.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Groupe : GNAS 4ever!!

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:04

de tte fason le ramadan c une remise en kestion deja pcq faut faire un effort pour etre correct et tout. Genre faut pas manker de respect, avoir de pensees trop perverses etc. un mois a rester comme sa croyez moi ke c pas rien ramadan - Page 9 528276

sa veut pas necessairement dire ke le gars ki jeune deviendra parfait du jour au lendemain, mais se priver de choses et se controler, sa a un bon impact sur le mental kan mm.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:06

et c justement pcq c kan on se prive d choses kon aime kon realise leur importance ke le ramadan est aussi bien en dehors de la religion. Apres tu apprecie ce ke tu as a sa juste valeur ;)
Invité
Invité

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:08

Dans ton site Shenio ya ecrit que c'est peché de jouer au jeu de hasard etc; mais tous l'monde sait que la moitié des pères musulmans jouent au Loto... ramadan - Page 9 984695
Tibbar

ramadan - Page 9 Barred10
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:09

Ca part donc d'une bonne intention mais je pense que c'est loin d'être appliqué par tout l'monde, lol. Et pour moi ça vaut moins qu'un mec qui essayera de faire le bien tout au long de sa vie, car comme l'a dit Shaolin, si c'est pour se rattraper les 11 autres mois de l'années, bah voilà quoi. Ceux qui le font réellement sont honorables à conditions que les autres mois de l'année ils ne commettent pas de "gros pêchés" volontairement. J'pense vraiment que ce ne serait pas utile pour moi de faire le ramadan, ceci dit ça peut l'être ou le paraître pour d'autres et c'est pourquoi je le respecte, maintenant quand des gens hurlent au drame quand on parle de la religion, et qu'à côté de ça ils tiennent des propos bien pires, ça me fait rire, ils devraient se remettre en question peut-être. J'vise personne du forum ;)
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
K

ramadan - Page 9 Barreb10

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:09

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Dans ton site Shenio ya ecrit que c'est peché de jouer au jeu de hasard etc; mais tous l'monde sait que la moitié des pères musulmans jouent au Loto... ramadan - Page 9 984695

lol arrete de généraliser dit plutot le 3/4 de tout le pays jouent au lotto qu'il soit musulman ou pas
K

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:10

Tibbar a écrit:
maintenant quand des gens hurlent au drame quand on parle de la religion, et qu'à côté de ça ils tiennent des propos bien pires, ça me fait rire, ils devraient se remettre en question peut-être. J'vise personne du forum ;)

ramadan - Page 9 762370 arrete t cramé
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:11

Carnage a écrit:
Ah oui vu comme ça je comprends mieux.

Mais au final, vous le faites dans cet optique, c'est à dire pour vous repentir de vos pêchés, etc. comme c'est prévu à l'origine. Ou c'est surtout par tradition et pour la croyance ? (y'a aucun mal à ça hein)

Parce-que je trouve que les religions se perdent. Par exemple les catholiques, plus le temps passe et moin sil y à de pratiquants. Est-ce que c'est la même chose pour les musulmans ? Ou la religion est encore très ancré dans la vie de tout le sjours ?
en tt k moi, de ce ke j vois c de moins en moins present ... mais bon, le mois de Ramadan kan mm ya bcp de gens ki le font
Invité
Invité

ramadan - Page 9 Empty

Ben oui, mais justement, dans le site ca parle des pechés, envers la religion musulmanne, donc je generalise pas, j'pars d'un cas par rapport a une situation. ramadan - Page 9 984695
Tibbar

Tibbar

Masculin

ramadan - Page 9 Empty

K' a écrit:

lol arrete de généraliser dit plutot le 3/4 de tout le pays jouent au lotto qu'il soit musulman ou pas

Comme beaucoup de musulmans font ou écoutent de la musique alors que c'est pas bien ramadan - Page 9 700519

Mais bon, aucun musulman n'est parfait, il cherche juste à atteindre la perfection, hein. ramadan - Page 9 Yeux07

Donc K'rdech tu sais ce qu'il te reste à faire, arrête le rap, ce sera bien pour l'Islam et aussi pour nos oreilles ramadan - Page 9 Yeux07

Je rigole mon bébé ne le prends pas mal, j'adore ton flow de gros nounours et je serai triste que tu arrêtes ramadan - Page 9 427901
Shenio
Modératueur
Modératueur
Shenio

Masculin
Groupe : One Fly

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:12

Carnage a écrit:
Est-ce que c'est la même chose pour les musulmans ? Ou la religion est encore très ancré dans la vie de tout le sjours ?

