant tu le sais.

lis mon poste plus haut, et honnêtement, à mon avis, tu ne sais pas lire l'arabe sinon tu n'aurais pas sortit des telles énormités...

Allah dit: "et quand vous ne savez pas, demandez aux gens du rappel" (qui sont les savants)

Donc disons que toi et moi ne savons pas. Mais ce qui nous sépare, c'est que moi je suis retourné vers les gens du rappel, toi non.

Encore une fois, ce n'est pas moi qui dit que c'est la musique, mais 'Abd'Allah Ibn Mas'ud, qui a longtemps vécu avec le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam. Et comme je l'ai également dit, personne ne l'a contredit sur ce point.

A moi que tu ne connaisse mieux le Coran que Ibn Mas'ud, qui était vivant lors de sa révélation, je ne vois pas d'autres solutions...



Dernière édition par Kopec le Mer 1 Mai 2013 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:26

Bouraïdah (radhia allâhou anhou) dit: Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit: "O Envoyé d'Allah ! J'avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du "Douff" (il s'agit d'une sorte de tambourin, qui existait déjà à l'époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai." Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit: "Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non." Elle commença alors à le faire. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) entra et elle continua à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'arrêta pas. Enfin, Oumar (radhia allâhou anhou) entra: Elle cacha alors son "Douff" sous elle et s'assit dessus. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) fit alors la réflexion suivante: "Satan a peur de toi, O Oumar ! J'étais assis et elle était en train de jouer du "douff". Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré et elle a continué à jouer. Puis Ali (radhia allâhou anhou) est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Ousmân (radhia allâhou anhou) d'arriver et elle ne s'est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, O Oumar, elle a caché le "Douff" ! " (Ahmad et Tirmidhi)

Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri)


et ça c'est un vérifié pas comme ceux que tu cite
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:31

sache que aucun savant n'est d'accord sur la question et plus d'une fois des savants j'en ai vu répondre sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Kopec
RBien actif
RBien actif
Kopec

Masculin
Messages : 351
Date d'inscription : 18/05/2012

le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:33

C'est une preuve contre toi.

j'ai déjà dit que à certains temps, jouer du duff était permis (comme le mariage)

On voit donc l'interdiction de jouer de manière générale, puisque la permission ici était soumise à un voeu.

Tout comme le fait de jouer le jour de l'id, qui te permet de le généraliser au quotidien ?

Tu vois donc bien que ces permission, qui était ponctuelles, et qui ont été quand même blâmer par les deux meilleurs personnes après le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam (Abu Bakr et Umar), n'ont été conditionnées que par un évènement particulier. (ici un voeu et une fête).

De plus, la réaction d'Abu Bakr et Umar montre que cela est interdit en temps normal.


Dernière édition par Kopec le Mer 1 Mai 2013 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le pera - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: le pera   le pera - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le pera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» PERA
» VIEN ECOUTEZ LE PERA DE TORCY 77 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-