| Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ErinyesPetite sirène
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Lun 25 Juin 2012 - 0:50 | |
| Bah ouais les deux a vrais dire mais j'parler precisement par rapport a ton blaze |
|
| |
Coeur2Loup
Messages : 4705 Age : 31 Groupe : Première Main Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Lun 25 Juin 2012 - 12:27 | |
| Merci Erin sa me fais plaisir^^ |
|
| |
BalooGrand RBien
Messages : 1603 Age : 28 Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed ) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Mer 4 Juil 2012 - 10:25 | |
| Ayayaïe dire que j'ai pas vu ce son !!! Bon alors la prod de Realike elle est vraiment bien, bien OldSchool. Degy le texte est super le flow vraiment à l'ancienne avec le ptit truc en plus comme tu le dit Coeur2Loup le texte est super aussi mais niveau flow c'est quand même en dessous de Degy mais bon tu progresses au fil des sons c'est positif . Un bon travail pour tout le monde ! Peace |
|
| |
Coeur2Loup
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Mer 4 Juil 2012 - 13:25 | |
| Merci Baloo sa fais plaisir merci bcp |
|
| |
kizza labamaGrand RBien
Messages : 1766 Age : 31 Groupe : fateam Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Lun 9 Juil 2012 - 7:55 | |
| j'ai bien kiffer degy ! votre qualité denregistrement au 2 c dla merde ^^ ! et coeur2loup j'ai pas kiffé en plus jtrouve ta été pas top mixé ! |
|
| |
FencyJeune RBien
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Mer 11 Juil 2012 - 0:04 | |
| Degy Dogg est trop loin :o
|
|
| |
Degy le RESK.P
Messages : 7124 Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Mer 11 Juil 2012 - 16:44 | |
| cimer Eryn et Saber pour le passage et commentaires ....ca fait plaiz |
|
| |
Degy le RESK.P
Messages : 7124 Groupe : Label : LA PATTE DU TIGRE Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Mer 11 Juil 2012 - 16:46 | |
| merci à Baloo Kizza et Fency .....ahahah encore cimer les gars ... |
|
| |
ZarhafRBien imposant
Messages : 1305 Age : 30 Groupe : CQFD Squad Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Jeu 12 Juil 2012 - 18:21 | |
| La prod est kiffante, bien posée tranquille Premier mc : Le flow est bien posé à l'ancienne, j'ai bien aimé C2L : J'ai moins aimé, mais sa passe Un son correct Continuez les mecs Peace ; ) |
|
| |
Degy le RESK.P
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Jeu 12 Juil 2012 - 18:28 | |
| cimer Zarhaf ça fait plaiz mek .... |
|
| |
JihefRBien actif
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Jeu 12 Juil 2012 - 18:41 | |
| deggy dogg j'ai vrmt aimer la vibe koi c a l'annnciieenne !!! bien ouèj ! ça m'a fait penser à du Afro jazz C2L on voit que tu esst moins experimenté mais surtout ton materiel ki te fait defaut du coup la diff' de qualité s'entend un peu trop je trouve mais sinon à part ça ya du style et ton texte comme celui de deggy est vrmt pas mal ...
|
|
| |
Coeur2Loup
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Sam 14 Juil 2012 - 16:22 | |
| Merci a tous Kizza Fency Zarhaf et Jihef sa fais plaisir j'ai encore du temps pour m'amélioré |
|
| |
maraud-micRBien confirmé
Messages : 183 Age : 28 Groupe : street gang Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Dim 12 Aoû 2012 - 12:13 | |
| yo bon son , jkiff pas trop le refrain . je préfere la partie de coeur2loup ,voix,présence,ex.. peace les gars |
|
| |
Coeur2Loup
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Dim 12 Aoû 2012 - 12:26 | |
| Merci Maraud sa fais plaisir |
|
| |
STeFDuP78RBien habitué
Messages : 756 Groupe : Kakma Family Corporation Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Dim 12 Aoû 2012 - 13:03 | |
| wowowo ça fait 1 mois déjà et ce bon son encore sur la première page du forum ! c'est comme un bon film qui reste longtemps à l'affiche au ciné ! c'est du lourd je trouve ! surtout degydog franchement gros flow grosse voix ça colle parfaitement avec l'instru ça passe impeccable j'aime C2L aussi mais passer après degydog est difficile ici ! vous formez un groooos crew vazy hein !! |
|
| |
Coeur2Loup
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Dim 12 Aoû 2012 - 13:04 | |
| Merci Stefdup sa fais toujours plaisir
|
|
| |
maraud-micRBien confirmé
Messages : 183 Age : 28 Groupe : street gang Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Dim 12 Aoû 2012 - 14:57 | |
| moi jtrouve que si sai fait bizard quand coeur2loup passe après degy c'est juste qu'ils ont pas du-tout la même façon de chanter ! |
|
| |
Coeur2Loup
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Lun 13 Aoû 2012 - 0:27 | |
| - maraud-mic a écrit:
- moi jtrouve que si sai fait bizard quand coeur2loup passe après degy c'est juste qu'ils ont pas du-tout la même façon de chanter !
