.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:44

https://www.youtube.com/watch?v=ON0FZmnKOlo&feature=share

Voila le genre de trucs qu'on ne voit jamais sur l'Islam dans les médias... et ce n'est qu'une video parmi d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:48

Mdrr, en plus sa blague est drôle.. Mais j'ai une question gros, j'ai pleins de potes qui mates des vidéos d'Imam.. Qui explique, proposent leur interprétation.. Comment ça se passe? Comment tu choisis plus ou moins qui tu suis, est ce que cela influence vachement.. Je m'y connais peu mais je me suis toujours posé la question la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:59

Ben perso je saurais pas te répondre précisément... ce que j'peux te dire c'est que moi j'ai beaucoup vu de vidéo de Zakir Naik, qui est un prédicateur d'origine indienne il me semble et c'est vraiment pour lui que j'ai eu un coup de coeur... j'apprécie la manière qu'il a d'expliquer l'islam ; en plus c'est un homme bon dans sa foi aussi car il connait la bible par coeur (il peut te citer tous les versets, leurs pages, etc), il connait aussi la Torah et le livre des bouddhistes (je sais plus le nom desolé) mais en théorie, un bon croyant (monothéiste) est censé avoir lu les 3 Livres des religions monothéistes...

J'te conseille cette vidéo qui perso m'a ému la premiere fois que je l'ai vu :

https://www.youtube.com/watch?v=0Xq30txpwQQ

Mais pour ta premiere question, j'peux juste te dire qu'un imam (en théorie) c'est forcément un homme bon car on devient pas imam comme ça... après tu peux me dire "oui mais les prêtres aussi doivent faire le séminaire etc et pourtant ya des pretres pédophiles ", certes mais personnellement je n'ai jamais entendu d'histoires de ce types autour d'un imame (a part quelques histoire d'imame qui battent leurs femmes) mais jamais d'histoire de pédophilie... apres j'ai bien dit " je n'ai jamais entendu d'histoire de ce genre autour de l'islam", ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas...

Mais j'pense aussi que ca dépend de toi, de ta sensibilité, la meme sensibilité qui va faire que tu vas apprécier une personne plus qu'une autre, selon comme son discours va te toucher ou au contraire te déplaire... Leurs paroles et leur point de vue peuvent aussi légèrement varié selon le pays dans lequel ils vivent car forcément certains auront des raisons de s'indigner plus que d'autres, car ils vivent des choses dans leurs pays qu'un autre imame ne vivra pas directement... enfin ouais, ta question est vaste et personnellement je ne suis pas musulman pour l'instant mais dis toi que les Prophètes ne font pas l'unanimité, alors ce n'est pas moi qui vais te dire que tel ou tel imame est a ecouter plus qu'un autre... il faut simplement se renseigner et se faire sa propre opinion sur les gens et leurs paroles d'après les ecrits... c'est pourquoi j'te conseille aussi vivement de lire le Coran, la Bible ainsi que la Torah ; j'ai bien compris que tu es athée et je pense que c'est un plus pour toi de pouvoir lire ça sans à priori donc si le coeur t'en dit, lance toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:06

J'ai déjà lu la bible Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 24278 je vais m'attaquer bientôt au Coran, parce que la religion rythme le monde et je pense que c'est important d'en être informé. Merci pour tes précisions je me demandais si cela fonctionnait par affinité etc, parce que souvent quand on s'interesse à ça on se retrouve avec des documentaires sur des branches extrémistes etc.. Je sais très bien que mes potes ne regardent pas cela, mais je me demandais plus ou moins la crédibilité de ce nouveau mode de diffusion par vidéo, et le fait de se savoir filmer et regarder par des milliers, même s'ils sont purs, ils restent humaines, sont ils influencés?? Fin tu vois je me pose plein de question sur cette pratique, que je pense intéressante et importante pour les musulmans "expatriés"
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:13

