|
|
Auteur | Message |
---|
Skred
Messages : 7416 Age : 31 Groupe : BALLIN'. Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 19:50 | |
| - K' a écrit:
- Boomker a écrit:
- K' a écrit:
- Ah oué c'est tres marrant... moi j'rigolerais plutot a votre stupidité , vous avez qu'à aussi rigolé en regardant les reportage de famine dans certains pays j'suis sur que c'est tres amusant , bande de naïfs vous m'avez enervé là sans deconé
En même temps, t'aurais pas fais un topic sur le ramadan, on en aurait ptetre pas parler de cette façon.... j'vois pas le rapport , y a déja des topic avec " Joyeux noêl " mais j'ai jamais critiqué même si j'pratique pas le rituel ... Bref parlé pas pour rien ca sera déjà assez bien Non mais y a des gens qui prendront ce topic au serieux et d'autres plus a la "déconnade" même si c'est important pour ceux qui le pratiquent. Sinon je suis d'origine française.
Dernière édition par Boomker le Ven 21 Aoû 2009 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
UrbanicBanni
Messages : 476 Age : 30 Groupe : 91 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 19:54 | |
| Ah ok pck j'ai cru tu faisai pas le ramadam lol |
|
| |
SethModératueur
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 20:42 | |
| ok sur rb on déconne et tout mais faut faire la part des choses bref cest pas a moi dvous apprendre ca |
|
| |
UrbanicBanni
Messages : 476 Age : 30 Groupe : 91 Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 21:17 | |
| C'est l'causeur de troubles style rentre dans la salle bébé Prends du bon temps c'est a ton tour de sucer l'bonbon |
|
| |
ChoukaRBien actif
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 21:21 | |
| Tibbar : Mmmhh voilà on parle du ramadan et tous ceux qui le font prennent le moindre second degré au sérieux. Le pire c'est qu'on a pas rabaissé en quoi que ce soit ce que vous faites, on vous a nargué pour vous taquiner. Moi quand y'a des boloss qui insultent ma copine pour moi c'est sacré aussi et vous, vous vous en foutez. Et encore nous on a en rien insulté le ramadan ou la religion, et nous sortir que y'en a qui ont pas a manger dans le monde sérieux vlà l'argument massue... Tu veux qu'on se prive de manger pour eux ? En quoi ça leur évitera de mourir de faim ? Tsss. Le seul truc qui vous énerve c'est que ça concerne votre religion, que pour vous c'est sacré etc... Bah ouais, mais abusez pas on a rien dit de méchant non plus. |
|
| |
K
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 21:30 | |
| tibbar là y avais que moi le faisais et ca m'a fait chié qu'on prenne ca au second degres generalise pas j'ai jamais insulté ta copine ou quoi que ce soit lapinou sinon j'ai manger méchament , j'était en train de jubiler quand j'ai fumer ma cigarette |
|
| |
ChoukaRBien actif
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 21:32 | |
| Tibbar : Nan mais K'dech je sais qu't'as jamais insulté ma copine, c'était pour comparer, bref !!
J'peux comprendre mais là y'a pas mort d'homme, pis tu peux manger là il fait nuit :p |
|
| |
K
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 21:35 | |
| bah juste dit toi que tu peux pas boire ni manger de 5H du mat juska 21H Et puis dit toi que j'ai taffé aujourdhui , pour te dire un moment jme suis même dit si c'était l'diable qui m'avais envoyé un mec qui me nargais en achetant une cannette avec des phrase du genre " Ah elle est fraiche en plus , j'en rafolle " bref teste juste une fois tu verras de quoi j'parle |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 21:56 | |
| - K' a écrit:
- Ah oué c'est tres marrant... moi j'rigolerais plutot a votre stupidité , vous avez qu'à aussi rigolé en regardant les reportage de famine dans certains pays j'suis sur que c'est tres amusant , bande de naïfs vous m'avez enervé là sans deconé
Oé enfin, y a quand même une différence, le ramadan t'a le choix d'le faire, et de +, tu sais trés bien que tu vas manger le soir, et généralement quelque chose de bon. Le ramadan c'est pas insurmontable, je l'ai fait pendant 2 ou 3 fois, c'est chiant j'avou, surtout quand i fé cho, mais bon, tout est dans la tête, si ta justification pour le faire est sincère, y a pas de doute que tu peux tenir. Pour le pauvre par contre, dans sa tête, il sait qu'il ne mange pas, mais en plus que c'est tout le temps, il n'a pas la satisfaction de se dire que le soir il va bien manger quelque chose de bon. Donc y a deux poids, deux mesure là. C'est pas comparable. Si c'était pendant une semaine sans manger, la oué, vous pourriez comparer à la misère. Mais comparer le ramadan à ce que ressente les nécéssiteux au quotidien c'est pas faisable. J'dis pas que c'est facile hein, comme toute privatio, c'est désagréable, mais faut relativisé ^^ Je crois que pour toutes les misères qui peux arriver aux gens, le plus dur ce n'est pas de le supporter ponctuellement, mais de savoir qu'au fond, ça va durer. Psychologiquement, c'est ça qui est dur. Enfin sinon, bon ramadan à vous ^^
Dernière édition par Shaolin le Ven 21 Aoû 2009 - 22:02, édité 2 fois |
|
| |
ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 21:58 | |
| meme pas drole au 2nd degres vos trucs serieux bref moi aussi je le fais,mais comme tout l'monde je commence samedi |
|
| |
K
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:01 | |
| J'approuve ton raisonnement , c'est vrais que t'as le choix , mais un musulman avec un minimum d'amour propre se sentira bien dans sa tête en se disant " c'était mon devoir en tant que croyant et jlé fait " Maintenant c'est vrais que le soir tu mange bien , déjà tout à l'heure j'ai fait la même remarque à table je t'avoue en disant " tout ca ca sert un peu a rien un clochard il aura pas de dessert ou quoi pourquoi nous on le fait ? " mais bref c'est dans la coutume , apres l'effort viens la récompense |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:08 | |
| - K' a écrit:
- J'approuve ton raisonnement , c'est vrais que t'as le choix , mais un musulman avec un minimum d'amour propre se sentira bien dans sa tête en se disant " c'était mon devoir en tant que croyant et jlé fait "
Maintenant c'est vrais que le soir tu mange bien , déjà tout à l'heure j'ai fait la même remarque à table je t'avoue en disant " tout ca ca sert un peu a rien un clochard il aura pas de dessert ou quoi pourquoi nous on le fait ? " mais bref c'est dans la coutume , apres l'effort viens la récompense Oé oé, nan mais ça remet pas en cause le ramadan c'est sure, puisqu'il y a plusieurs raison de le faire, mais bon j'pense qu'au final, pour ceux qui font le ramadan, y en à ptetre 5% dont le fait de l'avoir fait aura une conséquence sur un miséreux, car je pense qu'au fond, c'est + pour dieu, que les gens le fond, et je pense aussi que même les religions (toutes confondues) sont atteinte par l'individualisme et que donc, la raison premiere du ramadan, aprés la tradition (pour beaucoup), c'est pour dieu et non pour le nécéssiteux. |
|
| |
Revol
Messages : 12103 Age : 33 Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:12 | |
| Putin moi ramadan j'serai en mode chauve souris, j'veille tard le soir entraine de mangé et la journée dans ma chambre dans le noir
J'ferai aucun mouvement histoire de ne pa gaspillé d'energie |
|
| |
K
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:15 | |
| ptdr tkt on la connais cette technique g pas su l'appliqué aujourdhui |
|
| |
ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:18 | |
| mdrrr putain avec la reprise des cours sa va etre chaud |
|
| |
Revol
Messages : 12103 Age : 33 Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:19 | |
| quand le patron te laissera un jour de repos, applique la jeune padawan |
|
| |
N@me$i$Champion du tournoi textuel 2009
Messages : 3949 Groupe : GNAS 4ever!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:29 | |
| mais K le ramadan c demain nn? lol thabite ou? sinn le ramadan jle terminerai a mtl sa va etre hardcore :s Dieu Merci jle commence a Rabat putain tous les bons ptits plats ke ma maman a acheter sa va etre trop nice! |
|
| |
K
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:31 | |
| nan mais aujourdhui comment j'ai fait le dalleux en fermant le magasin , g pris un grand sac en foutant 2 cannettes de redbull geant , un packet de chips , les cook qui restait , 2 paket de clope , une bouteille d'oasis résultat ca va dormir au plakar apres la bouffe de ouf g meme plus envi de voir les emballage Nemesis : oué peut être mais la communauté turc se base sur le calendrier donc j'applique en famille mais bref ca m'dérangerais pas de le faire une journée de plus ou koi |
|
| |
N@me$i$Champion du tournoi textuel 2009
Messages : 3949 Groupe : GNAS 4ever!! Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 22:37 | |
| ah ok tchill sisi sa se prepare bien ^^ |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: ramadan Ven 21 Aoû 2009 - 23:04 | |
| Moi je serais pas capable de faire ça. J'adore trop bouffer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ramadan | |
| |
|
| |
|