.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L.R.K

ramadan - Page 10 Barrer10
L.R.K

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:36

Pas plus d'une insulte par phrase !!!! ramadan - Page 10 762370 ramadan - Page 10 762370
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:37

Moi j'ai rien contre la religion, si ce n'est que je ne partage pas certaine des idées qu'elle véhicule, la seule chose qui me dérange en fait, c'est que ce soit considéré comme la vérité absolue par la plupart des croyants, que ce soit présenté comme tel, et que certains suivent ce que leur disent les livres saints (ou leurs parents) par rapport à ça sans réfléchir. C'est pas propre uniquement à la religion, mais c'est un mouvement très important et c'est là que c'est le plus flagrant à mon sens.

C'est sûr que si il y avait une vérité absolue sur laquelle tout le monde pourrait s'appuyer pour exister, tout serait plus simple pour vivre en paix. Or, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas. Et si les gens arrêtaient de penser détenir cette vérité absolue, en essayant de comprendre les autres opinions, les autres réactions etc. , en faisant des compromis, il n'y aurait pas autant de problèmes, je pense.
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Invité
Invité

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:37

Ya une insulte et un ordre. ramadan - Page 10 984695
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:43

NyniE a écrit:
Moi j'ai rien contre la religion, si ce n'est que je ne partage pas certaine des idées qu'elle véhicule, la seule chose qui me dérange en fait, c'est que ce soit considéré comme la vérité absolue par la plupart des croyants, que ce soit présenté comme tel, et que certains suivent ce que leur disent les livres saints (ou leurs parents) par rapport à ça sans réfléchir. C'est pas propre uniquement à la religion, mais c'est un mouvement très important et c'est là que c'est le plus flagrant à mon sens.

C'est sûr que si il y avait une vérité absolue sur laquelle tout le monde pourrait s'appuyer pour exister, tout serait plus simple pour vivre en paix. Or, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas. Et si les gens arrêtaient de penser détenir cette vérité absolue, en essayant de comprendre les autres opinions, les autres réactions etc. , en faisant des compromis, il n'y aurait pas autant de problèmes, je pense.

Je suis d'accord, et je pense d'ailleurs, que la religion, à mon sens, donne une ligne directrice, mais qu'elle ne rejette rien ni personne. Je pense que dieu, si dieu il y a, ne juge pas les gens à partir de quelque chose de défini, mais au cas par cas, car chacun de nous est différent et donc nous avons des combats contre nous même que nous devons mener pour être au mieux selon le souhait de dieu.

Donc oui, je pense que les gens qui jugent, qu'elle que soi l'action commise, ont torts, car il se prennent finalement pour dieu. Qui sais ce que chacun de nous endure comme combat dans la vie de tout les jours?
K

ramadan - Page 10 Barreb10

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:45

Shaolin a écrit:
K', c'est pas un jugement, c'est un constat, c'est pas pareil, juger les gens c'est dire que ce qu'ils font est bien ou mal selon son point de vu personnel (ou selon le bien de la communauté).

La il donne un point de vu et c'est pas vraiment faux.

Aprés lorsqu'on dit, oui mais personne n'est parfait, je suis d'accord et même les musulmans, mais y a une différence à ne pas être parfait sur des choses qu'on contrôle et des choses qu'on ne contrôle pas.

Par exemple, et tu le sais aussi bien que moi, combien y en a qui vont t'faire la morale à deux balles, qui vont jeuner (ou faire genre pour la famille) pendant le ramadan, mais qui tout ou long de l'année picole, fume, arnaque (même si c pas des gros truc, disons j'parle de l'intention) parle mal, ect......

J'veux dire on peut pas d'un coté proner des valeurs qu'on ne respecte soi même, et ceux là, il se pose en victime lorsque tu leur explique le paradoxe, alors que fumer, boire parler mal, arnaquer, c'est des choses tout à fait controlable, donc y a pas vraiment d'excuse, et dans ce cas là, oui, je maintient que la plupart des jeunes, ils savent pas cer qu'est la religion, il font ça par tradition et aussi parce que ça la fou mal envers les autres de la communauté d'être le mouton noir ^^

Y a pas deux poids deux mesure en religion, si tu crois en dieu, alors inévitablement tu crois en ses commandement, et dans ce cas, tu controle des actes, et tu fait pour le mieux pour les actes que tu ne controle pas totalement (genre les pensées malsaines, sexuelles, ect...)

Et ce que je disais, c'est que c'que j'vois autour de moi, c'est de la pratique automatique, mais peu de connaissance et de reflexion sur le pourquoi des choses.

oué j'suis d'accord avec toi , à la limite parlé mal par habitude c'est un peu plus chaud lol
par exemple moi de nature j'menerve vite , j'profite du mois pour essayé de canaliser mes nerfs ( même si j'avou que c'est beaucoup plus difficile )
K

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:45

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ya une insulte et un ordre. ramadan - Page 10 984695

joue pas les plus fin tu va finir faxé
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:51

K' a écrit:
Shaolin a écrit:
K', c'est pas un jugement, c'est un constat, c'est pas pareil, juger les gens c'est dire que ce qu'ils font est bien ou mal selon son point de vu personnel (ou selon le bien de la communauté).

La il donne un point de vu et c'est pas vraiment faux.

Aprés lorsqu'on dit, oui mais personne n'est parfait, je suis d'accord et même les musulmans, mais y a une différence à ne pas être parfait sur des choses qu'on contrôle et des choses qu'on ne contrôle pas.

Par exemple, et tu le sais aussi bien que moi, combien y en a qui vont t'faire la morale à deux balles, qui vont jeuner (ou faire genre pour la famille) pendant le ramadan, mais qui tout ou long de l'année picole, fume, arnaque (même si c pas des gros truc, disons j'parle de l'intention) parle mal, ect......

J'veux dire on peut pas d'un coté proner des valeurs qu'on ne respecte soi même, et ceux là, il se pose en victime lorsque tu leur explique le paradoxe, alors que fumer, boire parler mal, arnaquer, c'est des choses tout à fait controlable, donc y a pas vraiment d'excuse, et dans ce cas là, oui, je maintient que la plupart des jeunes, ils savent pas cer qu'est la religion, il font ça par tradition et aussi parce que ça la fou mal envers les autres de la communauté d'être le mouton noir ^^

Y a pas deux poids deux mesure en religion, si tu crois en dieu, alors inévitablement tu crois en ses commandement, et dans ce cas, tu controle des actes, et tu fait pour le mieux pour les actes que tu ne controle pas totalement (genre les pensées malsaines, sexuelles, ect...)

Et ce que je disais, c'est que c'que j'vois autour de moi, c'est de la pratique automatique, mais peu de connaissance et de reflexion sur le pourquoi des choses.

oué j'suis d'accord avec toi , à la limite parlé mal par habitude c'est un peu plus chaud lol
par exemple moi de nature j'menerve vite , j'profite du mois pour essayé de canaliser mes nerfs ( même si j'avou que c'est beaucoup plus difficile )

Ouai mais voilà, si tu te connais et que tu fait l'effort de vouloir changer, c'est ça je pense qui compte au yeux de dieu, il sait pertinament que l'homme peut commettre le pire, mais tout repose sur le fait de l'intention, c'est à dire de vouloir changer.

Si tu n'a rien que cette intention là, même rien qu'en pensée, c'est deja une grande chose, car ça veux dire que tu as conscience du problème et que la bonne attitude serait que ça se traduise dans les actes.

Moi je crois que même les pires agissements de l'homme qui sont mentionné dans les livres saitn, sont des avertissements aux hommes sur ce qu'ils peuvent être capable de commettre, mais fauté dans la vie c'est quelque chose de normal, mais ce qui n'est pas normal c'est de ne pas en tiré de conséquence, ce qui est le cas des gens qui n'ont pas cosncience de leur agissements, ou des conséquences qu'ils peuvent avoir; C'est souvent quand c'est trop tard, que la conscience se reveille, mais le mal est fait.

Ce qui est assez drôle dans l'existence humaine, c'est cette capacité de l'homme à être conscient des choses, mais à ne pas en tenir compte dans les actes. C'est comme sur ce forum, j'ai lu bcp de chose de certains, mais j'y mettrais ma main au feu que dans leur vie de tout les jours, il font tout le contraire de ce qu'ils ont dit ici. Comme si leur agissement était une fatalité.

C'est exactement le même exemple, lorsque tu parles avec un jeune en solo, il va te montrer qu'il à bien conscience des choses, mais lorsqu'il retourne avec sa "bande", il est completement quelqu'un d'autres, souvent plus con qu'inteliigent.

Dernière édition par Shaolin le Lun 24 Aoû 2009 - 2:59, édité 1 fois
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Groupe : GNAS 4ever!!

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:59

Nan mais bon, c tjr la meme chose quoi, des qu on parle de religion vous associez tjr sa a l hypocritie. On a beau repondre a vos interrogations, sa fini tjr par un *oui mais...* et comme a chaque fois kil y a un topic sur l Islam sa se passe de la sorte... a croire ke sa vous derange kil y ait encore des gens ki veulent adopter leurs religion.

Mtn ce que vous devez comprendre c que NON la religion n empeche pas obligatoirement les gens de reflechir et OUI un croyant est pas plus different qu un athe ds ce monde. Et c clair ke pour etre un musulman parfait faudrait plus d une vie pour certains mais mieux vaut avoir un but infranchissable ke de pas en avoir du tout.

Et ensuite c pas une question de se cacher sous le pretexte du *des kon touche a votre religion vous vous enflammez etc etc* c juste qu a chaque fois qu on parle de la religion vous dites des trucs negatifs. quand Noel arrive tt le monde dit Joyeux Noel et Basta, alors pk ne pas dire Bon Ramadan et Safi!?
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:10

Mais nan N@me$i$, c'est pas la religion qui est hypocrite, c'est ceux qui la pratique, mais pas tous évidement.

Aprés pourquoi dés qu'on parle d'islam, y a toujours de la discution, parce que je crois que c'est dans l'air du temps, t'y peux rien.

Aprés c'est vrai, on pourrait se contenter de dire, bon ramadan à vous, pour ma part c'est fait. Mais bon, tu vois comme vous tous je suis pas parfait et fo tj que d'un sujet somme toute banal à la base, j'en fasse une disserte philosophique.

Dieu me pardonnera ^^

Dans un topic joyeux noel, il suffirai que l'un de vous disent, moi jfé pas noel, mais bonne fêtes...............pour qu'une discution sur noel et cette fêtes s'engage. C'est pas un drame de parler de ces choses là.
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Groupe : GNAS 4ever!!

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:18

nan mais c ke ds RB c pas une fois ou deux c tout le temps, donc c bon a la fin koi, faut faire ds la simpliciT parfois a mon avis pcq a la longue vraiment c abuze koi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:23

je comprend ton point de vu ^^
K

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:25

oué assez d'accord avec namesis
On dirait qu'il y en a qui cherche a tout prix la ptite bete
Invité
Invité

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:25

ramadan - Page 10 762370

n@mesis comment ca te va trop bien de faire la victime, j'te jure. ramadan - Page 10 984695

Franchement ici ya des gens pas tolérants j'avoue, mais comparé a la vie de dehors, c'est l'pays des Merveilles d'Alice quoi.

Ya des gens qui disent des trucs parfois un peu maladroitement ou quoi, mais a mon avis ya personne qui a rien contre l'Islam ni rien, mais a j'pense que ya beaucoup de gens ici qui connaissent pas bien la religion, l'Islam en l'occurrence, et qui ont p'tet des préjugés d'merde, mais bon, c'est pas méchant t'as vu.
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Shaolin

Masculin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:35

Y a pas de préjugé, en tout cas pour moi, c'que j'dis, j'le vois trés bien autour de moi, donc j'ai pas l'impression d'parler dans l'vent. Aprés est ce que c'est le bon topic pour le dire, sans doute que non, c'est là ou réside l'ambiguité peut être.
Tibbar

ramadan - Page 10 Barred10
Tibbar

Masculin
Groupe : Admin / Troll

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:42

C'est vrai pour noël mais tu sais moi j'fête noël (sans être chrétien) juste parce que c'est une fête familiale et conviviale, après je suis prêt à en faire aussi la critique y'a pas de problème, je l'ai d'ailleurs déjà fait en disant que c'était devenu une fête trop commerciale. Et le ramadan c'est toute une période, pour la plupart des gens noël c'est un soir en famille, chaleureux, où tout le monde est de bonne humeur, et la fête en elle-même n'évoque pas pour nous d'autres vertus que ça... Ca n'a pas autant de prétention que le ramadan j'dirais, mais j'respecte ces deux périodes autant l'une que l'autre, ça j'te l'assure. ;)
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:53

Personnellement j'espère avoir blessé personne ici, ce n'était vraiment pas le but si c'est le cas, j'ai juste cherché à en savoir plus sur quelque chose que je connais mal, après j'ai donné mon avis par rapport à ce que j'ai appris et à ce que je constate, et j'espère ne pas avoir été irrespectueuse, sinon je m'en excuse.
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Jésus

Jésus

Masculin
Groupe : Club Splifton

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:58

Il y a des trucs moi qui me mettent hors de moi sur la religion, c'est les gens qui l'interpretent mal.

Du genre, y'a certains musulmans (je fait surtout pas de généralités, je le précise)qui pensent que dans le Coran il y'a écrit : il faut tapper sa femme. Ils en sont persuadés, et tappent leur femme, ou leur copine, pourtant à ma connaissance, y'a pas du tout écrit ça. Parce-que en plus il me semble que c'est tout le contaire et que le Coran justement demande de bien respecter sa femme. (Enfin moi il me semble que c'est quelque chose dans le genre)

Certaines personnes font n'importe quoi avec la religion, la déforme, et pensent que c'est bien et que c'est comme ça qu'il faut faire. Pour moi quand on pratique une religion, on doit au moins savoir de quoi on parle et pas commencer à inventer les règles.

Encore une fois j'ai pas fait de généralités, je parle seulement de certain musulmans qui sont comme ça. Et je pourrais très bien parler de certains catholiques aussi. Comme par exemple ceux qui interdisent la télé, je toruve ça débile, c'est écrit nul part que la télé est mauvaise pour la religion. Enfin des trucs débiles dans le genre.
Jésus

Jésus

Masculin
Groupe : Club Splifton

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:59

Pour faire cours, je pense que la religion c'est bien, mais quand ça part trop loin dans le fanatisme, l'integrisme et tout ça, certains perdent completement la boule et font tout le contraire de ce que la religion demande.
Invité
Invité

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:07

NIQUE LES SIONNISTES.
Shenio
Modératueur
Modératueur
Shenio

Masculin
Groupe : One Fly

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 4:11

J'pense que pour pouvoir vraiment pratiquer la religion (quelle qu'elle soit,islam christianisme ou autre) il faut la comprendre,dans l'islam je suis d'accord avec carnage,je vois autour de moi beaucoup de personne qui l'interprete mal mais c'est clair que c'est pas une généralité et malheuresement beaucoup de personne ce font des clichés par rapport aux gens qui n'ont pas bien interpretés la religion (comme pour le 11 septembre,les musulmans ont été mal vus apres ça,enfin pas mal vu mais craint quoi)
http://myspace.com/keyssdesignz
Contenu sponsorisé

ramadan - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ramadan   ramadan - Page 10 Empty

ramadan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant