.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Q/R Shaolin Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:54

Les réponses à mon Q/R ici...


R2D2 a écrit:
jveu savoir pk ta lair si peu sur de toi,jmexplik tu sait la vrai reponse es bien souven le silence,toi tes analyses sont bien souven erooné apre reflexion, e le faite daffirmer constatement reflete un certain manke de personalité
donc ma question est/ pense tu qu'il es plus facile de fuir les realité de la vie en devellopant ainsi un "autre toi" sur ce site, ou pense que de developer un autre toi ici te permet de mieu t'affirmer ds la vie?


J'te répondrais que ne pas être sûr de soi, ne change en rien les pensées que tu peux avoir.....quelqu'un de pas sûr de lui dans la vie, c'est quelqu'un qui ne fera pas des choses, mais lié à l'action, souvent physique....mais les pensées ne sont pas limitées à nos propres limitation psychologique, qui sont à l'originie de nos blocage, et notamment du manque de confiance en soi...

Mes analyses peuvent êtres fausses, en fin de compte, ce qui compte, ce n'est pas qu'elles soit justes, c'est qu'elles permettent à ceux qui en prennent connaissance, d'avoir une critique sur elles, et peut importe qu'elles soient juste ou fausses...l'important c'est l'analyse qui s'en suivra, et qui sera certe peut être plus juste, mais, même une analyse ou un avis qui est éloigné de la réalité, il a une importance capitale dans le monde de la pensée, car c'est justement à partir de théorie ou de propos existant, qu'on est d'accord ou pas d'accord......si personne ne communiquait dans le monde, nous viverions tous avec nos certitudes, et nous ne verrions jamais d'autres horizon que les notres, nous n'aurions jamais la possibilité d'avoir de la matière à reflexion....

Celui qui pense que ce qu'il dit est forcément juste, c'est un crétin.

Depuis la nuit des temps le monde s'est construit sur les idées précédentes en les réfutants ou en les améliorants...

Pour ce qui est de savoir si je fuis les réalités de la vie, malheureusement non....et de savoir si c'est de parler sur un forum qui m'aide dans la vie, pas du tout...

Celui qui fuit les réalités de la vie ne lis pas ou ne s'interesse pas aux choses qui justement le ramène en plein dans la réalité......si je voulais fuir la réalité de la vie, j'acheterai un console et je passerai mon temps à jouer, ou à sortir picoler, ou à fumer, enfin tout ce qui peut servir à quelqu'un pour sortir de l'état de conscience....hors ce n'est pas mon cas.


Dernière édition par Shaolin le Lun 14 Déc 2009 - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:35

...S... a écrit:
a ton avis pourquoi quand on pense qu'il y a une marche devant nous on se rpend un vide quand on vois quel n'y est pas ...

genre tu marche et ton cerveau avait calculé que yavais une marche et pui alor comme tu regarde pas tu te prend un vide
en croyant que la marche etait plus haute .

explique cela le plus clairement possible sans trop expliqué


C'est une question de calcul, vu que tu n'as pas regardé la marche, tu sais que y a quelque chose mais pas exactement ses propriétés exact dans l'espace, donc la distance étant faussée, ton cerveau, se trompe, n'ayant pas eu tout les paramètres pour juger de manière efficace ....et donc de proposer un mouvement adequat...et juste.
Revenir en haut Aller en bas
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Messages : 2883
Age : 36
Groupe : MM
Date d'inscription : 28/01/2009

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:37

Shaolin, pourquoi Shaolin? aime tu Shaolin Soccer et as tu appris l'art martial Shaolin au pluriel?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:43

ici ce sont les réponses pas les questions..mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bad eye
RBien d'élite
RBien d'élite
bad eye

Masculin
Messages : 2883
Age : 36
Groupe : MM
Date d'inscription : 28/01/2009

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:47

tant pis, alors en sens inverse alors lol, non bah désoler j'avé pas vu, tcho
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:52

bad eye a écrit:
Shaolin, pourquoi Shaolin? aime tu Shaolin Soccer et as tu appris l'art martial Shaolin au pluriel?

Shaolin parce que j'ai tj aimé les moines Shaolin, que j'étais fasciné par les arts martiaux, que j'ai fait du kung-fu par le passé, et que je trouve leur philosophie assez efficace....et puis ça sonne bien aussi..

J'ai jamais vu Shaolin soccer...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:05

Question de tibbar


Après l'histoire Altèss / Cyrina, que tires-tu comme conclusion vis-a-vis de ça ? Hormis le fait que ton maître Tibbar avait eu un bon flair ! Q/R Shaolin Réponses 492668

j'en tir comme conclusion que j'comprends pourquoi tu es mon mètre, tu as une faculté à mesurer l'intensité des sentiments....

Est-ce qu'une discussion ou plusieurs sur le forum t'ont déjà fait douter de tes propres opinions, voire t'ont fait changer un peu d'avis ? Et quelle discussion en particulier si t'as un exemple

Non pas vraiment, car moi je pars de mon point de vue sur telle ou telle chose et lorsqu'on argumente en sens inverse, je vois si je peux arrivé à trouver une modification de mon point de vue de manière à pouvoir le conserver....si j'arrive à trouver une amélioration à mon point de vue de manière à ce qu'il puisse de nouveau etre confronté à l'argummantaire inverse, je le conserve....si j'y pense encore et encore et que je vois qu'il n'y a pas d'issue favorable, je ne m'entête pas et je part sur d'autres considérations...et pourquoi pas à partir de celle que l'on m'a exposé et qui ont fait faillir la mienne.....mais jusqu'a présent, je n'ai jamais eu de retour assez puissant pour me faire changer d'avis, en revenche, il y a bcp de points de vue qui m'ont permis de renforcer les miens.....puisque tu le sais bien, ce qui ne tue pas, rend plus fort....si mon point de vue ne meurt pas, il ne peut donc que se renforcer....

Qu'est-ce qui t'énerve, t'agace ou te saoule le plus dans la vie ?

Je deteste les foules, les arrogants, les égocentriques, les idiots, les certitudes, les inégalités, la bétise et les choses fausses (dont les gens)..en gros je deteste ce monde...

As-tu eu déjà envie de mourir ?

Envie de mourir dans le sens du suicide, non, mais je me suis deja surpris à me dire que j'aimerai bien mourir pour savoir ce qu'il y a derrière....parce qu'en réalité ce monde là n'est pas vraiment fait pour moi.....A part ma curiosité, je n'ai pas vraiment d'autres attachements...heureusement que je suis curieux et que j'aime apprendre, et en réalité c'est ça qui me maintient, car hors mis ça, tout le reste boff, ça m'intérésse pas trop. J'ai du respect pour la vie en tant que notion fondamentale, c'est à dire que j'apporte bcp de respecter aux choses vivantes, mais pas à ce qui caractérise ces choses vivantes.....parfois le soir quand j'me couche, j'ferme les yeux, j'réfléchi et la j'me dit, putain mais qu'est ce que tout cela veux dire....et c'est la que j'ai ce sentiment, j'suis bien, et j'me dit que la c'est bon, j'pourrais mourir...

As-tu l'impression d'évoluer, et que tu puisses encore évoluer et apprendre des choses, et même changer d'avis sur beaucoup de choses ?

Je pense qu'on évolue constament, sauf si nos vies étaient sans cesse les même en tout point de vue, hors c'est jamais le cas...mais aprés il y a l'évolution automatique et l'évolution choisi.....l'évolution automatique, c'est l'évolution qui survient de par notre experience de la vie......c'est dire que si on a des vies de merdes, on évolue trés peu...par contre, si on se force à connaitre..en allant vers les choses....en allant chercher la connaissance, on évolue trés vite car on s'abreuve de l'experience des autres, et là, on peut dire d'une certaines manière qu'on vit plusieurs vie en une.....c'est ça la force de l'écriture, du dialogue et de la connaissance, car on peut aussi parler soi même, et trouver des réponses par soi même...

Est-ce que le rap que tu as écouté au cours de ta vie t'a appris des choses ou t'as impressionné, poussé à réagir ou encore fais prendre conscience de quelques choses ?

J'ai tj eu à peu de chose prés le tempérament que j'ai encore maintenant, sauf que quand j'étais plus jeune, je donnais moins mon avis......mais le rap que j'ai écouté, je l'ai écouté parce que je l'aimais bien, qu'il me correspondait, j'y trouvé quelque chose de bon.....mais tout ce que dis le rap ne m'a jamais rien appris, parfois certain passage me faisait cogité sur ceci ou cela, mais ce sont des choses auxquelles j'avais deja pensé avant.....Aprés il y a des mots, des noms que j'ai appris dans le dico parce que je ne savais pas ce que ça voulait dire, et c'est notamment chez Iam que j'ai eu le + de taff......

Est-ce que toi aussi il t'arrive d'être mélancolique, d'avoir le regard dans le vide, même parfois avec l'air paisible, un peu souriant, évasif, pensif, face à un levé de soleil par exemple ?

Est-ce que tu t'es déjà dit que le monde était pourrit, que la vie était vraiment naze ?

Mélancolique, tout le temps pratiquement, la mélancolie et la morosité m'accompagne souvent, ce sont mes potes ahah....mais jfé avec....mais oé parfois ça m'arrive de me dire que j'aimerais bien revivre certains moment du passé, de bons moments évidement, et il m'arrive même parfois en repensant à ceci ou cela d'en rire tout seul.....cette manière d'être explique son doute mon gout pour la curiosité, car je pense qu'au fond les gars comme moi cherche quelque chose, qu'ils ne trouvent jamais, mais c'est comme un espoir, on se le dit pas forcément consciement, mais si on s'analyse soi même, on sait bien au fond que quelqu'un qui se plait dans cette vie là, n'a pas forcément ce besoin là de chercher ou de comprendre, il profitera + qu'il ne se prendra la tête à chercher des réponses...et je crois que ceux qui sont comme moi mais qui n'ont pas cette force là de persister pour telle ou telle raison, on les voit au coin des rues avec une bouteille et un chien....quand on aime pas cette vie et qu'on à rien qui nous motive, on s'perd....

Sinon ça m'arrive d'avoir le sourire en coin oué, kan j'vois les animaux souvent, les bébés aussi, ou quand je pige un truc que j'avais pas compris....

Et est-ce qu'à un autre moment tu as déjà pensé que finalement la vie contient une infinité de choses, qui font qu'on ne peut pas dire qu'elle est entièrement nulle ?

Bah la vie contient une infinité de chose...et la vie n'est pas nulle....mais tout dépend de notre point de vue, et aussi de notre situation.......Il doit je pense quelque part y avoir une réponse au pourquoi de la vie, et peut être que plus on s'en approche, plus on est bien dans la vie....et plus la vie nous parait riche et grande, belle......mais ça c'est surement pour ceux qui voit le verre à moitié plein...alors que moi j'ai souvent tendance à le voir à moitié vide..

Est-ce que tu t'es déjà dis que tu aimerais bien que tout l'monde sache ce que tu sais, ou ait dans la tête ce que tu penses ?

Parfois oué, parce que souvent l'incompréhension des uns cause du tort à l'autre....parce que les gens ne se comprennent pas......et c'est frustrant de vouloir expliquer un point de vue à quelqu'un qui ne comprend pas ce que vous voulais lui dire..pour x raisons......mais c'est assez chiant ça oué........aprés que les gens sache ce que je sais, nan j'crois pas, d'façon je sais pas forcément + de choses qu'un autres en réalité....puis bon c'est aussi ça qui fait la richesse des discutions, d'apprendre des autres et d'en apprendre aussi.

Est-ce que tu t'es déjà senti proche d'une personne, au point d'être "connecté" avec elle, tu vois, du genre tu sais ce qu'elle pense sans qu'elle le dise, une osmose quasi-parfaite ?

Nan, j'ai pas cette faculté là de m'attacher aux gens, j'ai des potes, certes, mais même avec eux, s'il on besoin de moi j'suis là, on délire et tou, mais jm'attache jamais trop aux gens....sans doute que j'y arrive pas et sans doute aussi que j'ai pas envi que ça arrive.....Sinon il m'arrive parfois de réfléchir sur quelqu'un et d'essayé comme ça par jeu d'anticipé sa pensée, pas les mots exacts mais le fond de sa pensée, par exemple pendant une conversation....et ça marche souvent, mais y a pas grand chose d'excetionnel la dedans, surtout avec les gens qu'on connais.

La vérité peut être cachée ou déformée, mais tout ça c'est que de l'apparence, on est d'accord ? Et on est d'accord que modifier ou cacher la réalité, n'efface pas la réalité, c'est comme mettre un tapis sur une tâche, on voit pas la tâche aux premiers abords mais la tâche existe bien ? Penses-tu qu'il soit parfois nécessaire ou bien de mentir ?

