| Topic officiel de la rentrée des cours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Halogène
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 16:56 | |
| bac pro compta sa dois être cho peut-être , vente easy nan ? |
|
| |
Jisko
Messages : 5981 Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 18:51 | |
| - Tibbar a écrit:
- Bah ouais PWL, si tu veux faire de l'informatique plus tard souvent tu passes par STG, d'ailleurs en seconde c'est IGC (Informatique de Gestion et de Communication) qui amène sur une 1ère stg... et ainsi de suite... Moi j'étais en STG et je sais qu'y'en a qui ont continué en faisant DUT informatique par la suite
Lol ! Perso dans mon bahut ça fait: STG==> Ceux qu'ont rien eu envie de foutre, et qui sont là pour avoir leur bac, fument à gogo. STI==> Des geek, qui trafiquent l'informatique, mais cherchent pas réellement plus loin. L==> Ils veulent tous devenir avocats. ES==> Veulent tous faire grandes écoles de commerce ou dans ce style. S==> Les intellos qui veulent faire médecine, ou les geek qui 'créent l'informatique' (programmation etc.. Cherchent à aller plus loin que les STI). |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 19:06 | |
| Bac pro, c'est apprendre le métier, niveau theorique c'est meme niveau que la 3ème quoi. Chez moi les L masculins on les appellait les "longs cheveux" ^^ (d'ailleurs un de mes potes est allé en L après la seconde, au debut il a laissé pousser... avant de se raser casi complet xD, vas savoir si c'est de notre faute) (comme tout le monde le fait...) S => Les battants, ceux qui en veulent, ceux qui ont l'espoir de trouver un travail payé 5000 balles /mois dès l'embauche ^^ STG => Pas le niveau pour les sections générales (S, ES et L) ES => Pas d'idées d'orientation ou pas le niveau pour la S STI => Les patrons (ou plutot ceux qui croyaient que ca allait etre la branlette pendant 2 ans alors que le niveau math/physique est aussi élevé que les ES et vaut celui des S sur certains domaines...) Pour repondre a Jisko, ca depend peut etre des bahuts mais y'a que les STI Electronique qui bossent l'informatique vraiment j'crois (et maintenant ca existe plus donc STI2D doit pas y avoir masse d'info). Pour les fumeurs, j'pense que STG et STI ca se vaut (et en STG chez moi y'avait 95% de meufs, et j'crois pas que les fumeurs soient majoritairement des filles). Mais les L etaient pas mal aussi a ce niveau. Casi tout les ES que j'connais sont fac/iut maintenant donc grandes ecoles de commerce, j'suis pas sur. |
|
| |
XeroneLatino Boy Modératueur
Messages : 30430 Age : 36 Groupe : LATIN POWER Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 19:48 | |
| - NyniE a écrit:
- oui ! je redouble ma première cette année
mais en gros l'an passé j'ai été en cours que de septebmre à octobre, puis deux semaines en novembre, et après j'ai pas suivi de scolarité donc c'est pas un réel redoublement!!
quoi quoi quoiiiiiiiiiiiii Nynie a redoublé et on laisse passer sa comme si de rien n'etais ????? MAIS OU VA LE MONDE, OU VA LE FORUM ABAT L EDUCATION NATIONALEEEEEEEEEEE |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 19:54 | |
| c'est à cause de problèmes de santé, l'éducation nationale n'a rien à voir avec ça!! |
|
| |
Adalorenzo
Messages : 6579 Age : 31 Groupe : Concurrence D-Loyale Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 20:18 | |
| Non Nynie a eu de réels problèmes personnels c'est d'ailleurs pour ça aussi qu'on la voyait moins souvent bref En temps normal on sait très bien qu'c'est une intello ! |
|
| |
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 20:49 | |
| ué c pour sa que sa ma choqué quel redouble jetai pas au courant ^^ |
|
| |
HMK
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Mer 3 Oct 2012 - 21:27 | |
| Rahlàlà. Et Elle veut faire quoi cette petite chenapan ? [NyniE] "Le dernier Reubeu Ménager, il marche avec un Coran Alternatif" [Florent Peyre] |
|
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 18:24 | |
| bah franchement là avec tout ce qui s'est passé pendant un an j'ai un peu perdu le fil donc je n'ai aucune idée de ce que je vais faire plus tard, en fait je ne me sens capable de rien, déjà étudier mes cours j'ai trop de mal!!
donc voilà! mais disons que ce qui m'intéresserait plus (même si comme je l'ai dit je n'arrive pas vraiment à prévoir de me lancer là-dedans, je n'ai pas la motivation) ce serait de travailler dans le social (j'avais pensé à psychologue notamment)
ou alors comédienne, mais ça me saoule le théâtre depuis plusieurs mois
toi tu veux faire quoi ?
Dernière édition par NyniE le Jeu 4 Oct 2012 - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
Krazy-E
Messages : 18351 Age : 33 Groupe : sanguin? Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 18:28 | |
| Moi je veux faire astronaute ou agent secret.[b] |
|
| |
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 18:58 | |
| Moi j'veux avoir plus de thunes que mon compte bancaire en contient déjà actuellement sans trop m'fatiguer ahah |
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 18:59 | |
| Moi si je revenais à l'école là je défoncerai tout Comme j'ai des facilités à apprendre vite et tout ça irait tout seul... Sauf que l'époque où j'étais en cours je foutais rien... J'ai eu le bac quand même mais sans réviser... Par contre le BTS ça m'a saoulé alors j'ai stoppé. J'dirai que jusqu'au bac sans réviser ni travailler ça allait, après en BTS c'est plus hot... Surtout que la compta je supportais pas et on avait des profs de merde dans les matières principales, plus de la moitié de la classe a stoppé durant la 1ère année du BTS. Mais quand j'y repense c'était trop easy, suffit juste d'écouter en cours, de s'y intéresser, de chercher à comprendre et ça va tout seul... Après avoir travaillé c'est là qu'on se dit que l'école c'est vraiment cool même si ya des devoirs le soir et tout, Alors essayez d'aller dans une voie et de bien bien bosser, intéressez vous à c'que vous faites et cherchez pas à tricher ou à vous dire "ça va passer comme ça" Apprenez bien, notez bien, faites un cours bien clair et ordonné leçon par leçon pour savoir quoi apprendre pour les contrôles... Et surtout écoutez et COMPRENEZ par vous même l'essentiel du truc. A cet age là sans avoir travaillé ça paraît relou les cours et tout, mais c'est la crise les enfants, pour vous en sortir faut pas trainer... C'est pas en glandant chez soit et à jouer avec ses potes que ça vous donnera une situation plus tard.... D'ailleurs vos potes quand vous serez dans la merde, pas sûr qu'y'en ait beaucoup qui seront là pour vous, donc pensez à vous et travaillez bien surtout ! |
|
| |
Jump'sRBien actif
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 19:08 | |
| - Tibbar a écrit:
- Moi si je revenais à l'école là je défoncerai tout
Comme j'ai des facilités à apprendre vite et tout ça irait tout seul... Sauf que l'époque où j'étais en cours je foutais rien... J'ai eu le bac quand même mais sans réviser... Par contre le BTS ça m'a saoulé alors j'ai stoppé.
J'dirai que jusqu'au bac sans réviser ni travailler ça allait, après en BTS c'est plus hot... Surtout que la compta je supportais pas et on avait des profs de merde dans les matières principales, plus de la moitié de la classe a stoppé durant la 1ère année du BTS.
Mais quand j'y repense c'était trop easy, suffit juste d'écouter en cours, de s'y intéresser, de chercher à comprendre et ça va tout seul...
Après avoir travaillé c'est là qu'on se dit que l'école c'est vraiment cool même si ya des devoirs le soir et tout, Alors essayez d'aller dans une voie et de bien bien bosser, intéressez vous à c'que vous faites et cherchez pas à tricher ou à vous dire "ça va passer comme ça" Apprenez bien, notez bien, faites un cours bien clair et ordonné leçon par leçon pour savoir quoi apprendre pour les contrôles... Et surtout écoutez et COMPRENEZ par vous même l'essentiel du truc.
A cet age là sans avoir travaillé ça paraît relou les cours et tout, mais c'est la crise les enfants, pour vous en sortir faut pas trainer... C'est pas en glandant chez soit et à jouer avec ses potes que ça vous donnera une situation plus tard.... D'ailleurs vos potes quand vous serez dans la merde, pas sûr qu'y'en ait beaucoup qui seront là pour vous, donc pensez à vous et travaillez bien surtout ! es tu pere ? ^^ |
|
| |
Tibbar
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 19:13 | |
| Non pas encore |
|
| |
adamZSkyRBien habitué
Messages : 1015 Age : 28 Groupe : FLR crew FUCK LE RESTE Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 19:17 | |
| tranquil ninye en faite pour moi la c'est comme toi, jai redoublé ma seconde la , ya rien qui minteresse alors tant que ce que jfait me rapporte de quoi vivre et faire vivre sa me suffit tu voi ske jveu dire pas besoin de 10 000 e par mois pour vivre, sinon un truc dans le social minteresserai quand meme plus genre ST2S
quelqun connais ST2S ?? |
|
| |
Jump'sRBien actif
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 19:20 | |
| |
|
| |
BalooGrand RBien
Messages : 1603 Age : 28 Groupe : F2W ( Fumeur 2 Weed ) Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 20:08 | |
| Moi je suis en Bac pro Technicien Menuisier Agenceur et ben putain qu'est ce que jsuis content d'y être !
Dernière édition par Baloo le Sam 6 Oct 2012 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 20:12 | |
| TL, j'suis passé de 1ES à 1L à cause de mon administration et ma prof principal qui voulait plus de moi en ES en gros mdr donc J'passe mon bac cette année mais vu queue passe en appart fin 2012 début 2013 j'sais pas c'que ça va donner et ça serait con qu'avec les facilité j'ai mon bac qu'à 20 ans mdr |
|
| |
LIL AGKINGGrand RBien
Messages : 1909 Age : 32 Groupe : Mathematics / F.L.R / Pro-Lil-G Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours Jeu 4 Oct 2012 - 23:15 | |
| - 7piedsousterre a écrit:
- bac pro compta sa dois être cho peut-être , vente easy nan ?
Bac pro electro pas si facile que ça , une fois que tes dans le truques c'est bon mais sinon c'est hyper chaud , des formules à chier partout , des exo ou c formules que tu croyais bonne ba en faite faut les modifier etc ... y a plus de 70 formules à retenir et presque toute modifiable un calver mais comme à dit tibbar en s'intérréssant c good |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic officiel de la rentrée des cours | |
| |
|
| |
| Topic officiel de la rentrée des cours | |
|