Enormément lol,enfin dans les familles j'parle apres les jeunes c'est beaucoup moins (du moins en france,parceque au bled c'est pas du tout pareil)
http://myspace.com/keyssdesignz
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:14

mais j sais pas pk vs voyez tout a la negative lol y a aussi des gens ki sont correct tout le long de l annee ce qui ne les empeche pas de jeuner
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:15

Shenio a écrit:
Ben ui, en quoi = de quelle façon le jeûne habitue la société habitue la société a plus de justice de charité et d'égalité. ramadan - Page 9 984695

Ouais ok j'etais pas sur ramadan - Page 9 Yeux07

alors,le ramadan est un mois de pardon,où les gens etant hors du droit chemin (ceux qui ont commis des crimes,etaient hors de la religion etc...) peuvent se "repentir" en faisans des bonnes actions,durant l'ramadan il est conseillé (enfin c'est plutot une tradition,) de faire des actes de charités,de ne pas avoir de penser mauvaise (jalousie,trahison etc),de ne pas faire de mal en général... etc pour en prendre l'habitude au quotidien. C'est comme une occasion de prendre un nouveau départ quoi,enfin j'ai un peu du mal a l'expliquer mais en quelque sorte le ramadan recardre un peu les musulmans je pense

dis comme ça c'est sûr que ça peut avoir un impact

mais autrement j'aurai plutôt tendance à penser comme Shaolin, dans le sens où ceux qui font ça parce qu'il faut le faire mais qui ne pensent pas à l'utilité que ça pourrait avoir pour leur vie sur terre, et qui se contentent en fin de compte de respecter une tradition, aussi honorable soit-elle, si c'est pour retomber dans ce que leur religion condamne dès la fin du mois, ça me paraît un peu hypocrite.

c'est évident qu'on ne peut pas devenir un musulman "parfait" du jour au lendemain, mais si le ramadan a une influence petit à petit, là je comprend mieux. comme tout ça dépend un peu de l'interprétation que les gens en ont.
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Tibbar

Tibbar

Masculin

ramadan - Page 9 Empty

Moi ce que je trouve malheureux c'est que ce sont les religions qui aident les gens à se contenir, enfin en tout cas, les croyants. Et si ça se perd, y'aura de moins en moins de gens bien, et c'est déjà le cas je pense. La seule chose qui contiendra encore les gens sera la menace d'être arrêté, mis en prison, risquer sa vie, mais ça ne les empêchera pas de faire des conneries que la justice ne punira ptetre pas !
K

Masculin

ramadan - Page 9 Empty

nan la musique pour moi c'est quelque chose d'autres , ca dépend
D'abbord pourquoi se privé de la musique si elle ne t'influence pas dans tes attitude ou qu'elle ne passe pas avant ta religion ?
a part ca le rap tu sait y a bcp de fois ou g voulu arreté ( tu peux demandé a revol ) et pas que pour la religion
Tibbar

Tibbar

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:17

N@me$i$ a écrit:
mais j sais pas pk vs voyez tout a la negative lol y a aussi des gens ki sont correct tout le long de l annee ce qui ne les empeche pas de jeuner

Oui, quand je disais un Homme qui veut faire le bien, quelqu'un de correct, c'était un musulman ou n'importe qui d'autre ! J'vois pas le mal partout, ça part d'une bonne intention mais c'est pas souvent respecté, et son utilité ne vaut peut-être pas pour tout le monde.
Tibbar

Tibbar

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:18

K' a écrit:
D'abbord pourquoi se privé de la musique si elle ne t'influence pas dans tes attitude ou qu'elle ne passe pas avant ta religion ?
a part ca le rap tu sait y a bcp de fois ou g voulu arreté ( tu peux demandé a revol ) et pas que pour la religion

Alors t'adaptes un peu la religion à ce que tu penses ? Au moins ça prouve que tu réfléchis par toi-même et que tu te laisses pas guider bêtement par ce qu'on te dit. Et si tu modifies la religion à ta façon c'est que tu la remets un peu en question quelque part... Ou que tu l'interprète à ta façon.
K

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:25

Tibbar a écrit:
K' a écrit:

Alors t'adaptes un peu la religion à ce que tu penses ? Au moins ça prouve que tu réfléchis par toi-même et que tu te laisses pas guider bêtement par ce qu'on te dit. Et si tu modifies la religion à ta façon c'est que tu la remets un peu en question quelque part... Ou que tu l'interprète à ta façon.

disont que j'linterprete a ma facon tout en essayant de savoir si c'est juste ou pas , je ne suis pas un saint , moi aussi ca m'arrive d'avoir l'ame qui se perverti , de penser a faire quelque chose de mal ou quoi
Mais bon , moi ce qui m'enerve c'est la facon de juger , camisole par exemple qui vient et qui lache " les jeux de hazar c'est mal alors pk les musulman jouent ??? " etc
j'suis le genre de mec qui ne juge personne moi , qu'il fasse le ramadan ou pas , qu'il joue aux lotto ou pas , qu'il soit musulman ou pas , chacun à ses raisons ici bas
Invité
Invité

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:30

Nan mais t'es trop con K', fais pas ta p'tite pute la. J'pose une question va t'faire enculer ramadan - Page 9 Yeux07
K

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:32

Nan mais t'es trop con K', fais pas ta p'tite pute la. J'pose une question va t'faire enculer ramadan - Page 9 Yeux07

hop hop hop pas plus d'une insulte par phrase sinon jte clash et tu saigne des fesse ramadan - Page 9 984695
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:35

K', c'est pas un jugement, c'est un constat, c'est pas pareil, juger les gens c'est dire que ce qu'ils font est bien ou mal selon son point de vu personnel (ou selon le bien de la communauté).

La il donne un point de vu et c'est pas vraiment faux.

Aprés lorsqu'on dit, oui mais personne n'est parfait, je suis d'accord et même les musulmans, mais y a une différence à ne pas être parfait sur des choses qu'on contrôle et des choses qu'on ne contrôle pas.

Par exemple, et tu le sais aussi bien que moi, combien y en a qui vont t'faire la morale à deux balles, qui vont jeuner (ou faire genre pour la famille) pendant le ramadan, mais qui tout ou long de l'année picole, fume, arnaque (même si c pas des gros truc, disons j'parle de l'intention) parle mal, ect......

J'veux dire on peut pas d'un coté proner des valeurs qu'on ne respecte soi même, et ceux là, il se pose en victime lorsque tu leur explique le paradoxe, alors que fumer, boire parler mal, arnaquer, c'est des choses tout à fait controlable, donc y a pas vraiment d'excuse, et dans ce cas là, oui, je maintient que la plupart des jeunes, ils savent pas cer qu'est la religion, il font ça par tradition et aussi parce que ça la fou mal envers les autres de la communauté d'être le mouton noir ^^

Y a pas deux poids deux mesure en religion, si tu crois en dieu, alors inévitablement tu crois en ses commandement, et dans ce cas, tu controle des actes, et tu fait pour le mieux pour les actes que tu ne controle pas totalement (genre les pensées malsaines, sexuelles, ect...)

Et ce que je disais, c'est que c'que j'vois autour de moi, c'est de la pratique automatique, mais peu de connaissance et de reflexion sur le pourquoi des choses.
Contenu sponsorisé

ramadan - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 9 Empty

ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant