.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attaques terroriste divers et variés à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:38

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Oui je sais mais putain.. je suis déjà fatiguée de la récupération, dans tous les sens qu'elles soient... Par contre j'arrive pas à croire qu'on puisse tuer de sang froid comme ça.. c'est un truc qui humainement me dépasse tellement..

Par contre, c'est le karma.. On paye pour quelque chose pour le coup, c'est que mon avis.. Mais le tarif est tragique.

On paye rien que d'être venu au monde....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:44

Shotgun a écrit:
Je vois pas ce que vient faire la Justice Divine ici Hmk, puisqu'il y a des centaines de morts

Considère un instant le déluge, ça n'a pas dérangé dieu que des milliers? millions? meurent.....et comme c'est de son fait, on peut dire que c'est de sa justice....

Je doute que la justice divine tienne compte à un quelconque moment de qui meurt, comment, pourquoi, et surtout combien...

Au mieux, pour dieu, les morts d'ici bas ne servent qu'à lui permettre de juger les criminels...mais comme dans ce système théologique, le monde d'ici bas ne vaut pas grand chose, disons le clairement, NOUS ne valons pas grand chose en tant qu'être vivant ici bas.

On dit, "ils ont tué des innocents"....mais qu'est ce qu'est un innocent aux yeux de dieu? Alors même que nous sommes tous coupables, sinon nous ne serions pas là, à payer pour l'erreur originelle, le péché originel!!

Y a pas d’innocents aux yeux de dieu ici bas...dès lors......


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Nov 2015 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:51

Ce que je dirais, c'est qu'à bien y réfléchir, si nous avions la possibilité de porter des armes après avoir passé les épreuves pour l"obtention d'un permis de port d'arme, il se pourrait que le nombre de morts soit plus bas.

Car c'est bien de pleurer les morts lorsqu'il y en a, c'est bien de s'offusquer, mais pour les morts, qu'est ce que ça change? Et pour les proches, qu'est ce que cela change.

Dans notre pays, il faut que les drames arrivent sans qu'on puisse rien y faire, pour qu'ensuite on fasse quelque chose. Mais c'est un peu venir après la guerre. Le temps que les flics arrivent.....

Prenons la situation du bataclan, admettons que certains aient eu leur port d'arme et donc une arme sur eux....cela n'aurait il pas changé la donne? Il est évident que si, car il vaut mieux que ça tire dans les deux sens plutôt que dans un seul sens.

Je me demande combien de morts il y aurait eu dans la thalys si les américains n'avaient été là....

Je ne suis pas pour les armes, mais peut être qu'à nouvelle donne, nouvelle norme.
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:10

Shaolin a écrit:
Shotgun a écrit:
Je vois pas ce que vient faire la Justice Divine ici Hmk, puisqu'il y a des centaines de morts

Considère un instant le déluge, ça n'a pas dérangé dieu que des milliers? millions? meurent.....et comme c'est de son fait, on peut dire que c'est de sa justice....

Je doute que la justice divine tienne compte à un quelconque moment de qui meurt, comment, pourquoi, et surtout combien...

Au mieux, pour dieu, les morts d'ici bas ne servent qu'à lui permettre de juger les criminels...mais comme dans ce système théologique, le monde d'ici bas ne vaut pas grand chose, disons le clairement, NOUS ne valons pas grand chose en tant qu'être vivant ici bas.

On dit, "ils ont tué des innocents"....mais qu'est ce qu'est un innocent aux yeux de dieu? Alors même que nous sommes tous coupables, sinon nous ne serions pas là, à payer pour l'erreur originelle, le péché originel!!

Y a pas d’innocents aux yeux de dieu ici bas...dès lors......

