|
|
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| |
| |
Revol
Messages : 12103 Age : 33 Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: ramadan Dim 23 Aoû 2009 - 22:08 | |
| bof camisole, j'suis pas turque |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: ramadan Dim 23 Aoû 2009 - 22:10 | |
| T'es pire. |
|
| |
Revol
Messages : 12103 Age : 33 Groupe : TierZétat ----------------------------------- KTC --------------------------------------- MiMa. Corp Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: ramadan Dim 23 Aoû 2009 - 22:13 | |
| Les francais ont donné leur Q au nazi pendant la guerre mondial ! |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: ramadan Dim 23 Aoû 2009 - 22:25 | |
| J'étais pas né, je m'en fous |
|
| |
K
| Sujet: Re: ramadan Dim 23 Aoû 2009 - 23:24 | |
| mais on t'baise quand même |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: ramadan Dim 23 Aoû 2009 - 23:57 | |
| bla bla bla. |
|
| |
Revol
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 0:01 | |
| jprefere etre turc que francais et K' c'est a quel point j'ai horreur des turcs ! |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| |
| |
L.R.K
| |
| |
K
| |
| |
NyniE Administratrice
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 0:35 | |
| merci pour le lien shenio !
j'ai juste quelques questions :
Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les graves péchés.
Hadith rapporté par Mouslim
quels sont les graves péchés ?
------------------------------------------------
Avantages sociaux du jeûne :
Le jeûne habitue la société à plus de justice, de charité, d'égalité. Elle préserve aussi de la corruption, de la méchanceté et vices similaires.
en quoi précisément ?
merci |
|
| |
ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 1:01 | |
| - NyniE a écrit:
- Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les graves péchés.
Hadith rapporté par Mouslim
quels sont les graves péchés ?
http://inshaallah.over-blog.com/article-332846.html tiens un bon article sur les "plus grand péchés de l'islam" - NyniE a écrit:
Avantages sociaux du jeûne :
Le jeûne habitue la société à plus de justice, de charité, d'égalité. Elle préserve aussi de la corruption, de la méchanceté et vices similaires. en quoi précisément ?
tu veux dire de quel façon? |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 1:15 | |
| Ben ui, en quoi = de quelle façon le jeûne habitue la société habitue la société a plus de justice de charité et d'égalité. |
|
| |
ShaolinAnimateur Infos & réflexions
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 1:27 | |
| Quand t'est une pourriture dans la vie, ramadan ou pas, tu reste une pourriture....
Si il faut le ramadan pour que les gens prennent conscience des choses, c'est sure que le monde est mal barré alors...
Puis le ramadan dure 1 mois, et les 11 mois de l'année?
Ca c'est comme pendant les guerres des croisades, les mecs i stuaient, mais le dimanche, jour du seigneur, ils faisaient la fêtes ensemble, lol.
Nan serieux, j'veux bien croire que le ramadan c'est une vertue pour les musulmans, mais je pense que fondamentalement, ça s'arrete là, ça n'a aucun impact sur la personnalité des gens. Car pour que les gens changent, c'est pas le ramadan qu'il faut, c'est une grosse remise en question sur soi même. |
|
| |
Jésus
Messages : 15907 Age : 32 Groupe : Club Splifton Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 1:32 | |
| Et 15 ans de prison ferme |
|
| |
K
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 1:50 | |
| - Shaolin a écrit:
- Quand t'est une pourriture dans la vie, ramadan ou pas, tu reste une pourriture....
Si il faut le ramadan pour que les gens prennent conscience des choses, c'est sure que le monde est mal barré alors...
Puis le ramadan dure 1 mois, et les 11 mois de l'année?
Ca c'est comme pendant les guerres des croisades, les mecs i stuaient, mais le dimanche, jour du seigneur, ils faisaient la fêtes ensemble, lol.
Nan serieux, j'veux bien croire que le ramadan c'est une vertue pour les musulmans, mais je pense que fondamentalement, ça s'arrete là, ça n'a aucun impact sur la personnalité des gens. Car pour que les gens changent, c'est pas le ramadan qu'il faut, c'est une grosse remise en question sur soi même. tu parles en connaissance de cause ? j'pense pas dsl |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 1:56 | |
| Il à un peu raison j'trouve, c'est pas parce-qu'un musulman qui pêche régulièrement va faire le ramadan qu'il va être lavé de ses pêchés, tu comprends ?
Enfin moi je l'ai compris comme ça. |
|
| |
ShenioModératueur
Messages : 8699 Age : 31 Groupe : One Fly Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 1:57 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Ben ui, en quoi = de quelle façon le jeûne habitue la société habitue la société a plus de justice de charité et d'égalité.
Ouais ok j'etais pas sur alors,le ramadan est un mois de pardon,où les gens etant hors du droit chemin (ceux qui ont commis des crimes,etaient hors de la religion etc...) peuvent se "repentir" en faisans des bonnes actions,durant l'ramadan il est conseillé (enfin c'est plutot une tradition,) de faire des actes de charités,de ne pas avoir de penser mauvaise (jalousie,trahison etc),de ne pas faire de mal en général... etc pour en prendre l'habitude au quotidien. C'est comme une occasion de prendre un nouveau départ quoi,enfin j'ai un peu du mal a l'expliquer mais en quelque sorte le ramadan recardre un peu les musulmans je pense |
|
| |
Jésus
| Sujet: Re: ramadan Lun 24 Aoû 2009 - 2:04 | |
| Ah oui vu comme ça je comprends mieux.
Mais au final, vous le faites dans cet optique, c'est à dire pour vous repentir de vos pêchés, etc. comme c'est prévu à l'origine. Ou c'est surtout par tradition et pour la croyance ? (y'a aucun mal à ça hein)
Parce-que je trouve que les religions se perdent. Par exemple les catholiques, plus le temps passe et moin sil y à de pratiquants. Est-ce que c'est la même chose pour les musulmans ? Ou la religion est encore très ancré dans la vie de tout le sjours ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ramadan | |
| |
|
| |
|