Ben c'est que de l'apparence d'un point de vu absolu, c'est à dire d'un point de vue globale, quelqu'un qui aurait la faculté de voir toutes les choses, pour lui ce n'est pas de l'apprence, car il sait la vérité....en revenche pour nous humain, vu qu'on ne peut percevoir les choses que par nos sens....on ne peut pas savoir une chose qu'on nous cache......tu vois c'est un peu comme dans le film "trouman show", et nos vies sont aussi d'une certaines manières, un mensonge, en tout cas peu être pas de notre propre ressort, mais nous vivons dans un perpetuel mensonge...bien que aprés je sois modéré quand à une compsiration scalpelienne...

Te sens-tu un peu seul au monde parfois ? Incompris ? As-tu peur de mourir seul ? Ou au contraire, aimes-tu cette solitude ?

Tout le temps, mais faut dire qu'en même temps y a peu de gens de mon entourage qui partage mon enthousiasme pour les question existencielles......un ou deux potes grand max...donc quand tu t'interroges sur le monde et que tu percois des forme de conscience, aprés tu te demandes dans quel monde tu vios et est ce que tu t'y reconnais....quand je m'interroge, c'est souvent plus non que oui.....

Mourir seul...je pense qu'on meurt tous seul, car à la fin, quand on sait le moment proche, je crois que même ceux qui nous entoure n'arrive pas à nous défaire des eventuelles peurs qui pourrait survenir, car au fond on sait que là ou on va, quoi qu'il y é derriere, on y va seul...et non accompagné.......les gens dans la vie on besoin tout le temps de savoir qu'ils ne sont pas seuls sur terre....et même un solitaire, est content d'être seul, mais seul parmis les autres.....de savoir que les autres sont là, de l'autre coté du mur.....ça réconforte le sociable comme le solitaire....la seule différence c'est que la solitaire n'a pas besoin du contact rapproché, alors que les gens en général, ont besoin d'être entouré et d'avoir le sentiment qu'ils sont pour les autres, quelque chose de vital, ou en tout cas, une nécéssité...simplement le besoin de savoir qu'ils réprésente quelque chose dans ce monde.....

As-tu déjà senti que lorsque tu réfléchissais ou pensais, tu avais atteint certaines profondeurs, qui font que même toi tu en frissonnais ?

J'en ai pas le souvenir....

Que penses-tu de la jeunesse actuelle ? En général ?

Je pense qu'elle évolue dans un monde qui l'influence, mais trop souvent du mauvais coté......mais il y a plusieurs jeunesses.....chacune avec son lot de qualité et de défaut....parce que les influences ne sont pas les mêmes....parfois même qu'elles sont inégales (les influences).

Que penses-tu de l'ambiance sur RB ? Les membres en général ? Les exceptions ? Qu'est-ce que tu voudrais voir améliorer sur le forum ?

A vrai dire, jm'en fou un peu de l'ambiance.....mais il est clair que si les messages constament c'était du genre nike ta mère etc...j'serais plus là...aprés on vient, on parle, on dis des choses....on lis des choses et puis basta quoi....aprés étant conscient que derriere chaque ordinateur il y a quelqu'un, un être....j'attache quand même de l'importance à ce que je dis....parce que peu importe qu'on soit derriere un clavier ou face à face, à partir du moment ou il y a interraction...c'est à dire que quelqu'un lis et peut être blessé par des props, il fo considérer qu'on doit avoir le même respect ici que dans la vie.

J'pense que y a rien à améliorer.....c'est un bon forum...j'apprécie en grande partie ceux qui y sont, parce que je fait aussi attention à l'age....y en a qui ont 10 ans de moins que moi pour les plus jeunes donc forcément y a diverses catégories de délires..mais si on sait faire la part des choses et accépter les différence de comportement et d'attitudes tant que ça reste respectueux, alors tout va bien.


Dernière édition par Shaolin le Lun 14 Déc 2009 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Q/R Shaolin Réponses Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:54

Merci d'avoir répondu, t'es comme moi sur certains trucs, genre je déteste les foules aussi. (par exemple)

"parce qu'en réalité ce monde là n'est pas vraiment fait pour moi....."

Et pour ça va écouter mon son que j'ai posté dans "vos musiques" le titre du sujet c'est "Tibbar - J'aimerai" qui parle de c'que j'aimerai voir changer dans l'monde et dis moi c'que t'en penses Q/R Shaolin Réponses Yeux07 stp.