Et que Degy a l'expérience que je n'ai pas mais je continu de m'entrainé peace |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Lun 13 Aoû 2012 - 2:20 | |
| Dédicace à cet enfoiré d'Degy - Rude boy ;) |
|
| |
despy-eliteRBien actif
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) Lun 10 Sep 2012 - 13:30 | |
| Cette critique ne concerne que le couplet de Cœur de Loup, mais j’ai juste aborder les lyrics et non le son. (Je n’ai pas écouté le son encore lol)
C'est suite à un échange de critiques: http://www.rap-battle.net/t63676-overdosedespy
------ La critique que je compte faire ce couplet prend la pour l’appliquer aux prochains sons que tu comptes faire (comme celui-ci est déjà plié)
« J’arrive sur le beat avec Dégy je suis transi par l’ambiance glacial Assis sur l’trottoir les doigts bleuis comme un mendiant martial » Pour rendre la lecture fluide il faut retirer les mots inutiles. J’arrive sur le beat avec Dégy, transi par ambiance glaciale (là on sait déjà que tu parles de toi, le «je suis » rend la chose plus lourde) J’ai également enlevé le « l’ » l’ambiance glacial pour que ça fasse plus dans les oreilles, comme les titres de journaux. Je pense le refaire sur ton couplet. Assis sur l’trottoir les doigts bleuis comme un mendiant martial Le mot « assis » est bon mais il n’illustre pas la souffrance de ton mendiant. Dire Affalé, ou couché déjà ça nous indique déjà que le mec sur le trottoir il a un problème. Mais là t’as été plus fluide qu’au moment où tu dis « je suis transi » t’as été direct dans l’action. Maintenant tu pourrais être plus visuel car affalé et couché, c’est bien mais abstrait. Donc pour les deux mesures en raccourcissant ça fait ça « J’arrive sur le beat avec Dégy, transi par ambiance glaciale Ronflant sur trottoir, doigts bleuis comme mendiant martial » Maintenant pour ça : « Je parle de ce pays libres où a moins du SMIC t’as pas de place Pour avoir plus chaud on se rend ivre retour à l’âge de glace » Le « Je parle » est à substituer, car on sait déjà que t’en parle inconsciemment (et cet implicite est bien, c’est bête mais ça augmente la complicité entre ton auditeur et toi, il devine direct de quoi tu veux parler) Le « où » est à retirer, en fait le mieux c’est qu’il y ait le moins de mots de liaisons possibles dans tes prochains couplets comme les « mais où est donc or ni car » Donc ça fait : « Dans ce pays libre, à moins du Smic t’as pas de place On se dégivre, en étant ivre, retour à l’âge de glace » Le « pour avoir plus chaud » je l’ai substitué en fait il faut direct illustrer l’action. Au lieu de dire « pour avoir plus chaud on fait ….» tu dis direct ce que tu fais pour avoir plus chaud. « Mais sans blague avec la crise on était déjà dans la récession Et maintenant on nous annonce de partout une future dépression » Il faut écrire le plus possible au présent dans un couplet,(même refrain) ou au passé composé. « Lol, leur crise nous a déjà tiré vers la récession Et là, on nous annoncent partout une dépression » J’ai changé « mais sans blague » par « lol » pas pour te faire chier lol mais pour te dire que prochainement cherche à être plus concis, ça apaisera ton auditeur quand il t’écouteras. Je sais que « de partout » est une expression mais dire direct « partout » est compréhensible. Le « de partout » peut coller au couplet chanté, mais ce que je veux dire c’est qu’il vaut mieux primer la concision dans l’écriture de tes prochains couplets, à part si telle ou telle expression colle. Si j’ai le « une future » c’est parce que c’est répétitif, le mot annonce dit déjà que ça se passera dans un futur proche ou plus éloigner. Ça peut coller à ton flow, et sur le beat mais prochainement cherche à moins être moins répétitif,à ta manière. « Des pressions : les politiciens ont tous des cadavres au congélo J’ai froid dans le dos, ces chiens tirent plus de casseroles que de traineau » Le mot « les politiciens » est abstrait. Regarde : Des pressions : ces « politichiens » ont des cadavres au congélo J’ai froid dans le dos, ils tirent plus casseroles que traineaux » (Je sais que politiciens riment avec chiens après, mais c’est pour te dire qu’une expression suffit à faire entendre tes dires. J’ai enlevé le « tous » car c’est encore répétitif, comme je le dis ça peut coller à ta chanson mais prochainement faut chercher à moins l’être. Ou j’ai mangé « de » « que de » pour te dire que même si ça peut coller, faut tenter d’être plus concis) « Avec le gel des dépenses les mafieux savent où blanchir leur argent D’ailleurs il ne paye plus en liquide, vu que l’état leur donne carte blanche » Il faut inclure le « avec le gel des dépenses » dans l’action de ta mesure, car là c’est plus confus. « Les mafieux savent où blanchir argent, grâce au gel des dépenses Ils ne liquident plus leur liquide, l’état leur donne carte blanche » Le « D’ailleurs » peut coller au couplet chanté, mais prochainement chercher à ne pas le mettre, il est de trop. Comme pour le « vu que », la « virgule » que j’ai mise pour le remplacer le résume.
Voilà, j’ai moins compris les 6 dernières mesures (enfin la fatigue doit jouer aussi, donc je ne vais pas me mettre à dire n’importe quoi et bâcler). Voici ce que je voulais te dire globalement.
Concernant le sujet de ton son, il est intéressant. Cependant, Il faut faire attention à ne pas l’aborder de manière démagogique ou à te faire brancher par c’est eux les méchants, nous les gentils. D’un côté c’est vrai, mais l’état et ses médias manipulent, veulent que tu sois dans cet état là(de dépendance, d’attente) pour ne pas que tu puisses voir de quoi tu es capable et avancer.
Voilà, je te dis merde pour la suite, en espérant t’avoir aidé.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) | |
| |
|
| |
| Cherokee's Crew - L' Age de Glace (Degy Dogg ft Coeur2Loup) | |
|