| Topic officiel de la rentrée des cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 22:12 | |
| - Shenio a écrit:
- C'est quoi que tu fais Mael ?
BTS Assistant de Gestion PME PMI. J'ai horreur quand tu as deux heures du même cours dans la même journée mais à deux heures différentes qui ne se suivent pas, je trouve ça trop casse burne. |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 22:15 | |
| bah ça dépend, parfois ça permet d'faire une coupure quand tu t'fais trop chier pendant deux heures d'affilée... mais au moins après les 2h t'es débarassé et ça revient pas te hanter pendant la journée haha |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 22:20 | |
| Bah c'est surtout le fait de partir pour revenir qui me fait chier.
Cette année j'm'en branle un peu, on a qu'une seule salle, c'est les profs qui bougent. |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 22:26 | |
| putin oué c chiant.. mais le plus chiant c davoir deux daffilé le matin dune matiere et quatre heures daffiler laprem de la mm matiere que le matin |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 22:27 | |
| J'avais ça l'année dernière.
Lundi : 2h de compta le matin Mardi : 2h de compta le matin et 4h l'aprem
Et c'était de la compta, le truc trop chiant. |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 22:35 | |
| Putin oué on ma dit que la compta cté relou..encore Marketing jpens sa va mplaire jkiff bien tout ské pub..influence etc..même si ia pas que sa |
|
| |
ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 22:48 | |
| Moi quand j'avais le matin 2h d'histoire puis 2h d'eco et que l'aprem c'etait 3h d'anglais j'petais un plomb c'est horrible d'avoir plusieurs heures avec le meme prof jtrouve... jprefere plusieurs mais pas de suite |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 22:53 | |
| moué non jprefere plusieurs heure comme tu peux faire la sieste mdr |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 23:00 | |
| pak tu feras pas de compta toi toute façon. Enfin ça sera de la compta assez soft, et si t'es en deuxième année t'en a plus du tout toute manière. |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 23:03 | |
| Moi je vais savoir après le 20 septembre ce que ça fait de se tapé 4h d'info-communication, 3h d'éco-droit, ainsi que les mêmes cours à des heures différentes.
|
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 23:11 | |
| La com moi j'adorais en première. La prof me kiffait, j'avais que des putains de notes (moyenne autour de 18 à TOUS les trimestres), après comme j'étais en gestion j'ai du arrêter et ça m'a fait cheir parce-que j'adorais la gestion en elle-même mais la comptabilité au contraire ça me fait trooop chier.
L'eco-droit par contre j'aime pas trop, c'est que du par coeur et j'aime pas ça. J'ai eu 4 coeff 6 au bac en eco-droit mdr. |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 23:14 | |
| Si c'est un peu du style histoire-géo l'éco-droit, bah j'suis biiiiiiiiien !
Sérieux cette année j'ai un nouveau départ avec pleins de matières, j'vais géré toupar sauf en anglais et espagnol, et maths je sais pas. |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 23:41 | |
| Rien a voir avec l'histoire géo l'éco droit.
En droit il faut connaître certaines lois, en eco il faut être au courant de l'actualité. Mais attends de faire tes premières dissertations, tu vas baver. |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 23:43 | |
| Non mais ce que je veux dire, c'est que c'est du par cœur, que y'a rien à comprendre, tout à apprendre. |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 23:46 | |
| Non c'est un peu différent. Histoire géo, c'est vraiment du pur par coeur presque (quoi que en STG c'est assez simple tu verras), parce-que tout est déjà passé en histoire, y'a pas de changement posible, et en géo, à moins que le monde explose bah ça bouge pas trop non plus.
Que en eco-droit, tout change avec l'actualité, la moindre réforme et parfois tout ton cours est bon à être jeter (bon j'exagère, mais des fois c'est presque ça) et les dissertations c'est coriace, faut que tu amènes une reflexion, des concepts, des solutions, structurer le tout, etc. Sans parler des qualifications de procès, y'a une méthode très précise, mais faut bien savoir décortiquer les textes, c'est pas simple.
J'ai eu la chanc d'avoi rune prof très intéresse par son taff, qui nous amenait des textes de lois, qui nous prévenait des possibles réformes, qui nous parlait d'actualité, nous amenait des extraits de procès réels. ça rendait le truc un minimum intéressant. |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 9 Sep 2010 - 23:52 | |
| Ah bah je pense que je vais surkiffé ça alors. Sinon moi ça dépend d'une prof qui va arrivé le 20, et avec qui j'ai 12h/semaine, entre autre l'éco-droit ^^. |
|
| |
Clad
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Ven 10 Sep 2010 - 0:02 | |
| Ouai bah vous verrez quand vous sortirez du lycée, se taper 4h de cours (en l'occurrence c'était de la compta aujourd'hui) avec le même prof c'est pas super super stylé. Par contre la compta c'est sympa encore, je sais pas ce que vous avez tous. |
|
| |
P.W.L
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Ven 10 Sep 2010 - 0:05 | |
| Bah c'est ce que j'ai cette année là, lol. |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Ven 10 Sep 2010 - 0:09 | |
| - Clad a écrit:
- Ouai bah vous verrez quand vous sortirez du lycée, se taper 4h de cours (en l'occurrence c'était de la compta aujourd'hui) avec le même prof c'est pas super super stylé. Par contre la compta c'est sympa encore, je sais pas ce que vous avez tous.
Je suis sorti du lycée, et même au lycée je me tapais 4h de cours à la suite avec le même prof mdr. Moi j'ai eu mon bac stg comptabilité, donc de la compta j'en ai manger sévère. Enfait, je n'aime pas trop la compta parce-que c'est plus précis, moi je préfère la gestion en général tu vois. Plutôt tout ce qui est informatisé, base de donnée, PGI, et compagnie. Faire de la compta sur feuille je trouve ça chiant et dépassé. |
|
| |
Socko TiyabRéunion
Messages : 16362 Age : 31 Groupe : Yab Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Ven 10 Sep 2010 - 0:11 | |
| - Clad a écrit:
- Ouai bah vous verrez quand vous sortirez du lycée, se taper 4h de cours (en l'occurrence c'était de la compta aujourd'hui) avec le même prof c'est pas super super stylé. Par contre la compta c'est sympa encore, je sais pas ce que vous avez tous.
c'est quand tu veu tu repond a ma question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours | |
| |
|
| |
| Topic officiel de la rentrée des cours | |
|