.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 39 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyVen 2 Juin 2017 - 0:51

Encore deux livres achetés trop vite hahaha
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 32 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:09

pourquoi tu dit ca enfoiré ? Vos lectures actuelles - Page 32 984695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:34

Pour les mêmes raisons que celles évoquées quelques pages en arrière; ce n'est que mon modeste avis mais j'ai reçu des informations qui me confortent dans cette idée mon cher Walter
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 32 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:49

lol tellement prévisible, j'ai déjà dit que je prêche souvent le faux pour avoir le vrai mais pense ce que tu veut Einstein bonne nuit Vos lectures actuelles - Page 32 540131847
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyVen 2 Juin 2017 - 2:35

à noter que si Ganesha a une tête d'éléphant, c'est parce qu'il surveillait l'entrée du bain de sa mère (Parvati ou Sati) qui ne voulait pas que son mari Shiva l'observe à poil. Shiva (le père de Ganesha) s'est enervé et l'a découpé en plusieurs morceaux pour pouvoir faire le voyeur avant d'éparpiller ses membres. Devant la colère de sa femme, il a reconstitué le corps, mais n'a pas pu retrouvé la tête, donc il a pris celle d'un éléphant qui passait. A savoir que Ganesha est tellement le symbole de la spiritualité qu'il n'a pas de pénis (il n'a pas été retrouvé non plus Vos lectures actuelles - Page 32 984695), et qu'il est l'opposé de son frère skandra ou skanda qui est un héros et le symbole de la force physique, ce qui me rappelle la dualité entre guerrier et brahmane.

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 32 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:39

Ou c'est parce que l'éléphant est symbole du pur Intellect (d'où ses cornes d’éléphanteau symbole d'atemporalité, sa trompe symbolisant la portée de ses possibles et son ventre généreux représentant la manifestation universelle), par "opposition" à la souris ou au rat se trouvant à ses pieds, symbolisant entre autres le "mental", fuyant et instable Vos lectures actuelles - Page 32 700519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:22

Les guides qui vont croiser ta route n'auront qu'à bien se tenir Vos lectures actuelles - Page 32 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyVen 2 Juin 2017 - 23:19

Shotgun a écrit:
Ou c'est parce que l'éléphant est symbole du pur Intellect (d'où ses cornes d’éléphanteau symbole d'atemporalité, sa trompe symbolisant la portée de ses possibles et son ventre généreux représentant la manifestation universelle), par "opposition" à la souris ou au rat se trouvant à ses pieds, symbolisant entre autres le "mental", fuyant et instable Vos lectures actuelles - Page 32 700519

nn c fo la souris c'est à la fois son avatar et son moyen de transport, il a pas des cornes mais une seule l'autre a été brisé quand Shiva a attaqué l'éléphant et il est gros parce qu'il bouge jamais vu qu'il pense tout l'temps comme Bouddha


Sérieusement ton interprétation me semble bonne, mais c'est quand même moins amusant que de prendre la mythologie indienne au pied de la lettre haha les pires c'est les japonais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 32 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptySam 3 Juin 2017 - 22:46

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Les guides qui vont croiser ta route n'auront qu'à bien se tenir Vos lectures actuelles - Page 32 Yeux07

Vu le niveau des mecs, cela dit... Vos lectures actuelles - Page 32 700519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptySam 3 Juin 2017 - 23:31

Ça se trouve tu vas devenir guide touristique en Inde et remettre un peu d'ordre dans tout ça haha

Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 32 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:13

J'ai des progrès à faire avant !
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 32 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:49

Cami et Old, vous avez un peu lu Ibn Arabi il me semble ? Vous conseilleriez quels ouvrages en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyMar 6 Juin 2017 - 17:47

Non jamais lu; c'est d'ailleurs pour ça que je suis en train de lire Le sceau des saints de Chodkiewicz (que j'ai d'ailleurs bientôt terminé) en introduction - cela dit je suis pas certain que ce soit le meilleur livre pour commencer car il est assez pointu pour qui n'a aucune notion des hiérarchies spirituelles en islam, ce qui est plus ou moins mon cas - mais il reste accessibles sur pas mal de points et puis il y a quand même matière à apprendre (ne serait-ce qu'au niveau du vocabulaire islamique et de certaines périodes historiques) puis évidemment, ce qui est le cœur du livre, à propos de la doctrine akbarienne de la sainteté.

Je pense que l'oeuvre d'Ibn Arabî est particulièrement difficile à aborder sans repères préalables; pour ma part je connais que deux personnes qui sont fiables en ce qui le concerne: Michel Chodkiewicz évidemment et Maurice Gloton. D'ailleurs je pense choper prochainement L'interprète des désirs et ses fameuses Futuhat Al-Makkiyya (Les illuminations de la Mecque); puis sonTraité de l'amour m'intéresse évidemment (d'ailleurs Lucio l'avait mis en conseil de lecture il y a quelques temps et je crois que c'est Gloton qui a fait la traduction); ses Chatons des sagesses me tente bien aussi mais il est pas à ma portée pour l'instant je pense. Mon prochain achat sera Un océan sans rivage de Chodkiewicz, qui est également une étude sur Ibn Arabî (et hors sujets mais je choperai aussi Les écrits spirituels de l'Emir Abd-El Kader qui ont l'air très très bons).

Je sais pas si ça t'aidera à orienter tes recherches mais les livres sus-cités me paraissent être indispensables (même si je saurais pas dans quel ordre les lire; si tant est qu'il y a vraiment un ordre de lecture à respecter car son œuvre est vraiment dense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:38

J'ai oublié Abdallah Penot et Henry Corbin qui sont de bonnes références sur Ibn Arabî
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Vos lectures actuelles - Page 32 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:27

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:41

D'ailleurs je m'intéresse pas mal à l'Emir Abd-El Kader en ce moment et apparemment sa pensée est très influencée par Ibn Arabî.

Je suis tombé sur ce texte qui fait un parallèle entre Guénon et l'Émir justement, qui n'est pas inintéressant : http://books.openedition.org/ifpo/1844

Je vais choper sa Lettre aux Français en plus de ses Écrits spirituels samedi car elle m'a l'air d'être encore très actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 32 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:54

Vos lectures actuelles - Page 32 779329 ...... ya 3 jours j'ai fait une crise de panique lié a je ne sais quoi peut etre mon quotidien ... tout ca m'a impacter physiquement avec des palpitations constante , sueurs froide , envie de vomir bref l'impression que j'allait faire une attaque ou un avc a 23 ans...fauteuil , légume enfin tout le film quoi  et je me suis calmer a chaque fois en sortant 4,5 heures pour marcher , m'asseoir sur un banc , regarder les gens ... je suis allez chez le médecin ce matin et a part une tension trop basse ( 10 au lieu de 12 12.5 ) et un stress-angoisse énorme ya rien selon lui... en marchant 2 heures pour revenir et me balader avant de revenir chez moi je me suis refait tout le film dans ma tete et je me suis rendu compte que rien a changer enfaite ... tout mes problèmes physique sont psychologique et cette putain de dépersonnalisation et derealisation sont combiner dans ce que je suis ... j'ai une peur panique de perdre mes proches notamment et surtout ma mère et ma soeur et je passe a coté de ma vie ... j'ai peur de la rater et je la rate en même temps ... Tout ca me bouffe depuis que je suis gosse , cette impression d'être au bord du néant , j'ai envie de hurler et de pleuré en même temps en implorant dieu s'il existe de me donner un signe , de me dire que peut importe la mort je vais retrouver les gens que j'aime au ciel après ... (chaque fois que j'ai espoir en dieu j'ai tout un tas de références,paroles,these de non croyant qui me disent  "et si tout ca était dans ta putain de tete a toi et a ceux qui croient...c'est fort probable scientifiquement bla bla  )..... ma mère que j'aime plus que tout au monde n'entend pas ca elle vois la vie simplement ou elle ne veut pas se tracasser avec ses questions ..., la majorité des gens ne comprennent pas ... tout le monde fait sa vie en prenant au coup par coup les emmerdes ou carrément sans se poser de questions pendant que perso j'ai cette sensation d'experimenter la vie et la douleur de la mort en même temps ... bref ce soir physiquement ca va mieux car mentalement tout s'est éclaircie sur mes sois disant problèmes physiques mais tout s'est assombri intérieurement et je reste traumatiser par ma pauvre condition d'homme et de celles des gens que j'aime plus que tout ... Vos lectures actuelles - Page 32 973866 j'en ai marre ce que je veut cest rester avec mes proches mais je me dit que si je perd mon dernier parent cest fini j'ai plus rien a faire ici et je me suiciderait a n'en pas douter  .. Bref désolé pour ce message , j'ai même plus envie de traîner sur le net , le virtuel cest de la merde ... mais j'avais besoin de lâcher ca comme si j'avais toujours espoir que tout s'eclaircice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:06

Prends soin de toi Vos lectures actuelles - Page 32 24278
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Vos lectures actuelles - Page 32 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:14

et j'ai lu le prophete de Gibran cest tres beau sur plusieurs points mais la fin ... la réincarnation ? on se satisfait de ca bordel ? je préfère le néant inconscient ou l'enfer religieux que cette merde de renaître sans cesse .. a quoi bon ? c'est la pire chose que je puisse imaginer .. tu donne de l'amour a tes proches et la fin de ta vie tu recommence encore et encore et encore ... dieu se satisfait de ca ? ce spectacle de marionnette interchangeable ? donc la je suis peut etre dans ma 28 eme vie et l'important c'est l'amour qu'on donne encore et toujours ? j'ai envie de dégueuler de désespoir  .. j'espère que c'est une lubie humaine parce que pour ma part c'est l'enfer a l'etat pur , un piege infernal ... bref bonne soirée je vais essayé de me calmer en sortant prendre l'air Vos lectures actuelles - Page 32 3850895469 j'espère que l'apres avec nos proches existe plus que jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:23

Il n'y a pas de message réincarnationniste dans le Prophète pas plus que dans aucune doctrine traditionnelle je pense car la réincarnation implique une répétition et donc une limitation de la possibilité universelle, ce qui est absurde. C'est une question d'interprétation, mais il me semble que le " réincarnationnisme " est une idée assez moderne qui avait pour but de donner une explication aux injustices et aux inégalité sociales.

" Le chêne donne beaucoup de glands mais ne redevient jamais chêne. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos lectures actuelles - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures actuelles   Vos lectures actuelles - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 39 ... 47  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-