Assez terrifiant ce besoin systématique que tu as d'assimiler Dieu à religion, comme si l'un impliquait nécessairement l'autre (religion que tu n'as d'ailleurs pas du tout comprise dans ses subtilités - la Justice Divine trouve son essence principale dans le jugement post-mortem, et pas sur terre - mais c'est secondaire ici)... Enfin, j'en ai assez des discussions à rallonge haha donc je risque d'en rester là je pense (à moins que mon sentiment change, sait-on jamais)




_______________


Dernière édition par Shotgun le Dim 15 Nov 2015 - 1:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:18

Shaolin a écrit:
Ce que je dirais, c'est qu'à bien y réfléchir, si nous avions la possibilité de porter des armes après avoir passé les épreuves pour l"obtention d'un permis de port d'arme, il se pourrait que le nombre de morts soit plus bas.

Car c'est bien de pleurer les morts lorsqu'il y en a, c'est bien de s'offusquer, mais pour les morts, qu'est ce que ça change? Et pour les proches, qu'est ce que cela change.

Dans notre pays, il faut que les drames arrivent sans qu'on puisse rien y faire, pour qu'ensuite on fasse quelque chose. Mais c'est un peu venir après la guerre. Le temps que les flics arrivent.....

Prenons la situation du bataclan, admettons que certains aient eu leur port d'arme et donc une arme sur eux....cela n'aurait il pas changé la donne? Il est évident que si, car il vaut mieux que ça tire dans les deux sens plutôt que dans un seul sens.

Je me demande combien de morts il y aurait eu dans la thalys si les américains n'avaient été là....

Je ne suis pas pour les armes, mais peut être qu'à nouvelle donne, nouvelle norme.


Mouais, + de gens armés = aussi + de gens qui n'avaient pas accès aux armes qui pourront y avoir accès et donc + de risques de trucs à la con.
Pas sûr que ça règlerait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:26

Shaolin a écrit:
Prenons la situation du bataclan, admettons que certains aient eu leur port d'arme et donc une arme sur eux....cela n'aurait il pas changé la donne? Il est évident que si, car il vaut mieux que ça tire dans les deux sens plutôt que dans un seul sens.

Je sais pas si tu vas souvent à des concerts mouvementés du genre mais moi je me vois mal y aller avec un gun sur moi, puis même si le port d'arme était autorisé je doute fort que dans ce genre d'événement ça soit possible de l'emmener, beaucoup trop de risques.

De plus tu prends un cas isolé, si le port d'arme est autorisé c'est quotidien et c'est la porte ouverte à un tas de dérives. Que nos forces soient plus armées par contre je dis pas, c'est à étudier et de toutes façons vu les circonstances je suis sûr que c'est ce qui va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:39

Shotgun a écrit:
Shaolin a écrit:
Shotgun a écrit:
Je vois pas ce que vient faire la Justice Divine ici Hmk, puisqu'il y a des centaines de morts

Considère un instant le déluge, ça n'a pas dérangé dieu que des milliers? millions? meurent.....et comme c'est de son fait, on peut dire que c'est de sa justice....

Je doute que la justice divine tienne compte à un quelconque moment de qui meurt, comment, pourquoi, et surtout combien...

Au mieux, pour dieu, les morts d'ici bas ne servent qu'à lui permettre de juger les criminels...mais comme dans ce système théologique, le monde d'ici bas ne vaut pas grand chose, disons le clairement, NOUS ne valons pas grand chose en tant qu'être vivant ici bas.

On dit, "ils ont tué des innocents"....mais qu'est ce qu'est un innocent aux yeux de dieu? Alors même que nous sommes tous coupables, sinon nous ne serions pas là, à payer pour l'erreur originelle, le péché originel!!

Y a pas d’innocents aux yeux de dieu ici bas...dès lors......

Assez terrifiant ce besoin systématique que tu as d'assimiler Dieu à religion, comme si l'un impliquait nécessairement l'autre (religion que tu n'as d'ailleurs pas du tout comprise dans ses subtilités - la Justice Divine trouve son essence principale dans le jugement post-mortem, et pas sur terre - mais c'est secondaire ici)... Enfin, j'en ai assez des discussions à rallonge haha donc je risque d'en rester là je pense (à moins que mon sentiment change, sait-on jamais)


T'inquiète pas, je vais pas m'éterniser, simplement, j'ai trouvé ta remarque assez sommaire. La justice de dieu...qu'en sais-tu si elle ne correspond pas à des événements que nous, nous considérons comme tragiques ici bas....des centaines de morts, oui, mais des centaines de morts "innocents" aux yeux de dieu? Au nom de quoi dieu ne tuerait-il pas lui aussi?

Tu peux penser dieu en dedans ou en dehors de la religion, cela ne de dispensera pas un certain nombre de questions, dont celle de savoir si, derrière tous les événements que nous, nous percevons comme tragiques, il ne se cache pas une volonté divine.

A considérer dieu par la définition la plus simple du concept: bon et tout puissant...mais une fois qu'on a dit ça, il faut bien penser la chose en rapport avec notre monde. D'où mon rapport au déluge, mais j'aurai pu prendre le tsunami de 2004, à partir du moment où tu penses le concept de dieu, tu ne peux pas te dispenser du rapport qu'il peut entretenir avec le monde.

Bref, prétendre que parce qu'il y a des centaines de morts, cela innocente dieu puisque selon toi, cela ne serait pas juste au regard de dieu, c'est oublier dans quoi nous vivons et comment nous vivons depuis la nuit des temps. Or, qui a rendu cela possible?

C'est toi qui en a parlé, pas moi....or si tu en as parlé, c'est bien que dieu intervient à un moment donné dans ta tête et que tu dois le définir au minimum comme étant quelque chose ou comme ayant fait quelque chose, sinon, oublie le mot et dieu n'existe plus.


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Nov 2015 - 2:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:44

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Ce que je dirais, c'est qu'à bien y réfléchir, si nous avions la possibilité de porter des armes après avoir passé les épreuves pour l"obtention d'un permis de port d'arme, il se pourrait que le nombre de morts soit plus bas.

Car c'est bien de pleurer les morts lorsqu'il y en a, c'est bien de s'offusquer, mais pour les morts, qu'est ce que ça change? Et pour les proches, qu'est ce que cela change.

Dans notre pays, il faut que les drames arrivent sans qu'on puisse rien y faire, pour qu'ensuite on fasse quelque chose. Mais c'est un peu venir après la guerre. Le temps que les flics arrivent.....

Prenons la situation du bataclan, admettons que certains aient eu leur port d'arme et donc une arme sur eux....cela n'aurait il pas changé la donne? Il est évident que si, car il vaut mieux que ça tire dans les deux sens plutôt que dans un seul sens.

Je me demande combien de morts il y aurait eu dans la thalys si les américains n'avaient été là....

Je ne suis pas pour les armes, mais peut être qu'à nouvelle donne, nouvelle norme.


Mouais, + de gens armés = aussi + de gens qui n'avaient pas accès aux armes qui pourront y avoir accès et donc + de risques de trucs à la con.
Pas sûr que ça règlerait le problème.

C'est vrai, ça ne réglerait pas le problème en général, mais singulièrement, ça pourrait faire la différence...or, lorsque ça tire dans le bataclan, ce n'est pas sur la généralité que ça tire, mais sûr des individualités. Et une personne en soi, ce n'est pas tout le monde. Même si après on nous sort des discours sur l'union du pays et tout le tralala......ce n'est pas tout le monde qui est mort, ce sont des individualités qui, prises ensembles, forme un ensemble qu'on appelle "les victimes".

Peut être que, une réglementation stricte sur les armes pourrait éviter en partie ce que connaissent les états unis, mais ça aurait au moins le mérite de permettre aux gens de pouvoir se défendre, plutôt que de regarder l'arme et de s'en prendre une, ou de courir et de se faire tirer dans le dos.

Celui qui veut trouver une arme en France, il peut en trouver une....

Mais après je conçois bien que c'est un choix, une manière de considérer les choses. En tout cas, dans un cas comme ça, je serais bien content d'avoir une arme et de pouvoir me défendre.
Et il semble bien que ça commence à faire beaucoup de cas isolés.....sans compter ce que ça promet d'être pour l'avenir, car là je pense qu'il faut être lucide sur les décennies à venir...


Dernière édition par Shaolin le Dim 15 Nov 2015 - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 1:50

Jezza McMurphy a écrit:
Shaolin a écrit:
Prenons la situation du bataclan, admettons que certains aient eu leur port d'arme et donc une arme sur eux....cela n'aurait il pas changé la donne? Il est évident que si, car il vaut mieux que ça tire dans les deux sens plutôt que dans un seul sens.

Je sais pas si tu vas souvent à des concerts mouvementés du genre mais moi je me vois mal y aller avec un gun sur moi, puis même si le port d'arme était autorisé je doute fort que dans ce genre d'événement ça soit possible de l'emmener, beaucoup trop de risques.

De plus tu prends un cas isolé, si le port d'arme est autorisé c'est quotidien et c'est la porte ouverte à un tas de dérives. Que nos forces soient plus armées par contre je dis pas, c'est à étudier et de toutes façons vu les circonstances je suis sûr que c'est ce qui va se passer

Un cas isolé, certes, mais selon le point de vue, la chose est discutable...pour la généralité c'est un cas isolé, pas pour ceux qui sont concernés.

Tout le monde sait bien qu'il y aura encore des agissements de ce genre, donc, que devrions nous nous dire? J’espère que ça ne sera pas moi? Mais ce sera forcément quelqu’un....selon vous donc, il faut attendre et voir qui tombera? Une fatalité en somme....
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:12

Shaolin a écrit:
T'inquiète pas, je vais pas m'éterniser, simplement, j'ai trouvé ta remarque assez sommaire. La justice de dieu...qu'en sais-tu si elle ne correspond pas à des événements que nous, nous considérons comme tragiques ici bas....des centaines de morts, oui, mais des centaines de morts "innocents"?

Tu peux penser dieu en dedans ou en dehors de la religion, cela ne de dispensera pas un certain nombre de question, dont celle de savoir si, derrière tous les évènements que nous, nous voyons comme tragique, il ne se cache pas une volonté divine.

A considérer dieu par la définition la plus simple du concept: bon et tout puissant...mais une fois qu'on a dit ça, il faut bien penser la chose en rapport avec notre monde. D'où mon rapport au déluge, mais j'aurai pu prendre le tsunami de 2004, à partir du moment où tu penses le concept de dieu, tu ne peux pas te dispenser du rapport qu'il peut entretenir avec le monde.

Bref, prétendre que parce qu'il y a des centaines de morts, cela innoncente dieu puisque selon toi, cela ne serait pas juste au regard de dieu, c'est oublier dans quoi nous vivons et comment nous vivons depuis la nuit des temps. Prétendras-tu aussi que ce n'est pas dieu qui est à l'origine de ce monde?

C'est toi qui en a parlé, pas moi....or si tu en as parlé, c'est bien que dieu intervient à un moment donné dans ta tête et que tu dois le définir au minimum comme étant quelque chose ou comme ayant fait quelque chose, sinon, oublie le mot et dieu n'existe plus.

L'exemple du déluge est ici entièrement hors de propos puisqu'il n'entretient aucune relation avec l'attentat de paris; dans le sens ou le déluge c'est le rapport de Dieu à l'homme, les attentats le rapport de l'homme à son semblable. Le déluge intervient dans la Bible parce que Dieu observe le vice des hommes et leur mécréance: Dieu punit ici les hommes pour la mauvaise relation qu'ils entretiennent avec Lui (simple à comprendre, puisque Noé est sauvé parce qu'il est « juste, intègre parmi ses contemporains et [qu'] il marchait avec Dieu »). Les attentats de Paris c'est la relation de l'homme à l'homme: c'est le malheureux retour de bâton de la politique interventionniste et va-t-en-guerre française de ces derniers mois. Si il y avait ici Justice Divine, Dieu aurait donc voulu punir la france d'être intervenue en Syrie. Comment veut-tu, en premier lieu, que la Justice Divine se manifeste de la même manière (homme tués pour leur erreur) dans le cadre du rapport Dieu-homme (déluge) que dans le cadre du rapport homme-homme (attentats), alors que ce second rapport est par définition inférieur au premier et moins important aux yeux de Dieu ? Logiquement, s'occuperait-Il de la même façon d'une affaire qui Le concerne directement et d'une affaire qui ne concerne que les hommes (de façon directe) ? En second lieu, est-il possible de considérer que Dieu agit avec le même désintérêt du nombre de mort et de l'origine des morts dans le cas du déluge et dans le cas des attentats ? Le déluge est compréhensible en cela que les hommes se sont rendus directement coupables dans leur relation a Dieu; ici, qu'on fait les gens qui se sont fait assassiner ? A moins que l'on parte dans l'idée que les victimes de l'attentat sont toutes du même acabit que celles du déluge: mécréantes et mauvaises dans leur relation aux hommes, mais ça me semble gros... Il n'y a rien de comparable, et ce sur aucun point; et puisque tu considères la Justice Divine à travers le prisme du déluge, tu avoueras donc qu'elle ne peut entretenir aucun rapport avec cette affaire d'attentats. Ma réponse initiale à Hmk sur l'absence de Justice Divine dans ce contexte est donc facilement compréhensible, aussi bien religieusement que d'un point de vue plus large, et c'est ce genre de subtilités religieuse que je t'ai reproché de ne pas avoir compris.
Par contre je suis pas sûr que partir dans un débat religieux sur ce topic soit très approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:49

Shotgun a écrit:
Shaolin a écrit:
T'inquiète pas, je vais pas m'éterniser, simplement, j'ai trouvé ta remarque assez sommaire. La justice de dieu...qu'en sais-tu si elle ne correspond pas à des événements que nous, nous considérons comme tragiques ici bas....des centaines de morts, oui, mais des centaines de morts "innocents"?

Tu peux penser dieu en dedans ou en dehors de la religion, cela ne de dispensera pas un certain nombre de question, dont celle de savoir si, derrière tous les évènements que nous, nous voyons comme tragique, il ne se cache pas une volonté divine.

A considérer dieu par la définition la plus simple du concept: bon et tout puissant...mais une fois qu'on a dit ça, il faut bien penser la chose en rapport avec notre monde. D'où mon rapport au déluge, mais j'aurai pu prendre le tsunami de 2004, à partir du moment où tu penses le concept de dieu, tu ne peux pas te dispenser du rapport qu'il peut entretenir avec le monde.

Bref, prétendre que parce qu'il y a des centaines de morts, cela innoncente dieu puisque selon toi, cela ne serait pas juste au regard de dieu, c'est oublier dans quoi nous vivons et comment nous vivons depuis la nuit des temps. Prétendras-tu aussi que ce n'est pas dieu qui est à l'origine de ce monde?

C'est toi qui en a parlé, pas moi....or si tu en as parlé, c'est bien que dieu intervient à un moment donné dans ta tête et que tu dois le définir au minimum comme étant quelque chose ou comme ayant fait quelque chose, sinon, oublie le mot et dieu n'existe plus.

L'exemple du déluge est ici entièrement hors de propos puisqu'il n'entretient aucune relation avec l'attentat de paris; dans le sens ou le déluge c'est le rapport de Dieu à l'homme, les attentats le rapport de l'homme à son semblable. Le déluge intervient dans la Bible parce que Dieu observe le vice des hommes et leur mécréance: Dieu punit ici les hommes pour la mauvaise relation qu'ils entretiennent avec Lui (simple à comprendre, puisque Noé est sauvé parce qu'il est « juste, intègre parmi ses contemporains et [qu'] il marchait avec Dieu »). Les attentats de Paris c'est la relation de l'homme à l'homme: c'est le malheureux retour de bâton de la politique interventionniste et va-t-en-guerre française de ces derniers mois. Si il y avait ici Justice Divine, Dieu aurait donc voulu punir la france d'être intervenue en Syrie. Comment veut-tu, en premier lieu, que la Justice Divine se manifeste de la même manière (homme tués pour leur erreur) dans le cadre du rapport Dieu-homme (déluge) que dans le cadre du rapport homme-homme (attentats), alors que ce second rapport est par définition inférieur au premier et moins important aux yeux de Dieu ? Logiquement, s'occuperait-Il de la même façon d'une affaire qui Le concerne directement et d'une affaire qui ne concerne que les hommes (de façon directe) ? En second lieu, est-il possible de considérer que Dieu agit avec le même désintérêt du nombre de mort et de l'origine des morts dans le cas du déluge et dans le cas des attentats ? Le déluge est compréhensible en cela que les hommes se sont rendus directement coupables dans leur relation a Dieu; ici, qu'on fait les gens qui se sont fait assassiner ? A moins que l'on parte dans l'idée que les victimes de l'attentat sont toutes du même acabit que celles du déluge: mécréantes et mauvaises dans leur relation aux hommes, mais ça me semble gros... Il n'y a rien de comparable, et ce sur aucun point; et puisque tu considères la Justice Divine à travers le prisme du déluge, tu avoueras donc qu'elle ne peut entretenir aucun rapport avec cette affaire d'attentats. Ma réponse initiale à Hmk sur l'absence de Justice Divine dans ce contexte est donc facilement compréhensible, aussi bien religieusement que d'un point de vue plus large, et c'est ce genre de subtilités religieuse que je t'ai reproché de ne pas avoir compris.
Par contre je suis pas sûr que partir dans un débat religieux sur ce topic soit très approprié...

Il n'y a rien de comparable "à tes yeux"....mais rigoureusement, à la vue de ce que ce monde peut produire comme atrocités, sans que ça n'ait l'air de le déranger outre mesure, alors que pourtant, c'est lui quand même, excuse moi du peu, qui est à l'origine de toute cette merde, on est en droit de se dire que cela ne devrait être une surprise pour personne s'il y était pour quelque chose.

Je parle de déluge dans la mesure où dieu est capable de tuer des millions de gens selon son propre jugement, et non de ton jugement à toi. Si tu avais été là au moment du déluge, tu aurais peut être trouvé regrettable que autant de gens meurent....tout comme tu trouves peut être regrettable que 200 000 personnes soient mortes lors du tsunami 2004, et pourtant, va savoir s'il n'y est pour rien.....

Shotgun a écrit:
Je vois pas ce que vient faire la Justice Divine ici Hmk, puisqu'il y a des centaines de morts

Quand je lis une telle remarque, je ne peux m’empêcher de me demander sur quelle planète tu vis. C'est pas ironique ou moqueur ce que je dis là, c'est très sérieux.

Si c'est ton point de vue, je l'accepte comme tel, mais permet moi alors d'être en totale opposition à cette logique qui voudrait à tout prix nous faire entendre que dieu ne serait pas capable de ça......alors même que tout ça n'a été rendu possible que parce qu'il a eu à un moment donné la volonté de créer un monde tel que ça....ça se mord la queue tout ça....vous devriez y penser plus profondément.

J'ajoute que pour moi dieu n'a rien à voir avec tout ça. J'ai répondu en lisant ta remarque et me suis placé sur ce terrain là du coup pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:06

Shao tu dit tellement de la merde ,rien que sur le port des armes fallait attendre un attentat pour voir ta bêtise,j'espère juste que t'influencera personne.

Et tu reste toujours autant bloquer à dieu

T'aura beau être érudit que t'aura toujours rien compris à la vie,je penser vraiment pas que tu pouvais sortire de telle connerie,apres sans doute que l'emotion y joue.
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:18

Le port d'arme ne permet pas de se trimbaler avec le gun dans la poche tu sais, c'est bien plus complexe.
il faut demander une autorisation a chaque fois que tu veux le sortir pour aller au stand de tir...etc. Et l'avoir dans un coffre.
Jamais de la vie tu ira avec ton gun dans une salle de concert!!
Et je rejoins Tibbar, si tu fais comme au états-unis à permettre à n'importe qui de détenir une arme, les gens ne s'en serviront pas à bon escient, et les tarés seront bien plus dangereux.. tout partirait en couille (encore pire qu'aujourd'hui), et sans pression!
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Halogène

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:44

Port d'arme ou non si tu dois crever tu seras sauver ou pas tout dépend des circonstances,comme l'armée qui engendrera un perpétuel système de geurre,mais bon elle apportera thune et "sécurité" à se qui vont s'engager,apres pas besoin du port d'arme pour en avoir une,mais rien que l'existence du port d'arme est une stupidité,meme donnee à une minorité car si cette minorité veut le port d'arme ya deja un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:29

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 12247861_917603784942843_709871941997428086_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:37

Pour ceux qui en doutaient lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:21

Il est déterminée à éradiquer le mal..... :-o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:33

Comme narnar lol
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:40

Shaolin a écrit:
Shotgun a écrit:
Shaolin a écrit:
T'inquiète pas, je vais pas m'éterniser, simplement, j'ai trouvé ta remarque assez sommaire. La justice de dieu...qu'en sais-tu si elle ne correspond pas à des événements que nous, nous considérons comme tragiques ici bas....des centaines de morts, oui, mais des centaines de morts "innocents"?

Tu peux penser dieu en dedans ou en dehors de la religion, cela ne de dispensera pas un certain nombre de question, dont celle de savoir si, derrière tous les évènements que nous, nous voyons comme tragique, il ne se cache pas une volonté divine.

A considérer dieu par la définition la plus simple du concept: bon et tout puissant...mais une fois qu'on a dit ça, il faut bien penser la chose en rapport avec notre monde. D'où mon rapport au déluge, mais j'aurai pu prendre le tsunami de 2004, à partir du moment où tu penses le concept de dieu, tu ne peux pas te dispenser du rapport qu'il peut entretenir avec le monde.

Bref, prétendre que parce qu'il y a des centaines de morts, cela innoncente dieu puisque selon toi, cela ne serait pas juste au regard de dieu, c'est oublier dans quoi nous vivons et comment nous vivons depuis la nuit des temps. Prétendras-tu aussi que ce n'est pas dieu qui est à l'origine de ce monde?

C'est toi qui en a parlé, pas moi....or si tu en as parlé, c'est bien que dieu intervient à un moment donné dans ta tête et que tu dois le définir au minimum comme étant quelque chose ou comme ayant fait quelque chose, sinon, oublie le mot et dieu n'existe plus.

L'exemple du déluge est ici entièrement hors de propos puisqu'il n'entretient aucune relation avec l'attentat de paris; dans le sens ou le déluge c'est le rapport de Dieu à l'homme, les attentats le rapport de l'homme à son semblable. Le déluge intervient dans la Bible parce que Dieu observe le vice des hommes et leur mécréance: Dieu punit ici les hommes pour la mauvaise relation qu'ils entretiennent avec Lui (simple à comprendre, puisque Noé est sauvé parce qu'il est « juste, intègre parmi ses contemporains et [qu'] il marchait avec Dieu »). Les attentats de Paris c'est la relation de l'homme à l'homme: c'est le malheureux retour de bâton de la politique interventionniste et va-t-en-guerre française de ces derniers mois. Si il y avait ici Justice Divine, Dieu aurait donc voulu punir la france d'être intervenue en Syrie. Comment veut-tu, en premier lieu, que la Justice Divine se manifeste de la même manière (homme tués pour leur erreur) dans le cadre du rapport Dieu-homme (déluge) que dans le cadre du rapport homme-homme (attentats), alors que ce second rapport est par définition inférieur au premier et moins important aux yeux de Dieu ? Logiquement, s'occuperait-Il de la même façon d'une affaire qui Le concerne directement et d'une affaire qui ne concerne que les hommes (de façon directe) ? En second lieu, est-il possible de considérer que Dieu agit avec le même désintérêt du nombre de mort et de l'origine des morts dans le cas du déluge et dans le cas des attentats ? Le déluge est compréhensible en cela que les hommes se sont rendus directement coupables dans leur relation a Dieu; ici, qu'on fait les gens qui se sont fait assassiner ? A moins que l'on parte dans l'idée que les victimes de l'attentat sont toutes du même acabit que celles du déluge: mécréantes et mauvaises dans leur relation aux hommes, mais ça me semble gros... Il n'y a rien de comparable, et ce sur aucun point; et puisque tu considères la Justice Divine à travers le prisme du déluge, tu avoueras donc qu'elle ne peut entretenir aucun rapport avec cette affaire d'attentats. Ma réponse initiale à Hmk sur l'absence de Justice Divine dans ce contexte est donc facilement compréhensible, aussi bien religieusement que d'un point de vue plus large, et c'est ce genre de subtilités religieuse que je t'ai reproché de ne pas avoir compris.
Par contre je suis pas sûr que partir dans un débat religieux sur ce topic soit très approprié...

Il n'y a rien de comparable "à tes yeux"....mais rigoureusement, à la vue de ce que ce monde peut produire comme atrocités, sans que ça n'ait l'air de le déranger outre mesure, alors que pourtant, c'est lui quand même, excuse moi du peu, qui est à l'origine de toute cette merde, on est en droit de se dire que cela ne devrait être une surprise pour personne s'il y était pour quelque chose.

Je parle de déluge dans la mesure où dieu est capable de tuer des millions de gens selon son propre jugement, et non de ton jugement à toi. Si tu avais été là au moment du déluge, tu aurais peut être trouvé regrettable que autant de gens meurent....tout comme tu trouves peut être regrettable que 200 000 personnes soient mortes lors du tsunami 2004, et pourtant, va savoir s'il n'y est pour rien.....

Shotgun a écrit:
Je vois pas ce que vient faire la Justice Divine ici Hmk, puisqu'il y a des centaines de morts

Quand je lis une telle remarque, je ne peux m’empêcher de me demander sur quelle planète tu vis. C'est pas ironique ou moqueur ce que je dis là, c'est très sérieux.

Si c'est ton point de vue, je l'accepte comme tel, mais permet moi alors d'être en totale opposition à cette logique qui voudrait à tout prix nous faire entendre que dieu ne serait pas capable de ça......alors même que tout ça n'a été rendu possible que parce qu'il a eu à un moment donné la volonté de créer un monde tel que ça....ça se mord la queue tout ça....vous devriez y penser plus profondément.

J'ajoute que pour moi dieu n'a rien à voir avec tout ça. J'ai répondu en lisant ta remarque et me suis placé sur ce terrain là du coup pour répondre.

Tu n'arrives pas à comprendre que dans le cadre des religions, où il est clairement expliqué que Dieu suspend en grande partie ses actions sur ce monde puisqu'il a accordé le libre arbitre aux hommes, toutes les atrocités que tu prends en exemple pour montrer l'indifférence (du point de vue de la morale humaine) de la Justice Divine ne sont finalement rien d'autre que le résultat d'un déterminisme purement humain ? Quelle légitimité aurait le jugement post-mortem si Dieu interferait dans les actions humaines en bafouant par la même occasion l'idéal du libre arbitre préalablement accordé (libre arbitre peut-être rendu caduque par ce déterminisme, c'est vrai) ? De plus il est clairement dit dans la Bible que satan est le "maître de la terre"; ses actions y exercent plus d'influence que celles de Dieu... Enfin, j'ai pas l'impression que parler religion avec toi soit très productif haha, sans méchanceté aucune, mais je le pense


Dernière édition par Shotgun le Dim 15 Nov 2015 - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 EmptyDim 15 Nov 2015 - 11:42

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Comme narnar lol

on est pas sorti de l'auberge Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 45689
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris   Attaques terroriste divers et variés à Paris - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaques terroriste divers et variés à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» l.i.m feat 45 terroriste
» Hash24 - Paris Paris feat. Sopico
» Akhmed , the dead terroriste
» Ardisson invite un terroriste "repentit"
» Les locaux de Charlie Hebdo attaqués à la kalashnikov: plusieurs morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-