.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Shaolin - Questions/réponses N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tibbar

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:30

C'est pas forcément dla culture, c'est plus de l'intelligence et dla faculté à analyser les choses ou à réfléchir ! La culture c'est pas vraiment ça ! (C'qui veut pas dire qu'il est inculte non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
IK-re
RBien d'élite
RBien d'élite
IK-re

Masculin
Messages : 2396
Groupe : MC de G-NAS
Date d'inscription : 15/06/2007

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:44

sa se vois qu'il s'interrese a certain truc qu'y n'intérresse pas la plupart des gens de RB, il s'informe je dis pas qu'il et hyper cultiver, c'est pas wikipedia mais dans les question qu'il t'as poser, tibbar, genre pour les nombre divisible par neuf, c'est de la culture pas de la réflection. enfinbef c'est pas amoi de fairedes théorie sur ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:54

Si, c'est de la réflexion, c'est des maths, c'est de la logique.

La culture ça se devine pas, alors que ça oui. La culture c'est tout et n'improte quoi, du style quels sont les acteurs qui ont joué dans tel film, c'est de la culture. Mais savoir calculer une opération ou démontrer quelque chose, c'est dla réflexion, de la logique...

Y'a pas besoin de sortir de St Sir pour avoir un peu de culture sur quelque chose. (le cinéma, la littérature, la télé, le sport, l'histoire, la géographie, les animaux, les plantes, musique, hip hop, peinture, etc...)


Culture = Choses qui s'apprennent, pas besoin d'y réfléchir ni de le deviner.

Réflexion = Faire fonctionner son cerveau, sa logique, son analyse, pour en obtenir son propre résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 23:57

la culture / les connaissances sont les matières de la réflexion en quelques sortes j'pense, c'est comme dans un exercice mathématiques, si t'as pas les informations tu peux pas le résoudre et entamer un raisonnement, bah là c'est un peu pareil, on en avait déjà parlé dans un topic je crois

après ne pas avoir de culture ne veux pas dire être incapable de raisonner et inversement la culture ne permet pas en elle-même de réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:02

Oui nan mais faut un minimum de culture pour pouvoir réfléchir dessus, c'est comme si tu montres à un mec très intelligent, qui a une grande faculté de raisonner mais on fait comme s'il n'avait pas de vécu, on efface toutes ses connaissances, tu lui montres ça :

2 + 2 = ?

Il va rien comprendre. Faut qu'il apprenne avant ce que ces symbols signifie, et là seulement il pourra raisonner dessus. Après si t'appelle ça de la culture, :roll2: alors oui il en faut un peu pour tout, mais tout le monde ou presque en a un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:04

oui c'est ce que j'ai dis je crois Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:10

J'illustrais les propos dma fille par un exemple ! Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Gun

(J'avais envie d'utiliser ce smiley, en le regardant jme suis dit que je l'utilisais pas souvent. Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Yeux07 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Rude

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:13

Tibbar a écrit:
Culture = Choses qui s'apprennent, pas besoin d'y réfléchir ni de le deviner..

Y'a un mec qui a utilisé la logique et qui a réfléchi pour capter le truc, tous les autres derriere l'ont appris sont réfléchir, ça depend de comment on l'a appris, si tu fais que répéter c'est pas de la réfléxion
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:17

Rude a écrit:
Tibbar a écrit:
Culture = Choses qui s'apprennent, pas besoin d'y réfléchir ni de le deviner..

Y'a un mec qui a utilisé la logique et qui a réfléchi pour capter le truc, tous les autres derriere l'ont appris sont réfléchir, ça depend de comment on l'a appris, si tu fais que répéter c'est pas de la réfléxion


Nan mais tu vas me dire que par exemple, savoir où se situe la bolivie, il faut que tu entames une reflexion pour trouver des résultats qui feront que au bout d'un certain temps tu vas savoir où elle se situe ?!

Il faut l'apprendre, le savoir, c'est tout. Oui c'est répéter un truc qui est déjà établi et donc ce n'est pas de la réflexion jsuis d'accord avec toi. C'est dla culture quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Rude

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:19

Bah le mec qui a découvert il a cherché, maintenant tout le monde peut le savoir, pour nous c'est de la culture, pour lui c'était dla recherche
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:30

Oui pis tfaçon c'est rarement un seul mec qui trouve quelque chose tout seul jpense, mais effectivement y'a des choses qui ont été trouvé par la réflexion et qui peuvent être de la culture pour les autres, mais si on te pose la question t'es pas obligé d'être cultivé pour y répondre, par exemple une question de maths, tu peux trouver sans connaitre déjà la solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 0:31

Tibbar a écrit:
J'illustrais les propos dma fille par un exemple ! Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Gun

(J'avais envie d'utiliser ce smiley, en le regardant jme suis dit que je l'utilisais pas souvent. Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Yeux07 )

mdrrrrr

pardon papa, je fais ma crise d'ado c'est pour ça Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Boxeur (tous ceux là sont vraiment laids je trouve Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Yeux07 )

sinon Rude, la frontière est mince entre ce qui est constaté et ce qui est recherché donc c'est un peu ambigu, mais on peut dire que la Bolivie, elle a eu besoin de personne pour se trouver là où elle est, sa situation géographique n'est pas issue d'une réflexion.

mais en même temps on peut dire aussi que tout ce que connait l'homme, ça a pas eu besoin de sa pensée pour exister, et donc que la différence entre la connaissance de la situation géographique de la Bolivie et du théorème de Pythagore, ne réside qu'en la quantité d'efforts intellectuels déployés pour les découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:45

Si il n'y avait pas eut Galilée et Newton, Einstein n'aurait certainement pas réussi comme l'a fait. Il a simplement repris le tout est a poser sa reflexion avec un regard neuf et une reflexion excellente.

Lorsque vous allez chez un medecin, s'il ne connais pas les causes desn symptômes, il ne pourra pas établir un diagnostic, par contre s'il connait parfaitement chaque symptomes, il pourra en déduire la cause du mal.


La cutlure s'apprend, mais c'est à partir de la cutlure qu'on progresse, parce que comme l'a dit nynie, la connaissance est la matière pure de la reflexion. C'est à partir de choses existentes qu'on se base pour établir des postulats.
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:52

ouais et puis je veux dire c'est l'intérêt du partage des connaissances aussi, c'est que par exemple, comme tu dis s'il n'y avait pas eu Newton et Galilée, Einstein n'aurait pas tiré toutes ces conclusions, peut être qu'il aurait entamé un travail semblable à celui de Newton et Galilée, mais il n'aurait peut être pas eu le temps / la force de tirer les conclusions qu'on sait

c'est comme pour le théorème de Pythagore par exemple, on va pas demander aux écoliers de trouver eux-mêmes cette propriété du triangle rectangle, on leur démontre et on transmet ce savoir, sinon, on pourrait pas avancer, on resterait toujours au même point
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 1:59

tout a fait

Par contre, le principe même de reflexion n'a rien à voir avec la connaissance.

La reflexion est un outil, genre un ordinateur, qui permet d'utiliser les connaissances. Il y a une distinction entre le moyen et la matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 2:18

si tu prend tjr les questions >

Crois-tu que la France sera qualifiée pour la coupe du monde 2010 ?

Si tu avais le pouvoir de controler la matière (eau, terre, air, feu, ...), l'utiliserais-tu à des fins personnels, scientifiques, charitatives, ou les 3 en même temps ? (exemple: un lac en plein milieu du sahara)

Si par malheur t'apprend qu'une supernova menaçait la terre, qu'est ce que tu ferais de tes derniers jours en vie ?

as-tu un lien de parenter avec Einstein?
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 4:18

Nan mais tout ça pour dire que Shaolin n'a pas spécialement montré de culture, plutôt de la réflexion, pourquoi on en a fait un débat ? Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:25

Tibbar arrete bordel, c'est mon moment de gloire là, nous en sommes presque à ce dont j'ai tj rêvé, qu'on me prenne pour quelqu'un d'intelligent et de cultivé.......enfoiré ruine pas mes espérances.

J'ai pas réussi dans la vie à le faire croire, sur un forum ça marche presque, laisse moi au moins ça.

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 347705
Revenir en haut Aller en bas
Krazy-E

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Barred10
Krazy-E

Masculin
Messages : 18350
Age : 32
Groupe : sanguin?
Date d'inscription : 15/05/2006

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:28

Albert Shaoleinstein
Revenir en haut Aller en bas
IK-re
RBien d'élite
RBien d'élite
IK-re

Masculin
Messages : 2396
Groupe : MC de G-NAS
Date d'inscription : 15/06/2007

Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:52

Tibbar a écrit:
Nan mais tout ça pour dire que Shaolin n'a pas spécialement montré de culture, plutôt de la réflexion, pourquoi on en a fait un débat ? Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Yeux07

c'est a cause de moi, j'aurais d fermerma gueule mais je voulaisfaire réver shaolin Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shaolin - Questions/réponses N°2   Shaolin - Questions/réponses N°2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shaolin - Questions/réponses N°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Shaolin: Questions / Réponses
» Q/R Shaolin Réponses
» Questions / Réponses - Pak
» questions reponses/psy
» Reponses/questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-