.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:27

Shaolin a écrit:
Rude a écrit:
Shaolin les 7 cieux ça fait pas référence aux couches de gaz de l'atmosphere, enfin pas que je sache

Bon y en a une paire ici qui on deja du regarder les vidéos des preuves scientifique du coran, celle de Harun Yahia en particulier, les plus connues.....

Moi mon oncle mes les a prêté, c'est dans ses vidéos largement diffusé qu'il est dit que les cieux en islam sont les sept couches de l'atmopshere, et tout les musulmans avec qui j'ai discuté de ça y croit lol...





Les savants musulmans doivent se pencher sur le danger potentiel que ses livres représentent à l'égard des jeunes musulmans qui ignorent la langue arabe principalement, et les sciences religieuses. J'aimerais également attirer votre attention sur l'interprétation de Harun Yahia s'agissant des sept cieux et les signes de Dieu envoyés à pharaon et son peuple. Evoquant les sept cieux, Harun Yahia confond ces derniers avec les couches atmosphériques et, de ce fait, s'adonne à une longue description superficielle, vague, confuse et en contradiction flagrante avec le Saint Coran et le hadith. Ainsi dans son livre "Pour les gens doués d'intelligence", il évoque un verset qu'il contredit de façon flagrante : " C'est Allah qui a crée sept cieux et autant de terres " [Sourate at-Talaq ], et il ajoute : « A travers tout le Coran, Allah fait mention de l'existence de sept cieux ».

« Lorsque nous examinons la composition de l'atmosphère terrestre, nous nous apercevons qu'elle est composée de sept couches, et que des interfaces séparent deux couches successives » (page 117).

Et il cite : « la troposphère, la stratosphère, la mésosphère, la thermosphère, l'ionosphère, l'exosphère, la magnétosphère ».

Harun Yahia fait référence à des versets pour expliquer ses fautes. En citant des versets qui lui donne tort ; mais comme il ignore tout de la langue arabe il s'acharne à renforcer sa théorie obscurantiste, même avec des versets qui le contredisent.


http://tawhid.over-blog.com/article-934133.html



Un autre exemple de contradiction

http://facealislam.free.fr/science_septcieux.html


L'autre intepretation dit que les 7 cieux sont des autres mondes, et que notre univers et le premier de ces mondes, ce qui il faut l'avouer, ne contredirait plus ce verset:


Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise 67:5.

Donc dire que il y a d'autres monde cachés à nos yeux, ça revient à dire que dieu existe quoi, personne ne l'a jamais vu donc finalement c'est pas réfutable....

Moi j'veux bien, mais bon, y a tellement de confusion dans ce que disent les uns et ce que disent les autres, et qu'affirment bcp de croyants, qui est faux, etc.....et on peut

Enfin, on a un exemple frappant là, que même les croyants entre eux ne savent pas que croire, et ça m'étonne pas vu que tout est questions d'interpetation...on peut manier les choses vraiment comme on l'entends...


Bon aprés jveux pas me lancer dans un débats approfondit sur tout ça, car je vois deja venir les critiques, puisque évidement, lorsqu'on croit à quelque chose, on aime le défendre, mais toujours avec son interprétation et on s'en sortira pas.......

Mais bon, vu ce que je vois, la crédulité dont font preuve tellement de gens croyant avec qui j'ai discuté, qui croit en ces preuves qui sont contredites et soutenue à la fois par les gens d'une même religion....

Jsé pas, pour moi la religion c'est un gros édifice mais sur une base d'argile.....
Revenir en haut Aller en bas
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:36

.


Dernière édition par Altèss le Mer 23 Juin 2010 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:41

.


Dernière édition par Altèss le Mer 23 Juin 2010 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:48

.


Dernière édition par Altèss le Mer 23 Juin 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:53

Altèss a écrit:
et les croyant ne dise pas "ho moi j'croit en lui alors c'est bon je suis bon pour le paradis", ou meme des truk du genre...
si il pratique c'est dabord parceque ils ont compris que c'était un devoir de suivre les enseignements de son prophete (swt) et la parole de dieu puisque c'est lui meme qui a tout créé .
c'est kan meme de la logique c'est pas dure a comprendre.


Tibbar la légende le nouveau prophète vous montrera le chemin jeunes crapules !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:56

.


Dernière édition par Altèss le Mer 23 Juin 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:07

Moi je crois que la religion, et Dieu, c'est un concept créé par l'homme pour se rassurer et donner un sens à son existence, alors qu'en fait, peut être que la vie n'en a pas, de sens, en tous cas pas comme on l'entend !!

en effet l'idée de voir la vie comme une épreuve où on évolue en connaissant certaines lois et en les appliquant ou pas, ce qui a des conséquences sur le jugement de Dieu qui nous permettra ou de connaître le paradis, ou nous punira par l'enfer, y croire, c'est vouloir donner un sens à sa vie qui n'est somme toute pas toujours palpitante. et c'est vrai que ça fonctionne pas mal comme principe, j'veux dire, c'est logique. seulement pour moi il y a des incohérences qui m'empêchent d'y croire.

en effet il y a deux points sur lesquels je reste particulièrement sceptique :

- nous aurions été créés par Dieu, qui exige qu'on applique ses lois, lois qui ont été répertoriées dans les livres saints ou répandues par des prophètes, et ce plusieurs millénaires après l'apparition des premiers hommes. donc, les premiers hommes ne savaient rien de Dieu et de ses lois, alors que normalement ils uraient dûs être tout aussi concernés par Dieu que les autres, puisqu'ils auraient aussi été son oeuvre. comment se fait-ce ? pourquoi Dieu aurait-il exclu ces hommes-là et aurait décidé de répandre sa parole seulement plusieurs siècles plus tard ?

- Dieu souhaite qu'on croit en lui, qu'on le respecte ainsi que ses lois, puisqu'on lui doit la vie-même. Pourquoi alors suis-je dans la possibilité de douter de son existence ? pourquoi ma pensée me pousse à croire qu'il n'est pas ? pourquoi en fait n'ai-je pas la foi, et n'arrivé-je pas à l'avoir, parce que des éléments qui me sont soumis remettent en doute l'existence de Dieu ?

alors vous me direz "oui mais dans ce cas, ta vie est complètement vaine", ce qui n'est pas très sécurisant, et qui pourtant me parait réel, la seule chose que je crois qu'on soit en mesure de faire, c'est essayer de vivre au mieux et de connaître le bonheur, tout en sachant qu'on vit ensemble et que chacun a ce droit-là, donc qu'il faut partager ce bonheur et permettre à chacun d'en profiter, alors du coup certes, on y accédera pas comme on y aurait accédé si on avait pas conscience de notre environnement et du fait que les autres ont aussi le droit d'y goûter, j'veux dire, on sera pas heureux comme on l'aurait été en suivant nos envies indépendamment des autres, mais ce que notre joie "perdra en beauté, elle le gagnera en utilité, elle sera moindre, mais meilleure" (reprise d'une formultion de victor hugo dans quatrevingt-treize ^^). et pour moi ça on y arrive que par la raison, que les gens ne suivent pas parce que c'est pas le chemin de la facilité, on se laisse uniquement guider par nos sentiments, nos émotions, nos envies, alors que celles-ci ne sont pas durables et agissent sans se préoccuper du reste du monde, et aboutissent à des inégalités plus grandes et des conflits.

faut qu'on prenne en compte notre égalité, je parle pas d'égalité dans le sens où on a tous des capacités différentes, mais d'égalité dans notre mérite d'accéder au bonheur, à la base.

après c'est juste mon point de vue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:03

NyniE a écrit:
pourquoi ma pensée me pousse à croire qu'il n'est pas ?

C'est cette meme pensée qui en pousse d'autres à croire qu'il existe et à se soumettre à ses dogmes.
Cette pensée est le produit inconscient de l'égo, qui lui donne une consistance sans meme etre au parfum des mécanismes qui interviennent en lui et qui le poussent à croire, à colorer son regard.
Adorer sa pensée c'est quoi ? C'est bien s'adorer soit meme non ?

C'est inconsciemment une volonté de fuir la réalité pour se réfugier dans le virtuel de sa pensée sur laquelle il n'a aucun véritable controle. De la meme manière que très jeune il se réfugiait dans les bras de sa mère, dans la sécurité de ses parents qui étaient pour lui des Dieu ! Il reproduit inconsciemment sans cesse les meme shéma créativement mais il n'en a jamais conscience, parce qu'il n'a aucun sens de ce qui se passe en lui.

Il conspire constament contre lui meme !
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:06

Alkeinh a écrit:
NyniE a écrit:
pourquoi ma pensée me pousse à croire qu'il n'est pas ?

C'est cette meme pensée qui en pousse d'autres à croire qu'il existe et à se soumettre à ses dogmes.
Cette pensée est le produit inconscient de l'égo, qui lui donne une consistance sans meme etre au parfum des mécanismes qui interviennent en lui et qui le poussent à croire, à colorer son regard.
Adorer sa pensée c'est quoi ? C'est bien s'adorer soit meme non ?

C'est inconsciemment une volonté de fuir la réalité pour se réfugier dans le virtuel de sa pensée sur laquelle il n'a aucun véritable controle. De la meme manière que très jeune il se réfugiait dans les bras de sa mère, dans la sécurité de ses parents qui étaient pour lui des Dieu ! Il reproduit inconsciemment sans cesse les meme shéma créativement mais il n'en a jamais conscience, parce qu'il n'a aucun sens de ce qui se passe en lui.

Il conspire constament contre lui meme !

ce que je voulais dire, c'est que si Dieu existe, je vois pas pourquoi il aurait permis aux gens de douter de son existence par leur pensée et les éléments qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 18:13

Ca fait parti de la remise en doute des idées recus d'un esprit qui commence à voir clair, qui cherche à voir au dela !

Tu as un potentiel évident car tu es jeune pour avoir de tels raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:00

Altèss a écrit:
et les croyant ne dise pas "ho moi j'croit en lui alors c'est bon je suis bon pour le paradis", ou meme des truk du genre...
si il pratique c'est dabord parceque ils ont compris que c'était un devoir de suivre les enseignements de son prophete (swt) et la parole de dieu puisque c'est lui meme qui a tout créé .
c'est kan meme de la logique c'est pas dure a comprendre.

Mais pourquoi la vie ce serait forcément cette explication là.....

Fin j'veux dire, la croyance, la seule chose qu'elle a pour moi c'est de proposer un modele de cutlure, de civilisation et de proposer une divinité bienveillante, pour que les gens n'oublient pas leur dogme....

Mais c'est facile de dire que nous sommes forcément là pour une raison et que cette raison à l'évidence, c'est la volonté de dieu.......

Je pense que s'il n'y avait pas eut l'islam, il y aurait autant de croyant, mais pour une autre religion......


Pour moi la vie peut s'expliquer par bcp d'autres choses, dont même des choses que nous ne sommes pas capable d'appréhender......


Dire ceci : a ton avis, pourquoi ons erait sur terre si c'était pas une volonté de dieu, ça tourne en rond, j'veux dire, penser comme ça, c'est avoir une logique qui va en faveur de cette explication, mais c'est pas la seule possible.....


Si moi j'te demande, quel est le but de la procréation.........puisqu'au final, on va tous finir à la morgue et on s'ra tous jugé, donc finalement ça n'a aucun sens, sauf si le fait de faire un enfant procure du plaisir à ceux qui décident de le faire.......mais sinon religieusement, j'veux dire ça rime à rien de perpetuer l'espece........puisque la finalité est bien connue.


Si je te demande pourquoi y a tout ça, pourquoi ici sur terre, et pas ailleurs, pourquoi un monde en 3 dimensions, pourquoi l'eau est elle de l'eau.......tu vas surement me dire que parce que dieu en à décidé ainsi, mais en tourne encore en rond là, parce que dire que dieu à tout décidé, et que si les choses sont si parfaites (ce qui pour moi n'est pas le cas) bah ça tourne tj en rond, au final, il n'y a rien, aucune preuve, nada, simplement votre esprit qui s'accorche à ce raisonnement là.......ce qui est tout à fait honoable, car je repsecte tout le monde, mais sur un pla, fondamental, vous n'avez pas le monopole de la bonne logique, vous avez "une logique", celle qui vous pousse à croire ce en quoi vous croyez.....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:03

Altèss a écrit:
tiens voilà un mec qui a choisi la facilité
un vrai courageux didonc... il va avoir une superbe vie qui sert a rien du tout a par bouffé, chié, aimé sa meuf , travaillé et dormir..... une vie avec beaucoup de sens koi .....


Mais tu crois que les croyants ils ont une vie différente de ça?

Tu crois qu'ils ne sont pas comme tout le monde?


Et ben écoute, je doute que tout les gens qui ont entrepris des choses sur cette terre, des choses qui ont révolutionner notre monde, soit tous croyant....pourtant ce sont des gens qui travail ou ont travaillé dur.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:55

Altèss a écrit:
tiens voilà un mec qui a choisi la facilité
un vrai courageux didonc... il va avoir une superbe vie qui sert a rien du tout a par bouffé, chié, aimé sa meuf , travaillé et dormir..... une vie avec beaucoup de sens koi .....


Euuuh ?? Ca c'est un résumé d'merde ! Y'en a des gens courageux dans la vie aussi, sauf que toi tu montres le schéma dla vie. Même si j't'avoue qu'il a l'air de puer la merde comme ça. Aimer sa meuf, ouais, mais ça inclus vivre des purs moments, travailler si t'aime ton taffe c'est bien, manger bah ya des trucs très bons à manger, c'est tout un art, chier aussi c'est tout un art existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Yeux07

Si tu veux pas avoir une vie banale alors t'as qu'à faire c'qu'il faut pour, après y'a toujours des injustices, des trucs de merde, etc... Après c'est toi qui fais tes choix.

Pour toi jsuis sûr que avoir des enfants c'est banal, mais pour moi nan, si j'avais des enfants ce serait comme une autre raison de vivre, jdevrai les élever, les aimer, et faire plein d'trucs, ça se limite pas forcément à un quotidien dmerde. La vie en elle-même elle est bien, mais l'Homme la rend à chier existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Altèss
RBien d'élite
RBien d'élite
Altèss

Masculin
Messages : 2524
Groupe : Tah-sah soldierz -Prince malgré lui-
Date d'inscription : 19/04/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:57

.


Dernière édition par Altèss le Mer 23 Juin 2010 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:59

tu t'es converti a kel age a l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:10

Altèss a écrit:
au final ne croyez pas que je débat avec vous pour essayé d'avoir raison, k'elke part c'est parce que je vous aime, comme j'aime tout les autre etre humain. mon impulsivité me fait souvent defaut parceque j'ai dut mal a me contenir mais sachez bien ke si j'essaye d'exposé au mieu ma croyance meme si je m'y prend tres mal, avec de mauvaise explication parceque j'suis pas non plus une tete et tou sa, ben voilà c'est qu'étant donné que j'y croi du fond du coeur, que j'ai la foi si j'essaye de vous faire comprendre c'est pas pour vous flingué en disant "vous etes des merdes, moi j'ai tout compris" , mais juste que j'essaye de faire comprendre ce qui pour moi est la vérité. apres je ne veu rien imposé a personne, on est tous libre d'entreprendre sa vie comme on l'entend. enfin voilà j'espere que je ne vous ai pas fait passé un message négatif en vers l'islam parceque je ne suis qu'un etre humain et pas le + informé c'est sure, voilà bonne soirée a tous et la paix sur vous

tkt pas mon pote, les gens intelligent ici l'on compris ça....

d'ailleurs, c'est pareil pour moi, même si apparement, certains on l'impression que mon but c'est justement de vouloir avoir raison......alors que dans ma tête, c'est tout l'inverse, je cherche à avoir tort, mais rien ne m'aide dans ce sens....

Mais c'est dur ces débats là, parce que c'est frustrant dans un sens, frustrant dans le sens ou finalement, on a chacun notre maniere de voir les choses, et ce que nous parait absurde ne l'est pas chez l'autre, alors bien sûr, on peut se comprendre quand même, nous nsommes pas des bêtes, mais il résidera toujours dans un débats, qui ne porte pas sur des choses purement logique, une incompréhension, car le seul moyen véritable pour quelqu'un de comprendre parfaitement l'autre, serait qu'il puisse louer son cerveau l'espace d'un instant......

Mais bon, c'est pas trés grave, l'important c'est que nous discution de tout, sagement, en respectant l'avis de chacun........

La vie est trop complexe pour se résumer à de simples faits, il y a tellement de gend différents, de pensées différentes, de point de vue différents, et de vérités (subjectives) différentes, que une vie ne suffirai pas à pouvoir tout appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Compte Supprimé 2
RBien d'élite
RBien d'élite
avatar

Masculin
Messages : 3497
Date d'inscription : 18/11/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:12

en meme temps shaolin si tu veux vraiment comprendre les chose parle avec des gens musulman en réalité et pas sur le net raye
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 22:32

tkt si tu savais le nombre d'heure que j'passe avec mon oncle qui est ultra musulman mdrr, dans le sens ou il est vachement impliqué quoi, pour lui c pas un mode de vie, c'est islam for life...

Pis des livres que je lis, des forums sur l'islam que jvé voir...


Nan mais moi si on mdit que ça dérange ce sujet là, jveux bien ne plus en parler, mais bon, je trouve pas que ce qui est dis porte atteinte au respect de chacun de vous, c'est juste que moi jsuis pas du genre à laisser dire des choses qui me paraissent pas forcément couler de source quoi, donc jviens avec mon pti grain de sel, apporter disons pas des contradictions, mais une vue différente, même si je sais au fond, que le but est vain, mais si on avait dis ça pour tout depuis le début de l'humanité, nous serions encore à l'age de pierre......

Aprés pourquoi rap battle, parce que à lépoque c'est ici que jme suis inscrit pour posé mes sons, mais ça remonte maintenant, s'il n'y avait pas le topic philosophie et sciences, beaucoup ici ne m'auraient jamais connu...

Mais j'ai bien conscience, tkt du fait que j'connais plus de chose que certains, parce que j'suis + un jeune adulte qu'un vieux mino lol. Quand je dis que j'connais + de choses, c'est pas dans le sens de l'absolu, c'est dans le sens de la connaissance et ptetre un peu du coup de la reflexion, puisque celle ci s'acquière non pas naturellement mais par un effort de pensée. Mais je prétend pas avoir quelconque vérité, d'ailleurs agir de la sorte ferait de moi un fou je pense. Croire ce n'est pas savoir, c'est emettre l'hypothese que.......admettre cette hypothese et croire en cette hypothese ensuite...

Bref, moi j'ai rien à gagner rien à perdre, mais bon c'est aussi ça le prinicipe d'un forum hein, quoi que si, je gagne quand même certaines choses, car toutes les discutions sont intéréssante, même sur internet, surtout qu'en + derriere un clavier, les avis ne mentent pas, ou bcp moins que dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:40

Altèss a écrit:
au final ne croyez pas que je débat avec vous pour essayé d'avoir raison, k'elke part c'est parce que je vous aime, comme j'aime tout les autre etre humain. mon impulsivité me fait souvent defaut parceque j'ai dut mal a me contenir mais sachez bien ke si j'essaye d'exposé au mieu ma croyance meme si je m'y prend tres mal, avec de mauvaise explication parceque j'suis pas non plus une tete et tou sa, ben voilà c'est qu'étant donné que j'y croi du fond du coeur, que j'ai la foi si j'essaye de vous faire comprendre c'est pas pour vous flingué en disant "vous etes des merdes, moi j'ai tout compris" , mais juste que j'essaye de faire comprendre ce qui pour moi est la vérité. apres je ne veu rien imposé a personne, on est tous libre d'entreprendre sa vie comme on l'entend. enfin voilà j'espere que je ne vous ai pas fait passé un message négatif en vers l'islam parceque je ne suis qu'un etre humain et pas le + informé c'est sure, voilà bonne soirée a tous et la paix sur vous

C'est communicatif ton message car il a une allure sincère. Mais ce n'est à mon sens pas toujours un débat. Parce que le fait que ce soit pour toi la vérité t'empèche de réellement prendre en compte ce que l'autre a à te donner. Tu as arrété ton regard, à des croyances. Et je n'ai rien contre aucune croyance, mais le fait qu'elles deviennent des certitudes enferment le regard.

C'est bien beau de dire "j'aime tous les hommes" ! Mais l'intégrer à sa vie, soyons honnète, tu ne trouves pas cela à la limite de l'impossible ? Pourquoi ? Parce que comme tu dis tu ne controle pas ton impulsivité, tu ne maitrises pas tes émotions, parce que tu es au final ignorant et au service de ce qui EST en toi. N'interprète pas cela comme une condamnation, il n'y a aucun jugement de valeur dans ce que je te dis.

Mais ce qui te pousses à croire, ce qui te rattache à tes croyances, ce sont ces mêmes ressentis, sur lesquels tu reconnais toi meme n'avoir aucun controle. Toutes ces pensées qui sont les tiennes et qui batissent ton idéal, peu importe qu'il soit pour toi une religion, ce sont tes pensées, cela fait parti de toi ! Cette vérité dont tu parles fait parti de TA création !
Appelée par un ressenti !
Mais une création inconsciente, imposée par ignorance. L'homme transforme constament l'énergie de ses ressenti créativement, c'est ce qu'il fait à longueur de temps, mais inconsciemment, il a un angle mort de cela !

Pour dire "j'aime les hommes" il faut etre capable de tous les reconnaitre pour ce qu'ils sont ! Pour ce qu'ils sont réellement, il faut les saisir, pour cela il faut se saisir soit meme ! Il faut avoir un sens réel de ce qui se passe en toi, comment savoir si ce sens est réel, par le fait que tu puisses constament le vérifier dans le réel, en toi, au présent. Il faut se reconnaitre soit meme, voir plus clair concernant sa propre identité, pour saisir à quel moment on se fait berner, pour pouvoir explorer enfin avec un oeil suffisament dégagé pour saisir sans se faire constament influencer, perdre.

L'homme vit à la surface de sa psychologie, toutes ses croyances font parti de sa psychologie de surface qui cherche constament à se sécuriser, à se constituer une zone de confort. Il s'identifie à cette surface mais n'en explore jamais les sous-couche qui la maintiennent sous telle ou telle teinte.
Revenir en haut Aller en bas
Rude

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:53

Bon j'profite de ce sujet parce que j'ai la flemme d'en crée un nouveau, mais je voulais savoir, apres avoir beaucoup parlé avec mon père, que pensez vous de l'islam, dans tous les domaines, moi je dirais plus tard apres quelques avis ce que j'en pense en gros, et je répondrais aussi. Je précise que je suis pas musulman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» 100 mesures je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-