Sinon j'ai tout lu et tu as bien répondu dans l'ensemble jtrouve, en tout cas répondu à c'que jvoulais savoir.

peace
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:45

Daemon a écrit:
T'as vu la 36ème chambre de Shaolin?
Vas-tu écrire un livre recueillant tout ton dogme philosophique?

Oui j'ai vu ce film ^^

Non pas de livre, pas sûr ça en tout cas..je n'ai pas de dogme philosophique...seulement ma pensée, qui parfois s'accorde avec celle des anciens.....mais c'est tout.

Je suis ni psychologue, ni philosophe, ni rien....

Je pense, donc je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Q/R Shaolin Réponses Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:59

Perso, je pense que t'es quelqu'un de vraiment interessant, que tu es passionné et que tu aimes avoir des longues discutions sur des tas de sujets divers. C'est toujours agréable d'avoir une vraie discution avec un mec qui a une pensée propre, ça fait toujours avancer les débats les discutions comme ça.

Après voila, j'te connais pas plus que ça, et on a jamais eu vraimtn de débats ensemble mdr. Faut dire que je viens ici pour raconter de la merde au lieu de rester normal ahah
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:09

Jésus a écrit:
Perso, je pense que t'es quelqu'un de vraiment interessant, que tu es passionné et que tu aimes avoir des longues discutions sur des tas de sujets divers. C'est toujours agréable d'avoir une vraie discution avec un mec qui a une pensée propre, ça fait toujours avancer les débats les discutions comme ça.

Après voila, j'te connais pas plus que ça, et on a jamais eu vraimtn de débats ensemble mdr. Faut dire que je viens ici pour raconter de la merde au lieu de rester normal ahah

C'est deja pas mal qu'on sache que tu n'es pas normal par choix et non par contrainte..Q/R Shaolin Réponses Yeux07

Q/R Shaolin Réponses Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Q/R Shaolin Réponses Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:14

Ah nana mais sur ce forum je raconte que de la merde tout le temps, je me prend plus la tête
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:26

Personne te le repproche

^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:39

NyniE a écrit:
1) Votes-tu lors des élections (municipales, présidentielles, européennes...) ? Si oui, pourquoi (et pour qui ? lol, bon ça c'est de la curiosité un peu puérile) ? Si non, pourquoi ?

2) Est-ce que tu crois qu'un jour le monde pourra évoluer vers quelque chose de plus juste, de plus paisible ou crois-tu que c'est peine perdue ?

3) Pense-tu qu'un jour l'intelligence suffira aux hommes pour contenir leur violence etc. ou que la loi et les punitions qu'elle représente seront toujours indispensables au maintien (relatif car pas toujours efficace) des pulsions de uns et des autres ?

4) As-tu des idées quant à une société disons idéale qui pourrait exister, par exemple si tu devais soumettre un programme politique en quelques sortes, sais tu ce qu'il pourrait contenir ? Si oui, quoi ?


bon je sais pas si tu vas considérer ces questions comme valables lol mais bon !! merci d'avance !!!

1) Oui je vote....enfin pour l'instant qu'au présidentielles jusque là...mais je compte bien y aller à toutes aux prochaines.....J'ai voté Besancenau au premier tour et Royal au deuxième tour......et ce sra sans doute la même chose la fois prochaine...

2) Je pense que le monde évoluera vers quelque chose de plus juste...mais ma pauvre Nynie, j'suis désolé de te dire qu'a mon avis, ce sra ni de notre vivant..ni de celui des générations prochaines.....

3) Tu sais je pense que même aujourd'hui avec des lois, des gens font ce qui n'est pas tolérer par la loi....donc finalement la loi elle a son effet, mais il est trés limité...et j'aime à croire que c'est l'intelligence qui pousse les autres à agir correctement plutôt que la peur de la sanction.......mais oui, je pense qu'un jour, quand les hommes auront bien intégré quel sont les enjeux du vivre ensemble...et quel sont les conséquences sur les autres de notre propre mal être qui se traduit souvent par des actes audieux ou malsain.......alors, l'esprit prendra le dessus sur le corps et là ça peut donner quelque chose de beau et de propre.

