.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 32 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptySam 18 Fév 2017 - 11:24

Parce qu'après des années sur le forum, je suis capable de me tromper de topic alors que je voulais poster dans les citations Vos lectures actuelles - Page 18 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptySam 18 Fév 2017 - 11:33

Vos lectures actuelles - Page 18 762370
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 18 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:34

Quelqu'un a déjà lu 100 ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez ?
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 18 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyMar 21 Fév 2017 - 23:10

No mais il est très lourd apparemment, je l'ai feuileté et il promet
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 18 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:13

Cami t'as lu quel(s) livre(s) de Simone Weil pour l'instant ? J'ai pécho l'Attente de Dieu et Pensées sans ordre concernant l'amour de Dieu et autres, ça a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:22

Uniquement sa Note sur la suppression générale des partis politiques et l'Enracinement (qui est vraiment excellent d'ailleurs) ; l'Attente de Dieu est sur ma liste aussi ! Demain je reçois l'Esoterisme de Dante, Le règne de la quantité et les signes des temps et Aperçus sur l'ésotérisme islamique et le taoïsme mais j'ai pas trop le temps de lire en ce moment, je suis dans les travaux c'est l'bordel haha

Tiens au courant pour nous dire ce que t'as pensé des livres de Simone Weil dont tu parles !

Sinon tu as fini de lire le livre d'Éric Geoffroy ?

Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 18 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:10

Ah ouais l'Enracinement a l'air pas mal, j'hésitais à le prendre, mais comme c'est un pendant plus social de sa pensée ça m'intéressait un peu moins, je verrai plus tard, pour l'instant ce qui me plaît c'est sa mystique même si elle a un point de vue pas moins mystique du social dans le fond (du moins elle rattache le social à des préoccupations d'un ordre spirituel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:13

Puisque tout part d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 18 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:18

Voilà.

Ah et le livre de Geoffroy est pas fini encore, ça se lit simplement et rapidement mais le truc c'est que je sais pas m'organiser. Comme j'ai plein de livres déjà commencés j'alterne selon mon envie entre ces différents livres entamés. Certains je les lis pas pendant plusieurs semaines puis j'y reviens, c'est assez désordonné comme lecture. J'ai une tendance à m'éparpiller assez chiante (enfin ça concerne que la lecture donc ça va).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:24

C'est un peu la même pour moi même si ça a tendance à s'améliorer. Ça viendra. Au pire, je pense pas que ce soit forcément une mauvaise chose en soi, c'est une question d'organisation comme tu l'as dit, de "rythme" d'une certaine manière et aussi d'envie ouais.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:49

Je viens d'acheter Claude Gueux, t'en avais parlé Shot. Je vais essayer de le lire prochainement avec Le dernier jour d'un condamné comme il sont tout les deux assez courts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:37

Du coup aujourd'hui j'ai trouvé une petite heure pour lire Claude Gueux et aussi La chute, qui est à la suite dans l'édition que j'ai trouvée. Rien de transcendant évidemment mais très bon par rapport à la longueur réduite (La chute plairait beaucoup à Shaolin Vos lectures actuelles - Page 18 700519 ) ; je vais essayer de lire Le dernier jour d'un condamné dans la semaine pendant que les enduits et la peinture sècheront.

Par contre, je me rends compte que Hugo semble très attaché aux Écritures saintes, du coup je me demande pourquoi il a fait parti des milieux spirites ; pour "retrouver" sa fille certes, mais n'a-t-il pas écrit : « Malheur, hélas ! à qui n'aura aimé que des corps, des formes, des apparences ! La mort lui ôtera tout : tâchez d'aimer des âmes, vous les retrouverez. » ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 18 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyMer 1 Mar 2017 - 1:58

Tiens Cami cet extrait d'Ibn Arabi devrait t'intéresser.
http://esprit-universel.over-blog.com/2014/09/ibn-arabi-substance-principielle-et-realite-muhammadienne.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:40

Merci. Il faudrait faire lire ça à ceux qui ne comprennent pas ce qui se cache derrière " Dieu nous a créé à son image ".

