.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le port du voile,pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Atlaas

Le port du voile,pour ou contre ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:42

Voila,j'ai décider d ouvrir un petit débat,sur le port du voile qui fait tant parler

Je rappelle que aucune insulte,moquerie,etc ne seront accepter,on va just essayer d avoir un débat construit sans énervement avec des argument valable et construit

On peut dailleurd aborder aussi le port de la Burka Le port du voile,pour ou contre ? 24278

Je sais que pour certains,ce débat sert a camoufler les réel problème de la société etc,mais la je lance just un débat sur ce thème


Moi personnellement,j ai un avis très partagé,voir un peu indécis,je pense qu interdire le port du voile ou de la burka totalement est une grosse atteinte a la liberté,mais je pense également qu il faut "régulariser" cela pour la sécurités et le respect des lois

Je pense,qu il faudrait autoriser le port du voile ou de la burka,partout sauf dans les lieux publique (Park,école,magasin) etc

Quand on y pense,il y aurat un réel problème si le pourcentage infime de musulman portant le voile ou la burka augmente,rien que pour l authentification des parent venant rechercher leur enfant a l école pour citer un exemple

J attend vos réaction !!

Restez courtois Le port du voile,pour ou contre ? 24278

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Vifor
RBien habitué
RBien habitué
Vifor

Masculin
Messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:52

Salut, moi je pense comme toi, l'interdiction du port de la burka est une atteinte a la liberté, et qu'il faudrait l'interdire seulement dans les lieue publique, personnelement, quand j'avais 4 ans, j'étais a paris dans le metro, et jme suis retourné boumm je tombe sur une femme portan la burka, dans mon imagination sa ma fait un très grand chook pensant que c'était un teroriste...

Et oui, a 4 ans quand on regarde les information et qu'on est intelligent, ça peut faire mal au coeur...

Enfin bref pour revenir au sujet, la burka devrait être interdit dans les stations de metro, dans les banques, dans les ecoles, et dans les lieu ou l'attenta pourrait être cible.
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le port du voile,pour ou contre ? Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:14

Moi jpense que sa sert a rien de l'interdire, y'a presque personne qui porte la burqa en france, et les achats de burqa ont explosé seulement depuis que la polémique est lancée, bien sur que sa peut poser des problemes de sécurité, mais est ce que vous avez entendu parler d'un probleme lié a a la burqa avant, meme ailleur qu'en france ? Le voile j'en parle même pas, celle qui veut le mettre le met, y'a meme pas l'excuse de la sécurité dans ce cas la.

Moi j'dis c un débat inutile, sachant que y'en a presque pas, et y'a jamais eu de problème avant, le truc sa a meême pas été lancé a cause d'un attentat ou quoi, c'est arrivé d'un coup pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Vifor
RBien habitué
RBien habitué
Vifor

Masculin
Messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:17

C'est arrivé pour foutre la merde, parce que des enculé de raciste veulent bien mettre une bite aux quartier dévalorisés ouai !
Serieux c'est de plus en plus la merde la politique en france...

Moi jdi apres vaut mieux prendre des précautions, je dit pas qui faut l'interdire a tout pris, mais jdi pas qui faut pas l'interdire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Le port du voile,pour ou contre ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:18

Le problème Rude c est que comme tu la dit,on a grossi le débat,et maintenant la burka on en parle beaucoup,surtout d interdiction,ce qui poussera les gens a la portée car les musulman si interdiction il y a prendrons sa comme une atteinte a leur libertés,et revendiqueront celle ci en portant la burka

Si on a pas entendu de problème par rapport a la burka avant c est parceque pour le moment c est ultra minoritaire dans la sociétés musulmane,mais avec ce phénomène de "médiatisation du port du voile ou burka" sa peut vite augmenter,et la,les problème lié a la sécurité seront bel et bien présent je pense

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Atlaas

Le port du voile,pour ou contre ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:20

"parce que des enculé de raciste veulent bien mettre une bite aux
quartier dévalorisés ouai !"

Je pense que tu te trompe complétement de sujet et de débat,le port de la burka ou du voile est en rapport avec la société musulmane principalement,et ne vise pas les quartier spécialement défavorisé car peut importe que l on soit riche ou non,n importe quel personne peut porté la burka je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Rude

Le port du voile,pour ou contre ? Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:21

non, la burqa c pas un déguisement, normalement si la femme met la burqa elle peut pas vraiment revenir en arriere, c comme le voile, si tu le met et que tu l'enleve c'est mal vu, les gens sont pas débile, ils vont pas s'engager pour la vie juste pour faire chier eric besson
Revenir en haut Aller en bas
Vifor
RBien habitué
RBien habitué
Vifor

Masculin
Messages : 640
Age : 27
Date d'inscription : 28/12/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:23

Je parle pas de toi, Je parle des politiques qui tout d'un coup se reveille et se disent jv interdire le port de la burka !

Comme l'as dit Rude, quand on y reflechie bien y a pas eu d'attentat dans le monde avec ça, alors pourquoi y en aurait un maintenant. Apres t'as dit que si le fait de lancer ce debat, les ventes de burkas explosent et la ont pourras peut-être voir des actes teroristes. Et c'est normal, c'est pour ça que je le dit et que je le redit, les politiques sont la pour foutre la merde Le port du voile,pour ou contre ? Grrr
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:29

Rude a écrit:
Moi jpense que sa sert a rien de l'interdire, y'a presque personne qui porte la burqa en france, et les achats de burqa ont explosé seulement depuis que la polémique est lancée, bien sur que sa peut poser des problemes de sécurité, mais est ce que vous avez entendu parler d'un probleme lié a a la burqa avant, meme ailleur qu'en france ? Le voile j'en parle même pas, celle qui veut le mettre le met, y'a meme pas l'excuse de la sécurité dans ce cas la.

Moi j'dis c un débat inutile, sachant que y'en a presque pas, et y'a jamais eu de problème avant, le truc sa a meême pas été lancé a cause d'un attentat ou quoi, c'est arrivé d'un coup pour rien

Je suis d'accord, mais si y en avait bcp des cas?

Peut être ne faut il pas s'interroger aussi que sur l'aspect de l'immédiateté, mais sur le futur.....

C'est une reflexion hein, mais ceux qui ont lancé ce débat, ce son des députés qui dans leur juridiction, ont ces cas là....

Moi je trouve pas que ce soit forcément un débat inutile, ni raciste, ni liberticide......dans la mesure ou c'est un aspect qui est exterieur à la cutlure....et ça a tj été comme ça dans les cutlures, les choses venant d'ailleurs mettent trés trés longtemps pour être acceptées.


Mais le truc c'est tj pareil, ça revient sur un débat de cutlure........bien qu'au fond je ne vous cache pas que je pense que chez certains, il y a aussi un problème d'acceptation.....notamment du fait que bourka soit assimilé à Islam dans bcp de tête...et je pense que la proximité temporelle avec les éléctions régionnales n'y est pas pour rien non plus?


Mais aprés quand je m'interroge, si par exemple en étant assis dans un bus, en face d'une femme en bourka, est ce que cela me generai, c'est possible......de savoir que l'interraction physique ne va pas dans les deux sens.......elle vous voit sans problème, mais vous vous ne voyez rien.......le sentiment d'être observé ou quoi il peut être bien réel aussi dans ce cas.......mais ça c'est sans doute subjectif, car dans les pays ou la burka est monnaie courante, les hommes s'y accomode bien...mais eux ont tj vécu avec cette idée là......pas chez nous.......

On peut être ouvert..mais aussi être victime des coutumes et des habitudes qui font que parfois des choses nous surprennent chez les autres....

De la même manière que si des gens des tribus vivant actuellement en amazonie et qui ont pour coutume de s'fringuer qu'avec un slip en feuille de cocotier....venait à devoir vivre en France.....je pense que personne ne laisserai ces gens se vetir de la sorte...alors de là à en faire une loi, je pense pas, mais pour ces gens, ça remettrai en cause leur intégrité et leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Le port du voile,pour ou contre ? Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:37

"Peut être ne faut il pas s'interroger aussi que
sur l'aspect de l'immédiateté, mais sur le futur....."

Entièrement daccord avec sa,a l heure actuel,le pourcentage de musulman portant la burka est a peu prés de 0,05 %,donc biensur que dans l immédiat,il n y a pas une énorme atteinte a la sécurité,ou a l intégration,mais dans le futur ?

Si le débat qui est le même que celui ci,continue de prendre de l ampleur,et qu une interdiction est planifiée,alors des rebellions ce mettrons en route,et des accident arriverons très vite,de plus,l anonymat que procure cette tenue,est aussi un danger pour la reconnaissance,le contrôle des papier,le sentiment de non retours comme la dit Shaolin face a quelqun qui peut vous identifier mais vous non...

Donc je reste sur ma pensée,il faut régulariser cela,ne pas prendre des mesure draconienne pour quelque chose qui ne l est pas,mais ne pas non plus laisser une situation qui amènerait a du désordre dans la sécurité ce développer...
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:44

Moi jtrouve surtout qu'on devrais faire skon a envie
et je comprend pas en quoi sa dérange le port du voile dans un magazin

j'conais des turque de mon quartié elle ne peuve pas travaillé car elle sont obligé de bougé le voile , ben elle ne travail pas
.

alors bon jtrouve sa un peut con
le port du voile comme celui de la casquette devrais etre autorisé partout .
a part quelque métié mais bon
meme pour couturiere elle peuvent pas allé taffé
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:50

Pour le voile, c'est autre chose...là j'te rejoint, je ne pense pas que ça pose quelconque problème.......

Je pense que le problème il se situe + dans le fait que pour certain, l'autoriser c'est une marque d'acceptation de l'islam en France, ce que bcp redoute......

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:52

oué moi j'en vois aucune difference !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:54

...S... a écrit:
oué moi j'en vois aucune difference !

entre un voile et une burka?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:57

D'apres ma vision a moi
entre le voile et le burka j'en vois aucune difference !!
mtn peut etre que pour les petit sa peut plus flashé le burka
mai moi j'en vois aucune difference faut pas etre parano lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:09

Ben écoute moi si une femme en burka vient me parler...ça m'fera chelou j'pense que parler à quelqu'un sans visage...juste à une voix...

Alors biensûr, aprés on est pas idiot, je sais bien qu'il y a une femme dessous la burka...mais voilà...faut pas dire que c'est insignifiant.....on a quand même des habitudes relationnelles, issues de notre éducation......

Est ce pour cela au fond qu'on doive l'interdire, j'en sais rien, mais en tout cas, dire que le voile et la burka sont pareil...je sais pas ou hein....

Tout dépend de quel voile tu parles....moi j'te parle du voile genre qui couvre les cheveux quoi comme on voit souvent.....
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Le port du voile,pour ou contre ? Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:38

Je pense pas qu'il faut interdire ça. Seulement il faut aussi imaginer les contraintes. Avec le terrorisme etc. Qui vous dit qu'un terroriste ne pourrait pas se planquer là dessous avec des bombes et faire péter un truc ?

Tant que ça reste culturel et propre à la religion, c'est pas grave, mais si certains s'en servent pour la détourner, là ça le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Le port du voile,pour ou contre ? Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:44

moi perso je m'en fou totalement mais juste en cour sa me dérangerais un peu
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Le port du voile,pour ou contre ? Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:45

En cours ça serait pas possible, les écoles publiques sont laïques.
Revenir en haut Aller en bas
KRASH
Grand RBien
Grand RBien
KRASH

Masculin
Messages : 1659
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2009

Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:03

Sa commence par la Burka sa finira par l'expulsion on la connait la feinte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le port du voile,pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Le port du voile,pour ou contre ?   Le port du voile,pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le port du voile,pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre le port de l'uniforme/blouse
» le port du voile
» DIEUDONNE:LE PORT DU VOILE A L'ECOLE
» Pour mon port SVP
» Tahine Contre Le 911 (voter pour moi, pour eviter de vous afficher!) ptdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-