.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 petite création littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: petite création littéraire   petite création littéraire EmptySam 15 Fév 2014 - 23:40

prose,écriture ou ce que vous voulez quasi instantanée,concept kerouac ~pulse


Nous, nous marchions dans le froid, rien au ventre, bon sang, on se disait comment en est-on arriver là, notre histoire est classique, cyclique, comme un putain de récit mais le nôtre était bien différent, parce que c'était nous. J'étais la quand soudain, il me parla d'imagination, d'un monde sans limite, d'un autisme communautaire, moi je ne l'écoutais pas, il était fou, le fou de la bande, il en faut toujours un vous savez, celui qui vous fait sourire sincèrement, en grandissant, nous voulions plus, mais pas d'argent, d'aventure, de folie, il nous avait contaminés, comme une joie de vivre qui se transmet quand les coeurs son liaient, sauf qu'un jour l’héroïne dont il avait tant rêvé étant gosse, l'avait simplement tué, est quand nous regardions aujourd'hui autour de nous, nous n'oublions pas,Chaque histoire fictive retranscrit un sentiment profond, l'illusion n'est là que pour contraster la réalité, la vie pour nous n'étais qu'un rêve, est lui avait cessé d'aimer les jours il a cessé d'être ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyDim 16 Fév 2014 - 3:42

C'est un peu court pour juger mais déjà c'est largement mieux quand t'écris (quasiment) sans faute, pourquoi tu fais pas la même dans tes posts? ^^

nan sans déconner c'est intéressant mais comme j'ai dit c'est court, et ça sent l'instantané y a pas vraiment d'unité dans le récit, c'est très instinctif, ce qui n'est pas inintéressant mais ça mériterait sûrement plus d'approfondissement selon moi ;)

peace
Revenir en haut Aller en bas
Pak

petite création littéraire Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 30
Date d'inscription : 15/08/2008

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:15

Jezza McMurphy a écrit:
C'est un peu court pour juger mais déjà c'est largement mieux quand t'écris (quasiment) sans faute, pourquoi tu fais pas la même dans tes posts? ^^

nan sans déconner c'est intéressant mais comme j'ai dit c'est court, et ça sent l'instantané y a pas vraiment d'unité dans le récit, c'est très instinctif, ce qui n'est pas inintéressant mais ça mériterait sûrement plus d'approfondissement selon moi ;)

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:50

parce que je m'en branle habituellement :)je souhaite juste rester compréhensible, mais bientôt je vais essayer de faire une petite histoire de 5 page voir 10.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

petite création littéraire Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:57

je trouve ça intéressant ouais
mais comme jok'r a dit , trop court pour se faire un avis ^^

moi je dit continue petite création littéraire Ok
Revenir en haut Aller en bas
N.B

petite création littéraire Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:44

Nous, nous marchions dans le froid, rien au ventre, bon sang, on se disait comment en est-on arriver là

Nous marchions dans le froid,rien dans le ventre,bon sang se disait on comment a t'on pu en arriver la ?

J'ai moyennement aimer je trouve que tes phrases sont pas très fluide mais y'a de l'idée j'attend ton prochain texte : )
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:39

je ne sais pas ta phrase est juste, bien formuler mais, elle n'est pas dans la mentalité du personnage que je fait parler, qui ne cherche pas la belle formulation, il faut une penser brute, parfois sa donne de la beauté au texte je crois, un mélange....

merci de vos commentaire,d'avoir pris le temps, j'essayerais d'écrire quelque chose bientôt mon imagination est capricieuse en ce moment pas mal de merde, et l'arrêt de l'alcool me dérègle, car avant moi est lui on était en règles ( je ne buvait pas tout les jours non plus ) mais suffisamment pour voir au fond d'un verre, à travers....
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

petite création littéraire Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:05

Des phrases qui se suivent sans unité pour moi.

T'as peut être des idées mais pour écrire, les idées ne suffisent pas, à mon gout, faut savoir les mettre en forme et la c'est pas le cas.
Même si le mec dont je ne connais plus l'identité depuis qu'il a changé de blaze fait remarquer que y'a moins de fautes, y'en a toujours un beau petit paquet :-(
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:25

je fait ou on fait remarquer ? écoute on n'a tous nos paquet de faute petite création littéraire 24278, mais tu soulignes quelque chose d'important, pour moi, faute ou non je m'en fou, tant que je comprends la personne, je dit ceci parce que de ma propre expérience de "fautif" je me rend compte que ce n'est pas l'essentiel loin de la, beaucoup d'écrivain fessait énormément de faute il ne faut pas croire, je ne dit pas sa pour me justifier est dire tient moi je fais des fautes est alors ? mais je me rend compte que dans ce monde on peut être contre l'apparence, la forme, on n'a pas vraiment le choix, parce qu'on va nous coller une étiquette est nous survoler, est on pourrais ce dire est alors ? c personne la n'en valent surement pas la peine alors.... mais je pense qu'il ne faut oublier personne...
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

petite création littéraire Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:43

Ah mais fais ce que tu veux, si tu veux pas respecter une langue c'est ton choix, moi j'me contente de donner mon avis.

On peut utiliser la langue pour faire passer des messages implicites, si la langue n'est pas maitrisée c'est plus possible, tu perd une des possibilités offertes par l'écriture tant pis pour toi.

Perso, textes remplis de fautes, je lis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:37

normale, même un texte sans faute tu ne le lirais pas, du moins tu y verrais encore moins les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

petite création littéraire Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:01

jme suis fait chier au bout de 3 lignes, dsl ,mais bon concept
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:01

t'excuse pas gros,t'aime ou t'aime pas ;) tu tes déjà zepo à la cafette des science gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

petite création littéraire Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:56

tu veux dire la K'fet la, non non en ce moment tu peux me trouver faubourg national ya tjrs du taff la bas
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:58

défois y'a des kicker qui y passe, sinon tu taff dur ou quoi  petite création littéraire Flic 
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

petite création littéraire Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:01

yavai davodka a lelastic bar aussi !!

Bin les schlagg ont toujours de la thune lol
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:07

petite création littéraire Invisio4 aussi un open mic est des rappeur de stras, mais eslastic j'aime pas le videur le bledar la, et que des tox sa ma souler
Revenir en haut Aller en bas
Adalorenzo

petite création littéraire Barrea10
Adalorenzo

Masculin
Messages : 6579
Age : 30
Groupe : Concurrence D-Loyale
Date d'inscription : 25/01/2009

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:01

Orphée a écrit:
normale, même un texte sans faute tu ne le lirais pas, du moins tu y verrais encore moins les fautes

Pas compris  petite création littéraire 1345 
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

petite création littéraire Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2011

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:28

pas grave petite création littéraire 24278
Revenir en haut Aller en bas
The Anonymous
RBien actif
RBien actif
The Anonymous

Masculin
Messages : 466
Date d'inscription : 15/07/2013

petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire EmptyJeu 3 Avr 2014 - 5:41

N.B a écrit:
Nous, nous marchions dans le froid, rien au ventre, bon sang, on se disait comment en est-on arriver là

Nous marchions dans le froid,rien dans le ventre,bon sang se disait on comment a t'on pu en arriver la ?

J'ai moyennement aimer je trouve que tes phrases sont pas très fluide mais y'a de l'idée j'attend ton prochain texte : )

J'ai lu que ton texte et les 5/6 réponses qui suivaient.

Pour le message de N.B la "correction" sonne un peu mieux néanmoins ta phrase reste correct et n'est pas fautive dans sa formulation (si ce n'est qu'il faut effectivement un point d’interrogation à la fin)

---> on se disait <comment en est-on arrivé là ?>  
(autre suggestion essaye de ne pas utiliser des verbes qui reviennent constamment comme les verbes (faire, dire, prendre etc..) mais plutôt des synonymes, souvent bien mieux adapté.

Par exemple ici  ---> on se disait <comment en est-on arrivé là ?>  (tu pourrais remplacer "disait par "demandait")

Outre l'orthographe c'est un autre détail d'ordre technique.

L'orthographe il est vrai n'est  pas le facteur primordial et on peut très bien réussir avec une mauvaise orthographe. (Par contre je ne peux que te conseiller de t'y perfectionner quand même) (il y a des erreurs "grossières" tu confonds --> est <-- du verbe être conjugué à la 3ème pers. du plur. et --> et <-- conjonction servant à relier les mots entre eux)

Lis un maximum (je ne sais pas quel était ton orthographe avant mais si tu t'es grandement amélioré ça ne peux que continuer dans ce sens et c'est très bien)

Adalorenzo a écrit:
Ah mais fais ce que tu veux, si tu veux pas respecter une langue c'est ton choix, moi j'me contente de donner mon avis.

On peut utiliser la langue pour faire passer des messages implicites, si la langue n'est pas maitrisée c'est plus possible, tu perd une des possibilités offertes par l'écriture tant pis pour toi.

Perso, textes remplis de fautes, je lis pas.

Premièrement message pas très constructif, deuxièmement à lecture rapide il y au moins 4 fautes dans ton texte et troisièmement ce que tu dis est faux (tu peux aussi faire passer des messages implicites avec des fautes)

Pour l'auteur du texte je ne connais pas tes intentions en écrivant des textes mais si c'est ce que je présent (c-a-d écrire des pages et des pages pour former ce que l'on appel un livre ou une nouvelle) alors j'aurais bien des conseils à te donner et le premier c'est de ne pas les publier pour demander l'avis de gens qui n'y connaissent rien et y chercher un certain réconfort, une certaine "reconnaissance".

Lis le plus que tu peux (pas de Marc Levy si possible) pour t'inspirer, renseigne toi sur les techniques de schématisation littéraire qui t'aiderons et surtout (c'est très important) écrit CHAQUE JOUR; tu sais on dit qu'il faut 10 000 heures pour devenir expert dans n'importe quelle discipline. Le plus important c'est ça une pratique régulière (les bonnes idées comme quelqu'un la dit à juste titre ne suffise pas). Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite création littéraire Empty
MessageSujet: Re: petite création littéraire   petite création littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petite création littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Commentaire litteraire
» legitime defense litteraire
» Livre sur la schématisation littéraire et versification ?
» petite presentation + petite annonce
» Création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-