.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaire litteraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:35

Ne changez pas le sujet de section pitié j'ai besoin de réponses rapides.
Voilà, demain j'ai un devoir commun, commentaire littéraire ou dissertation au choix sur 3h.
Je compte bien prendre le commentaire mais malgré en avoir fais quelques uns je ne me sent pas vraiment à l'aise. Je n'arrive pas vraiment à différencier les parties bien que chacune soit plus approfondies que la précédente.
Si vous avez des astuces, ou des conseils , ils sont tous les bienvenu.
Le thème sera sur le romanesque.

peace la famille
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:56

Bande d'enfoiré vous me laissez crever Commentaire litteraire Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
AbdulAlHazred
Maître RBien
Maître RBien
AbdulAlHazred

Masculin
Messages : 3793
Age : 29
Groupe : D.I.B
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:07

Si t'es un bon et que tu maitrises sujet, dissert.Si t'hésites ou qule sujet a l'air chaud, mais qut'es un bon, commentaire ( 99% sur c'est squi m'arrive a chaque fois).

Pour le commentaire, ta problématique, trouve toujours un truc genre ton sujet c'est souvent quelque chose qui dénonce la société de son temps et qui révolutionnes le genre littéraire ( 50% dchance que ton sujet soit comme ça).

Tu fais en sorte que ta problématique aborde le fond et la forme avec une opposition ou au contraire un lien entre 2 thèses qui vont devenir tes parties. dans tout les cas tu commences pas ta problématique et ton plan sans avoir fait une lecture analytique du texte. En étudiant les champs lexicaux, tu vas cerner le thème. En étudiant les figures de style, tu vas voir la manière de poser de l'auteur. En étudiant le fond tu vas voir de quoi parle l'auteur. Après si t'as des connaissances et dla réflexion le reste ira tout seul, tu vas juste galérer la première demi heure devant ta feuille a te dire quoi écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwayne Rush
Maître RBien
Maître RBien
Dwayne Rush

Masculin
Messages : 3797
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2011

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:08

Jazz-E a écrit:
Bande d'enfoiré vous me laissez crever Commentaire litteraire Yeux07

Carrément Commentaire litteraire Smileysm

Non bah en commentaire t'as deux techniques selon moi (16 de moyenne en français en 1ere ES, 1er de ma classe dans un des lycées les mieux classés de France, tu peux avoir confiance Commentaire litteraire 815947 ), la première c'est de faire une lecture analytique du texte pour en dégager 2 ou 3 idées principales puis les traiter avec la formule magique "1 idée, 1 exemple", pour lancer une grande idée à chaque fin de partie et tout reprendre dans une conclusion en béton. Là, c'est la technique dite "classique". Après, t'as l'autre méthode, celle dite "Dwayne Rush", où tu pars dans un freestyle total mélangeant idées novatrices, style percutant et références inattendues (par exemple, faire un rapprochement entre une bataille napoléonienne sanglante et Alice au Pays des Merveilles, à mon bac blanc), mais attention faut que ça se tienne ! En fait j'ai toujours fait la méthode 2 et je trouve tout le temps des idées que je suis le seul de ma classe à sortir, les profs me kiffent bien pour ça Commentaire litteraire Ok
Je te conseille quand même la méthode 1, tu trouves les 3 idées qui selon toi cernent au mieux le texte (s'aventurer sur le terrain dangereux de la psychologie des personnages s'avère souvent payant si tu sais tourner les idées d'une manière originale), puis, en reprenant ces 3 idées précédemment développées chacune dans une partie propre, tu dégages en conclusion un message au texte, tu en trouves le sens profond.
Voilà ce qui me vient à l'esprit si tu veux en discuter plus longuement pas de souci Commentaire litteraire 24278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/dwayne.rushglacyal
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMar 24 Avr 2012 - 23:24

Le prof dit pas de faire ça mais moi j'y arrive mieux comme ça:

Je lis d'abord le texte en analysant le fond et comment il fait passer son message, je prend un fluo pour chaque idée et je surligne toutes les figures de style. C'est un peu comme c'que cherche à faire MadRabe avec la forme et le fond.
Après je fais ma problématique et j'organise mes parties selon le nombre d'exemples/figure de style que j'ai pour chaque élément du texte.

J'espère que t'as compris, j'ai réussi à avoir 15 en faisant ça au bac
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:49

Faut prendre l'écriture d'invention si y a Commentaire litteraire 815947
Ahah j'leur ai écris des histoires de fou à ces profs, ils ont du bien délirer, pourtant jusqu'à maintenant j'ai toujours eut aux alentours de 15 là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:45

C'est risqué, un pote à eu 13 au bac blanc et 5 au bac avec le sujet d'invention.
Revenir en haut Aller en bas
AbdulAlHazred
Maître RBien
Maître RBien
AbdulAlHazred

Masculin
Messages : 3793
Age : 29
Groupe : D.I.B
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:57

Ouai écriture d'invention c'est tendu, trop aléatoire selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

Commentaire litteraire Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:02

Faut juste respecter les règles que t'as vu en classe, après tu part dans ton délire, tant que c'est compréhensible et que la plupart des règles implicites & explicites sont appliquées, ça passe crème Commentaire litteraire Ok

Après y'a aussi si ça plait ou pas au prof... Là c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
letekitnique
RBien d'élite
RBien d'élite
letekitnique

Masculin
Messages : 2662
Age : 31
Groupe : :p un electron libre :p
Date d'inscription : 29/05/2011

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:02

tu prends un sujet sur bac blanc.net t'écrit au crayon de bois sur un brouillon,tu fais exprés de mal écrire tu dissimules ta feuille de brouillon sous une autre,tu te mets bien dans le fond de la classe et t'éfface au fur et a mesure que tu recopies
Revenir en haut Aller en bas
Arès
RBien imposant
RBien imposant
Arès

Masculin
Messages : 1482
Age : 27
Date d'inscription : 16/10/2011

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMer 25 Avr 2012 - 19:26

J'l'ai régler en Freestyle Commentaire litteraire Smileysm Merci des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
RBien d'élite
RBien d'élite
Stinger

Masculin
Messages : 2641
Date d'inscription : 08/08/2009

Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:09

L'écriture d'invention c'est assez mal vu, parce que souvent c'est tous les mecs qui savent pas faire de commentaire ni de dissert'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire litteraire Empty
MessageSujet: Re: Commentaire litteraire   Commentaire litteraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire litteraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» legitime defense litteraire
» petite création littéraire
» Livre sur la schématisation littéraire et versification ?
» au batard ki a mis un commentaire sur mon sky
» L'arene du rap [Besoin d'commentaire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-