Mowgli.lova.negrita a écrit:
Peut être que c'est honteux ce que subissent les minorités implantées dans ces pays.. Que dis-je, Peut être? Non c'est du délire même.. Mais ton discours dans le : "vous ne pouvez pas vouloir des gens qu'ils acceptent d'emblé ce qui ne cesse de faire du bruit et dont les exemples ne sont pas satisfaisants" rejoins le côté manipulation politique du mien, des médias et de la représentation de l'Islam dès la base. Parle-t-on de l'Islam en dehors de ce qui ne nous satisfait pas? Je veux bien que le conditionnement humain pousse les gens à se mettre dans des cases, et à généraliser, mais il ne faut pas réfléchir une heure pour se rendre conte par sois même que c'est bête de voir les musulmans tous de la même façon. Et c'est ça l'Islamophobie, et tu as vu tous ces commentaires dès qu'il y a une vidéo qui tourne qui mettent en scène les "dérives musulmanes" depuis l'ère numérique du tout le monde dit ce qu'il veut et tant mieux je le fais sur ce forum, mais ces commentaires insultant et répugnant qui sont en plus accompagnés de racisme, je trouve ça blessant pour la nature humaine. Et des tonnes d'autres exemples prouve l'Islamophobie française, bien sur ce n'est pas chez tous le monde, mais c'est visible malgré tout, et c'est indéniable, et comme tu le dis c'est de l'incompréhension vis à vis de ce qui passe dans ces pays, mais ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, on ne répond pas de la violence du rejet de certaines communauté par le monde arabe par le rejet de la religion "première" de celui ci.. Au contraire, parce que c'est les dérives à l'étranger qui alimentent l'Islamophobie du citoyen français, et le faire vivre à la communauté musulmane sur place qui l’interprète par le rejet.

Oui mais les gens tu crois qu'il vont chercher à connaitre tous les musulmans un par un et à faire une selection de ceux qui sont plutôt sympa et tolérant, et à rejeter ceux qui sont durs et avec qui la discution est impossible? Les gens ne fonctionnent pas en faisant des différentiels....ils voient les choses en intégral....et oui je suis d'accord avec toi, c'est une mauvaise méthode, mais c'est aussi la vie qui veut ça....

La vie c'est + des probabilités, de la statistique, que de la connaissance pure....les gens fonctionnent avec des évidendes......

Comme je disais une fois....qui n'a jamais eu cette pensée en marchant dans la rue et en apercevant 3 ou 4 racailleux du dimanche venant d'en face et se dire qu'il y a une probabilité pour qu'il se fasse emmerdé? Est ce absurde de le penser ça? En soi, certainement, mais humainement, pas du tout......notre cerveau fonctionne avec ce principe là........d'ailleurs la manipulation c'est justement ça, la manipulation se sert du fait que les gens fonctionnent ainsi pour tromper afin d'amener les gens dans une direction voulu par des procédés mensongés.....mais le principe de fonctionnement est le même...que ce soit pour des choses légitimes ou de la manipulation.

Mais tu sais au fond, personne ne sait réellement ce qu'est l'islam.......pour que quelqu'un puisse dire qu'il sait ce qu'est l'islam, il faut soit qu'il lise lui même les écrtis et accepte comme bonne l'interprétation qu'il en fera, ou bien soit il demande à ceux qui prétendent détenir des qualités pour être à la hauteur de l'interprétation.......mais quand on regarde le bordel que c'est dans le monde deja, entre communauté, entre modérés, radicaux, fondamentalistes, ect.....

Serieusement, qui sait ce qu'est l'islam? Qui peut dire que l'islam c'est ça et ça et ça de manière défintive afin que tout soit clair une fois pour toute et que prenant connaissance une fois pour toute de ce qu'est l'islam, nous puissions juger une fois pour toute.....plutôt que de tourner autour du pot, d'entendre dire que l'islam c'est ceci par les uns, et le lendemain d'entendre que l'islam c'est cela par les autres.....

C'est un bordel mondial tout ça. Le jour où ce sera clair et qu'il n'y aura qu'un son de cloche, les gens y verront deja nettement beaucoup plus clair......et cette confusion y est aussi pour une grande part dans l'incompréhension qu'ont les gens sur ce qu'ils doivent penser de l'islam.....et quand il y a incompréhension, il y a nécéssairement questionnement....

Je comprends ce que tu dis sur la nécéssité de ne pas transposé les problèmes de ces pays là aux musulmans de chez nous......mais comment veux tu que les gens ne fassent pas un rapprochement entre les gens de ces pays et les musulmans de chez nous? C'est impossible de vouloir que ce ne soit pas le cas.......cette corrélation elle vient du fait qu'au final, on parle de la même chose, j'entends "l'islam"......car chez nous, bien sûr les musulmans respect les lois républicaines car ils n'ont pas le choix que d'agir ainsi, vu que nos lois sont fortes et l'état garant des lois est puissant....mais ça c'est en apparence....mais profondément? Dans l'esprit des musulmans de France, sont ils près à accepter le principe de laicité, non pas par contrainte, mais par idéologie? Si non, cela veut dire que nous avons sur notre territoire, des gens dont l'idéologie est contraire aux valeurs de la république, et pour moi c'est deja un problème en soi.......

Et du coup, ça rejoins les citations que j'ai mis au début.....car 3 ou 4 millions de musulmans, ce n'est pas tellement un problème, mais si dans 30 ans y en a 10 millions......ça posera nécéssairement problème, car il y aura nécéssairement revendication, ect.....et les gens tout ça ils y pensent nécéssairement......ça préoccupe aussi les gens la sauvegarde de leur système de valeur.....

Bref, je ne sais pas vraiment comment sont les choses, je théorise, mais je pense qu'il y a une part de réalité dans ce que je dis.......

Mais j'ai exactement le même discours envers la chine en fait.......je partage d'ailleurs l'avis de Michel Onfray sur le devenir possible de l'occident et des ses valeurs....




Dernière édition par Shaolin le Mar 17 Avr 2012 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:16

Ah bah j'étais en train d'écrire mon message pendant que vous éditiez les votres, je viens de lire et ça rejoint ce que je dis finalement dans ma réponse......
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:17

Je regarde ta vidéo, je comprend qu'elle t'ai touché en tant que croyant même si tu me dis que tu n'est pas encore musulman, le encore veut certainement dire que ta conversion arrivera. Ce qui m'a gêné c'est le fond mise en scène de sa conversion, ou est la verité? Si on peut que soupçonner que celle ci était organisée. Même si les propos de cet Imam sont et je n'en doute pas sincère dans la démarche qu'il a, je ne sais pas si je dois croire à ce déroulement dans un monde théâtrale et mis en scène. Par contre je vois la portée du message que des millions de personnes ont du imprégné, et je comprend très bien le fait que cela touche un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:24

J'pense que ladite islamophobie vient de la stigmatisation des minorités islamiques d'une manière général. Moi j'dis on peut pas généraliser comme ça, des bons et des mauvais il y en a dans toutes les religions et c'est juste une stigmatisation. Après il y a peut-être des racines gouvernementales plus profondes..

Mais moi j'dis t'es pas obligé d'aimer, mais tu es obligé de respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:30

La religion doit s'adapter à son époque, d'où le contre courant de la révolution arabe.. On arrive pas dans l'Islam parce que les traditions sont très fortes. Je pense qu'un catholique français est plus "déraciné" qu'un musulman algérien dans le sens où les sociétés ne vivent pas et n'évoluent pas de la même façon (attention je ne dis pas à la même vitesse, je ne suis pas monsieur guéant ^^). Cet attachement rend l'adaptation de l'Islam au contexte mondialisé. Je ne demande pas d'analyser les musulmans un par un, mais de ne pas choisir la facilité, écouter son papa, son patron, son groupe de paire, ou son chef d'appartenance, mais écouter sa raison.. Toi et moi ne sommes pas surnaturel, toi et moi ne sommes pas islamophobe.. Mais je crois que 10 millions de musulmans en France peut très bien participer à l'émancipation de son interprétation et de sa pratique parce que ces 10 millions vivent dans un contexte différents que les musulmans algériens ou marocains. Pas que je met les musulmans français dans une case,que je pense qu'il pratique moins bien car il y aurait plus de vice ou de péchés, mais il devront nécessairement se mettre "à la page" républicaine. Si tant est que ce soit encore une république en France, parce que la démocratie n'est que le moins pire des systèmes ^^ ( c'est un autre débat )..
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:43

Onfray a un discours qui va à l'extrême de la propagation de l'Islam, ou il faut voir l'évolution dans des milliers d'années.. Combien de temps pour faire bouger les facteurs politiques, économiques.. 2000 ans d'histoires = 2000 ans de fortunes, de réseaux.. Et je rentre pas dans des tripes franc maçons, juste j'ai conscience que le capitalisme et l'Islam ne cohabiteront pas si facilement. En plus Constantin n'avait pas éduquer un monde aussi important que le notre, oui les réseaux sociaux, mais oui aussi à l'individualisme, et à l'impossibilité de rendre possible cette conversion par la force, parce que les même réseaux et fortune ont une force de frappe nucléaire, bientôt plus qui c'est.. Alors je ne suis pas d'accord d'un point de vue empirique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 2:56

Pour te répondre miss (je t'appelle miss car la flemme d'ecrire ton blase a chaque fois, si j'peux m'permettre), je pense pas du tout que c'est une mise en scene, en réalité ce chaykh Zakir Naik est beaucoup boycotter dans beaucoup de pays, interdit de territoire pour les raisons que tu peux imaginer (tous les musulmans sont extremistes, terroristes etc) et ses conférences sont beaucoup filmées et retransmises a la télé ou sur sa chaine de télévision "peace tv", donc j'pense que la question de la femme était spontanée et que le fait qu'elle se soit convertie n'etais pas du tout programmée... ca ne reste que mon avis mais je sais pas, quand j'vois ça (la encore j'ai regardé la video que j'ai pourtant deja du voir une quinzaine de fois) bah j'sais pas, il se passe un truc en moi que je ne saurais pas te decrire mais ca m'touche comme je l'ai dit plus haut.

Sinon c'est bien que tu aies lu la Bible. Perso, les parents de mon ex-copine me l'ont offerte, j'suis resté 2 ans avec elle et j'allais à l'Eglise tous les dimanches avec eux, c'est une atmosphere qui me plaisait assez et j'ai toujours cru en Dieu mais j'sais pas l'islam c'est tres présent dans ma vie, et j'en reviens toujours à ça... Bon Shaolin te dira tres volontiers que ca n'est dirigé que par ma volonté propre et que c'est ma propre interpretation qui me pousse a croire que c'est l'islam qui vient a moi alors que pour lui c'est moi qui vais à l'islam de mon plein gré mais peut-etre inconsciemment, poussé par des causes que moi-meme j'ignore ou que j'ai enfouis en moi hahaha mais bon, tout ca pour dire que je n'ai jamais lu la Bible en entier mais que je vais bientot lire le Coran inch'allah Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 24278

Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:01

Ha la censure c'est une histoire de toute époque :/ je peux pas ressentir ça, ce qui déclenche l'amour d'une religion chez les personnes ne m'ait jamais arrivé, plutôt l'inverse ^^ Je pense que tu vas vers cette religion, t'es peut être à un age où on se pose des questions mais cette démarche est assez personnelle, après Shaolin n'a pas tort non plus.. Fin il y a des facteurs aussi externes : nouvelles représentations de l'islam surtout grâce au rap et autres..
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:02

D'ailleurs la raison pour laquelle il est absurde de mettre tous les musulmans dans le même moule est que chacun à une interprétation différente du Coran. Personnellement mon père est musulman et ma mère est chrétienne, j'ai essayé de ne m'inspirer d'aucun des deux pour trouver que j'étais mieux en tant qu'athé.

Donc chacun verra une chose différente qui se révélera dans les écrits.. Bien sûr tous les musulmans n'ont pas lus entièrement le Coran.. Pareil pour les chrétiens.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:08

Si seulement, la foi est une "maladie individuelle" mais la religion est réductrice dans son interprétation impersonnel. Après ceux qui lisent les Livres ne sont pas forcément "meilleurs" que les autres.. Mais leur pratique reflète leur foi. Après t'as pu vraiment t'inspirer d'aucun d'eux? Fin c'est pas le fait de les voir tels qu'ils sont dans leur religion qui t'a poussé à devenir athée?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:12

Ouai mais qu'entendons nous par "islam de France"? qu'est ce que ça veut dire au fond? Comme si le coran allait changer ses versets pour s'adapter à l'éxigence morale et éthique du pays dans lequel les musulmans sont.....bien sûr ils respectent les lois, mais par contrainte.....pas parce qu'ils acceptent ces valeurs comme principe......bien sûr que les musulmans de France respect les lois de la république, mais parce qu'ils vivent dans un pays aux institutions fortes......

Une religion ce n'est pas une idéologie variante...les versets restent les mêmes......et si ce n'est pas l'interprétation ou une volonté de la part des musulmans de modifier leur rapport aux choses, ça ne changera jamais.....

Dans une vidéo avec Akhenaton et Zemmour qui parlaient d'islam, zemmour disait à akhenaton que l'islam doit se réformer...et akhenation répond : laissez le temps, la france à mis 250 ans pour en arriver à ce qu'elle est.......et je suis d'accord avec lui, mais le problème c'est que maintenant que nous, nous avons passé ce cap là, nous avons du mal à acceptez des idéologies et des preceptes qui en sont encore à ce que nous, nous connaissions il y a 250 ans......et c'est tout à fait normal.

La révoluton arabe n'a rien à voir avec une quelconque réforme de l'islam.....d'ailleurs pendant la révolution, on a peu ou pas entendu de propaguande religieuse.....et il semble qu'aux prochaines éléctions, les islamistes sont bien placés.....on verra mais cela ne m'étonnerait pas.....la révolution arabe c'est un raz le bol des conditions de vie.....c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:18

J'dis pas que ceux qui ont lit les écrits savent mieux, j'dis qu'ils ont pu se forger une opinion.
Pour ma part, j'ai vu les deux religions, j'ai regardé ce que représentait les religions, et juste le fait d'imaginer un Dieu ça m'allait pas. J'suis terre à terre, j'ai rien contre l'idée d'une force supérieure qui aurait créé l'univers/les univers, mais je comprends pas trop pourquoi il serait forcément humain.

