.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 musique et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

musique et religion - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:51

Ath'aine a écrit:
Old Soul, sur le forum j'suis souvent d'accords avec toi parce que tu dis la vérité, mais la tu viens d'me choquer quoi -_- , le christiannisme polythéiste, j'parie que t'es pas chrétien parce que a c'est fou quand même. Tout le monde sait qu'il existe 3 religions monothéiste au monde, l'islam, le judaisme et le christiannisme, y'a pas a chercher plus loin.


Hé Saber, toi t'es vraiment un connard, ne parle pas de ma religion en disant qu'elle est falsifier, est-ce que j'ai essayer de rabaisser ta religion ?? Alors ne l'ouvre pas, içi c'est pas Chrétien contre Musulman spèce d'idiot.

a la base les 3 sont monothéiste sa ont est d'accord, mais a l'heure d'aujourdhui, on peut pas différencié le vrai du faux a moin de se basé sur l'islam, qui elle a preuve et autre
l'islam n'est pas différent du judaisme ou du christianisme enfin a la base...
ce que je dit c'est que maintenant les chretiens font du polythéisme en disant que s'en est pas, il se base sur ce que la traductions dit a savoir croire en plusieurs dieu
la religion en elle meme n'est pas une religion polytheiste mais les gens qui l'a pratique a l'heure d'aujourdhui le sont et sa malheureusement sa l'est dans les 3, mais le contraire dans l'islam c'est qu'il existe des personne qui elle sont ne le sont pas, et au passage sachez qu'une seule religion ne doit etre pratiqué par son temp c'est a dire:
a l'époque ou moussa(moïse) était un prophète vivant, dieu voulait que tout croyant le suive
a l'époque ou aisa(jésus) était un prophète vivant (et non le fils de dieu :p ) , dieu voulait que tout croyant le suive
et a l'époque de mohamed(saw) était un prophète vivant, dieu a voulu que tout croyant le suive , et il est le dernier prophète, l'islam est donc la derniere religion que la terre aura connu avant le jour dernier

sinon pour répondre un peu plus haut, quand je parle de base religieuse je parle que se soit juive chrétienne ou musulmane, c'est bien pour sa que je dit la base de la religion maintenant si t'es pas d'accord avec ca ou meme quelqu'un d'autre et bien bravo

sinon pour vous les chretiens vous pensez que mohamed(saw) est le fils de dieu lui aussi?
et moussa aussi?
non t-il pas eu le même rôle eu 3 ?
vont pensez donc que dieu a favorisé aisa puisqu'il est le fils et en meme temp prophète(d'apres vous) ?

si vous me répondez que aisa est bien le seul fils etc... pourquoi dieu aurait dit de suivre mohamed plutot que aisa ?
si vous me répondez que les 3 sont ces fils pourquoi dans la tora et le qur'an il ni écrit ceci nul part et pourquoi dans le qur'an y a t-il écrit que dieu n'engendre personne qu'il n'a été engendre par personne aussi?
le qur'an serait faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:11

hacheur a écrit:
Ahahahaha mdr ce topic catholique=islam= judaïsme =évangéliste = témoins de jeovah= mormon = UMP=PS=FN = PSG = OM=hip hop= rock=religions il n'y en a pas un pour relever l'autre une religion est un rituel effectué tous les jours par habitude un endoctrinement quelqu'il soit.

Vous vous crachez sur vous même et sur le même dieu quand vous critiquez la religion de l'autre sans esprit constructif. nous on est comme ceci ou cela mdr les mecs ne sont même pas capable de répondre d'eux même mais pour leur religion ils emploient le "nous" mais au fond ils n'en savent rien ahahahah mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:17

Ensuite Old Soul tu dis nimp', j'ai cotoyé une Eglise pendant près de 3 ans et aucun chrétien n'est polythéiste.
J'ai été dans une mosquée, cotoyé des musulmans, aucun n'est polythéiste. (Bon j'avoue j'suis jamais rentré dans une cynagogue, l'entrée est trop chere mais bon musique et religion - Page 4 Yeux07)

Non mais sérieux hacheur a raison, vous vous faites la guerre avec des armes que vous ne maitriser meme pas. Biensur on peut parler de religions sur des faits concrets, et dire que telle ou telle chose est juste ou injuste, mais la vous partez en débat sur quelque chose qui demeurera sans réponse pour vous, puisque comme l'a dit tres justement Jok'R je crois, meme les theologiens les plus reconnus n'ont pas su trouver les reponses a ces questions.