Je sais que t'es pas mal pris niveau lecture mais garde en tête Martin Lings, notamment son livre La onzième heure et Le livre de la certitude, ce dernier étant axé sur la doctrine soufie, tu vas beaucoup aimer. Et La onzième heure est dans la lignée du travail de Guénon, notamment sur la critique du monde moderne, des cycles cosmiques, de la "déspiritualisation" vers la matérialisation; d'ailleurs Lings a été initié au soufisme par Frithjof Schuon, lui-même initié par Guénon, il me semble (j'emploie là le mot initié en dehors du sens proprement initiatique d'une tariqâ car je crois pas Guénon fut maitre soufi). Il a également beaucoup écrit sur la vie du Prophète, enfin je te laisse te renseigner Vos lectures actuelles - Page 18 24278

Est-ce que quelqu'un ici a lu du Rudolph Steiner ?
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 18 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:23

J'ai déjà vu ce nom quelque part, je vais essayer de me voir ça.

Et Ibn Arabi dans le Traité de l'Amour il se base pas mal sur l'idée (en fait un hadith) que l'homme a été créé selon la "Forme" de Dieu. Je crois avoir déjà posté une citation d'un des passages d'ailleurs (après recherche oui : https://rap-battle.jeun.fr/t80984p760-citations ). Après ça reste très complexe comme concept, parce qu'on a vite fait de se méprendre, je suis pas sûr de saisir tout à fait ce qu'est la Forme dont Ibn Arabi parle. D'autant plus que là c'est une traduction, et que le terme forme rien qu'en français revêt pas toujours le même sens.
Je sais plus c'est quoi le terme arabe, je sais que c'est précisé dedans faudrait que je retrouve.

edit : c'est "çûra"


Dernière édition par SansTitre le Jeu 2 Mar 2017 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:38

Yes je comprends et c'est normal. Pour le mot forme, je pense que c'est en lien assez direct avec le dernier message de Shotgun à la page précédente concernant l'idée de forme ( Vos lectures actuelles - Page 18 700519 ) platonicienne. D'ailleurs je suis en train de commencer Le règne de la quantité et les signes des temps et Guénon revient justement là-dessus, comme quoi tout est lié ; merci pour la synchro comme dirait l'autre hahaha

Penches-y toi à l'occasion, je trouve que dans ses ouvrages, il sait bien remettre les mots à leur juste place et nous faire comprendre qu'ils ne sont que des supports à la compréhension de l'ineffable ; de même que les symboles, les nombres, les formes (au sens géométrique) etc ; à leur manière, les mots sont des symboles.


Dernière édition par .:: CàmisOle ::. le Jeu 2 Mar 2017 - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:41

D'ailleurs :

Halogène a écrit:
« À l'époque actuelle on fait grand cas des livres. Les livres ne sont faits que de mots. Les mots ne valent que par des idées. Les idées ont une origine qui ne peut s'exprimer par des mots. »

tchouangtseu
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 18 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:45

C'est justement ce que je me disais aussi, en plus je lisais Plotin en même temps à l'époque donc le lien me semblait logique, mais d'après une connaissance, c'est se méprendre, la forme chez Platon et Ibn Arabi c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Vos lectures actuelles - Page 18 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:54

Et je sais pas si tu l'as vu mais j'ai édité mon post auquel tu as répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:54

C'est peut-être pour cette raison que Guénon dit que les Grecs n'ont pas su dépasser les formes ; c'est pour ça que j'ai dit " en lien assez direct " ; disons que la Forme chez les Grecs est peut-être une application particulière et restreinte de la Forme Absolue (celle d'Ibn Arabî en l'occurrence) pour m'exprimer plus clairement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 32 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-