.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce que le "respect"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 10:46


Maitreyoda aimerait bien entendre votre définition du respect de l'autre...et savoir quels mots vous associez au respect...

Qu'est ce que cela veut il dire pour vous...en restant court... Pas besoin de faire 5 paragraphes quelques mots suffisent...

Maitreyoda voudrait developer ce point car pour lui c'est la base des rapport humain...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 11:12

franchise, tact, fidélité
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 11:17

.:: CàmisOle ::. a écrit:
franchise, tact, fidélité

Par rapport a quoi, à quelle base, par rapport a quelle référence, par rapport a quel point de repère te bases tu pour associer franchise/tact/fidélité à respect....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 11:22

" Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " = " Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse ", donc, j'essaye dans la mesure du possible de me comporter de la même manière avec les autres que j'aime qu'ils se comportent avec moi

Et d'une autre part il y a les expériences personnelles. Je dis pas que j'ai toujours pensé comme ça, mais que les différentes manières dont j'ai pensé cette question par le passé m'ont amenées à là.

Et j'ajoute que respect pour les autres = respect pour soi-même, par respect, j'entends ici, cohérence ;)
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 11:30

.:: CàmisOle ::. a écrit:
" Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " = " Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse ", donc, j'essaye dans la mesure du possible de me comporter de la même manière avec les autres que j'aime qu'ils se comportent avec moi


Les 2 phrases que tu as cité ne sont pas égales...et très différentes...ce n'est pas du tout la même chose...elles n'ont même rien a voir...lol

Il ne faut pas mélanger les 2...c'est dangereux..
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 11:34

le respect est d'accepter le point de vue de chacun
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 11:40

Cale a écrit:
le respect est d'accepter le point de vue de chacun

Ça c'est valable...mais comment est ce possible?? Puisque le système base le respect sur les lois??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 11:45

hacheur a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
" Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " = " Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse ", donc, j'essaye dans la mesure du possible de me comporter de la même manière avec les autres que j'aime qu'ils se comportent avec moi


Les 2 phrases que tu as cité ne sont pas égales...et très différentes...ce n'est pas du tout la même chose...elles n'ont même rien a voir...lol

Il ne faut pas mélanger les 2...c'est dangereux..

C'est vrai qu'elles sont pas égales, le " = " était peut-être mal choisi, disons qu'elles sont complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Qu'est ce que le "respect" Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 11:59

respect de l'autre= chaque personne à une conception du respect propre selon son éducation,code ect donc le respect de l'autre serait de respecter la conception qu'une personne à du respect, donc y'a pas une phrase pour conceptualiser réellement la phrase " respect de l'autre " je dirais une adaptation envers l'autre ~
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 12:13

.:: CàmisOle ::. a écrit:
hacheur a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
" Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " = " Fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse ", donc, j'essaye dans la mesure du possible de me comporter de la même manière avec les autres que j'aime qu'ils se comportent avec moi


Les 2 phrases que tu as cité ne sont pas égales...et très différentes...ce n'est pas du tout la même chose...elles n'ont même rien a voir...lol

Il ne faut pas mélanger les 2...c'est dangereux..

C'est vrai qu'elles sont pas égales, le " = " était peut-être mal choisi, disons qu'elles sont complémentaires

Elles ne sont pas complémentaire non plus...lol

Il y en a une, la première qui dans le doute s'abstient...de ce fait n'interfère pas dans les affaires d'autrui...

Et l'autre qui croit que son nombril c'est aussi celui des autres et qu'ils ont les même désir...et donc croyant agir pour le bien de l'autre, va lui pourrir sa journée...pourquoi? Parce qu'ils aura agis par égoïsme en confondant ses désirs et les tiens...

Donc non il ne faut pas faire pour les autres comme pour nous...car ce que nous voulons se n'est pas forcément ce que les autres veulent...

Et il est moins grave de s'abstenir de faire quelque chose que l'on aime pas que l'on nous fasse qui pourrait faire plaisir a autrui...

Que de faire quelque chose pour autrui croyant bien faire alors qu'on fait l'inverse...

C'est se donner de la peine pour rien au pire pour faire chier son prochain sans s'é rendre compte...

Exemple:

Maitreyoda a un collègue qui est serviable, il courre pour lui ouvrir la porte, il lui rend des services qu'il ne lui a pas demandé...il se pousse pour le laisser passer quand il arrive, il tiens le manteau de maitreyoda pour qu'il l'enfile...etc #truelife

Lui il croit que maitreyoda est content, mais c'est tout l'inverse qui se passe pourquoi??

Parce que maitreyoda sait que si son collègue fait cela c'est que ce n'est pas gratuit...il fait cela car il attend une réciprocité de sa part...alors que lui maitreyoda ne lui a rien demandé...il lui casse les couilles car après il va en vouloir a maitreyoda car il ne va pas lui rendre l'appareil comme lui l'a fait pour lui...

Mais a la base maitreyoda ne lui a rien demandé...donc il n'a rien a lui rendre en retour si il n'en a pas envi... Mais lui étant persuadé de faire le bien (avec ta deuxième phrases "fais a ton prochain ce que tu aimerais qu'on te fasse" ) bah il va se retrouver frustré....car il va attendre longtemps...lol

Et pour lui maitreyoda sera méchant...alors que c'est lui l'enculé qui cherche a le manipuler pour tirer une réciprocité de maitreyoda alors qu'il ne lui a rien demandé à la base

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 12:18

Je comprends tout ce que tu as dit sauf que ce sont des formules les deux phrases dont j'ai parlé... ça ne veut pas dire que c'est applicable dans 100% des cas et que ça vaut pour tout, avec tout l'monde... ce n'est quand même pas moi qui vais te faire le topo sur les contextes quand même, si ? ce serait une putain d'ironie lol

Et dans ton exemple il y a une notion de réciprocité, et donc d'attente de l'autre comme tu l'as dit. Dans tout ça tu as oublié la franchise dont j'ai fait mention plus haut, et par franchise j'entends aussi transparence sur sa personnalité et son caractère, à partir de là il ne peut pas y avoir certains malentendu comme ce que tu as souligné plus haut. Mais ce que tu dis reste vrai dans une majorité des cas effectivement. Mais je fais pas parti de la majorité, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 12:29

hacheur a écrit:
Cale a écrit:
le respect est d'accepter le point de vue de chacun

Ça c'est valable...mais comment est ce possible?? Puisque le système base le respect sur les lois??

Le système n'inclu pas le respect , vu que le respect exclu le profit ... enfin c'est un avis personnel bien sur ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Qu'est ce que le "respect" Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 13:03

Qu'est ce que le "respect" Nonnon04 
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 13:04

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je comprends tout ce que tu as dit sauf que ce sont des formules les deux phrases dont j'ai parlé... ça ne veut pas dire que c'est applicable dans 100% des cas et que ça vaut pour tout, avec tout l'monde... ce n'est quand même pas moi qui vais te faire le topo sur les contextes quand même, si ? ce serait une putain d'ironie lol

Et dans ton exemple il y a une notion de réciprocité, et donc d'attente de l'autre comme tu l'as dit. Dans tout ça tu as oublié la franchise dont j'ai fait mention plus haut, et par franchise j'entends aussi transparence sur sa personnalité et son caractère, à partir de là il ne peut pas y avoir certains malentendu comme ce que tu as souligné plus haut. Mais ce que tu dis reste vrai dans une majorité des cas effectivement. Mais je fais pas parti de la majorité, heureusement

Tu as de la chance de ne pas faire parti de la majorité...maitreyoda n'a lui pas cette chance...bien que dans la majorité il existe aussi des degrés...lol

Oui maitreyoda t'a aussi compris...et justement parlons du contexte...lol

Quand tu as mis les 2 phrases sur le même pied d'égalité et que tu y as associé franchise/tact/fidélité...tu parles d'un certain contexte qui sous entend une empathie accru et une intelligence...se vers quoi tu tends mais ce n'est pas la réalité....

Maitreyoda lui parle du contexte présent...

Car en sommes l'homme ne sait déjà pas réellement ce qui est bon pour lui donc comment pourrait il prendre la décision de faire pour les autres sans leur consentement ce qui est bon pour lui?? Cela n'a pas de sens...

Voilà une discussion intéressante car la nous fessons tout 2 attentions ane pas mélanger les contextes...voir si nous parlons bien du même...et cela permet permet de garder une certaine intelligence et cohérence dans le propos...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 13:08

Cale a écrit:
hacheur a écrit:
Cale a écrit:
le respect est d'accepter le point de vue de chacun

Ça c'est valable...mais comment est ce possible?? Puisque le système base le respect sur les lois??

Le système n'inclu pas le respect , vu que le respect exclu le profit ... enfin c'est un avis personnel bien sur ça n'engage que moi

Le respect et le profit vont ensemble si le profit est partagé...le problème ce n'est pas le profit mais l'intention qui se cache derrière tout comme l'amour...c'est l'intention qui se cache derrière qui est dangereuse et pas le mot en lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 13:13

hacheur a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je comprends tout ce que tu as dit sauf que ce sont des formules les deux phrases dont j'ai parlé... ça ne veut pas dire que c'est applicable dans 100% des cas et que ça vaut pour tout, avec tout l'monde... ce n'est quand même pas moi qui vais te faire le topo sur les contextes quand même, si ? ce serait une putain d'ironie lol

Et dans ton exemple il y a une notion de réciprocité, et donc d'attente de l'autre comme tu l'as dit. Dans tout ça tu as oublié la franchise dont j'ai fait mention plus haut, et par franchise j'entends aussi transparence sur sa personnalité et son caractère, à partir de là il ne peut pas y avoir certains malentendu comme ce que tu as souligné plus haut. Mais ce que tu dis reste vrai dans une majorité des cas effectivement. Mais je fais pas parti de la majorité, heureusement

Tu as de la chance de ne pas faire parti de la majorité...maitreyoda n'a lui pas cette chance...bien que dans la majorité il existe aussi des degrés...lol

Oui maitreyoda t'a aussi compris...et justement parlons du contexte...lol

Quand tu as mis les 2 phrases sur le même pied d'égalité et que tu y as associé franchise/tact/fidélité...tu parles d'un certain contexte qui sous entend une empathie accru et une intelligence...se vers quoi tu tends mais ce n'est pas la réalité....

Maitreyoda lui parle du contexte présent...

Car en sommes l'homme ne sait déjà pas réellement ce qui est bon pour lui donc comment pourrait il prendre la décision de faire pour les autres sans leur consentement ce qui est bon pour lui?? Cela n'a pas de sens...

Voilà une discussion intéressante car la nous fessons tout 2 attentions ane pas mélanger les  contextes...voir si nous parlons bien du même...et cela permet permet de garder une certaine intelligence et cohérence  dans le propos...

Bah disons pour que ce soit clair que je suis beaucoup dans l'empathie, la compréhension de l'autre donc et que je pose souvent beaucoup de questions aux gens que je côtoie. Donc ce qui se passe avec ton collègue, même si je comprends bien qu'on ne peut pas forcément chercher à comprendre et connaître les goûts et les couleurs de chacun, je sais pas si ça aurait pu se passer avec moi car je lui aurait assez rapidement demandé si il a conscience que le fait qu'il agisse comme ça à mon égard n'engendrera aucun retour de ma part pour les raisons que tu as évoqué; à savoir que je lui ai rien demandé et que de ce fait, j'estime qu'il agit de sa propre volonté et qu'importe ce qu'il attend ou pas puisque je lui ai rien demandé. En gros, je le laisserait se prendre à son propre piège ^^

Et ce que tu dis dans la troisième partie de ton message est juste, on peut pas toujours tout dire, tout l'temps mais j'essaye de l'faire le maximum, mais surtout le maximum avec les bonnes personnes, qui sont peu nombreuses dans mon entourage proche
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 13:31

pour moi, le respect de l'autre, c'est de reconnaître son appartenance à l'humanité. En le considérant comme une être humain, il devient notre égal.
la phrase " Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " résume bien le truc je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 13:33

.:: CàmisOle ::. a écrit:
hacheur a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Je comprends tout ce que tu as dit sauf que ce sont des formules les deux phrases dont j'ai parlé... ça ne veut pas dire que c'est applicable dans 100% des cas et que ça vaut pour tout, avec tout l'monde... ce n'est quand même pas moi qui vais te faire le topo sur les contextes quand même, si ? ce serait une putain d'ironie lol

Et dans ton exemple il y a une notion de réciprocité, et donc d'attente de l'autre comme tu l'as dit. Dans tout ça tu as oublié la franchise dont j'ai fait mention plus haut, et par franchise j'entends aussi transparence sur sa personnalité et son caractère, à partir de là il ne peut pas y avoir certains malentendu comme ce que tu as souligné plus haut. Mais ce que tu dis reste vrai dans une majorité des cas effectivement. Mais je fais pas parti de la majorité, heureusement

Tu as de la chance de ne pas faire parti de la majorité...maitreyoda n'a lui pas cette chance...bien que dans la majorité il existe aussi des degrés...lol

Oui maitreyoda t'a aussi compris...et justement parlons du contexte...lol

Quand tu as mis les 2 phrases sur le même pied d'égalité et que tu y as associé franchise/tact/fidélité...tu parles d'un certain contexte qui sous entend une empathie accru et une intelligence...se vers quoi tu tends mais ce n'est pas la réalité....

Maitreyoda lui parle du contexte présent...

Car en sommes l'homme ne sait déjà pas réellement ce qui est bon pour lui donc comment pourrait il prendre la décision de faire pour les autres sans leur consentement ce qui est bon pour lui?? Cela n'a pas de sens...

Voilà une discussion intéressante car la nous fessons tout 2 attentions ane pas mélanger les  contextes...voir si nous parlons bien du même...et cela permet permet de garder une certaine intelligence et cohérence  dans le propos...

Bah disons pour que ce soit clair que je suis beaucoup dans l'empathie, la compréhension de l'autre donc et que je pose souvent beaucoup de questions aux gens que je côtoie. Donc ce qui se passe avec ton collègue, même si je comprends bien qu'on ne peut pas forcément chercher à comprendre et connaître les goûts et les couleurs de chacun, je sais pas si ça aurait pu se passer avec moi car je lui aurait assez rapidement demandé si il a conscience que le fait qu'il agisse comme ça à mon égard n'engendrera aucun retour de ma part pour les raisons que tu as évoqué; à savoir que je lui ai rien demandé et que de ce fait, j'estime qu'il agit de sa propre volonté et qu'importe ce qu'il attend ou pas puisque je lui ai rien demandé. En gros, je le laisserait se prendre à son propre piège ^^

Et ce que tu dis dans la troisième partie de ton message est juste, on peut pas toujours tout dire, tout l'temps mais j'essaye de l'faire le maximum, mais surtout le maximum avec les bonnes personnes, qui sont peu nombreuses dans mon entourage proche

Oui et maitreyoda rajoutera pour lui même qu'il essaye de le faire avec tout le monde...et lorsqu'il aura compris pour tout le monde il comprendra encore mieux ses proches car il se sera compris lui même...

Car si on ne sait ce qui est bon pour nous on ne peut savoir ce qui est bon pour les autres...eux ne le savent pas non plus...c'est dire...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 13:35

amen
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Qu'est ce que le "respect" Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" EmptySam 15 Fév 2014 - 13:40

Petit Eclair a écrit:
pour moi, le respect de l'autre, c'est de reconnaître son appartenance à l'humanité. En le considérant comme une être humain, il devient notre égal.
la phrase " Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse " résume bien le truc je trouve.


Oui...mais le problème c'est ça:

Le respect compris par la logique dominante est basé sur les lois religieuse et celle du système fondée sur bien/mal vieux/jeune père/fils dominant/dominé = respect....

Des que dans le mot respect se cache la notion de dominant/dominé le respect se trouve galvaudé des le départ...il n'y a pas partage à parts égales...derrière il s'y cache de souffrances #domination/soumission #pouvoirego/ frustrations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce que le "respect" Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "respect"   Qu'est ce que le "respect" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce que le "respect"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-