.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petite création littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 1:41

On deviens nihiliste quand on a d'abord cru en dieu. On y a cru si fortement qu'au final on a était déçu de ne pas pouvoir comprendre. On dit que l'on peut voir dieu dans la beauté des choses, sentir sa présence, mais peut-on aussi le sentir en voyant un gosse se faire roser ?

Meme si l'on nous explique que la vie et éphémère, au moment meme ou une personne subit un mal, chaque seconde pour cette personne semble duré une éternité. n'est-ce pas ca l'enfer ? Parfois je me dit que, si nous sommes ici, c'est que nous avons déjà échoué ailleurs. Que le paradis et une image pour nous faire miroiter indéfiniment une sorti. perpétuellement espérer, n'est ce pas non plus un enfer ? N'est ce pas notre enfer ? Sommes nous deja condamné depuis l'éternité, ignorants cela nous espérons toujours.

Ma pensée et certainement simpliste mais au combien sincère. Comment peut-on croire en quoi que ce soit en l'état actuel des choses ou plutôt comment peut-on être heureux alors que l'on n'est sans doute tous autant miteux, que nous sommes la cause meme de tout les maux.
Les mots n'arrivent pas extirpé ce sentiment totale d'incompréhension qui git dans mon ventre, cette incompréhension meme qui créer l'absurde des choses. L'existence n'est-elle que sa propre souffrance ou celle des autres. De voir indéfiniment les même choses se répéter en boucle. Il ya peut être un plan qui nous dépasse mais "j'espère" que nous pourrions tous sourire ensemble,C'est rares sourires que nous avions eu, dégagé de toute malice. cela et mon enfer, naïf je suis, car je ne suis qu'un idiot.
L'Idiot
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 2:08



Ola ola ont ne deviens pas nihiliste car ont a "cru en dieux."..

Un pur nihiliste par principe ne peut vivre, si il respect les principes il se laisseras mourir par défault, non pas par choix, mais par absence d acte.. tout etant dénué de sens, le "sens" lui meme ne representant rien..


C etait la precision du jour petite création littéraire - Page 6 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

petite création littéraire - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 3:25

C'est tiré de L'idiot de Dosto ça ? (enfin y'a des fautes donc ça doit être de toi petite création littéraire - Page 6 984695)

Parce que je trouve la réflexion pas très pertinente, surtout l'éternel "Comment dieu peut exister si y'a du mal dans le monde/Dieu est sadique pour faire mourir absurdement les gens", et autres. C'est vraiment une pensée typique d'un athée en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 5:38

Dieu = Tout, donc croire en lui = croire en Tout. Si tu es déçu par ce "Tout", tu finis par ne plus croire en rien : tu deviens nihiliste, c'est en ce sens qu'il faut comprendre la phrase je pense Atlaas. D'ailleurs Shaolin avait conseillé le livre De l'inconvénient d'être né de Michel Cioran. Ça devrait te plaire car c'est un nihiliste pessimiste lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 6:25

Je sais que c'est simpliste old je ne dit pas le contraire, mais pour moi ce n'est pas un argumentaire contre l'inexistence de dieu, je ne cherche pas a démontrer dieu mais a exprimé un sentiments

mon but n'est de convaincre en rien simplement tenté d'extirper un sentiment, de transmuté ça.

L'idiot a la fin car le personnage de ce roman ma marque dans sa "naïveté" je ne serais pas en dire plus

Mais ce sentiment on peut dire qu'il est simple mais pour moi il et puissance, tu tes focaliser sur la mauvaise chose au fond je ne tente pas seulement de dire parce que les autres souffrent je ne peu croire en dieu.
Impro a chaud j'accepte d'avoir étai maladroit mais pour moi la simplicité et de ce qu'il ya de plus essentiel et de plus dur

*pour l'idiot il ya aussi des traits dans le personnage principal que j'ai compris comme les miens enfin ce personnage ma beaucoup parlë et la façon dont il et perçu par les autres, ou sa vision
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

petite création littéraire - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:30

Oui, mais en vrai j'ai été un peu bête. En plus je savais bien que c'était pas un argumentaire mais juste une simple pensée sans autre but que d'être exprimée. En fait j'ai réagis un peu impulsivement parce que ta réflexion je l'entends souvent et elle a le don de m'énerver je dois t'avouer. petite création littéraire - Page 6 984695 Mais mon agacement est lui même assez bête hors même de ce contexte ci.

Mais oui ton questionnement est légitime, d'ailleurs douter est légitime, l'incompréhension aussi. Enfin je pense.
Le mal à mon sens serait plutôt de savoir Dieu mais d'aller contre lui en toute conscience. Enfin c'est Satan en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:56

Tu sais, j'ai écris ça sur mon tel, cela ne me sert qua cogiter ça parait simple mais je vais le décortiquer quand je peu, et le pourquoi " l'idiot " mais t'inquiète gros ya rien, c pas une mauvaise critique qui na pour but que de Nike
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

petite création littéraire - Page 6 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:06

Atlaas a écrit:


Ola ola ont ne deviens pas nihiliste car ont a "cru en dieux."..

Un pur nihiliste par principe ne peut vivre, si il respect les principes il se laisseras mourir par défault, non pas par choix, mais par absence d acte.. tout etant dénué de sens, le "sens" lui meme ne representant rien..


C etait la precision du jour petite création littéraire - Page 6 Yeux07

Lis "Les Démons" de Dostoïevski si tu peux un jour, c'est un livre sur la montée du nihilisme révolutionnaire en Russie au 19ème siècle, et y'a un personnage dedans qui tend vers cette application suicidaire du nihilisme, je t'en dis pas plus mais ça devrait te plaire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:13

Ça roule merci pour l'idée ;) tu me tiendras au jus quand tu commence la fac de littérature sur les bon livres a lire ou si tu chope des cours de schématisation pour gratter ou autre
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

petite création littéraire - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:16

Il conseillait le livre à Atlaas pa à toi hein petite création littéraire - Page 6 700519
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:17

Merde pg je les pris pour moi aussi, fin dtaff jsui naze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

petite création littéraire - Page 6 Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:22

Haha je le conseille à tout le monde cela dit, tellement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2016 - 15:44

Est ce que j'écris ce que je suis, ou est ce que mes é cris devienne ce que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:58

Shotgun a écrit:
Atlaas a écrit:


Ola ola ont ne deviens pas nihiliste car ont a "cru en dieux."..

Un pur nihiliste par principe ne peut vivre, si il respect les principes il se laisseras mourir par défault, non pas par choix, mais par absence d acte.. tout etant dénué de sens, le "sens" lui meme ne representant rien..


C etait la precision du jour petite création littéraire - Page 6 Yeux07

Lis "Les Démons" de Dostoïevski si tu peux un jour, c'est un livre sur la montée du nihilisme révolutionnaire en Russie au 19ème siècle, et y'a un personnage dedans qui tend vers cette application suicidaire du nihilisme, je t'en dis pas plus mais ça devrait te plaire je pense !


Merci pour le partage ! petite création littéraire - Page 6 24278


J'aime bien le terme "Application suicidaire" que tu emplois, enfin ça m'as fait sourire, je comprend bien se que tu voulais dire, mais ça m'as fais sourire quand ont reste dans le contexte du nihilisme, le suicide en lui même n'étant lui même pas reconnu comme tel, du moins ont ne lui accorde aucun sens dans un nihilisme pur petite création littéraire - Page 6 Yeux07


Ce qui me fais 'fantasmé" a propos du nihilisme, c'est surtout cette relation du "tout/rien", je ne me documente pas la dessus j'ai du lire juste les bases de cette philosophie, j'imagine parfois un instant, un homme ce laissant complètement mourir car il s'est convaincu qu'absolument rien n'avais de sens, tout en étant mentalement incapable de ressentir de la peine ou autre, tellement il aurais conditionné ça pensé dans se sens..


Enfin je n'imagine pas l'homme entrain de faire ça mais j'veut dire, je pense a ce type d'acte qui serais rendu possible par l'assimilation du nihilisme pur et non "dilué" par des religions, ou autre croyances qui n'ont aucun place parmis le nihilisme dés leur conception puisqu'elles sont, si je peut dire, son opposé.. la croyance, le fait d'espéré, est a l'antipode du principe qui veut que tout soit vain, et que le vain soit vain également..


En vrai je trouve ça juste spécial, d'imaginé une philosophie qui, si elle est appliqué dans ça pur logique, vous ferais vous laissez dépérir sans aucune émotion particulière ou intense..



Je dit "imaginé" car cela reste impossible, il doit y avoir des cas (ont sait jamais il y a tout eu sur cette planète avec l'homme petite création littéraire - Page 6 984695 ), mais bon, cela ne doit pas relever du nihilisme connu comme tel mais d'autre pratique ou croyance..

Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:25

Pour certain écrire et similaire à chier. Un besoin vitale de se vider. Parfois la merde et brune d'une belle couleur, dur. D'autre fois mou et liquide mais, le besoin de chier, reste omniprésent, sauf constipation ohoho uhuhu hum.
Peut importe le fait d'être douée, essayons juste, de chier, en laissant sa trace.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

petite création littéraire - Page 6 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:06

Les connards qui tirent pas la chasse après avoir chier il leur faut la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:49

Ils y avaient ce chat, dans mon jardin. Toujours craintif,chétif, il avait faim, j'étais cette main, qui lui filé des croquettes.
j'fumé ma clope, dans cette noirceur silencieuse des villages paisible. Je me pencher,tendit la mains sur l'herbe et y déposé sa bouffe, il tourné autour de moi, puis ce mettais à mangé devant moi, avec un regard méfiant. bougé méticuleusement, pour ne pas l'effrayer, j'en suis sur qu'avec le temps, il m'apprécié. Malgré cela, je n'est jamais tenté de le caressé, lui tourné autour de moi, resté proche mais distant.
Assis chaque soir, après des heures de taff, on ce retrouvé la, tout deux, être du néant, tout deux,recherchant quelque chose, ayant faim mais pas de la même chose. Aucun mots, rien que des broussailles ombragé, dans ce jardin, rien que des pensés qui s'égaré dans le vide, et mes yeux, eux aussi était vide.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:32

Le chat de ma maison regardé les oiseaux à travers l'écran de télévision. Il s'armé pour ce qu'il croyait voir et s'apprêtait à bondir. Il retracta ses griffes et ce rassie calmement. Avait t-il besoin de pensée pour saisir le réel de l'irréel ? Apres quel réflexion, si il y'a eu réflexion ou pure spontanéité, c'est-il aperçu que ce que projeté cette écran n'etait qu'un "hologramme " ? J'ai compris, qu'il était bien plus intelligent que moi, me rassie moi aussi et me tut.
Revenir en haut Aller en bas
Kawan
RBien imposant
RBien imposant
avatar

Masculin
Messages : 1341
Age : 33
Groupe : Wantime Club
Date d'inscription : 28/03/2010

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 0:54

je te trouvé casse couille, mais la... maintenant tu me fait rire
j’espère que tes histoires sur l'amour sont fictive, faut baisé de temps en temps sinon on ce retrouve vite a posté 10k de messages sur un forum ...

sinon pour ce que tu écris  j'ai trouver ça chiant à lire (la plus part du temps), des pensées étouffés par une sur-ponctuation, même quand tu dit des trucs intéressants tu les rends chiant, ça semble pas naturel, c'est dommage ya quand même des bonnes idées mais je trouve ça vachement maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire - Page 6 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:42

Merci bebe petite création littéraire - Page 6 24278
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite création littéraire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petite création littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Commentaire litteraire
» legitime defense litteraire
» Livre sur la schématisation littéraire et versification ?
» petite presentation + petite annonce
» Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-