.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 musique et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Tibbar

musique et religion - Page 7 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

musique et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:41

Shaolin a écrit:
Slimane a écrit:
Tout ce qui existe, tout ce qui s'est passé, n'avait pas d'autre possibilité que d'exister car tout n'est que conséquences de multiples causes. Donc tout est écrit d'avance. Chacun est donc victime de sa condition, de son vécu, de sa nature, et tout ça résulte d'une suite d'évènements antérieurs. Ce qui fait qu'on va se retrouver à tel endroit, à tel moment, à faire telle chose, tout était déjà pré-calculé par ces causes, la seule chose qui nous pousse à vivre, c'est le fait qu'on ne connaisse pas l'avenir, donc on vit pour le voir, tout en ayant l'illusion de penser pouvoir le forger par des choix libres, alors que ces choix sont totalement prédéfinis.

J'approuve, mais je nuance sur le "tout est deja écrit d'avance"


Slimane qui s'amuse à copier ce que j'ai mis sur facebook musique et religion - Page 7 762370
Mets des guillemets la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

musique et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:28

Et puis il ne s'est pas rendu compte qu'en admettant cela, il entre en conflit idéologique avec sa religion ^^
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

musique et religion - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

musique et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:33

Shaolin a écrit:
Et puis il ne s'est pas rendu compte qu'en admettant cela, il entre en conflit idéologique avec sa religion ^^

Non je ne pense pas car d'après les religions tout ecrit d'avance pour le plan du monde la marque de la bête une seule monnaie l'ordre mondial l'apocalypse etc mais ce qui n'est pas ecrit d'avance ce sont les choix personnel de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

musique et religion - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

musique et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:40

Tibbar a écrit:
hacheur a écrit:
Old Soul a écrit:
ahah good joke dude

Old soul l'islam pour toi ça a l'air simple c'est zéro ou un."pas de cou pas de paradis" point barre Ahahah mdr
tu dois faire partie de la branche humoriste islamique un genre de guignol de l'intox lol en tout cas je me suis bien marré et au moins tu fais tombé les clichés qui montre l'islam comme rigide toi tu nous prouves qu'on peut parler de dieu avec fantaisie sans jamais se prendre au sérieux lol


Ahahah

Je sens une subtile inspiration de Dieudonné qui lui aussi a pour habitude de qualifier d'humoristes certaines personnes qui se prennent au sérieux tout en étant ridicule musique et religion - Page 7 Yeux07

Ahah sans doute car il n'est pas rare qu'un artiste pastiche ces ainés c'est une forme de dédicace une marque de respect suptile de l'avoir relevé lol
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

musique et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:43

ouai mais y a un libre arbitre, c'est d'ailleurs de cela que découle le jugement de dieu, et de cela que découle la culpabilité des gens d'être ceux qu'ils sont au moment où ils sont, et de faire ce qu'ils font au moment ou ils font.

Pour un deterministe qui croit aux lois causales, il n'y a pas de juge, aucun dieu qui juge les actes, les choses se passent comme elles doivent fatalement se passer selon les conditions paramétriques qui régissent les êtres au moment où ils agissent, les causes du moment présent quoi. De la même manière que la dynamique de l'univers se passe comme elle doit se passer selon les conditions paramétriques qui régissent les lois cosmologiques.

Mais vu que toi tu crois au choix découlant d'une liberté de décision, et que moi non, on ne tombe évidement pas d'accord sur ce point. Mais tibbar c'est de cela dont il parle, donc si Slimane accepte ce point de vue, il se met en porte à faux, car la religion n'accepte pas le determinisme. Bien que l'absurdité selon moi, soit que dieu pardonne les péchés, car dans ce cas là le libre arbitre n'a aucune valeur, il ne sert à rien, puisque celui qui peche est pardonné alors qu'il est responsable....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

musique et religion - Page 7 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

musique et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 7 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:57

oui j'ai compris ta logique la mienne c'est celle ci

Exemple: le monde représente l'entreprise dans laquelle tu travailles bah si tu y reste ton avenir est tracé calculé d'avance mais si tu décides de prendre une autre direction en demissionant bah tu changes ton avenir donc il y a un plan prévu d'avance mais tu n'es pas obligé de le suivre c'est ça pour mobile libre arbitre le choix

ton raisonnement n'est pas dépourvu de sens il est même très logique mais je crois qu'on ne parle pas des même chose le tiens est purement scientifique le mien purement philosophique et je pense que c'est un mélange des 2 qui compose une partie de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

musique et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 7 EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:00

hacheur a écrit:
oui j'ai compris ta logique la mienne c'est celle ci

Exemple: le monde représente l'entreprise dans laquelle tu travailles bah si tu y reste ton avenir est tracé calculé d'avance mais si tu décides de prendre une autre direction en demissionant bah tu changes ton avenir donc il y a un plan prévu d'avance mais tu n'es pas obligé de le suivre c'est ça pour mobile libre arbitre le choix

ton raisonnement n'est pas dépourvu de sens il est même très logique mais je crois qu'on ne parle pas des même chose le tiens est purement scientifique le mien purement philosophique et je pense que c'est un mélange des 2 qui compose une partie de la vérité

Bah tu sais la science c'était de la philosophie à l'époque (philosophie naturelle)..à vrai dire le principe de causalité c'est autant scientifique que philosophique en fait.

oui mais dans l'exemple que tu donnes, en fait, le description que tu fais quand tu emploies le mot "choix", c'est simplement une constatation. En effet, quand tu dis "si tu décides de prendre une autre direction", en disant cela, tu définies une situation anterieure et une situation posterieure. Mais la vrai question ce n'est pas de savoir s'il y a changement ou pas dans la situation, c'est de savoir pourquoi il y a changement, car sur quoi repose les causes d'une telle démarche? d'une telle volonté de changement?

Si tu n'as pas de raison, de bonnes raisons de modifier ce qui "est", alors rien ne changera....or ces raisons, elle sont des causes par définition, des causes qui dans ta tête sont considérées comme positives ou nécéssaire en tout cas (pour toi ou pour les autres)...et c'est à partir de cela qu'un changement est initié. Ca rejoint la volonté aprés, mais la volonté elle est secondaire au désir..car on peut désirer sans volonté, sans le vouloir, mais le désir prend le dessus parfois (souvent même), donc les désirs peuvent tout à fait aller contre notre volonté, notre bon vouloir.

Donc quand tu parles de changement de monde, ce changement ne peut intervenir que s'il y a cause à initier ce changement. Donc pour tout, que ce soit le moindre raisonnement, le moindre pensée, la moindre reflexion, tout effet qui en sortira sera nécésairement issue de causes en amont. D'ailleurs, il arrive souvent que des gens prennent des décisions, puis une fois prise, un autre arrive et dit "ah mais pourquoi tu as pas fait comme ça"..et l'autre de dire "ah oé c'est pas con, j'y avais pas pensé"....tout est résumé en ce simple exemple.....l'être humain est différent car dans sa tête rien n'est pareil que chez un autre, et que par ce fait même, les êtres sont déstinés obligatoirement à prendre des chemins différents....

La manière de réfléchir, la logique employée, le rationnalisme, les sentiments, les désirs..bref, tout les facteurs (les causes) qui induisent un changement, ne sont pas de l'ordre de la volonté, mais sont de l'ordre de l'acquis, soit à la naissance, soit par l'experience, soit par la pensée..mais toutes ces choses s'imposent à nous...ce n'est pas nous qui choisissons notre experience, notre pensée.......il aurait pu se faire que tu sois tout autre Hacheur, comme nous tous à vrai dire, mais les choses sont ce qu'elles sont...et ce n'est pas pour rien qu'il y a des rationnels et des irrationnels, des gens à droite et des gans à gauche, des gens droitier et des gens gaucher, des gens spirituel et d'autres pas......

Pour reprendre l'exemple de Néo dans Matrix, c'est bien parce qu'une situation spéciale s'est présenté à Néo qu'il a pu avoir un destin différent de celui qu'il aurait eu en continuant sa vie d'avant. Donc il y a nécéssairement une cause ou des causes qui ont induit un changement de sa situation...et le fait qu'il soit l'élu, c'est aussi la conséquence d'autres causes....etc...ect.....donc cette chaine de causes présente à tout instant induit des effets...et ces effets sont nécéssairement le résultat des causes, et ainsi, tout ce qui nous constitue, de notre manière d'être à notre physique, ne s'exclut pas de ce principe de causalité.

Ce qui fait que tu es toi et que je suis moi, ce qui fait que j'écrive ce que j'écris là au moment ou j'écris, ce qui fait que en lisant ce que je viens d'écrire, tu vas penser comme ceci ou comme cela, ce qui fait que tu vas répondre selon telle manière....tout ça ce n'est pas de ton propre chef, de ta propre liberté, tu es celui que tu es et tu agis comme tu agis selon ce qui te constitue, et rien de plus. Et pour moi, le fait que tu puisses en venir à croire que tes actions et ta manière de voir les choses sont des conséquences de ta propre liberté de choix, c'est simplement dû au fait que tu as conscience de ces choses, en tant que tu les vis en même temps que tu les constates. Elle est là selon moi l'illusion.

Rien que le fait de répondre à ce message en fait, tu peux croire que c'est selon ta propre volonté de pouvoir y répondre ou non, alors que non, car si tu le fais, c'est que tu auras une bonne raison de le faire, mais si tu ne le fais pas, alors tu auras aussi une bonne raison de ne pas le faire....mais quoi qu'il en soi, que tu le fasses ou pas, ton action ou ton inaction sera l'effet d'une cause qui précédera la constatation par ton esprit que tu as agis de tel manière...et c'est a ce moment là que tu peux t'illusionner à penser que c'est ton choix d'avoir répondu ou non. Certes, en tant que entitée vivante individuelle (au sens physique, corporel), tu es seul à agir ou non, et c'est ça qui donne l'illusion de la liberté de choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




musique et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: musique et religion   musique et religion - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

musique et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Rap Musique, faite connaitre votre musique !
» RELIGION
» Le Hip-Hop , une religion ?
» La religion ?
» Ta religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-