Alors contentez vous deja de respecter votre religion, avant de vouloir apprendre aux autres le respect de la leur.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

musique et religion - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:57

tout simplement parceque tu sais pas ce que c'est
ya au moin 3/4 mois j'ai été dans une église pour la mort de mon grand père (on ma obligé chaud quand meme)
jpeut te dire moi et mes frere on était tellement mal, en écoutant se que le type disait qu'on avait une boule au ventre
le simple fait d'entendre fils de dieu sa fou le cafard, alors bon pendant 30 minute c'est chaud :s
et dire que dieu a un fils sa entraine que dieu a une femme ou je ne sait quoi, donc du polythéisme, comme je dit le polythéisme se résume pas a croire en deux dieu c'est tres complexe
sinon c'est pas parceque y'en qui ne font pas de shirk, que personne en fait
prier sur les tombe ou sur le prophète etc c'est du shirk et sa en algérie etc y'en beaucoup qu'ils le font
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

musique et religion - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:53

Old Soul a écrit:
tout simplement parceque tu sais pas ce que c'est
ya au moin 3/4 mois j'ai été dans une église pour la mort de mon grand père (on ma obligé chaud quand meme)
jpeut te dire moi et mes frere on était tellement mal, en écoutant se que le type disait qu'on avait une boule au ventre
le simple fait d'entendre fils de dieu sa fou le cafard, alors bon pendant 30 minute c'est chaud :s
et dire que dieu a un fils sa entraine que dieu a une femme ou je ne sait quoi, donc du polythéisme, comme je dit le polythéisme se résume pas a croire en deux dieu c'est tres complexe
sinon c'est pas parceque y'en qui ne font pas de shirk, que personne en fait
prier sur les tombe ou sur le prophète etc c'est du shirk et sa en algérie etc y'en beaucoup qu'ils le font

Ahahahahh mdr nan mais il faut avoir un minimum de dicernement avant d'interpréter tout et n'importe quoi.
Dans la bible nous sommes tous les enfants de dieu.
Dieu parle de son fils unique Jésus parce que d'après la bible Jésus était le seul homme sans péchés
Il ne faut pas l'interpreter avec ta logique terre a terre et primaire les écris sont bien plus profond que ce que tu voudrais faire croire.

Pendant qu'on y est ; quand Jésus dit ceci est mon corps mangez et ceci est mon sang buvez en parlant du pain et du vin bah tu vas nous dire que Jésus incitait au cannibalisme ?hum?? Si tu ne comprends pas demande au lieu de faire des conclusions trop hâtive


Merci
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

musique et religion - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:17

je dis rien du tout, la bible n'est pas a prendre en exemple car elle n'est pas du tout authentique
si tu te base sur la bible c'est pas ma faute, moi je base pas dessus, bref sa me soule ce débat
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

musique et religion - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:31

Je m'en fou qu'elle soit authentique ou pas du moment que les versets et les paraboles que j'en tire son bénéfique quand je les applique dans ma vie c'est a ce moment la que je reconnais un faux ou un vrai verset et pas parce qu'on m'a mis une disquette cher ami.
Ça te saoul parce que tu n'as plus d'argument et que ma repartie vient de faire perdre le zéro a ton disque dur lol.