4) C'est une question difficile en réalité, et je crois que c'est pour ça que dans nos sociétés il y a encore et tj des soucis, car une société parfaite serait une société qui propose à ses individus 100% de ce qu'ils veulent....hors ce n'est pas possible à partir du moment ou plusieurs personnes cohabitent dans cette société....donc le maximum que l'on puisse faire, c'est de proposer un modele convenable pour tous....mais avec ça, il y aura tj des problèmes.....c'est là que l'intelligence doit primer sur l'individualisme....mais ça c'est une question de perception des choses par les individus de la culture eux mêmes..s'il n'y arrive pas, il y aura des guerres et des conflits.....ou du communautarisme. Peut être un jour, mais actuellement on en est loin.


Dernière édition par Shaolin le Mer 16 Déc 2009 - 3:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Q/R Shaolin Réponses Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyMer 16 Déc 2009 - 2:49

Jsuis d'accord avec toi et c'est même frustrant, de pas pouvoir changer ça, alors qu'on en a conscience. Tout ce qu'on peut faire c'est l'appliquer pour nous même et sensibiliser les autres pour qu'ils se conduisent bien mais sachant que ça sera qu'une goutte d'eau pour l'océan de travail qu'il y aurait à faire. En fait y'a 2 choses qui tiennent les gens : Tout ce qui est savoir-vivre, valeurs, principes, religions, intelligence, etc... Et d'autre part tout ce qui est lois, sanctions, justice, ... Sauf que y'en a qui se foutent des 2, puisque certains même se foutent de la vie en général, donc là qu'est-ce tu veux faire avec des gens comme ça ? (Prison, ça met le problème en quarantaine mais ça ne le règle pas souvent)

En gros y'aura toujours des dangers, des gens mauvais, etc... Parce que tous les abrutis ne sont pas en prison loin dlà, et ils le seront jamais tous, enfin bref. Que faire ? Faire au mieux, faire avec, se méfier, prendre soin dsa famille et dson entourage après si y'a d'autres moyens d'actions que tu peux employer alors tu peux le faire aussi mais bon, faudrait une mobilisation massive pour que le monde change.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyMer 16 Déc 2009 - 3:11

Ouai....

Mais tu sais pour moi, je pense que c'est parlant, le fait que même quand les gens ont conscience, qu'ils n'arrivent pas à se contenir malgé cette conscience, c'est parce que je pense qu'il nous reste quelque chose d'animal et que en réalité, il y a des gens + sujet à la reflexion que d'autre...et que du coup, le comportement global de l'homme, c'est une dualité permanente entre sa conscience et son comportement primaire......

Car lorsque quelqu'un veut quelque chose et fait tout pour l'avoir, c'est un comportement primaire....quand je dis "fait tout pour l'avoir"...c'est peu importe le moyen.....je parle pas d'une carriere honnête et réussie...

Car un animal, lorsqu'il veut une proie ou un objet, il tentera par tout les moyens de l'avoir...

La seule chose qui peut sauver l'homme de ce compotement là, c'est justement le fait que par un jeu de raisonnement (et voir d'émotions), il peut bloquer ce processus primaire pour prendre le contrôle de lui même, par la raison..



C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
[Albert Einstein - Comment je vois le monde]
Revenir en haut Aller en bas
C-Ropute

Q/R Shaolin Réponses Barred10
C-Ropute

Masculin
Messages : 16118
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2006

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:57

Repond moi enculé
Revenir en haut Aller en bas
Eluzif
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 2364
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:58

t'es un peu trop pessimiste je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eluzif-officiel.skyrock.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:14

Eluzif a écrit:
t'es un peu trop pessimiste je trouve

Ouai mais les optimistes ont ma part d'optimisme...tkt pas..l'équilibre n'est pas rompu..c'est juste que c'est mal réparti...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses EmptyMer 16 Déc 2009 - 17:21

Un nahual ou nagual est, dans les religions de mésoamérique, et notamment en Amérique centrale et dans les Andes, un être humain qui a le pouvoir de se transformer lui-même en animal, ou le double animal d'un dieu, d'une personne ou d'un chamane, en particulier au Mexique.

Je pense que c'est bon pour le prochain harry poteur



Tonal : Terme de musique. Qui a rapport à une tonalité.

J'en pense rien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Q/R Shaolin Réponses Empty
MessageSujet: Re: Q/R Shaolin Réponses   Q/R Shaolin Réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Q/R Shaolin Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Shaolin: Questions / Réponses
» Shaolin - Questions/réponses N°2
» Réponses
» Réponses
» réponses au Q/R n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-