.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:19

Objectif atteint en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

ramadan - Page 11 Barred10
Jésus

Masculin
Groupe : Club Splifton

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:31

Shenio a écrit:
J'pense que pour pouvoir vraiment pratiquer la religion (quelle qu'elle soit,islam christianisme ou autre) il faut la comprendre,dans l'islam je suis d'accord avec carnage,je vois autour de moi beaucoup de personne qui l'interprete mal mais c'est clair que c'est pas une généralité et malheuresement beaucoup de personne ce font des clichés par rapport aux gens qui n'ont pas bien interpretés la religion (comme pour le 11 septembre,les musulmans ont été mal vus apres ça,enfin pas mal vu mais craint quoi)

Ouai exactement, je voulais parler des clichés mais je savais pas comment le dire. Le 11 Septembre est l'exemple typique.

Ben Laden à fait un acte terroriste.
Ben Laden est musulman.
Alors tout les musulmans sont des terroristes.

Y'a un nom pour ça mais j'ai oublier, on l'apprend en Français et en philo surement
Invité
Invité

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:37

Ya plusieurs mots pour ça en fait. ramadan - Page 11 Yeux07
K

ramadan - Page 11 Barreb10

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:54

Carnage a écrit:
Shenio a écrit:
J'pense que pour pouvoir vraiment pratiquer la religion (quelle qu'elle soit,islam christianisme ou autre) il faut la comprendre,dans l'islam je suis d'accord avec carnage,je vois autour de moi beaucoup de personne qui l'interprete mal mais c'est clair que c'est pas une généralité et malheuresement beaucoup de personne ce font des clichés par rapport aux gens qui n'ont pas bien interpretés la religion (comme pour le 11 septembre,les musulmans ont été mal vus apres ça,enfin pas mal vu mais craint quoi)

Ouai exactement, je voulais parler des clichés mais je savais pas comment le dire. Le 11 Septembre est l'exemple typique.

Ben Laden à fait un acte terroriste.
Ben Laden est musulman.
Alors tout les musulmans sont des terroristes.

Y'a un nom pour ça mais j'ai oublier, on l'apprend en Français et en philo surement

j'vois ou tu veux en venir même si le cas du 11 septembre pour moi ca n'a rien a voir avec benladen mais bref ca c un autre sujet
Invité
Invité

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 5:09

J'pense pas qu'il croit que ca a un lien avec Ben Laden, il parle juste de la cause qui a entrainé l'effet aux yeux du monde.
Jésus

Jésus

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 5:18

Nan mais après c'est un grand débat ça, et c'est pas du tout le sujet. J'dit pas que c'est forcément Ben Laden, avec la théorie du complot tout ça, moi j'en sais rien. Mais en totu cas c'est la version officielle tu vois.
Tibbar

Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 6:08

Jviens de taper un pavé sur CR parce que ça parle de ça aussi ramadan - Page 11 Yeux07
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Revol

Masculin
Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:15

Carnage a écrit:
Ah oui vu comme ça je comprends mieux.

Mais au final, vous le faites dans cet optique, c'est à dire pour vous repentir de vos pêchés, etc. comme c'est prévu à l'origine. Ou c'est surtout par tradition et pour la croyance ? (y'a aucun mal à ça hein)

Parce-que je trouve que les religions se perdent. Par exemple les catholiques, plus le temps passe et moin sil y à de pratiquants. Est-ce que c'est la même chose pour les musulmans ? Ou la religion est encore très ancré dans la vie de tout le sjours ?

Bah c'est ca qui fai un peu la beauté de l'Islam, elle est inchangé depui le debut. Les chretiens ont bcp modifié la bible,.... elle est plus " cool " mtn, sauf que l'islam il est interdit de changé quoi que se soit dans le coran du coup, elle est comme elle etait a la base. mais voila, mtn nous les musulmans d'Europe,... on a été influencé par le monde européen et on est loiiiiin d'etre de parfait musulmans. Mais dans des pays musulmans l'ilsam a tjr une graaaande place dans la communauté.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:24

Ben comprendre la religion c'est pas simplement lire le coran et écouter un imam le réciter ou prendre au pied de la lettre ce qu'il dit.

Alors je vois deja tout le monde venir crier que y en a marre qu'on prenne les croyants pour des moutons qui suvient le troupeau sans cervelle.