Dans le coran comme dans la bible et dans tout les autres livres d'ailleurs il y a des choses qui ont été retiré et rajouté pour que les moutons suivent le berger sans jamais trouver la vérité car si la vérité avait pignon sur rue comme les religions ça se saurait et depuis le temps bah le monde serait autrement et si tu n'es pas d'accord avec ça bah c'est qu'il n'y a plus d'espoir que le monde change sinon la religion l'aurait fait depuis longtemps

Salut
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

musique et religion - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:44

hacheur a écrit:

Dans le coran comme dans la bible et dans tout les autres livres d'ailleurs il y a des choses qui ont été retiré et rajouté pour que les moutons suivent le berger sans jamais trouver la vérité car si la vérité avait pignon sur rue comme les religions ça se saurait et depuis le temps bah le monde serait autrement et si tu n'es pas d'accord avec ça bah c'est qu'il n'y a plus d'espoir que le monde change sinon la religion l'aurait fait depuis longtemps
la religion na pas pour but de faire quoi que ce soit au monde
d'apres toi tu dit que les religions on faux? ne pas mangé de porc est pas bénéfique?
si tu savais le nombre de chose bénéfique
rien que les position dans la priere sont bénéfique pour ton corps
que se soit mentale ou physique
puis le truc du "oh sa te soule parceque tu na plus d'argument" ma fait doucement rire
tu parle de mouton? tu te sens bien hipocryte par moment non?
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

musique et religion - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:46

Ne pas manger de porc était bénéfique pour le corps avant car pour l'époque le cochon etait omnivore donc impure tout comme l'homme ahahahah mdr
il était aussi interdit dans l'ancien testament de la bible tout comme les poissons a écaille.
Mais cela relevait de l'hygiene il n'y a rien de spirituel la dedans.
De toute façon le tube digestif de l'homme n'est pas fait pour digérer de la viande donc bon...

Tu vas me dire aussi que de porter la barbe ou le voile est bénéfique pour le corps ou l'ascension céleste nan??

Tout ceci ne sont que rite et coutume fait pour nous différencier nous diviser et aller a l'encontre du véritable message de dieu

Après pour les positions dans la prière arrête de te foutre de la gueule et mets toi au yoga stp merci lol

Sache que lorsque je dis mouton je l'inclusion dedans mais comme pour la pourriture il y a aussi des levels dans la moutonnerie un comme les franc maçon lol

Et du haut de mon petit savoir je peux te dire que tu n'as rien compris au réel message que dieu veut nous délivrer cher ami mais j'ai espoir qu'un jour....


Dernière chose : la viande hallal ne veut plus rien dire ce n'est qu'une étiquette sur un
Produit


Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:36

Old Soul a écrit:
tout simplement parceque tu sais pas ce que c'est
ya au moin 3/4 mois j'ai été dans une église pour la mort de mon grand père (on ma obligé chaud quand meme)
jpeut te dire moi et mes frere on était tellement mal, en écoutant se que le type disait qu'on avait une boule au ventre
le simple fait d'entendre fils de dieu sa fou le cafard, alors bon pendant 30 minute c'est chaud :s

et dire que dieu a un fils sa entraine que dieu a une femme ou je ne sait quoi, donc du polythéisme, comme je dit le polythéisme se résume pas a croire en deux dieu c'est tres complexe
sinon c'est pas parceque y'en qui ne font pas de shirk, que personne en fait
prier sur les tombe ou sur le prophète etc c'est du shirk et sa en algérie etc y'en beaucoup qu'ils le font

Ca c'est quand même inquiétant, franchement vous devriez vous poser des questions.

Rien que ce que tu dis là démontre que la religion a sur vous une emprise psychologique....et si la religion en arrive à avoir cet effet là sur vous, je parierai cher qu'il n'en soi pas ainsi pour le reste, c'est à dire qu'en réalité, vous n'êtes pas des croyants apaisés et stables, tranquilles et sereins, mais vous êtes atteint psychiquement et pathologiquement par la religion, au point que ma conclusion finale n'est pas autrement que ce qu'elle est d'ordinaire, celle de dire que vous êtes des victimes de la religion.

Si vous n'etiez pas atteint, vous rentreriez dans une église par respect pour celui qui est catholique, vous écouteriez le discours sans stress, sans boule au ventre, et vous ressortieriez gentillement. Rien dans cette démarche n'enlève à votre croyance le mérite que vous lui portez, et entrer dans une église, entendre un discours sans le partager nécéssairement et s'en aller, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dramatique, objectivement parlant. Je parle d'église, mais c'est valable pour tout autre lieu de culte différent du votre.

En réalité vous êtes des croyants ou des religieux pathologiques, et non des croyants ou des religieux théologique, chez vous la religion n'a rien de grande, elle est identique à une carrie ou à une epreuve d'examen. Elle est, alors qu'au fond, vous souhaiteriez qu'elle ne soit pas....contrairement à celui qui a choisit véritablement cette voix là, mais ils sont tellement rare ceux là. Mais comme la religion est venue à vous, qu'elle s'est imposée, sans que ce soit un choix vrai et absolu de votre part, vous la subissez à la fois psychologiquement, mais aussi physiologiquement, d'où ta boule à l'estomac.

ps : quand je parle de choix ici, ce n'est pas dans le sens du libre arbire musique et religion - Page 4 461480

Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:17

Old Soul sur quoi tu te bases pour dire que la Bible n'est pas authentique, pour dire que ce en quoi tu crois est vrai, et ce en quoi les autres gens croient est faux? Tu penses avoir la vérité absolue? T'étais là quand tout ça s'est fait? Chacun ses croyances, même le Coran dit plusieurs fois de respecter les gens du livre, toi si tu as vraiment foi en tes croyances alors tu t'en fous des croyances des autres parce qu'elle ne changeront rien pour toi, laisse les croire ce qu'ils veulent. Et comme dit Hacheur, l'important c'est ce que ça t'apporte. Par exemple, Orelsan dit "j'ai du mal à croire la Bible même si j'aime ces enseignements" et bien c'est ça puisque la religion est sensé te mettre sur la bonne voie, la voie de Dieu. Ceux qui croient en Dieu et agisse selon lui sont des gens de foi, et qu'importe leurs convictions. Et ils n'ont pas le droit de dire que ceux que pensent l'autre est un mensonge, parce qu'ils ne sont pas capables de le prouver avec des faits.

Quand je faisais philosophie en prépa l'année dernière, on avait fait une étude théologique sur la religion et l'athéisme, et un sujet était "si un athée et un croyant se rencontraient sur un pont, que se diraient-ils?" et la réponse la plus logique après débat était clairement qu'ils se parleraient de tout sauf de religion, puisque chacun à sa croyance et que la tolérance, qui est une vertu, implique aussi de respecter les convictions d'autrui même si elles sont différentes des nôtres, et de toutes façons aucun ne serait capable de convaincre l'autre si ils sont déjà convaincus d'autre chose. Ceux qui se convertissent, ou embrassent la religion d'un jour à l'autre ont vu un signe, ont vécu quelque chose de fort qui les a fait croire, qui pensent avoir vu quelque chose de divin et qui se sont mis en croire en le divin, mais un homme ne pourrait pas accomplir une telle chose.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:33

bah c'est mieux une femme voilée qu'une femme a moitié nue que tout le monde envira et qu'on pleura au journal de 20h parce ce qu'elle s'est fait violé!! c'est mieux non???surtout si la femme le fait pour elle je vois pas pourquoi cherché le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:38

Ca a rien à voir, quelqu'un qui viole est un être dérangé c'est lui le problème pas la fille, même si elle est provocante.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:40

de toute façon c'est un débat sans fin a chacun ces convictions j oublie pas que les chrétiens ont été les premiers alliés de l'islam quand les compagnons sont allés trouver refuge en abyssinie.
on respect les gens du livre! on expliquer notre point de vue c'est tout! pourquoi quand on caricature l'islam on devrait le prendre a la rigolade on est presque jugé de fanatique quand sa énerve ou agace?
bref rester peace fait du khill(bien) dans votre vie au maximum et voila
ne pas manger de porc et la circoncision sont bénéfique aussi que les albutions et les posture dans la priere!! prouvez scientifiquement par des japonais!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:43

C'est ce que je me tue à dire depuis le début mais on dirait qu'Old Soul ne comprends pas, genre son histoire qu'il est mal à l'aise dans une église, faut respecter des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:44

c'est quand meme une cause ! on voit de plus en plus de gamine avorter, de bébé poubelle, de bébé sans pere, le sida et j'en passe, faut rester pudique et ne pas tenter le diable! moi je dis que le voile apaise l'ardeur de l'homme meme si l habit ne fait pas le moine! abstener vous et marier vous jeune! Dieu vous enrichira!
Revenir en haut Aller en bas
saber69
Maître RBien
Maître RBien
avatar

Masculin
Messages : 4294
Age : 38
Groupe : Dealers de Bastos
Date d'inscription : 29/10/2011

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:50

ouais je comprend old school et je te comprend aussi ta l impression de tendre la main et de te ramasser une gifle! tout n'est qu'une question de sagesse! le monde de maintenant rend l'islam responsable de beaucoup d'atrocité alor que c'est que du mensonge! sa met de la tension dans notre communauté alor voila! on voit pas de musulmans et de chretiens souffrir et de s'aider mutuellement comme en Palestine on les voit seulement ce faire la guerre a la télé je dis que c'est dommage! serrons nous la main jok'r!!!
j'adhere pas mais je respect tes convictions !!! voila qui est dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:53

Et moi je respecte les tiennes du moment qu'elle n'offense pas celle des autres, rien de plus simple musique et religion - Page 4 877818
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

musique et religion - Page 4 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 1:07

Jok'R a écrit:
Old Soul sur quoi tu te bases pour dire que la Bible n'est pas authentique, pour dire que ce en quoi tu crois est vrai, et ce en quoi les autres gens croient est faux? Tu penses avoir la vérité absolue? T'étais là quand tout ça s'est fait? Chacun ses croyances, même le Coran dit plusieurs fois de respecter les gens du livre, toi si tu as vraiment foi en tes croyances alors tu t'en fous des croyances des autres parce qu'elle ne changeront rien pour toi, laisse les croire ce qu'ils veulent. Et comme dit Hacheur, l'important c'est ce que ça t'apporte. Par exemple, Orelsan dit "j'ai du mal à croire la Bible même si j'aime ces enseignements" et bien c'est ça puisque la religion est sensé te mettre sur la bonne voie, la voie de Dieu. Ceux qui croient en Dieu et agisse selon lui sont des gens de foi, et qu'importe leurs convictions. Et ils n'ont pas le droit de dire que ceux que pensent l'autre est un mensonge, parce qu'ils ne sont pas capables de le prouver avec des faits.

Quand je faisais philosophie en prépa l'année dernière, on avait fait une étude théologique sur la religion et l'athéisme, et un sujet était "si un athée et un croyant se rencontraient sur un pont, que se diraient-ils?" et la réponse la plus logique après débat était clairement qu'ils se parleraient de tout sauf de religion, puisque chacun à sa croyance et que la tolérance, qui est une vertu, implique aussi de respecter les convictions d'autrui même si elles sont différentes des nôtres, et de toutes façons aucun ne serait capable de convaincre l'autre si ils sont déjà convaincus d'autre chose. Ceux qui se convertissent, ou embrassent la religion d'un jour à l'autre ont vu un signe, ont vécu quelque chose de fort qui les a fait croire, qui pensent avoir vu quelque chose de divin et qui se sont mis en croire en le divin, mais un homme ne pourrait pas accomplir une telle chose.

Je suis d'accord avec presque car il y a beaucoup de paroles sage dans tes dire.

A la question philosophie," si un religieux et un athé se recontre sur un pont que ce diraient il?"
Moi je pense qu'ils parleront de dieu inévitablement et même si c'est d'autres chose cette question sera toujours la présente car essentiel ils chercheront a identifié la ou les différences entre eux et ils monteront un mur sur le pont systématiquement car nos mains bâtissent des ponts mais nos mentalité fabriquent des murs.

On peut convaincre n'importe qui et pour preuve on nous a tous convaincu de quelque chose sans cela la conversation n'aurait pas lieu.
Le problème c'est que convaincre quelqu'un pour une cause noble ne sert a rien, si il ne le comprends pas et ne s'est pas posé la question avant tout seul.

Convaincre c'est l'arme des menteurs aux projets malsain car la vérité n'a pas besoin de convaincre elle se sent elle se voit et si tu ne l'as pas vu tampis elle se representeras plus tard car elle est partout et après tout tu fais ce que tu veux...


Comment quelqu'un sur de rien pourrait il convaincre quelqu'un de quelque chose??
On a le droit d'en discuter mais pas d'imposer donc quand old m'a dit tu me saoul j'aurais du me taire , mais y a encore ce putain d'ego qui me fait parler plus que je ne le devrais....lol



Mais y a ce putain d'ego qui me casse les couilles



Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

musique et religion - Page 4 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:24

Jok'R a écrit:
Old Soul sur quoi tu te bases pour dire que la Bible n'est pas authentique, pour dire que ce en quoi tu crois est vrai, et ce en quoi les autres gens croient est faux? Tu penses avoir la vérité absolue? T'étais là quand tout ça s'est fait? Chacun ses croyances, même le Coran dit plusieurs fois de respecter les gens du livre, toi si tu as vraiment foi en tes croyances alors tu t'en fous des croyances des autres parce qu'elle ne changeront rien pour toi, laisse les croire ce qu'ils veulent. Et comme dit Hacheur, l'important c'est ce que ça t'apporte. Par exemple, Orelsan dit "j'ai du mal à croire la Bible même si j'aime ces enseignements" et bien c'est ça puisque la religion est sensé te mettre sur la bonne voie, la voie de Dieu. Ceux qui croient en Dieu et agisse selon lui sont des gens de foi, et qu'importe leurs convictions. Et ils n'ont pas le droit de dire que ceux que pensent l'autre est un mensonge, parce qu'ils ne sont pas capables de le prouver avec des faits.

Quand je faisais philosophie en prépa l'année dernière, on avait fait une étude théologique sur la religion et l'athéisme, et un sujet était "si un athée et un croyant se rencontraient sur un pont, que se diraient-ils?" et la réponse la plus logique après débat était clairement qu'ils se parleraient de tout sauf de religion, puisque chacun à sa croyance et que la tolérance, qui est une vertu, implique aussi de respecter les convictions d'autrui même si elles sont différentes des nôtres, et de toutes façons aucun ne serait capable de convaincre l'autre si ils sont déjà convaincus d'autre chose. Ceux qui se convertissent, ou embrassent la religion d'un jour à l'autre ont vu un signe, ont vécu quelque chose de fort qui les a fait croire, qui pensent avoir vu quelque chose de divin et qui se sont mis en croire en le divin, mais un homme ne pourrait pas accomplir une telle chose.
beaucoup de chose prouve que la bible au jour daujourdhui n'est pas authentique mais a la base elle correct
parcontte ntrouve tu pas sa normal de penser que sa religion est dans le vrai pense tu que le pape dirait que l'islam est a suivre? Non evidemment sinon je suis d'accord sur ce que tu dit
Autrement tu parle de dagir celon dieu et donc avoir la foi mais sa veut dire quoi vivre celon dieu? Ca veut bien dire de suivre ce qua dit dieu
Or quand on suit quelqu'un on c'est "mis a jour" pourqoi les chretien dise suivre dieu si il ce base encore sur la bible malgres larriver du dernier prophete?
Peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




musique et religion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

musique et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rap Musique, faite connaitre votre musique !
» RELIGION
» Le Hip-Hop , une religion ?
» La religion ?
» Ta religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-