.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2009 - 23:03

Tirade, peut être pour avoir un élément de réponse, tu devrais te poser la question de savoir pourquoi toi tu n'y crois pas....

Tu vois ce que je veux dire, c'est comme une sorte de calcul dont le résultat peut être trouver en prenant le problème à l'envers

^^

Pourquoi toi, tu n'y crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Zeyo
RBien
RBien
Zeyo

Masculin
Messages : 79
Date d'inscription : 25/09/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:08

Shaolin a écrit:
Tout est dans le titre, je donnerai ma vision des choses, mais surtout vis a vis de vos réponses.

Faut que je précise, pour ceux qui sré tenter dme dire, la foi c'est pas on y crois on y crois pas, c'est uns sentiment profond, que je l'sais, mais qu'au dela de ça, il y a quand meme des questions que l'on se pose et qui font pencher la balance à certains moment, ou alors on y crois pas du tout, mais y a forcement une raison.

C'est plus l'aspect, sensible que je vise dans ma question, moins l'aspect spirituel, ce que j'appel par sensible, c'est ce qui nous entoure, les éventuelles raisons réelle ou logique koi.

Peace.

Je sais pas trop. J'voies pas pourquoi, y aurais un Dieu qui serait éternel qui existerait ?
J'pense que toutes les religions, enfin, la plupart sont réels. Par exemple, la religion chrétienne dit que Jésus est né, et il aurait ressucité, c'est ecris dans la Bible.
Pour moi, Jésus a existé mais n'a pas ressucité. Si y devrait vraiment y a avoir un Dieu, pourquoi, n'y aurait-il pas la paix dans le monde ?
Voilà ma philosophie. En bref, je n'y croie pas trop. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:10

Pourquoi pour toi Jésus n'est pas réssuscité ??

et tu sais , c'est pas la faute a Dieu si ya des guerres dans l'monde ... c'est d'la faute de l'homme !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:22

Zeyo je pense un peu comme toi, je pense que beaucoup de personnage biblique ont existé, mais je ne pense pas qu'il aient eu quelconque privilèges vis à vis des autres hommes.

Pour moi, une partie de la réponse se trouve dans le fait qu'à l'époque, un tremblement de terre pouvait passé pour être une punition de dieu, tout comme un raz de marée, un volcan qui explose, une maladie qui survient et qui tue.

Alors que aujourd'hui nous savons d'où provienne ces faits là.

Si on transpose ça à la bible, ont est en mesure de pouvoir dire, non pas affirmé, mais penser que ce qui est relaté dans la bible, c'est peut être des catastrophes qui ont été relatées par des gens qui était trés différent de nous et il se suffit qu'ils croyaient en dieu pour tout relativiser à dieu et donc attaché tout ce qui pu se passer dans l'histoire à dieu et donc prendre ces choses pour des actes divin.
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:37

Shaolin a écrit:
Tirade, peut être pour avoir un élément de réponse, tu devrais te poser la question de savoir pourquoi toi tu n'y crois pas....

Tu vois ce que je veux dire, c'est comme une sorte de calcul dont le résultat peut être trouver en prenant le problème à l'envers

^^

Pourquoi toi, tu n'y crois pas?

j y croi pas pasque j ai aucune preuve d une force superieur au dessu de l homme a ma connaissance ya jamais eu de signe comme quoi une force existe
ensuite je pense que c est une maniere de sa rassuré par rapport a la peur de la mort ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:41

Voilà et bien, pour avoir un élément de réponses, reprend tes raisons, inverse leur sens et tu auras quelque éléments de réponses, à savoir, pourquoi certains y croient.Ce n'est sans doute pas les seuls, mais en tout cas, s'en est, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:52

pourtant des preuve que une force est au dessu de l homme sont inexistante a ma connaissance a part dans les livres saint, quand je reflechie jme demande comment peut t on ne ce referé cas un simple livre qui pense connaitre la verité, je trouve qui a pas vraiment de reflexion ni de prise de recul
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:00

C'est comme l'amour, des gens (surtout des femmes) aiment des mecs qui les battent, va comprendre ça.

Y a bien des gens qui entre dans des sectes (sans faire de comparaison avec les religions), pour quelqu'un de conscient de ça, ça parait absurde, pourtant ça arrive plus qu'on ne le croit.

C'est sans doute pour ça que la religion est personnelle, car elle induit chez les individus, diverses pensées, diverses sentiments, qui au final, font qu'on leur accorde du crédit ou pas.

Tu sais c'est aussi valable pour les hommes, y a bien des gens qui prennent des hommes pour des dieux, qui feraient tout pour leurs idoles, pourtant, avec la raison et en laisant les sentiments, ont parvient à une conclusion que tout les hommes sont similaires. Il n'y en a pas un de plus divin que les autres.

La psychologie mon ami, on a beau dire ce que l'on veut, mais si on veut être objectif dans cette vie, il faut s'éloigner de tout ce qui peut atteindre un homme, en bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:44

-Tirade- a écrit:
Shaolin a écrit:
Tirade, peut être pour avoir un élément de réponse, tu devrais te poser la question de savoir pourquoi toi tu n'y crois pas....

Tu vois ce que je veux dire, c'est comme une sorte de calcul dont le résultat peut être trouver en prenant le problème à l'envers

^^

Pourquoi toi, tu n'y crois pas?

j y croi pas pasque j ai aucune preuve d une force superieur au dessu de l homme a ma connaissance ya jamais eu de signe comme quoi une force existe
ensuite je pense que c est une maniere de sa rassuré par rapport a la peur de la mort ou autre chose


donc tu penses qu'on est le fruit du hasard ??? paff on attérit sur Terre ( la seule planete vivable dans tout l'univers ) avec des yeux des mains des oreilles un nez des pieds , une putain de technologie dans l'ventre qui nous permet de digérer ... comme ça ???

bande d'orgueilleux , vous avez tous reniés votre religion à la vue des progrès scientifiques ...
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:49

Gosta a écrit:
-Tirade- a écrit:
Shaolin a écrit:
Tirade, peut être pour avoir un élément de réponse, tu devrais te poser la question de savoir pourquoi toi tu n'y crois pas....

Tu vois ce que je veux dire, c'est comme une sorte de calcul dont le résultat peut être trouver en prenant le problème à l'envers

^^

Pourquoi toi, tu n'y crois pas?

j y croi pas pasque j ai aucune preuve d une force superieur au dessu de l homme a ma connaissance ya jamais eu de signe comme quoi une force existe
ensuite je pense que c est une maniere de sa rassuré par rapport a la peur de la mort ou autre chose


donc tu penses qu'on est le fruit du hasard ??? paff on attérit sur Terre ( la seule planete vivable dans tout l'univers ) avec des yeux des mains des oreilles un nez des pieds , une putain de technologie dans l'ventre qui nous permet de digérer ... comme ça ???

bande d'orgueilleux , vous avez tous reniés votre religion à la vue des progrès scientifiques ...


je pense que la theorie de l evolution me semble posible, donc non on est pas tombé du ciel (d'ailleur en croyant en dieu c est pas comme cela que l homme est arrivé sur terre ?)
et dit moi quelle religion on a renié puisque la religion est quelque chose de crée par l homme
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:17

vous mélanger tout.....

Gosta, c'est pas parce que la religion dit ceci, c'est parce que des centaines de million de gens y croient, c'est pas parce que ont a aucune preuve de l'existence ou de la non existence de dieu, que dieu existe.


Le fait de dire ce que tu dis:

donc tu penses qu'on est le fruit du hasard ??? paff on attérit sur Terre ( la seule planete vivable dans tout l'univers ) avec des yeux des mains des oreilles un nez des pieds , une putain de technologie dans l'ventre qui nous permet de digérer ... comme ça ???

bande d'orgueilleux , vous avez tous reniés votre religion à la vue des progrès scientifiques ...


ne démontre rien du tout, et en admettant que la religion soit vraiment un travail des hommes, vous y croyez bien sans que dieu existe.

Parce que moi j'peux te dire la même chose, du genre:

Ca rime à quoi ce petit jeu, de faire aller adam et eve dans le jardin d'eden, puis de dire de ne pas s'approcher de l'arbre, de ne pas manger le fruit, ect.......

pour moi ça c'est un conte du même genre que cendrillon ou la belle est la bête.

Mais aprés c'est une question de raison, de sentiment.

C'est sur que la pensée rationnelle contredit l'existence d'un dieu tel que vous l'entendez, puisque deja dans notre univers, chaque effet dépend d'une cause, donc dieu, lui, qui l'a engendré?

Et c'est pas absurde de se poser ces questions là, puisque au final, on a la possibilité de se les poser, mais le truc c'est qu'on a pas de réponse et on en aura jamais. Mais le fait de ne pas avoir de réponse n'implique pas le fait que dieu existe, ça ne prouve rien.

Donc quand tu dis bande d'orgueilleux, orgueilleux vis à vis de quoi et pourquoi?

Dans ce cas la, seul les gens qui estime avoir une belle vie peuvent l'être, car il ont une vie dont tout le monde rêve, mais ne remerci pas dieu......mais tu voudrais quand même pas que ceux qui vivent la misère remercient dieu d'être la, de voir leur proche crever, etc......

Le truc c'est que c'est assez paradoxal, car ces gens là eux même s'accrochent à dieu pour accepter leurs conditions, mais au final, ça change rien pour eux, certains prieront dieu toute leur vie et connaitrons la merde toute leur vie, la seule chose qu'aura fait dieu dans leur cas, c'est de les faire tenir dans le temps.

Donc fo aussi voir les choses en face aussi....

Comprend bien que la, ce n'est pas la cause de la misere que je dénonce, vu que si les hommes le voulais, ils pourraient faire en sorte que ça n'existe plus. Ce que je dis, c'est que les pauvres en général, prient dieu pour avoir une entité en laquelle se raccorcher, mais quelqu'un qui observe ça de l'exterieur, voit trés bien que ça ne change rien pour cette personne, la seul truc c'est que ça aide.

Moi je crois que l'origine de tout ça, c'est la peur, je pense que les gens vivent avec la peur constament, et de ce fait, le fait d'avoir dieu avec eux, leur permet d'avoir une compensation, d'avoir quelque chose à prier, en esperant inconsciement, ne pas connaitre quelque chose de moche dans leur vie.

Dieu pour l'homme est une explication, et l'homme a peur de l'inconnu, de ce qu'il ne connait pas, le fait d'avoir une explication sur l'origine du tout, lui permet de donner un sens à sa condition humaine, de savoir ou il va.


Mais la religion n'est qu'un constat de la vie, des choses.

En admettant que ce soi des hommes qui les ont crées, ils n'ont fait que relater ce qu'ils ont vu, en y ajoutant des touches de magie, de surperstitions, des faits irréels pour un homme qui voit qu'autour de lui, rien de ce qui est écrit dans la bible, ne peut être possible dans la réalité, la mer qui 'souvre, le baton qui se transforme en serpent.

Mais ça c'est quelque chose de difficile à discuter, car quand quelqu'un croit en quelque chose, il est prés a defendre sont truc jusqu'a la mort, et rien ne peut l'en dissuader.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:54

Dieu c'est la sécurité ultime pour l'homme face à toutes ses craintes, c'est le réconfort absolu tel que l'enfant le cherche dans les bras de sa mère. C'est l'etre pret à remettre les clés de sa liberté contre un peu de réconfort, d'amour et de justice.

Le problème de Dieu c'est que pour qu'il y ait un Dieu il faut aussi qu'il y ait un diable, pour qu'il y ait du bien il faut aussi qu'il y ait du mal, pour qu'il y ait un paradis il faut aussi qu'il y ait un enfer ! Bah oui sinon comment contribuerait-on à séparer encore un peu les etres entre eux afin qu'il s'observe à travers des grands jugements de valeurs auxquels ils ne comprennent pas grand chose meme pas le besoin qu'ils ont de se rassurer en se comparant encore et toujours à l'autre ! Pour au final se condamner et finir par se faire la guerre.

Voila de quoi l'homme est constitué, de ses Dieux et de ses Démons, qui se font la guerre à travers ses pensées puis ses actes inconscients, parce qu'il refuse d'etre libre à se croire libre.
Dieu c'est la pensée de l'homme, le Diable c'est aussi la pensée de l'homme. C'est l'homme qui se projette lui meme instinctivement afin de se trouver une icone pour mieux affronter le vide de son ignorence.

Dieu prend la forme de chaque homme, pour l'un Dieu est la science, pour l'autre Dieu est la matière, pour d'autre les belles femme, les belles caisse, le sport, leur passion. Faisons plutot l'inventaire de nos dieux et de nos démons qui s'amuse de nos joies et de nos souffrances et nous comprendrons peut etre un peu mieu Dieu, ou plutot quel réalité interprétée et déformée désigne le terme de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Bless

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:32

Est ce que Dieu a créé l'homme ou est ce que l'homme a créé dieu existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 31197

J'opte pour l'option que l'homme est créé Dieu, vu toutes les souffrances sur terre soit dieu s'est transformé en diable, soit il n'existe tout simplement pas !

De plus pour tout se qui est de moise ;l'arche de Noé; Adam et Eve etc... j'y crois pas un mot !

Les croyants sont des grands enfants qui ont pour légende favorite la Bible existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:13

Attention, fo pas tout mélanger, le fait qu'il y é de la misère sur terre n'a rien à voir avec dieu, ou disons pas directement.

Car dieu le savait bien quand il a mis les gens sur terre, qu'ils allaient galérer pour beaucoup, mais le truc c'est que si on le voulait, il pourrait ne plus y avoir de pauvre. C'est qu'une question de partage des ressources et d'entente cordiale entre les peuples.

Donc que dieu existe ou qu'il n'existe pas, ça change rien à l'intelligence dont pourrait faire preuve les gens pour que la misère disparaisse.

Mais par nature l'homme n'est pas comme ça, nous sommes dans un ere ou l'intelligence commence seulement à faire ses effets, on le voit avec les écologistes, etc....


En revenche, oui, je pense qu'en créant l'homme comme ça, dieu est aussi responsable de la souffrance de beaucoup, car au niveau des propbabilités, il était impossible qu'il n'y eu pas de guerre, de souffrance etc....


Mais finalement, si nous considérons simplement que nous sommes des animaux rationnel, ce que je pense que nous soyons, tou s'explique, et c'est seulement quand l'intelligence aura pris le pas sur les instincs ou les automatismes individuels que les hommes saurons vivre vraiment ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Alkeinh
RBien actif
RBien actif
Alkeinh

Masculin
Messages : 412
Date d'inscription : 22/07/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:01

Lorsque l'homme parle de Dieu, il pointe inconsciemment du doigt son plus haut niveau d'aspiration. La justice, l'amour, la paix, tout ca c'est le plus niveau d'aspiration de l'homme auquel il a accès instinctivement.

Mais tant qu'il n'est pas suffisament détaché de l'animal qu'il est encore, et tant qu'il n'a pas suffisament accès à la connaissance des lois qui régissent sa réalité, le fameux cause à effet, il ne peut qu'interpréter ces notions à travers la psychologie qui lui est entièrement dictée par son conditionnement. Ca fait parti de l'évolution de la matière qui devient peu à peu consciente d'elle meme, de la fameuse pénétration de la lumière dans ce que nos scientifiques appelle la matière noire, du moins j'imagine.

Alors l'homme reste un etre complétement subjectif de sa réalité incapable de saisir clairement ce que c'est que de l'amour par exemple, prisonnier qu'il est de sa dualité qui a un événement positif créé toujours l'événement contraire. Voila pourquoi l'amour de l'homme animal est toujours étroitement lié à la peur de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:09

peut etre que tous ceci est un test,,,,

peut etre que dieu a créer l'homme, avec la capacité, d'évoluer, de raisonner, de se servir de tous ce qui l'entourre, et d'évoluer,, mais de nous laisser LE LIBRE ARBITRE,,,
de nous laisser maitre de nos actes et d'en assumer les conséquences, pour qu'au final on en ressorte plus fort et plus sage,,,,,

peut etre que c'est comme si tu plantais une graine dans un potager, et que tu restais au dessus, en simple "observateur", voir comment cette minuscule graine va grandir évoluer, résister a la pluie au gel, a la sécheresse, pour qu'au final elle donne un arbre,,,,,

peut etre que nous ne somme ni plus ni moin, qu'une expérience de dieu,,, juste pour voir comment nous allons évoluer et nous en sortir,,c'est peut etre pour ca que nous sommes les seules a disposer d'une telle logique, d'une réflexion et d'une remise en question (contrairement au animaux) nous ne serions qu'une simple expérience au yeux de dieu, un divertissement peut etre,, de meme que peut etre que dieu n'est pas parfait, et peut se tromper, et peu s'amuser, se divertir ou faire des expérience pour au final attirer les meilleurs d'entre nous, (croyant ou non) ceux qui auront su pardonner, aimer sans attendre en retour,penser au sien les amener au pres de lui,,,,,
pourquoi pas??
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:57

Pour ton analogie de la plante, tu ne peux pas considérer que dieu est un simple observateur qui regarde poussé la plante, voir comment elle évolue dans l'espace et le temps, et en fonction des conditions qu'elle subit.

Pour le croyant, dieu est sencé être le concepteur, le créateur de l'homme et de toutes choses d'ailleurs. Donc il est sencé connaitre l'homme dans ses moindre recoins, il n'a donc pas besoin de le regardé évoluer. D'ailleurs il sait deja pour chacun de nous ce qu'il adviendra de nous personnellement, donc il sait aussi ce qu'il va advenir du monde.

Et puis pour le libre arbitre, pour moi, il dépend de l'état d'esprit des gens. Un gars qui fait un truc mal, je pense qu'il n'aura jamais conscience que son acte à avoir causé du tort, et donc il ne verra pas pourquoi il devra s'excuser, tant que personne ne vient lui bourrer le crane en lui inculcant ce qu'est la notion de mal et pourquoi ce n'est pas bien ce qu'il a fait. Ou alors, si la mere de celui qu'il a tué vient le voir, et qu'il est ému, là ça peut être un facteur de remise en question, car l'émotion créer un questionnement, puisque lorqu'on est ému, il y a forcément une raison.

Et je crois que tout comme la fleur, l'homme évolue en fonction de son environnement. D'autant plus si il subit l'influence de son environnement depuis tout petit.

Ensuite tu ne peux pas considérer que dieu n'est pas parfait, car s'il a une faille, ce qu'il créer peut en avoir une aussi, et si c'est le cas, il est alors normal que notre monde tourne pas rond, car l'imperfection de notre monde réel et dûe à l'imperfection de dieu lui même (le créateur).


Moi je crois que la logique peut nous aider à comprendre les choses car nous sommes receptif aux émotions. Mais en même temps, nous ne sommes pas tous autant receptif, certains ne serai que trés peu choqués de voir un meurtre ou un viol ou je ne sais quoi d'autres se passer devant eux, pour la simple raison que celui qui a vecu des guerres, des génocides etc....il est en quelque sorte habitué à voir ça.

Combien ici serait capable de tuer un animal pour manger?

Alors qu'au final nos ancetres faisait ça depuis la nuit des temps.




Donc le libre arbitre, c'est pour moi une illusion, car le libre arbitre repose sur nos idéaux, sur nos émotions et sur notre capacité à pouvoir réfléchir aux choses. Mais compte tenu que nous sommes tous différents en pensée et en acte, il est alors normal que notre monde soit multipolaire, en ce sens qu'il est normal qu'il y ait infiniement de comportement, qui parfois seme ce que nous appelons le bien, mais qui parfois aussi seme ce que nous appelons le mal.

C'est une question de relation et de perception aux choses, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:17

je pense que tout etre est conscient de ces actes (hormis patologie severe), mais qu'il en fait abstraction,,,
on a tous en nous cette petite voix qui nous dis que,,,,apres propre a chacun de l'écouter ou non,,,

et tu dis que dieu est notre créateur,,, ok,, comme un jardinier qui plante une graine, comme un scientifique qui crée un virus en laboratoire,, mais le virus peux changer par la suite,,, pareil pour l'homme, nous avons été créer avec certaine limite, et nous avons évoluer a travers les siecles,,,,

mais tu pars tjs dans l'hypotese que dieu est parfait,,, mais pourquoi en serai t il ainsi???? n'est ce pas ca justement qui pourrai expliquer certaine chose qui ne tourne pas rond dans ce monde, et qui expliquerai que nous avons ete créer a son image, avec nos propre imperfection, (bien plus que dieu c'est un fait) mais ce que je veux dire c'est que peut ere que dieu n'est pas parfait, n'est pas QUE amour, et n'est pas QUE pardon,,,,, ca c'est ce qu'on apprend au enfant en leur disant si tu fais le mal tu iras en enfer, car dieu sais tous,,,,, mais finalement, pourquoi cette vision de perfection nous parait si vrai semblable???
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:22

et pour l'exemple de l'animal,,, on appelle ca la survie,,, c'est clair je ne saurai pas tué un animal,, mais laisse moi 5jours dans une piece, sans nourriture, juste avec un chien, un chat ou une chevre, et je la tuerai pour ma survie,,,,,

c'est le confort qui fais de nous ce que nous sommes,, si demain on retourne a l age de pierre,,, nous nous adapterons,, l'homme c'est tjs adapter,, quelque soit les evenements
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:22

et pour l'exemple de l'animal,,, on appelle ca la survie,,, c'est clair je ne saurai pas tué un animal,, mais laisse moi 5jours dans une piece, sans nourriture, juste avec un chien, un chat ou une chevre, et je la tuerai pour ma survie,,,,,

c'est le confort qui fais de nous ce que nous sommes,, si demain on retourne a l age de pierre,,, nous nous adapterons,, l'homme c'est tjs adapter,, quelque soit les evenements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?   existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

existence de dieu - J'y crois, j'y crois pas - pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu C'est Dieu (HinaDieu) !
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» Pourquoi putain pourquoi...
» Je veux défié
» 100 mesures je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-