Pour moi Dieu c'est juste la représentation de ce que l'homme ne connaît pas.. Avant on ne connaissait pas ce que déclenchait la foudre.. BOOM Zeus apparut.. Puis disparut quand on compris l'électricité. Pour Moi Dieu, Allah, Zot, Dio appelle le comme tu veux, c'est juste nos représentations de l'inconnu, et c'est notre manque de confiance en nous qui nous invente un Dieu. Pour moi faut commencer de croire en soi-même avant de croire en qui que ce soit.

Mais ça n'engage que moi, libre à chacun d'avoir ses convictions qui lui sont propres, d'ailleurs bon nombre de mes amis sont musulmans, chrétiens voire même bouddhistes sans que ça n'affecte pour autant les religions. Tant qu'aucun ne veut imposer sa vérité qui lui est propre, je respecte..
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:21

Mowgli.lova.negrita a écrit:
Ha la censure c'est une histoire de toute époque :/ je peux pas ressentir ça, ce qui déclenche l'amour d'une religion chez les personnes ne m'ait jamais arrivé, plutôt l'inverse ^^ Je pense que tu vas vers cette religion, t'es peut être à un age où on se pose des questions mais cette démarche est assez personnelle, après Shaolin n'a pas tort non plus.. Fin il y a des facteurs aussi externes : nouvelles représentations de l'islam surtout grâce au rap et autres..

Ca c'est une certitude....complètement vraie...dans les quartiers les mecs qui s'prennent pour des rebeux même qui font les racailleux pour esperer être pris au serieux par les rebeux qui représentent la mode......si y a bien une chose indiscutable, c'est le rapport entre islam et rap.....ça demanderait une analyse anthropologique, mais c'est bien que tu l'aies dit, car on l'entend jamais ça, mais c'est clair....

D'ailleurs, un groupe de rap qui pronerait le christianisme ou qui en parlerait comme c'est le cas pour l'islam, ils peteraient surement la honte aux yeux des mecs de quartier....pour moi c'est l'évidence même.....

Bon ça n'a pas trop à voir avec la discution qui nous occupe, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Ezel Jaz
Modératueur
Modératueur
Ezel Jaz

Masculin
Messages : 3348
Groupe : P'tit poisson rouge crew
Date d'inscription : 21/11/2011

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:25

J'tiens à accentuer ce que tu as dis Shaolin, aux yeux de beaucoup de mecs "du quartier", et comme le disait si justement camisole je crois, ils croient qu'il faut être arabe, musulman, de la cité HLM des banlieues quoi.. Et vivre dans la misère pour faire du rap.. Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 762370
Sérieusement c'est fou ce rapprochement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:26

Mais oui les versets ne changeront pas, mais les interprétations changent.. Et c'est l'histoire des religions, ce sont interprétation. Et le jour ou celle ci sera absolument nécessaire pour intégrer l'islam français dans le contexte où il y aurait beaucoup plus de musulmans on aurait forcément une religion adaptée. L'Islam n'est pas encrée dans les mêmes traditions, dans les mêmes parcours politique des pays qui l'abritent. Dans 250 ans elle sera peut être plus à même de faire cohabiter le monde.. Mais ensuite je pense pas qu'on peut mélanger Islam et République, même si la religion est liée à la politique, est ce que certains principes de ce dogme ne sont pas plus respectables que les valeurs incarnées aujourd'hui? Je suis pas sûre personnellement, fin bref, désolé d'écourter ce soir mais une vie d'étudiante me rattrape ><
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2012 - 3:42

Ouais mais c'est des gamineries, tu vois bien que ceux qui aiment réellement cet art passe largement au dessus de ça ^^ la street credibility tout ça c'est une question de fantasme Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 24278 j'ose le dire parce que c'est vrai, les rappeurs sont imprégnés de leur religion, et ce même rap a évolué là ou cette religion était le plus pratiquée. C'est un milieu musulman qui tend largement à se "dédogmatiser" mais je trouve qu'il a toujours était tolérant vis à vis des autres religions quand même. C'est pas ça qui fait de toi un rappeur vraiment je l'ai jamais ressentit dans ce que j'écoute. Après des p'tits cons comme ça existent je pense. Mais les insultes sont plus genre : babtou, que cathos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)   Pensée politique sur l'immigration (islam principalement) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensée politique sur l'immigration (islam principalement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Politique Politique - Deal
» Islam
» debat sur l'islam
» jamel et l'islam
» La pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-