Loin de moi cette idée, mais malheureusement y en a quand même qui agissent ainsi. Et si dieu avait voulu qu'il en soi ainsi, il nous aurait donner un cerveau en commun, relié par ondes éléctromagnétique ^^

Je pense que c'est pas aller contre la religion d'être critique parfois aussi envers elle, y a pas de mal à ça. Rien que le fait de se questionner sur l'existenciel est une forme de critique envers elle. Et ça ne remet pas en cause la bonne foi du croyant d'être critique, mais en revenche c'est certainement bénéfique à plus d'un titre, car la personne concernés se fait sa propre reflexion des choses, ou disons plutôt, sa propre ligne de conduite. Et c'est une bonne chose je crois.

Je prefere de loin 10000 individus qui avançent dans le temps séparément que 1000 qui marchent ensemble, car l'effet de masse à tj eut dans l'histoire les méfaits que l'on connait.

Par contre ça parle pu vraiment du ramadan là, j'pense qu'il faudrait redirigé cette discution dans le topic religion et laisser le reste du topic au ramadan

^^
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Groupe : GNAS 4ever!!

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:09

Camisol de quoi tu me parles de victime? genre kan on parle serieusement sa y est on est une victime lool bref...

de tte fason la seule chose ke je vois c que quand on parle de religion faut tjr un conflit ki aille avec. Surtt avec nos chers Tibbar et Shaolin ramadan - Page 11 24278

ds le cas present tel ke c parti de tte fason c trop tard pour ce topic, mais sa serait bien si une fois ou deux kan y a un topic sur l Islam (comme pour une fete ki est supposee etre un moment de rejouissance koi!) sa pouvait etre simple et sympathique.
Jésus

Jésus

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:11

Bah moi je trouve pas que le topic part en conflit. Y'a une vanne qui fuse à certain moment mais dans l'ensemble je trouve qu'on discute bien.
Tibbar

Tibbar

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:06

Bon écoutez, moi je ne pratique pas la religion et je suis plus respectueux de l'Islam en ne la pratiquant pas qu'en la pratiquant mal. Je respecte les bons musulmans mais les mauvais me font rire et ne sont pas crédibles. Quitte à avoir des principes je préfère avoir ma propre religion et la respecter à la lettre.

J'ai des potes qui sont musulmans et même d'autres qui sont convertis et j'vois bien la différence entre un mec respectable, honorable, qui croit vraiment en sa religion et qui l'applique, et un gars qui s'en fout au fond et qui la respecte pas du tout. (pourtant ils s'enflamment dès qu'on en parle)

Mes propos devraient créer des conflits avec les mauvais musulmans, les bons devraient comprendre ce que je veux dire et avoir capté que je les respecte eux et leurs croyances.
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:13

c pas pcq un musulman est pas d accord avec t propos ke c un mauvais musulman.
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:20

c drole, genre si tu prend une resolution de nouvelle annee et que tu ne la tiens pas, tout le monde trouve sa normal. mais si tu crois en une religion et ke t as du mal a la pratiquer correctement, t immediatement un hypocrite.
je pense plutot ke c cette fason de penser ki est hypocrite. Sous le pretexte d etre tolerant les gens cherchent des detours mais tous les chemins menent a Rome et traduisent une veriT bien plus sombre kils veulent bien le montrer...
Tibbar

Tibbar

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:25

J'fais pas de résolutions pour l'année, si j'estime que si j'dois changer quelque chose j'attends pas de passer en 2010 tu vois ramadan - Page 11 Ok

Donc pourquoi attendre le ramadan pour bien se comporter ? Tu l'fais au fil de ta vie.

Donc t'as un peu raison sauf que eux te pètent pas les couilles quand tu critiques un peu le nouvel an, ils s'en foutent, et donc ça en fait pas un débat.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:35

En fait Nemesis, tu as raison sur un point, les gens, lorsqu'ils parlent de quelque chose, il ne parle jamais du bon coté, mais toujours de ce qui ne va pas.

Ca je te l'accorde, c'est le coté un peu "malin" de l'homme ^^

On prefera tj regarder le mauvais coté des choses plutôt que le bon coté.

Mais bon, au dela de ce que vous pouvez penser, je n'ai rien contre les religions, par contre je suis souvent critique vis à vis d'elle, c'est vrai. Mais on peut avoir des avis critique sur des choses en les respectant, c'est le propre de l'homme d'avoir un avis sur chaque chose, ou tout du moins d'y réfléchir.

