.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:32

DARON ROUCH a écrit:
mais ce qu'il y a c'st que les croyants, ont la foie,,,

je m'explique,

tu ne voie pas les acariens qui sont dans l'air pourtant tu sais qu'ils existent (tu vas me dire la science, ok,, autre exmple)

ceux qui croient au extraterestre n'en on jamais vu,, pourtant ils tiennent 1 logique qui dis,, je ne peux pas croire que dans toute l'imensitée de l'univers, nous soyons les seules etres vivant!!!

pareille pour les religion, ou tu te dis,, tous es tellement trop bien fais, que je ne peux pas penser, que tous ca soit le fruit du hasard, sans que rien n'aye "allumé la meche"

apres tu as les septiques, que si ils ne peuvent voir les choses, il n'y croit pas

tous dépend des gens,,, chez moi on est 4freres, et on est que 2 a etre croyant, pourtant on a tous eu la meme éducation etc,,,, tous dépends du caractere de chacun,,

pour moi l'etre humain essaye trop de tous comprendre,tout expliquer,tous controler, alors que certaine chose ne sont pas a ca portée
enfin je pense

Ce que j'ai mis en rouge reflette exactement le point ou nous en sommes lorsqu'on s'interroges sur la vérité des religions..........compte tenu qu'il n'y a rien de prouvable ni de réfutable
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:48

DARON ROUCH a écrit:
mais ce qu'il y a c'st que les croyants, ont la foie,,,

je m'explique,

tu ne voie pas les acariens qui sont dans l'air pourtant tu sais qu'ils existent (tu vas me dire la science, ok,, autre exmple)

ceux qui croient au extraterestre n'en on jamais vu,, pourtant ils tiennent 1 logique qui dis,, je ne peux pas croire que dans toute l'imensitée de l'univers, nous soyons les seules etres vivant!!!

pareille pour les religion, ou tu te dis,, tous es tellement trop bien fais, que je ne peux pas penser, que tous ca soit le fruit du hasard, sans que rien n'aye "allumé la meche"

apres tu as les septiques, que si ils ne peuvent voir les choses, il n'y croit pas

tous dépend des gens,,, chez moi on est 4freres, et on est que 2 a etre croyant, pourtant on a tous eu la meme éducation etc,,,, tous dépends du caractere de chacun,,

pour moi l'etre humain essaye trop de tous comprendre,tout expliquer,tous controler, alors que certaine chose ne sont pas a ca portée
enfin je pense

non mais Shaolin parlait pas du fait de croire en une force supérieure ayant créé l'univers, qui est une hypothèse comme une autre...

mais plutôt du fait que si Dieu a mis les hommes sur Terre et leur a fait comprendre que tout ceci n'était qu'un test et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter de ce qui nous arrivait puisque de toutes les manières il suffit de suivre ses lois pour arriver au paradis, il y a un problème dans le fait de minimiser la souffrance éprouvée par certains plus que d'autres sur Terre, souffrance bien réelle malgré le fait qu'elle prenne fin le jour de la mort venue... au final yen aura qui auront chié et d'autres moins, et qui seront jugés de la même manière par ailleurs... tu me diras ce sont les hommes qui sont à l'origine des souffrances, certes (mais pas dans tous les cas, car les sentiments amoureux par exemple, qui ne sont pas controlables, peuvent faire énormément souffrir lorsqu'ils ne sont pas réciproques et dans ces cas-là ya rien à faire), mais Dieu connait je suppose ce qu'il a mis sur Terre et devait bien se douter que ça allait partir en cacahuète

après j'ai répondu ce que j'ai répondu, or, ce que j'ai répondu ( existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Yeux07 ) peut s'appliquer aussi à ceux qui croient en Dieu : on ne peut le comprendre ni comprendre sa logique donc suivre ses lois n'est pas forcément judicieux

N@me$i$ > l'homme a des capacités de raisonnement, après, chacun ne les exploite pas forcément !!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:41

mais c'est justement la ou l'ereur se trouve shao,, c'est que je n'essaye en rien de démontré que tu as tort ou raison,,, c'est justement la ou intervient le "ca dépend de chacun"

car chacun a sa propre véritée,,, celui qui ne crois pas, croira en la science, la chance, le hasard

le croyant croira en dieu, le miracle, l'intervention divine,,,

donc dans tous les cas tous les deux sont croyant de chose abstraite, juste le "therme" change existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 492668
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:07

DARON ROUCH a écrit:
mais c'est justement la ou l'ereur se trouve shao,, c'est que je n'essaye en rien de démontré que tu as tort ou raison,,, c'est justement la ou intervient le "ca dépend de chacun"

car chacun a sa propre véritée,,, celui qui ne crois pas, croira en la science, la chance, le hasard

le croyant croira en dieu, le miracle, l'intervention divine,,,

donc dans tous les cas tous les deux sont croyant de chose abstraite, juste le "therme" change existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 492668

Oui mais tu ne peux pas minimiser la croyance au dieu de vos religions et l'interet que porte des gens à des concept plus directement vérifiable et moins abstrait....

Certes aujourd'hui en France, nous somme laic, mais même en France il y a des gens qui de part leur croyance, jugent d'autres gens sur ce qu'ils font ou ce qu'ils sont ou ce qu'ils pensent.......et je ne te parle pas ailleurs dans le monde.....et la haine que peut susciter d'appartenir à telle ou telle ethnie ou religion.....je ne te parle pas non plus du temps ou la chrétienté empalait les gens, les brulait, les torturait........alors oui, cela est d'un autre temps........mais ce n'est pas forcément les religieux qui ont permis que tout cela cesse, mais plutôt justement la pensée indépendante..comme Voltaire et bien d'autre penseur.......hors ces penseurs ne se sont pas basé sur un écrit deja bien défini pour avoir un jugement personnel....mais ils ont réfléchi aux choses avec autonomie et ont écris des penflés et des reflexions qui ont permis de plus en plus aux gens de s'ouvrir à d'autres choses que de la tyranie religieuse.

Donc parler de religion avec un grand R ne peut pas être réduit à une simple comparaison avec un scientifique qui cherchent des réponses.....le scientifique ne croit pas détenir la vérité, il constate simplement que le fruit de la reflexion de la communauté scientifique permet de vérifier des choses et il (le scientifique) a simplement l'enthousiasme de la découverte et de la recherche..............ce que repproche en générale les croyant aux scientifiques.....c'est d'être trop rationnaliste et trop cartésien......ce qui en soi n'est pas forcément une chose mauvaise.....car même les croyants, tout les jours, se basent sur l'experience pour évoluer dans la vie..........

Le croyant lui est par définition plus radical dans sa démarche, car il se base sur quelque chose de bien définis et juge les faits à partir de cette base deja définie (les écrits saints).......ce qui fait toute la différence.......et d'ailleurs je pense que si aujourd'hui les chrétiens ne sont plus favorable aux tortures et aux sévices que faisait subir l'église aux hérétiques...c'est parce que justement avec le temps les gens ont su voir autrement tout en gardant leur traditionnelle religion.

En fait c'est assez marrant parce que on serait tenté, et à juste raison, de conclure que c'est la religion qui a apporté la paix et la justice raisonnable aux peuples..........alors que finalement c'est tout le contraire...........si en europe aujourd'hui on ne pend plus les gens pour leur idéaux anti religieux, c'est pas grace à la religion, c'est l'inverse....c'est grace aux penseurs indépendant et souvent non religieux que nous avons la société que nous avons aujourd'hui...et en fait aujourd'hui..la majorité des gens ont une moralité qui découle + du siècle des lumières que du vestige de l'ancienne cutlure judéo-chrétienne. En fait c'est la religion qui s'est adapté petit à petit à la pensée humaine indépendante plutôt que l'inverse.

Mais ce n'est pas le sujet........
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyMer 9 Juin 2010 - 1:26

Sinon ce que je voulais dire pour être plus précis......

Imagine que genre tu pars en vacance quelque part.....et là tu tfé enlever par des mecs et ils te retiennent pendant 15 ans....(histoire genre à la Bétancourt)....

Vu que té un homme, ils feront moins de manière donc tu risque de t'en prendre plein la gueule et tu vas surement souffrir pendant ces 15 années.....


Imagine le jour ou on te libere...........est ce que tu penserais que les 15 années que tu as subis..........une fois que tu seras mort........cette douleur de 15 années sera effacer....comme ci elle n'avait jamais existé parce que toi même tu n'existe plus (lorsque tu meurs)......

Et quand bien même tu irais au paradis aprés que la révélation est eut lieu.......et que tu ne te souviendras pu de ta souffrance pendant ces 15 années sur terre.........est ce que cette souffrance, on peut imaginer qu'elle n'est jamais eu lieu.........?

Si on se base sur la pensée strictement humaine sans tenir compte du fait que nous soyons incapable de comprendre une autre réalité que la notre..........penser que cette souffrance de 15 années puisse ne jamais avoir exister est quelque peut difficile à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:59

Bon bah voilà, à force de travail et de perseverance, j'ai enfin la preuve que je cherchais.....elle était pourtant à m'a portée bon dieu!!


https://www.dailymotion.com/video/x7vdrr_la-preuve-que-dieu-nexiste-pas_fun
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Banni
Flash

Masculin
Messages : 4547
Groupe : K'rime a la Rime
Date d'inscription : 03/06/2010

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:05

waw ce gar arrive a prouver que Dieu n'existe pas grace a un serveur !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:10

Flash a écrit:
waw ce gar arrive a prouver que Dieu n'existe pas grace a un serveur !

Té serieux là?

Je sais kté 15 ans mais quand même....


existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 78392
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:14

Shaolin a écrit:
Sinon ce que je voulais dire pour être plus précis......

Imagine que genre tu pars en vacance quelque part.....et là tu tfé enlever par des mecs et ils te retiennent pendant 15 ans....(histoire genre à la Bétancourt)....

Vu que té un homme, ils feront moins de manière donc tu risque de t'en prendre plein la gueule et tu vas surement souffrir pendant ces 15 années.....


Imagine le jour ou on te libere...........est ce que tu penserais que les 15 années que tu as subis..........une fois que tu seras mort........cette douleur de 15 années sera effacer....comme ci elle n'avait jamais existé parce que toi même tu n'existe plus (lorsque tu meurs)......

Et quand bien même tu irais au paradis aprés que la révélation est eut lieu.......et que tu ne te souviendras pu de ta souffrance pendant ces 15 années sur terre.........est ce que cette souffrance, on peut imaginer qu'elle n'est jamais eu lieu.........?

Si on se base sur la pensée strictement humaine sans tenir compte du fait que nous soyons incapable de comprendre une autre réalité que la notre..........penser que cette souffrance de 15 années puisse ne jamais avoir exister est quelque peut difficile à accepter.

non, car si tu crois, tu pense que une fois que ta vie est finie ici, tous se révelle a tes yeux, donc ta pauvre petite vie humaine, meme si tu meurs a 98ans, est completement insignifiant par apport a une éternitée de bien etre,et d'amour aupres de Dieu,
tu voie il y a une autre dimension
un exemple,, ma femme lorsqu'elle a accouchée de notre petite, est restée pendant 22heures en salle de travail, et n'a eu l'épidural que genre 2ou3h avant l'accouchement,, donc elle a eu plus ou moin 19h de souffrance, de contraction, de marche interminable avec moi ds ls couloirs, etc,,, mais lorsqu'elle a eu mis ma fille au monde,, elle ne se rappelais plus de la douleur, tant elle était heureuse, et absorbé par son petit visage,,
la c'est un exemple assez simpliste a plus petite échelle, mais comparativement fort rssemblant avec la vie (les douleurs, et les contractions, loll) et la mort ( en une fraction de seconde on es si bien qu'on oublie tous ce qu'on a subi)
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:16

Shaolin a écrit:
Bon bah voilà, à force de travail et de perseverance, j'ai enfin la preuve que je cherchais.....elle était pourtant à m'a portée bon dieu!!


https://www.dailymotion.com/video/x7vdrr_la-preuve-que-dieu-nexiste-pas_fun

mdrrr existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 762370
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:23

DARON ROUCH a écrit:
Shaolin a écrit:
Sinon ce que je voulais dire pour être plus précis......

Imagine que genre tu pars en vacance quelque part.....et là tu tfé enlever par des mecs et ils te retiennent pendant 15 ans....(histoire genre à la Bétancourt)....

Vu que té un homme, ils feront moins de manière donc tu risque de t'en prendre plein la gueule et tu vas surement souffrir pendant ces 15 années.....


Imagine le jour ou on te libere...........est ce que tu penserais que les 15 années que tu as subis..........une fois que tu seras mort........cette douleur de 15 années sera effacer....comme ci elle n'avait jamais existé parce que toi même tu n'existe plus (lorsque tu meurs)......

Et quand bien même tu irais au paradis aprés que la révélation est eut lieu.......et que tu ne te souviendras pu de ta souffrance pendant ces 15 années sur terre.........est ce que cette souffrance, on peut imaginer qu'elle n'est jamais eu lieu.........?

Si on se base sur la pensée strictement humaine sans tenir compte du fait que nous soyons incapable de comprendre une autre réalité que la notre..........penser que cette souffrance de 15 années puisse ne jamais avoir exister est quelque peut difficile à accepter.

non, car si tu crois, tu pense que une fois que ta vie est finie ici, tous se révelle a tes yeux, donc ta pauvre petite vie humaine, meme si tu meurs a 98ans, est completement insignifiant par apport a une éternitée de bien etre,et d'amour aupres de Dieu,
tu voie il y a une autre dimension
un exemple,, ma femme lorsqu'elle a accouchée de notre petite, est restée pendant 22heures en salle de travail, et n'a eu l'épidural que genre 2ou3h avant l'accouchement,, donc elle a eu plus ou moin 19h de souffrance, de contraction, de marche interminable avec moi ds ls couloirs, etc,,, mais lorsqu'elle a eu mis ma fille au monde,, elle ne se rappelais plus de la douleur, tant elle était heureuse, et absorbé par son petit visage,,
la c'est un exemple assez simpliste a plus petite échelle, mais comparativement fort rssemblant avec la vie (les douleurs, et les contractions, loll) et la mort ( en une fraction de seconde on es si bien qu'on oublie tous ce qu'on a subi)

Oé mais inversement...celui qui subit sans pouvoir faire quoi que ce soit et sans trouver à la fin une satisfaction bienfaisante à sa souffrance, il n'a pas le même enthousiasme que ta femme admettons......

Puis en fait je pense que ta femme c'est pas qu'elle a oublié la souffrance, c'est juste qu'elle se réjouis que la souffrance soit finie.

Donc ton exemple il est valable pour tout effort et toute souffrance dont le but est à la fin d'être satisfait à égale proportion de ce que ta souffrance t'aura permis d'avoir.........

C'est comme accepter de faire un job difficile....sans être payer...personne n'accepterais.....par contre si le salaire suit...là oui....la difficulté du travail s'en trouvera allégé par le fait qu'au bout il y a rétribution.



Je doute que ta femme aurait accepter de souffrir comme ça pour rien....simplement parce qu'elle avait mal du fait d'une douleur sans lien avec ton bébé....

Tu vois..quand on tend à aller vers le positif....même dans cette vie ici bas on peut se réjouir de souffrir pour quelque chose qui nous donne satisfaction......mais l'inverse est rarement vrai....

Donc la seule réponse que tu puisses m'offrir d'aprés ton raisonnement..c'est de dire à quelqu'un qui souffre et dont on ne peut rien pour lui......."écoute tu souffre je suis d'accord, mais croit en dieu....et au paradis..ça va alléger ta souffrance"...ceci dans le sens de lui faire comprendre que sa souffrance ne sera pas vaine dans l'haut delà......surtout qu'en + il est pas sûr d'aller au paradis......et là c'est pire car il aura souffert mais en + il va galérer aprés......encore.


Dernière édition par Shaolin le Lun 14 Juin 2010 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:31

lolll

non du tous,, je dis juste que moi je crois,, donc je sais que meme si je souffre, ou galere ou quoi que si je suis un homme bon,, au final cela aura été un détail,,

maintenant c'est clair que qd j'ai des galeres j'y pense pas tu vois,, mais qd j'arrive a prendre du recul, je me dis,, oui mais voila, tous ceci n'est qu'un test pour acceder a une vie meilleur aprs (mais ca n'enleve pas mes douleurs, mes peines de perdre une personne ou quoi),,, mais ca l'appaise je pense
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:33

et c'est ce qui m'empeche de faire portnawak, ou de perdre pied,
genre le suicide par exemple, je ne l'imagin meme pas, car ca tu vas en enfer direct existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 762370
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:35

psychologiquement je veux bien le croire............mais physiquement parlant j'en doute.........

Mais psychologiquement, c'est normal puisque c'est une sorte de résignation en fait.......c'est un peu comme le pauvre qui à conscience de vivre dans l'inégalité mais qui ne peut rien faire pour arranger ça.....soit il se tue....soit il accepte sans l'accepter....mais d'façon il a pas le choix...

Tu vois c'ke j'veux dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:39

DARON ROUCH a écrit:
et c'est ce qui m'empeche de faire portnawak, ou de perdre pied,
genre le suicide par exemple, je ne l'imagin meme pas, car ca tu vas en enfer direct existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 762370

Ben c'est le prinicipe de la prison dans notre réalité.....des gens s'abstiennent de faire les cons parce qu'ils savent qu'aprés c'est
10 ans de taule......mais ça les arrangent aussi...qu'il y é une sorte d'épée de damocles au dessus de leur tête.....car ils sont dans le même cas que toi...ça les oblige à être droit, sauf que eux n'ont pas besoin de dieu pour ça mais simplement de nos règles d'ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:44

oui c'est un peu ca en fait,,
autant pour le non croyant, tous peu semblé etre définitivement sans issue,, que je pense que le croyant aura tjs une petite lueur d'espoir,,,a tort ou a raison, ca je le saurai plus tard (mais le plus tard possible serai le mieux, lol)

et pour les prisons j'vais dire que oui,, meme si nos regle, ont été faite par des hommes a un certain moment, donc tu ne peux pas etre sur de leur pertinance, de leur coté juste ou non,,

car il y a 200ans les hommes trouvais juste de bruler les dites sorcieres,, donc je m'en méfie, et préfere, faire confiance a ma morale, et au valeur de ma religion qui sont celle de nos civilisations réellement,, c'est juste que ces regles ne changeront jamais,, que les regles de l'homme d'aujourd hui pourrai changer avec un changement politique, ou une guerre, ou autre raison
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:51

je comprends....mais tu sais....il n'y a pas de prescription dans la bible pour ordonner un chatiment juste à une personne ayant commis ceci ou cela.............la seule chose qu'il y a c'est un jugement aprés coup...

Et quand tu dis que tu prefères te fier aux lois divines plutot qu'aux lois des hommes....car tu n'es pas sûr que celles des hommes soient juste au regard du point de vue absolu......et que les lois divines ne changeront jamais....c'est pas forcément vraies.....

Car par définition, l'église jadis à torturé et brulé et écartelé des gens simplement parce qu'il n'avaient pas la même vision de l'existenciel......donc la religion, dans sa pratique est subordonné aux interpretations de l'homme......puisque par définition la religion sans les hommes n'a pas de sens car nous sommes les seules êtres vivant à pouvoir la comprendre..........donc tu vois que même pour la religion, les règles peuvent changés.....et elles changent.....quoi qu'il arrive.

Aprés genre si on parle des 10 commandement.....c'est vrai que c'est assez explicite comme lois.....mais ce ne sont que des interdits...sans proposer de punitions pour ceux qui commettent ces actes....doit on les laisser jusqu'au jugement final? Doit on les punir? mais dans quelles proportions alors? et de quelles manières?
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 1:18

c'est clair ils ont fais les pires atrocités en détournant la religion (comme des terroriste aujourd'hui) non je te parle des commandement,, le béhaba de toute démocratie, qui fais de toi quelqu'un de bien ou un dangereux psychopathe, ou que tu te trouve au milieu des 2
mais si tu respecte ces commandement, tu es sur d'etre qq de bien,, pas un saint, mais juste qq de juste, droit, et bon, enfin je pense,,,

mais les punitions, je suis assez radical moi perso, loll tous ce qui touche au enfant ou au viol de femme, ou maltraitance, je suis sans pitié pour ce genre de lache,,, mais plus de lapidation,, faut etre réaliste on est plus en 10 apres JC ou ds certain pays ils font tjs ces choss actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:55

Ouai mais tu vois....dans un sens....nous punissons les gens qui commenttent ces actes.....deja dans cette vie ici bas...puis encore aprés ils seront "peut être" punis (car personne ne sait vraiment comment dieu jugera)..mais disons qu'un tueur d'enfant il a + de chance d'aller au feu qu'au paradis...

Donc il faut savoir car d'un coté......soit on vit sur terre et on s'occupe nous même de trouver des solutions pour les gens qui commettent des trucs....en essayant d'être juste et compréhensible dans la mesure ou ça l'est (genre un fou..il é pas forcément responsable..) soit on laisse dieu s'en charger mais dans ce cas pourquoi devrions nous les punir sur terre, nous même...? Et si nous le faisons...sur quoi pouvons nous nous baser pour définir une punition qui au regard de dieu serait une punition juste pour l'acte commis.....

On voit bien là que quoi qu'il arrive..dieu ou pas dieu....nous les hommes..sommes obligé de nous questionner sur tel ou tel chatiment....donc finalement.....quand tu me dis que tu n'est pas sûr de la justice des hommes........;quoi qu'il arrive nous y sommes contraint d'en avoir une......y a pas d'autre échappatoir....cela bien sûr ne remet pas en cause l'existence de dieu....mais ça répond à ceux qui disent......"moi j'men fou de votre justice ici...je ne vois que la justice de dieu".......on ne peut pas penser comme ça..car sinon nous laissons tout faire.....jusqu'au jugement final.........et nous vivrions alors comme des bêtes..car la seule chose que nous ferrions en définitif, c'est de défendre les notre face à ceux qui serait tenté de leur faire du mal......et y en aurait un bon paquet....si nous ne les jugions pas nous même.......


Et pour celui qui ne croit pas en dieu....il sait trés bien qu'il n'y a pas besoin de dieu pour en arriver à des conclusions que tuer c'est pas bien...voler non plus....etc....car il suffit par un jeu de raisonnement simple..de se dire que si nous, nous n'aimons pas subir ceci ou cela..il est fort probable qu'un autre à qui nous serions tenté de le faire..n'aimera pas non plus......il en reste finalement qu'une chose...c'est que dieu joue ici le rôle de garde fou....pour des gens qui sans ça feraient n'importe quoi....comme l'a dit un jour ABOO et un autre je sais plus qui...s'ils ne croyaient pas en dieu..ils auraient deja tué des gens ou fait des trucs de fou ect......


Donc le concept de dieu...il est chez le non croyant l'équivalent de la justice des hommes (lorsqu'elle est honnête). Et c'est peut être illusoir et réconfortant de croire qu'ailleurs il y a une autre forme de justice.....mais c'est possible aussi qu'il n'y é rien....et que tout ce joue ici....dans la capacité que nous avons les uns les autres à déféndre les notres....en formant des alliance....des communauté...des peuples et des pays....pour être plus fort........comme finalement les animaux.....lorsqu'ils vivent en horde et qu'ils se défendent les uns les autres pour leur survie...
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:12

bha on laisse son ame entre les mains de dieu,, mais nous sommes obliger de l'arreter, voir de le tuer, pour notre propre protection,et celle de nos femme ou enfant, ou,,,
et aussi parce que nous vivons en société, et que les regles sont nécéssaire, sinon c'est le dawa,,,,
mais il faut garder a l'esprit que les loies peuvent etre changer selon la couleur politique (regarde ce qui se passe ici en belgique, eux la NVA ce sont de vrai dangereux), donc les lois de l'homme évidement, mais pas tout accepter juste parce que il est écrit dans la constitution, ou le code pénal quoi,,, restons sur nos gardes en permanence existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Ok
apres je pense que tout homme et femme devront répondre de leur acte a leur mort,,, (enfin perso , apres chacun sa vision existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 492668 suis pas fanatique, lol)
mais c'est comme j'ai tjs dis,, je pense que qq d'athé, mais qui est un homme bien, a plus sa place au "paradis" qu'un croyant pratiquant qui fais des saloperies et "essaye" de sauver son ame en faisant priere et en suivant la religion.

nous mettons des "regles" pour nous protéger, mais physiquement, apres meme les non croyant on cette petite voix dans leur tete qui leur dis "je ne saurais pas vivre avec un meurtre, un viol, ou des attouchement de gosses sur ma conscience" (appart les vrai psychopates),, donc ce poid pese meme sur ceux qui ne pensent pas etre juger a leur mort (inconsciement je pense),, sinon il y aurai 100fois plus de meurtre et de viol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» Mister.X [-Crois en toi-]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-