.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jour ferrié pour juifs et musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Etes vous pour un jour ferrié pour les juifs et musulmans?
oui
Jour ferrié pour juifs et musulmans Blue1k1021%Jour ferrié pour juifs et musulmans Blue3q10
 21% [ 5 ]
non
Jour ferrié pour juifs et musulmans Blue1k1079%Jour ferrié pour juifs et musulmans Blue3q10
 79% [ 19 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:49

J'ai voté non, car pour moi, il n'est même pas normal que lorsque la france est devenu laique, quand il y a eu séparation de l'église et de l'état, que les jours ferriés relatifs au christianisme n'aient pas été supprimé, et pourquoi pas remplacé par un jour ferrié de la laicité ^^

Donc pour moi c'est l'inverse, on ne devrait pas créer de jour ferrié pour les juifs et les musulmans, on devrait supprimer les jours ferriés relatifs au christianisme.....et si c'est important pour les gens, je suis pour un renforcement de la loi pour faciliter les employés à prendre un jour de congés à ce moment.

Cela dit, je boss dans un établissement catholique, et j'ai donc des jours ferriés en + que les travailleurs laics, c'est trés appréciable mdrrr

M'enfin moi je parle des jours ferriés communs, par des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Shakal
RBien confirmé
RBien confirmé
Shakal

Masculin
Messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:05

Je suis entièrement d'accord avec toi . Nous sommes, il y a jadis, une terre de christianisme , mais plus maintenant depuis la séparation de l'église et de l'état , et notre état laïque . Je trouve les politiciens prennent les problèmes à l'envers .

Même cela choquera la population , je serai pour retirer la Toussaint , noël etc .. On pourrai très bien fêter noël le soir , allé bossé le matin .. car ceci doit rester dans un cadre privée .
Je parle du côté moral , car après tout le monde kiff avoir son petit jour de repos . Moi le premier .

Mais les politiciens se ferait hair par la population qui comprendrait pas qu'on leur retire cela .
Donc on rajoute des lois par ci et par la . On met des rustine au lieu de changé la roue en entier .
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Jour ferrié pour juifs et musulmans Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:39

Moi j'ai direct mis Oui, pourquoi ya t'il des vacances de Paques, noel etc... Pourtat le pays est laique.

Donc il est necessaire qu'il y est jour férié pour musulman au moins dans le cadre scolaires les élèves n'ont pas a rattraper des cours comparer aux autres.

Pourquoi noel c'est un jour férié ou les chretiens peuvent feter leur fete en famille et les musulmans non, donc pour moi C'est Oui
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:00

Slimane a écrit:
Moi j'ai direct mis Oui, pourquoi ya t'il des vacances de Paques, noel etc... Pourtat le pays est laique.

Donc il est necessaire qu'il y est jour férié pour musulman au moins dans le cadre scolaires les élèves n'ont pas a rattraper des cours comparer aux autres.

Pourquoi noel c'est un jour férié ou les chretiens peuvent feter leur fete en famille et les musulmans non, donc pour moi C'est Oui

c'est le problème que soulèvent les autres, si la France est vraiment laïque alors elle devrait supprimer les jours fériés selon le calendrier des fêtes chrétien, et ne pas ajouter de jours fériés pour les fêtes musulmanes et juives, sinon c'est pas dans la logique de la laïcité.

Le fait est qu'on vit dans un pays à tradition chrétienne qui a marqué le pays pendant des siècles ce qui explique l'existence des fêtes chrétiennes. Mais puisque l'Eglise a été séparée de l'Etat, ce serait plus logique de ne conserver que les fêtes ayant un lien avec l'Histoire de France.

Mais Noël pose un problème parce que c'est surtout une fête familiale et que beaucoup de français la suivent, même ceux qui sont chrétiens sans pratiquer. Et de toutes façons, les juifs fêtent Hanouka et les musulmans l'Aid quand même et personne en France ne vient leur reprocher, alors pour moi il n'y a pas vraiment de problème, si ce n'est un problème de cohérence.

En ce qui concerne vacances de Pâques, de Noël, c'est juste un prétexte pour mettre des vacances quelque part, rien à voir avec la religion, à l'époque peut-être mais maintenant, on pourrait tout aussi bien appelé ça vacances de fin d'année, vacances d'avril, ça changerait absolument rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:31

Slimane je comprend pas bien ton raisonnement. Ta reponse devrait etre non ?!

Tu dis non au fetes des chretiens, donc non au reste puisque tu utilises l'argument de la laicité...

Moi j'vote non.
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Jour ferrié pour juifs et musulmans Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:50

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Slimane je comprend pas bien ton raisonnement. Ta reponse devrait etre non ?!

Tu dis non au fetes des chretiens, donc non au reste puisque tu utilises l'argument de la laicité...

Moi j'vote non.

Non moi j'suis pour, car vu qu'il y a des fêtes chretiennes autant qu'il y est des fetes musulmanes, faudrait trouver un accord 2 jours fériés musulmans, Paque et noel pour les chretiens donc 2 pour les chretiens et les juifs j'sais pas disons 2 sa ferai 6 jours fériés par année sur 365 c'est bon quoi en+ les musulmans et juifs ralent pas que le dimanche personne travaille
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Jour ferrié pour juifs et musulmans Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:00

La France est un pays chrétien à la base, ya des restes c'est tout

Slimane il manquerait plus que ça que vous râliez ahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:24

Tibbar a écrit:
La France est un pays chrétien à la base, ya des restes c'est tout

Slimane il manquerait plus que ça que vous râliez ahahahaha

Ouai c'est vrai, mais à partir du moment ou y a eu séparation, je vois pas pourquoi ils n'ont pas supprimé les avantages relatifs aux fêtes chrétiennes...

En fait je pense que personne ne râle car tout le monde en pofite, mais on va dire que idéologiquement, c'est un non sens car c'est contraire à l'idée de laicité, puisque ça impose quelque chose de religieux tout le monde.

Moi par exemple je ne suis pas contre de supprimer ces jours ferriés, et si y en a 3 par exemple relatif à la chrétienté, et bien on pourrait donner 3 jours ferriés en + aux gens, qu'ils peuvent prendre quand ils le désirent, comme ça les religieux les utilisent pour leur fêtes religieuses, et les autres pour faire ce qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

Jour ferrié pour juifs et musulmans Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:42

Puis ca eviterait qu'ils tombent le dimanche ou samedi si on pouvait choisir leur emplacement ^^
J'pense que la grande majorité des francais ne voient pas la religion en ces jours fériés mais bien des jours de repos. Pas mal de gens ne savent pas ce que sont l'Assomption, la Pentecote ou l'Ascension d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:01

Ben pour l'expliquer alors pour ceux qui ne savent pas (sous couvert d'un autre connaisseur)...

Je crois que ces fêtes sont du au fait que Jésus a voulu faire l'Ascension d'une pente ou d'une cote...une pente un peu cote quoi, une Pentecote en somme. Malheureusement cette pentecote était rude, et Jésus n'a pas compris ce que lui criait un ami au loin, il a pris Attention pour Assomption....mais ne sachant pas ce que pouvait bien vouloir dire Assomption....il n'a pas pris garde et est tombé et s'est bléssé à la cote dans le pente.....plus tard, aprés s'être rétablis, il a promulgué trois jours ferriés relatifs à son histoire....le pentecote, l'assomption et l'ascension.....d'ailleurs, ascenceur vient du mot ascension, car quand les gens ont vu Jésus monter au ciel comme ça d'un coup, l'un d'entre eux moins idiot que les autres s'est écrié "Mais bien sûr, Jésus nous montre le voie"....et il fabricat un ascenseur en l'honneur de Jésus leur guide suprême.

Mais faudrait vérifier car je ne suis plus trés sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:12

Si on part comme ça, bientôt on mettra le vendredi congé pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptySam 14 Jan 2012 - 0:12

Jok'R a écrit:
Si on part comme ça, bientôt on mettra le vendredi congé pour les musulmans

Ben disons que de tout temps, les peuples ont toujours fait passer le culte avant toute chose.....que ce soit les Incas, les Egyptiens, les grecs, les romains......le cule avait toujours la primeur sur le reste...donc nécéssairement, ce n'était pas l'économie ni la nécéssité pratique qui l'emportait sur le culte, mais plutôt, on tenait compte en premier des devoirs du culte, et on adaptait la vie autour de cela......

Mais dans un système laic, effectivement, la religion n'ayant pas la primeur du système, la religion est reléguée au second plan, on l'adapte donc au système, et non l'inverse, dès lors les compromis deviennent difficiles, même pour celui dont la religion passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Jour ferrié pour juifs et musulmans Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:49

Totalement contre, sa donne aux racistes une raison de plus de différencier les différentes communauté en France.
Revenir en haut Aller en bas
Shakal
RBien confirmé
RBien confirmé
Shakal

Masculin
Messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/10/2010

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:02

Ce que je trouve aberrant , c'est que c'est une femme politique avec un minimum de réflexion qui nous sort une connerie comme ça .
En 10 post, on a réglé la question , qu'il faudrait 3 mois pour les médias et les politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
letekitnique
RBien d'élite
RBien d'élite
letekitnique

Masculin
Messages : 2662
Age : 31
Groupe : :p un electron libre :p
Date d'inscription : 29/05/2011

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:05

des jours fériés ont devrais en avoir 365 jours par ans ok je sorts Jour ferrié pour juifs et musulmans Yeux07 ,bref tout ça pour dire qu'on est dans un pays laique donc qu'ont s'en bats les couilles,la religion est tolérable quand elle appelle pas a tuer et ne doit pas intervenir dans la politique d'un pays quelque soit la tradition de ses ancétres
Revenir en haut Aller en bas
Coeur2Loup

Jour ferrié pour juifs et musulmans Barreq10
Coeur2Loup

Masculin
Messages : 4705
Age : 31
Groupe : Première Main
Date d'inscription : 17/02/2012

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptySam 10 Mar 2012 - 21:02

si on prenait les jours férié de tout le monde on aurait même pas un mois de boulot dans l'année
il y a des communauté chrétienne en égypte (les coptes) et il n'en font pas tout un fromage même si les jours férié musulman et juifs ne sont pas les leurs donc non

Mais je rejoins Tibbar en disant que la France a la base est chrétienne
et je dirait même plus(dupont) donc il y a des reste qui sont historiques! on va pas les supprimé comme ça ...a ce moment là faut détruire le chateau de versaille puisques qu'on a plus de roi faut supprimé notre calendrier puisqu'il est basé sur la naissance du christ etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/coeur2loupofficiel?feature=mhee
Jisko

Jour ferrié pour juifs et musulmans Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:04

Ne pas voir de racisme, je vise à choquer Jour ferrié pour juifs et musulmans 984695


La France au départ est catholique, et nous avons eu besoin lors des 30 Glorieuses, de main d'oeuvre. Nous avons appelé toutes sortes de populations, lorsque nous avons eu besoin de celle-ci, et ils ont répondu présent. En échange, nous leur avons 'offert' le droit de rester en France. Soit. Mais pourquoi est-ce que ceux qui vivent en France, et qui n'ont pas d'origine françaises (ou peu, mais je veux dire qu'ils sont plus africains que français) désirent-ils changer le pays qui les a accueillis, c'est-à-dire jusqu'à renier ses propres origines, alors qu'eux, si on désirait le faire dans leur pays, ils s'y opposeraient catégoriquement?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:04

Parce que la France est laique, ce qui veut dire qu'au yeux de la nations, il n'y AUCUNE religion, AUCUN dogme qui prévaut sur un autre.....tout cela reste du domaine de la sphère privée.

Les pays musulmans sont théocratiques, et ils ne le cachent pas, à part le turquie sans doute. Si ça emmerde tant les gens que ça que les musulmans revendiquent des droits, ils n'ont qu'à le dire clairement et ouvertement, au lieu d'avoir des discours de faux cul en disant "oui faut accepter tout le monde" pis par derrière penser autre chose, sous couvert d'une bien pensance collective qui induit que plus personne n'ose affirmer ce qu'il pense réellement.

D'ailleurs Jisco ton intervention est un exemple parfait, car tu as du te justifier de ne pas être raciste pour dire ce que tu penses ou ce qui t'interpelle...

Partant de ce constat, l'état ne doit reconnaitre aucune forme de religieusité plus valable qu'une autre, privilégiée quoi. Donc devant la loi, un musulman qui réclamerait le droit d'avoir un jour ferrié, relativement à son dogme, prenant comme argument que les chrétiens en ont quelques uns, il serait difficile, au nom de la laicité, que la nation ne reconnaisse pas qu'il y a un problème.

Où alors que l'état affiche clairement sa préférence pour la chrétienté, et les choses seront plus claires.

Parce que se servir de l'histoire pour argumenter, on peut le faire à tort et à raison, ce devrait être valable pour tout.

Moi je vais vous dire les choses telle qu'elles sont, je crois qu'une majorité de français craignent l'islam, ils s'en foutent de jours ferriès eventuels, ce n'est pas ça le fond du problème, non le fond du problème c'est qu'en acceptant cela, ça renforce un peu plus l'islam dans la république, et que c'est ça qu'ils ne veulent pas.......je crois même pas que c'est une question de refus traditionnel, c'est qu'ils ne veulent pas concéder de place à cette religion car le crédo de l'islam, c'est d'une certaine manière de s'imposer vis à vis des autres religions. Ils en savent quelque chose an Angleterre, en ayant laisser libre les dogmes......De plus, ce qu'on observe dans les pays justement qui se revendiquent de cette religion ne nous satisfait pas du tout, car ce n'est pas du tout le même état d'esprit. Bref, je crois que même si il y a effectivement des musulmans en France qui disent respecter la république et qui la respecte, dans l'esprit des gens, à juste titre d'ailleurs selon moi, c'est que l'islam représente quoi qu'il arrive une sorte de risque dans le futur, car aujourd'hui il y a 2 ou 3 ou 4 millions de musulmans, mais le jour il y en aura 15 ou 20 millions?

Or la religion catholique est derrière nous maintenant, son apogée est finie, nous avons eu notre époque ou c'est la religion qui était maitresse de tout. Mais avec l'islam ce n'est pas la même chose, car c'est une religion en progression, toute la différence est là. Il me semble que les gens craignent ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Jour ferrié pour juifs et musulmans Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:50

Shaolin a écrit:
Mais avec l'islam ce n'est pas la même chose, car c'est une religion en progression, toute la différence est là. Il me semble que les gens craignent ça.

Jour ferrié pour juifs et musulmans Nonnon04

Le fait d'être aussi craintif, c'est que surtout, croyant ou non, tous les français (depuis des générations je parle) sont attachés aux vestiges de la religion chrétienne (croyant ou non, les cathédrales c'est magnifique), ainsi qu'à ses valeurs. Voir les petits vieux (stéréotype, mais c'est pour l'exemple) aller tous les dimanches à la messe, puis au marché, c'est dans mes habitudes depuis gosse. Les gens, passer devant LEUR église tous les jours depuis 20 ans, c'est peut être rien dit comme ça, mais à la fin, c'est ancré dans notre souvenir de la ville etc... Perso, voir une mosquée à la place de l'Eglise là où j'habite, ça me casserait les couilles clairement, parce que tout simplement, ça n'aurait rien à faire ici, car si il y a une mosquée, c'est que l'Eglise ne sert plus. Si elle ne sert plus, elle pourrait très bien être détruite.

Et soyons francs, dans les HLM, il y a une majorité africaine (on dit arabe, mais moi je préfère africain, ça regroupe plus), et ils revendiquent leur religion/appartenance haut et fort. Et ça ça gène, car si on gueule "fier d'être français, j'emmerde les autres", les plus reculés (dont ces personnes qui parlent haut et fort de leurs origines, même si elles ont pas compris qu'on en avait rien à faire Jour ferrié pour juifs et musulmans 984695 ) penseront que c'est du racisme.

En gros, c'est censé y avoir du racisme dans un sens, (blanc/noir) mais pas dans l'autre (noir/blanc). ==>Celui qui gueule le plus aura toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Contenu sponsorisé




Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty
MessageSujet: Re: Jour ferrié pour juifs et musulmans   Jour ferrié pour juifs et musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour ferrié pour juifs et musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour les Musulmans, Chrétiens, Juifs, etc...
» Pour les arabes musulmans
» L'exil des juifs
» La question du jour : Le physique est-il important pour percer ?
» Deux jour avant le jour d'après demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-