Quand je dis "respectant", ça veux pas dire que je mets l'islam sur un pied d'estale et que je renie + les autres, c'est kiff kiff, quelque religion que ce soit.

Le problème fondamental lorsque l'on parle de religion, c'est comment démontrer son opinion, c'est trés difficile, parce que la religion est un conept trop abstrait, pour être une chose certifiable par nature, donc on emet des avis, des reflexions, mais ça fait pas avancer le chmilblic.....le seul effet positif que ça a, c'est que ceux qui passe ici et qui nous lise, peuvent s'arreter 10 minutes pour y réfléchir et pourquoi pas trouver des inspirations, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Certains disent que le plus sage, c'est de pas en parler, ça évite les conflits (oraux), moi je pense le contraire, je crois que ce sont les idiots qui évitent d'en parler, c'est qu'ils n'ont pas l'intelligence pour avoir une discution posé et libre, ils agissent, d'une certaine manière comme dans les temps anciens.
N@me$i$
N@me$i$

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:40

ouais ouais je comprend, comme je l ai dis je suis pas contre le debat ramadan - Page 11 24278
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:41

N@me$i$ a écrit:
c drole, genre si tu prend une resolution de nouvelle annee et que tu ne la tiens pas, tout le monde trouve sa normal. mais si tu crois en une religion et ke t as du mal a la pratiquer correctement, t immediatement un hypocrite.
je pense plutot ke c cette fason de penser ki est hypocrite. Sous le pretexte d etre tolerant les gens cherchent des detours mais tous les chemins menent a Rome et traduisent une veriT bien plus sombre kils veulent bien le montrer...

C'est pas vraiment ça le problème en vrai, le problème, c'est quand t'entends des cons qui t'saoul avec la religion, qui jugent les gens sur des choses, qui sont intolérants vis à vis d'autres gens, ect.....parce que la religion dit ceci ou cela, et qu'au final eux mêmes, font tout le contraire.

C'est sur que c'est pas tout le monde, mais ça existe, donc respect à ceux qui sont en accord en acte et en parole avec eux même, mais y a aussi tj ceux là, qui pourrissent le truc quoi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:03

N@me$i$ a écrit:
ouais ouais je comprend, comme je l ai dis je suis pas contre le debat ramadan - Page 11 24278

Je sais même pas si le mot "débat", pour ce genre de discution est bien venu.

Moi quand je discute de religion, j'ai mes idées, qui ne sont pas figées, c'est à dire que + j'avance dans le temps, plus j'éssais de m'instruire pour avoir une vision la plus large possible du truc, ce qui me permet d'être critique en sachant de quoi je parle.

Et je pense sincérement, que celui qui étudie la religion, sans regarder autour ce qui se passe, c'est à dire sans prendre le temps, en même temps, d'essayer de voir le monde, au dela de ce qu'en dis la religion, celui là n'a pas beaucoup de mérite à mes yeux.

Je pense aussi vraiment, que celui qui a passé sa vie à chercher, à tenter de comprendre et qui a passer sa vie à se questionner, celui là encore, à mes yeux, même s'il finit sa vie non croyant, il a à mes yeux, beaucoup plus de mérite que celui qui n'a étudié qu'une chose dans sa vie à fond, et qui meurt croyant.

C'est mon avis, c'est pour ça que je dis souvent que la religion ça doit être une ligne directrice pour les gens, mais qu'a coté de ça, y a tellement de chose à comprendre, à analyser, à tenter de savoir, des choses que la religion n'inculque pas, et qui pourtant, sont des choses vraies, du sensible, de tout les jours. Des choses que vivent les gens, et qu'on se doit de comprendre par des outils non proposé par la religion.
Jésus

Jésus

Masculin

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:08

Eh j'ai une question, peut-être super conne, mais j'ai une question quand même.

Pendant le ramadan, les mecs et les meufs peuvent pas se faire la bise ou quelque chose comme ça à ce que j'ai compris non ?

Mais les couples, ils ont droit de coucher ensemble (sans pour autant faire des trucs de malade), ou c'est abstention pendant 1 mois ?
Contenu sponsorisé

ramadan - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 11 Empty

ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant