.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Debat : s'engager dans l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:21

L'armée c'est bien pour donner une éthique de vie aux jeunes (encore quand je vois Xerone Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 Yeux07 ) , après ça serait bien qu'on en ai pas besoin malheureusement j'vois mal ça arriver. Y a pas beaucoup de pays où y a pas d'armée comme le Costa Rica ou l'Islande.

Moi perso je pense pas que je pourrais y aller, où alors si j'ai plus rien dans ma vie ça me permettrait d'avoir un encadrement, un train de vie particulier, une hiérarchie etc
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:08

le seul truc que jtrouve bien avec l'armée et encore c pas tous, j'ai l'impression qu'il ya une certaine fraternité entre eu, une vrai solidarité entre certain soldat
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:01

L'arriviste, je pense que tu n'as juste jamais été confronté a ce cas de figure, a savoir un ordre ou tu as un acte important a effectué, contre tes croyance ou contre des principes qui te sont cher depuis toujours.. et si même tu exécute, juste parceque le "travail le demande", alors personnellement je pense qu'il t'auront bien bourré le crâne, c'est plus une question de travail dans les situations que j'imagine, c'est question d'honneur, et de respect envers ses conviction ce qui fait de toi un homme dailleurd, agir a l'aveugle sur base d'un pur ordre, j'ai du mal a trouvé sa logique srx :s
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Shad Les Cris 20

Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:05

faut pas faire un métier ou tu dois porter une arme si t'a peur de tirer
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:14

Pourtant on devrai bel et bien avoir peur a mort de tiré, si ont avait pas démocratisé l'acte depuis l'invention dla poudre, yaura bien moin d'corps a la morgue pour des bizness a la con ou des idéaux qu'on a imposé par souffrance a tant de peuple.
Adalorenzo

Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Groupe : Concurrence D-Loyale

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:56

- Comment voyez vous les gens qui s'engage dans l'armée a l'heure actuel ?
C'est leur choix, chacun sa vie, chacun son chemin, je ne juge pas les gens par rapport à leur travail, heureusement...

- Avez vous déja eu l'envie de vous engager ?
J'ai jamais eu envie de m'engager (peut etre quand j'etais petit et encore), mais j'dis pas que j'm'engagerai pas un jour, après tout, militaire, c'est un métier assez tranquille, t'as pas l'emploi du temps le plus chargé ni le salaire le plus bas, tu bénéficies de pas mal d'avantages, sur la base t'as plein d'activités, y'a moyens de faire de très bonnes rencontres... et ...

- Si vous l'étiez, penser vous que lors d'un conflit dont vous serez défenseur d'un des camps depuis toujours, sauriez vous exercer de la répressions sur des idées auquel vous croyez ? Sur une rebellion a laquel vous même vous auriez aimer participer ?
En France, à ma connaissance, l'armée ne fait pas vraiment de la répression... d'ailleurs, y'a pas vraiment de rebellion si ?

- Que pensée vous du fait d'avoir une Armée dans un pays ?
C'est comme ça et j'vois pas trop comment on peut en sortir.

PS : T'es sérieux d'ecrire "penser vous" et "que pensée vous" à une ligne d'intervalle ? :'(
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Groupe : Vaé Soli !!

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:20

atlaas, j'ai bien dit "sur le principe"
chacun vois midi a sa porte. moi pour un simple ordre de merde si je ne veux pas je ne fait pas donc pour ce genre de choses voila quoi
http://larriviste51.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:20

Il me semble que la question est seconde par rapport à une autre question plus fondamentale: a t-on besoin d'une armée?

Et il est clair que dans un tel monde, répondre non serait absurde, pour la simple et bonne raison que toute culture qui veut vivre, se doit de pouvoir se défendre, mais contre quoi? Tout simplement contre d'autres armées dont les donneurs d'ordres penseraient qu'il serait bon de partir en guerre.....

L'histoire du monde est jonché d'exemple que l'on pourrait prendre pour dire que si telle armée avait été plus forte, elle aurait su s'imposer, et dès lors défendre ce pour quoi elle est venu se battre.

Dès lors, la question de savoir si c'est bien, si c'est moral d'avoir une armée ou de partir en guerre, dans un monde tel que le notre, est aussi absurde que demander si c'est bien ou mal de se nourrir, c'est simplement nécessaire...car les tensions persistent, bien qu’inexistantes en apparence, et au moindre relâchement d'un part ou de l'autre de cette grande toile élastique interconnectée, c'est tout le système qui est ébranlé.

Ce n'est pas moi qui voit les choses ainsi, je dis que les choses sont ainsi!! Qui pourra prétendre le contraire en observant la réalité?

Et je ne suis pas en train de dire que c'est nous, occidentaux, qui avons toujours raison, car si les irakiens avaient eu une bonne armée, ils auraient su se défendre contre les américains......

Je suis par delà bien et mal dans mon propos, je considère les choses telle qu'elles sont..

A partir de tout cela, s'engager dans l'armée ne devient plus possible, mais nécessaire....même les pacifistes les plus convaincus ne peuvent pas s'extraire de cet état de fait implacable, à savoir que le plus faible disparait ou se voit contraint par le plus fort. Car être pacifiste, c'est une manière d'être personnelle, mais cela ne détermine en rien le comportement de l'autre....moi j'ai jamais volé et on m'a déjà volé, si tu vois ce que je veux dire.

Lorsque l'on est faible, on a aucun champ d'action, on subit un point c'est tout.
Lorsque l'on est fort, on a soit la possibilité d'imposer, soit la possibilité de se défendre comme il se doit.....

Il est donc évident qu'à choisir, n'importe qui préférerait être le plus fort. A moins que tous les protagonistes soient sages au point qu'aucune armée ne soit plus nécessaire....mais les gens se foutent déjà sur la gueule dans la vie privée...comment voudraient ils alors qu'il en soit autrement à l'échelle mondiale....la vie privée est le même schéma que la vie mondiale, il n'y a aucune raison de pensé qu'il devrait en être autrement. Bush contre Saddam, c'est vous en conflit avec votre voisin pour un bout de terrain...
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 19:51

Shaolin, j'ai lu ton texte, malheureusement moi la questions qui m'intéressait surtout, du moin les réponses etait celle par rapport au fait du choix entre conviction et travail, rebelion et maitrise, qui est propre un jours ou l'autre a tout ses hommes d'état, de lois, ou qui la défendent..

Par rapport a ce que tu as écrit maintenant, j'ai des pensée peut être irréaliste, mais ce comportement descend lui même d'un autre, ont sais que les plus forts sont ceux qui reste, mais souvent face au manque de moyen des adversaire, imagine maintenant que les animaux minuscule on survécus bien mieux que les plus grands sur cette planète, sans décimer pour des causes idéaliste, mais par instinct de survie comme tout le monde quand il doit trouver de quoi se nourrir avec les moyens qu'il a, a la différence de l'homme, qui a crée des guerres et des armées au nom d'idée, c'est un cercle vicieux franchis a partir du moment ou la premiére balle sur un humain a été tirrée je pense..

"Lorsque l'on est faible, on a aucun champ d'action, on subit un point c'est tout.
Lorsque l'on est fort, on a soit la possibilité d'imposer, soit la possibilité de se défendre comme il se doit....." as tu dit Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 24278

Il faut reconsidérer le concept de "faible" dabord, le champ d'action dépend de la vision de celui qui regarde je pense, en attest les exploits de certains homme a nombre réduit contre d'autre au nom des principes, même si défait.
J'aurai rajouter a ce passage "Lorsqu'on est sage, ont ne pense pas a attaquer ou défendre, a part les siens et des principes dont ont est sur de la sincère valeur dans notre société." Il y a des cas de forces, et ceux ci font la vie, mais franchement, l'idée même d'une armée c'est montré le coté ridicule de notre époque, comme tant d'autre, apprendre au enfant le respect, des droit humains avant tout, et en même tant envoyer des hommes formaté a donner leur peaux pour des causes qui devrait leur paraître dérisoire pour en risquer la vie que leur parent leur ont donner...

A l'heure actuel, ne pas avoir d'armé serait suicidaire, si petite qu'elle soit, et encore une fois je ne saurais dire maintenant comment tournerais le monde sans armé, mais justement, au fond, je trouve ce concept, vraiment triste, d'en arriver la, avec des capacité intellectuel comme les nôtres, une évolution ainsi est digne d'un asile de fou.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 6:05

Les insectes dont tu parles, s'ils ont survécu, c'est parce qu'ils eurent nécéssairement la capacité de le faire.....face à la menace qu'ils durent affronter....s'ils n'avaient pas eu cette caapcité, ils auraient disparu....

Sage? Toi tu peux l'être, mais les autres? Tu ne pourras jamais avoir la garantie que l'autre est à ton image, il y aura toujours un risque que tu sois attaqué...

Je ne dis pas que ce n'est pas triste....mais tu sais, lorsque tu vois les conflits de voisinage et jusqu'à où ça peut aller.....je ne vois pas de différence avec une guerre, c'est juste une question de moyen et d'echelle....

Tu trouveras toujours des gens qui rejeterons tes principes ou tes valeurs......
Degy le RESK.P

Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 Barreo10
Degy le RESK.P

Masculin
Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:31

alors je commencerais par dire que ds l'armée tout le monde n'est pas la pour tuer ceci étant le travail des compagnies de combats ...il y' au même titre que ds ce que j'appellerais la vie civile...tout un tas de travail tout aussi variés les uns que les autres ou les armes ne sont pas utiles ...ensuite je dirais que ça à ces avantages...pas d'impôts ,nourrie ,loger ,blanchi ...la solde n'est que de l'argent de poche...ensuite je dirais et cela ne tiens qu'à moi mais pour l'avoir vécu ds la vie j'ai eu confiance en pas mal de gens mais les seuls qui auraient pu tuer pour sauver ma peau je n'en trouverais pas ailleurs au mm titre que j'aurais donner ma vie pour n'importe lequel d'entre eux ...l'armée est une bonne école de vie on souffre ensemble,on ri ensemble,on passe H24 ensemble, on fais nos sorties ensemble ....la bas tous tes potes sont ton ombre et en travaillant en cohésion la souffrance n'est rien à côté de ses gars qui pendant les marches forcés porterons ton sac tour à tour pour que tu puisses continuez d'avancer ...le jour ou tu vois ça dans ta cité fais moi signe ....bref pour conclure je dirais que tu ne fais pas un mauvais choix ...avoir enlevé le service militaire à mes yeux n'était pas une bonne idée ..
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:05

Shaolin a écrit:
Les insectes dont tu parles, s'ils ont survécu, c'est parce qu'ils eurent nécéssairement la capacité de le faire.....face à la menace qu'ils durent affronter....s'ils n'avaient pas eu cette caapcité, ils auraient disparu....

Sage? Toi tu peux l'être, mais les autres? Tu ne pourras jamais avoir la garantie que l'autre est à ton image, il y aura toujours un risque que tu sois attaqué...

Je ne dis pas que ce n'est pas triste....mais tu sais, lorsque tu vois les conflits de voisinage et jusqu'à où ça peut aller.....je ne vois pas de différence avec une guerre, c'est juste une question de moyen et d'echelle....

Tu trouveras toujours des gens qui rejeterons tes principes ou tes valeurs......

Biensur, ce serait un peu trop parfait si tout le monde était en accord sur tout, mais bon, je continue a croire peut être trop directement, que l'invention des armes a feux, est une abomination, de plus, tellement dénudé de courage, a certaines époques c'était au corps a corps qu'on allai a la guerre, avec la haine ou de la peine, pour attaquer ou défendre une idée, un principe, une terre qui nous est propre...

La maintenant on ce tirre a 1km de distance, on s'envois des missiles, ont se bat pour aucun idéaux, pour aucune valeur qui a mes yeux mérite de prendre les armes.. de plus, certe se sont de petit pays ou état, mais il sont a prendre avec exemple comme le Japon notamment dans sa constitution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_qui_ne_poss%C3%A8dent_pas_d%27arm%C3%A9e

Mais bon, encore une fois, je remonte loin je sais, mais ce qui voue un homme, a ne plus respecter le droit, ou l'espace de quelqu'un en lui en privant au nom de SES idées, c'est la bétise totale, aucune personne scencée, ne saurait faire du mal a quelqu'un pour lui même en obtenir de la satisfaction réel et sincére au fond, tu vas me dire si ont tuerais tous les gens qu'ont aiment pas, mais moi perso au fond je sais que j'en serais incapable, comme de tué un simple animal quoi, pour moi a partir du moment ou ont accepte le principe de tué ses semblables, par l'attaque, et non la défence, ont restera un simplet d'esprit... et les guerres sont au nom de matériel, de production, plus du tout au nom de valeur a défendre vraiment. il est trop tard pour refaire l'histoire, mais ont est tres mal partis.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:14

j'entends bien ce que tu dis, et comment ne pas être d'accord?

Mais finalement ce que tu dis là c'est un idéal qui n'a rien à voir avec la réalité...vouloir c'est bien différent que de voir.....et même si on est optimiste, les causes à l'oeuvre dans la vie sont tellement nombreuses et tellement complexes que la probabilité pour que les choses s'arrangent définitivement est quasi nulle. La nature humaine est propice à l'entropie, elle tend vers le désordre, et non vers l'ordre......il faut beaucoup plus d'energie pour organiser et ordonner la société afin qu'elle ne se disloque pas, plutôt que l'inverse...car la tendance naturelle va vers le désordre.....et ce sont les forces vivent qui maintiennent la société...les forces vivent, ce sont tout ceux qui oeuvre pour contrer la tendance naturelle humaine au dérèglement.

Par dérèglement, je ne veux pas dire que cette tendance au désordre ne devrait pas exister, puisqu'elle existe, ce serait donc absurde de vouloir considérer que c'est une anormalité. Mais malgré tout, si on ne va pas contre cette tendance, tout système est voué à l'échec. C'est le même principe que pour les catastrophes naturelles......personne n'aurait l'idée de dire logiquement que de telles évènements ne devraient pas exister (sauf de le dire par émotion) car ça existe malgré notre volonté.....que fait on alors lorsqu'une catastrophe naturelle arrive? Nous l'acceptons et nous réparons...nous anticipons autant qu'il se peut en tentant de trouver des parades ou des signes avertisseurs par des outils technologique (balises anti raz de marée, capteur d'ondes sismiques et volcaniques, etc..). C'est pareil dans la société, les hommes par nature ont une tendance à la déstruction et au désordre, sachant cela, toute notre démarche consiste à lutter contre ça..par l'éducation, la psychologie, etc....la religion même finalement, car si tenté que l'on puisse dire qu'elles n'ont rien de divine, elles restent utiles à maintenir l'ordre au même titre que la loi humaine.....

De la même manière qu'au sein d'une étoile, il ya deux force qui se confrontent, la gravité qui tend à vouloir faire s'effondrer l'étoile sur elle même, et la force nucléaire forte qui créer une pression qui tend à contrer la force de gravitation....chez l'humain il y a cette confrontation entre son être et ce dont il doit tenir compte dans la réalité afin de créer cet équilibre qui lui permet de persister....autant lui que les autres qui partagent sa condition d'être vivant....
Atlaas

Atlaas

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:59

Je suis entièrement daccord avec toi Shao, comme je l'ai dit plus haut je parle surment de maniére idéaliste, mais bon, j'aime me prendre a croire vraiment a quelque chose de moins, monotone, mois réglé a la bonne heure, moin matérialisé et dématerialisé

Connais tu le nom de ce fameux village qui réunis au seins d'une même société, plus de 40 nationalité différente je pense, avec un systéme économique ne reposant sur aucun argent liquide ? je n'ai pas le nom sous la mains mais je retrouverais sa, l'homme évolué, serait tout a fait capable d'établir des société, qui certes aurait eu des "guerres", mais dans un sens peut être tout autre, et les causes n'excuse pas les morts, mais elles auraient peut être été plus noble.

L'humain c'est voué a tendre vers le plaisir personnel, mais si a la base même, l'humanité aurait prit un autre tournant, peut être aurions nous même condamné toujours le développement d'arme a feux, ou n'en aurion même pas eu l'envie, seulement quand quelques gros bonnet mette la mains sur une formule magique qui paralyse des pays entier, dans des dettes crée par eux même pour toujours renflouer cette même dette etc tu connais le scénario, la tout les esprit sont controlé, ont en arrive a faire passer les guerres comme casi inexistante dans nos esprit, le coté fraternité entre peuple civique, disparu.

Ont prend sa voiture pour aller matté les putes mais jamais pour aller aider une cause qui le mériterais, etc etc, les armées sont juste le reflet de choix, d'homme, il en aurait pu être de mille milion de façon différente, mais bon, je ne serait je pense jamais vraiment en accord avec la nôtre, partis comme c'est la..
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Groupe : O+

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:12

"Véteran d'la mort c'est des vie qu'j'descends, froissées sous un drapeau figé d'sang,
Et si parfois j'm'endort vidé d'sens, j'préfère ça que voir mes enfants vidés d'sang."
Amé

"J'ai la paix dans les gênes, mais contre l'appel de la haine, je mesure l'échelle de mes rêves et je tends l'épée"
Amé
http://rap-battle.fr
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:21

Degy Dogg a écrit:
ensuite je dirais que ça à ces avantages...pas d'impôts ,nourrie ,loger ,blanchi ...la solde n'est que de l'argent de poche.. ...avoir enlevé le service militaire à mes yeux n'était pas une bonne idée ..

faux!
je peux te dire que les impots on les a, et bien même!!
ensuite le logement a titre gratuit, est directement enlevé sur la solde, et s'elève a environs 60-70 euros
pour le nourrie c'est vrai, et le blanchi aussi, mais bon... on ne va pas s'habiller en trellis en dehors quoi^^

pour le service militaire, je suis entièrement d'accord avec toi ;)
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:24

A la base ça m'aurait blasé de faire le service militaire obligatoire (d'jà qu'un jour de JAPD m'a cassé les couilles) mais je sais que ça aurait une bonne expérience formatrice. Et pis de façon général ça remettrait plein de jeunes cassos dans le droit chemin
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:28

oui c'est exactement ca
Degy le RESK.P

Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 Barreo10
Degy le RESK.P

Masculin
Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:32

L'arriviste a écrit:
Degy Dogg a écrit:
ensuite je dirais que ça à ces avantages...pas d'impôts ,nourrie ,loger ,blanchi ...la solde n'est que de l'argent de poche.. ...avoir enlevé le service militaire à mes yeux n'était pas une bonne idée ..

faux!
je peux te dire que les impots on les a, et bien même!!
ensuite le logement a titre gratuit, est directement enlevé sur la solde, et s'elève a environs 60-70 euros
pour le nourrie c'est vrai, et le blanchi aussi, mais bon... on ne va pas s'habiller en trellis en dehors quoi^^

pour le service militaire, je suis entièrement d'accord avec toi ;)

perso j'ai fais deux ans pendant lesquels je n'ai pas payer d'impôt et puis deux ans encore après en être sortie
après quand je dis logement gratuit c'est lorsque tu es logé en caserne
quand au treillis tu le portes plus que tes vêtements civil donc c'est en parti vrai
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:24

haha tu as volé les impots alors. t'a eu de la chance
et pour le logement, oui je te parle de caserne aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 2 Empty

Debat : s'engager dans l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant