.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Debat : s'engager dans l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

Debat : s'engager dans l'armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:38

pas vraiment il n'y pas la présence de l'armée américaine sur leur territoire, il n'y pas une présence militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Debat : s'engager dans l'armée - Page 6 Barred10
Atlaas

Masculin

Debat : s'engager dans l'armée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Debat : s'engager dans l'armée   Debat : s'engager dans l'armée - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:55

Adalorenzo a écrit:
Atlaas a écrit:
Adalorenzo a écrit:
J'ai du mal à comprendre ton mode de pensée Atlaas, j'ai l'impression qu'il y a ton utopie et à l'opposée le monde actuel, genre on vit dans le pire des mondes.

Peut tu approfondir cette phrase ?? Et puis quand tu parle d'Utopie, chacun en a une au fond, mais en quoi est se que j'ai fait croire qu'on était dans le pire des mondes ?

J'le rappelle avant d'en parler : c'est une impression.

Donc, de ce que j'ai lu, pour toi l'armée c'est :
- des soldats du genre simple d'esprit comparable à des marionnettes, qui obéissent aux ordres sans jamais se poser de questions.
- des règles qui te conditionnent, te formatent, te rendent incapable de réfléchir.
- des supérieurs qui ne savent que gueuler ou envoyer au trou pour se faire écouter.

J'crois qu'on a tout les pires "clichés" sur l'armée la :-(
J'suis pas militaire, j'me suis pas trop renseigné sur l'armée (même si plusieurs membres de ma famille ont été militaire) mais j'pense sincèrement que l'armée ne fait pas d'un homme un "sous homme". L'armée elle peut t'inculquer des valeurs de la même façon que l'école, le sport, l'éducation de tes parents...

Sinon, est ce qu'elle serait plus efficace que la prison pour certains "délits" ? Je pense que oui.

A un moment t'as parlé de prendre exemple sur le Japon pour ce qui est de l'armée, j'crois que le Japon n'a pas d'armé parce que les USA leur ont interdit d'avoir une armée suite à la deuxième guerre mondiale ;)

Absolument pas, apparement sa a l'air de te plair de tourner mes phrases a la manière qui t'arrange Debat : s'engager dans l'armée - Page 6 24278

Relit bien chacun de mes post, j'ai donner MA vision des choses, a propos du retours au service obligatoire, donc ne mélange pas tout si tu n'as pas lu l'entiéreté de mes post depuis le premier joseph... J'ai mes raisons de pensé ainsi, c'est pas pour cela que je crache sur les millitaires, chacun sont choix de vie, sa ne fait pas d'eux des sous êtres tous débile, je ne me permettrais pas de dire sa.

Mais grand, quand tu regarde certaine méthode de recrutement des services au USA par exemple, sa fait de la belle peine mais bon c'est un autre sujet.. les supérieur, je n'ai pas dit non plus qu'il n'étaient bon qu'a sa, je parlais en rapport avec le contexte, si le service revenait actuel a notre heure, la oui il ne saurait faire que sa face au retissent qui coute que coute refusrai d'y aller si jamais c'était purment obligatoire..

Je m'enfoutai que tel ou tel pays soit sous accord de principe ou non, en attendent, pas mal de petite zone on fait le choix de ne pas dépenser de l'argement a proprement parlé dans un armement massif ou de la production de ceux ci sur leur terre, ou de présence d'armée constente, si tout le monde faisait comme les USA, ce serait des campagnes de guerres au éléctions, ce qui en est déja mais bien maquillé biensur..

Sinon, non je ne pense pas avoir une vision surréaliste du bon sens, mais je garde en tête que celui ci n'est pas définitif en lui, on sait tous que tel ou tel chose sont mauvaise mais ont les pratiques, il n'empeche qu'au bout d'un temps tout systéme laissra place a un autre, et oui je me plait a imaginer qu'il y aurai une direction différente a celle des armées, des guerres, au nom de cause inutile voir inexistante...
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com

Debat : s'engager dans l'armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6