.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Debat : s'engager dans l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:26

mais moins résistant que les cassos russes
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 Barred10
Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:20

Jok'R a écrit:
Atlaas a écrit:
Jok'R a écrit:
A la base ça m'aurait blasé de faire le service militaire obligatoire (d'jà qu'un jour de JAPD m'a cassé les couilles) mais je sais que ça aurait une bonne expérience formatrice. Et pis de façon général ça remettrait plein de jeunes cassos dans le droit chemin

Wai mais bon sa aussi sa m'fait rire la vielle légende, de parceque des jeunes frai leur services il devienrais moins con Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 762370 allai quoi, quand il font de la tôle les "cassos" comme tu dit, ils sont l'air mieux en y sortant ? je parle pour ceux qui n'en ont vraiment rien a foutre service ou pas, prison ou pas une fois fini la bazar il sont tjr con hein, gueuler des ordres et faire sont lit carré n'éduque pas quelqu'un.

Au mieux cela lui inculque quelque réflexe et valeur au mieux, mais bon, les obligations au final, de ce type en tous cas je n'aurais pas accepter qu'on me force a aller faire sa quoi, attend, par principe une obligation sans consentement j’appelle sa dla merde, combien de personne sont comme moi et par principe n'aimrai pas du tout aller la bas, sa donnrai quoi ? il me fouetterais pour que je fasse les exercices ?? non, alors sa ne rime a rien, et je connais plein de gens de ma famille qui me racontant a l'époque du service obligatoire que beaucoup était dans des truc a la con genre trié le materiel, les chaussures etc, ou bien le nettoyage aussi, il partait pas tirré habillé tout stylé faire des truc bien choc a la call of hein... a l'heure actuel remettre le service au gout du jours serait suicidaire, bien trop d'émeute etc serait déclencher sa ne ressemblerais a rien.

waaaaah comment tu dis d'la meeeeerde Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 762370 t'as vu où que l'armée et la prison c'est la même chose? En prison les jeunes délinquants se retrouvent entourés de bandits et de gros durs, la prison c'est une école du crime mais à l'armée tu te retrouves pas entouré de pinpins c'est des gens différents et tout le monde est soumis à une discipline stricte. La plupart s'y range c'était rare ceux qui rentraient pas dans les rangs (cf Joey Starr). A l'armée ils apprennent les valeurs et la discipline et ça ça change tout dans la tête d'un mec. Genre tu dis tu voudrais pas faire tu te rebelles tu te ferais humilié gros Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 762370 les mecs ont de l'autorité naturelle, au pire tu tiens tête il t'allonge et tu finis au trou. Après ça peut être le choix de certains de passer leur temps au trou.

J'peux t'assurer qu'à force beaucoup de réticents entreraient dans le jeu et oublieraient de faire les cons. J'parle pas de remettre dans le droit chemin mais d'impliquer des responsabilités, tout le monde est sensible à ça surtout les hommes. Tu te vois vraiment avec 20 autres mecs tous à faire l'exercice et toi t'es tout seul à baltringuer?

Et oublie ton argument sur la prison ça colle pas du tout ^^

Et quoi boris c'est le seul argument que ta trouvé ? tu t'attarde sur deux phrases qui imageais mes propos c'est tout, la feinte que la prison c'est pas la même que l'armée ni dans sont but ou sa conception, je démontrais avec cette image que beau nombre de personne qui serait forcé de faire leur service de nos jour ne changerais en rien a la fin de celui ci, pour beaucoup il irai jusqu'a se battre et fuir, et quoi finir au cacho ? génial, tout les gars qui refuse une obligation, au cachot', magnifique Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 24278 allai je vais pas répetter mille fois, je n'ai pas parlé de tout ce que tu cite au fond, concentre toi sur le reste c'est de sa que je parle surtout, et puis même si j'en avais envie, a voir que des gars de maintenant en taule arrive a s'assassiner entre eux même, tu pense que sa donnrai pa n'importe quoi de nos jour de remettre le service obligatoire, ce serait la cohue total, et c'est pas les grande gueule de général en mode faché, qui changerais quelque chose, a moins qu'il tappe et la bah sa deviens du n'importe quoi comme je dit, enfin, je l'imagine ainsi, je n'ai pas dit que ce serais ainsi, mais perso voila, d'une obligation découle souvent une mésentente a partir du moment ou fondamentalement on n'est pas en accord avec le principe de l'obligation donnée.
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:34

Je le répète avec le service obligatoire tout le monde est pas rassemblé en même temps au même endroit, les gens seraient mélangés. Si la criminalité est décuplée en prison c'est parce que les gens sont entre criminels et délinquants, à l'armée t'auras un groupe minoritaire. Du coup le contexte et l'encadrement serait largement différent. Enfin, j'ajoute que cassos ça veut pas dire vautours et racailles, mais je parle aussi des gros branleurs, de la jeunesse moyenne léthargique et amorphe.

De fait ça serait bénéfique, mais j'ai pas dit non plus que les abrutis congénitaux se mettraient dans le droit chemin grâce à ça mais de manière générale ça serait une expérience de vie enrichissante pour beaucoup.

Et je suis persuadé que les petits délinquants, au lieu de les envoyer faire des peines de quelques mois voire 1 an pour les voir ressortir gros trafiquant avec tous les contacts qu'ils se sont fait en taule, à la place ils font une durée de service militaire entourée d'engagés et encadrés, il y aurait beaucoup plus de chance qu'il revienne grandi qu'après un séjour en prison. Comme du travail communautaire mais en plus intense et plus autoritaire.
Adalorenzo

Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Groupe : Concurrence D-Loyale

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:50

J'ai du mal à comprendre ton mode de pensée Atlaas, j'ai l'impression qu'il y a ton utopie et à l'opposée le monde actuel, genre on vit dans le pire des mondes.
Atlaas

Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 Barred10
Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:07

Adalorenzo a écrit:
J'ai du mal à comprendre ton mode de pensée Atlaas, j'ai l'impression qu'il y a ton utopie et à l'opposée le monde actuel, genre on vit dans le pire des mondes.

Peut tu approfondir cette phrase ?? Et puis quand tu parle d'Utopie, chacun en a une au fond, mais en quoi est se que j'ai fait croire qu'on était dans le pire des mondes ?
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:11

c'est que tu dis que quoi qu'on fasse pour eux y a certaines personnes, même jeunes, qui peuvent pas changer, comme si leur destin c'était d'être con et de foutre la merde. c'est assez fataliste comme regard
S'kiv
RBien confirmé
RBien confirmé
S'kiv

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:19

Ben c'est un regard assez réaliste, mais tellement réaliste dans le negatif que ça s'approche du pessimisme,mais bon je préfère être pessimiste que de rêver debout.
Shad Les Cris 20

Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:51

T'aurais du jouer dans Le dîner de con toi !
S'kiv
RBien confirmé
RBien confirmé
S'kiv

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:02

Je prends ça comme un compliment mdrr.
Shad Les Cris 20

Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:03

C'est pour rire tkt
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:24

S'kiv a écrit:
Ben c'est un regard assez réaliste, mais tellement réaliste dans le negatif que ça s'approche du pessimisme,mais bon je préfère être pessimiste que de rêver debout.

sur quoi tu te base pour dire que c'est réaliste (c'est-à-dire proche de la réalité)? Et s'te plaît me sors pas l'exemple des jeunes en prison c'est un problème institutionnel ça
S'kiv
RBien confirmé
RBien confirmé
S'kiv

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:25

Les jeunes en prison
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:29

ça aurait été bien que tu sortes un argument valable t'aurais pu prouver quelque chose mais nan t'as préféré dire une blague tant pis
S'kiv
RBien confirmé
RBien confirmé
S'kiv

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:32

Non mais la j'ai juste trop la flemme d'argumenter sur quelquechose qui ne me concerne absolument pas et qui ne me concernera jamais, surtout si c'est pour que vous ne preniez pas en compte mes arguments. Peut-être que demain j'essaierai, qui sait...
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:43

à la base je parlais à Atlaas c'est toi qui est intervenu et j't'ai demandé des explications vu que t'avances quelque chose sans le développer, c'est tout. Tu dis qu'on prendra pas en compte tes arguments c'est moi qui te demande d'argumenter t'es marrant toi, j'essaie de comprendre sur quoi tu te bases pour dire que les jeunes cassos sont irrécupérables c'est une vision réaliste...
Adalorenzo

Adalorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:04

Atlaas a écrit:
Adalorenzo a écrit:

Peut tu approfondir cette phrase ?? Et puis quand tu parle d'Utopie, chacun en a une au fond, mais en quoi est se que j'ai fait croire qu'on était dans le pire des mondes ?

J'le rappelle avant d'en parler : c'est une impression.

Donc, de ce que j'ai lu, pour toi l'armée c'est :
- des soldats du genre simple d'esprit comparable à des marionnettes, qui obéissent aux ordres sans jamais se poser de questions.
- des règles qui te conditionnent, te formatent, te rendent incapable de réfléchir.
- des supérieurs qui ne savent que gueuler ou envoyer au trou pour se faire écouter.

J'crois qu'on a tout les pires "clichés" sur l'armée la :-(
J'suis pas militaire, j'me suis pas trop renseigné sur l'armée (même si plusieurs membres de ma famille ont été militaire) mais j'pense sincèrement que l'armée ne fait pas d'un homme un "sous homme". L'armée elle peut t'inculquer des valeurs de la même façon que l'école, le sport, l'éducation de tes parents...

Sinon, est ce qu'elle serait plus efficace que la prison pour certains "délits" ? Je pense que oui.

A un moment t'as parlé de prendre exemple sur le Japon pour ce qui est de l'armée, j'crois que le Japon n'a pas d'armé parce que les USA leur ont interdit d'avoir une armée suite à la deuxième guerre mondiale ;)
Shad Les Cris 20

Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:13

Exact c'est l'article 9 de la constitution de 1946 faite pendant l'occupation américaine

Garder la schweppes Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 Ok
Adalorenzo

Adalorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:21

On a plus qu'a attaquer l'europe, se faire battre par les américains et Atlaas aimera la France haha
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:30

malgré l'interdiction il me semble que le Japon s'est débrouillé pour avoir une puissance militaire.

Par contre des pays comme le Costa Rica ou l'Islande n'ont pas d'armée
Adalorenzo

Adalorenzo

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:34

J'ai regardé, ces pays n'ont pas d'armées, ils ont des accords pour que les USA les défendent... donc c'est tout comme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 5 Empty

Debat : s'engager dans l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant