.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jésus

Le suicide - Page 2 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 0:57

C'est pas dans philosophie ça ?

Moi j'y ai déjà penser, mais je suis pas fou à ce point là, ça m'apporterait rien de faire ça. Mon malheur n'est qu'une illusion
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:02

Carnage a écrit:
C'est pas dans philosophie ça ?

Moi j'y ai déjà penser, mais je suis pas fou à ce point là, ça m'apporterait rien de faire ça. Mon malheur n'est qu'une illusion

Ouai mais c'est tj pareil, vous ne pouvez pas confondre le simple fait d'y songer, comme on songe à s'acheter une voiture.

Une personne qui passe à l'acte, c'est pu du domaine de la pensée, du réfléchi, de la reflexion, c'est un autre stade que personne ici ne peut décrire ni ésperer pouvoir en ressentir le moindre effet.

Au max, il fautdrait que vous travailliez dans un hopital psychiatrique pour avoir un paerçu du truc et encore, vous ne serez jamais dans la tête d'un suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
KoZaR

Le suicide - Page 2 Barreo10
KoZaR

Masculin
Messages : 7424
Age : 31
Groupe : Tah Sah Soldierz
Date d'inscription : 15/11/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:04

C'est pas une attaque shaolin , mais en as tu une idée de ce que tu dis , as tu déjà etais dans un hopital pyschatrique pour affirmer tes pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://k-o-z-a-r.skyrock.com
Jésus

Le suicide - Page 2 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:06

Shaolin a écrit:
Carnage a écrit:
C'est pas dans philosophie ça ?

Moi j'y ai déjà penser, mais je suis pas fou à ce point là, ça m'apporterait rien de faire ça. Mon malheur n'est qu'une illusion

Ouai mais c'est tj pareil, vous ne pouvez pas confondre le simple fait d'y songer, comme on songe à s'acheter une voiture.

Une personne qui passe à l'acte, c'est pu du domaine de la pensée, du réfléchi, de la reflexion, c'est un autre stade que personne ici ne peut décrire ni ésperer pouvoir en ressentir le moindre effet.

Au max, il fautdrait que vous travailliez dans un hopital psychiatrique pour avoir un paerçu du truc et encore, vous ne serez jamais dans la tête d'un suicidaire.

Bah honnêtement, je pense que tout le monde à penser au suicide un jour ou l'autre. Même inconsciemment. Ons e demande tous un jour ce que serait la vie si on était plus là, pour moi c'est comme si on pensait au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:12

Nan c'est une question philosophique.

Le suicide c'est un concept psychologique, ou disons plus précisément un état psychologique précis.

Penser au suicide, c'est rien, moi j'ai déja pensé à être écrasé par une voiture et à rélféchir à c'ke ça pourrait avoir comme conséquences pour moi et pour les autres.

Tu vois, y a un grand fossé entre y penser en étant dans son état de conscience normal et celui qui subit cet état là de post-suicide.

Penser ce n'est pas subir..

Penser, c'est se projetter dans une situation, sans en avoir les vraie éléments, mais en imaginant, c'est une simulation si tu veux ,alors que la vivre, c'est carrément différent, c'est être au coeur du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Le suicide - Page 2 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:15

Bien sûr, j'ai pas dit le contraire. Il y a une grosse difference entre les deux, et généralement il faut avoir des gros problemes psycho ou alors être au bord du desespoir pour y penser SERIEUSEMENT.

C'est du vécu, pas pour moi mais quelqu'un de ma famille à des problèmes psycho, et je peux vous dire que c'est dur à entendre un petit de 10 ans qui parle de suicide et qui se demande si il saute de son lit il pourrait mourrir. Maintenant ça va mieux heureusement, c'était y'a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:25

Moi j'ai une connaissance, son fils de 11 ans à voulu se pendre dans sa chambre, pourtant elle est pas trop décalé psychologiquement, mais elle a divorcé, et le fiston il a pris un coup sur la tête quoi, elle l'a trouvé pendu heureusement elle l'a vu à temps, il a fini à l'hosto.

Donc j'veux dire, qu'on cesse de ma parler de lacheté, de courage ou de quoi que soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 7:26

Autant pour moi shaolin.
Ne t'enerve pas.
Je disais courage ou lacheté dans le sens ou j'y est deja pensé,comme beaucoup,mais c'est le fait de ne pas avoir eu assez de courage qui m'en a empecher!!!
Comme tu le dit,il y en a qui passe a l'acte et d'autre non.
Certain on pourtant les meme soucis,problemes,et defaillance psycologique,mais tous ne passe pas a l'acte.
Donc je pense qu'il y en a qui on plus de courage,mais en meme temps plus de lacheté que d'autre.
Toute ces questions car le suicide est dans la societé et les tentatives chez les jeunes s'accrois.
Shaolin,c'etait la derniere fois que je prononcais les 2 mot que tu ne veut plus entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:14

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ouais, mais la on parle de ceux qu'ils le font, pas des faibles d'esprit qui ont besoin d'attention, et qui disent ca comme ca...

J'en connais sur le forum mais bon, j'dirai rien, par respect.
Le suicide - Page 2 762370 genre on voit pas de qui tu parles
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 8:35

Nan mais c'est vrai, le suicide est une question de déséquilibre mental, c'est pas une histoire de dire que la personne est folle, Shaolin, ni dire que le gars il se croit courageux ou pas.
En fait, la personne qui se suicide, est dans un état tel quelle pense quya pas d'autres issue.
La personne est choquée et ne peut pas réfléchir objectivement. Son équilibre psycho-émotionnel sont fragiles et la personne se sent seule.
Et contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas seulement les pbs qui conduisent au suicide, mais aussi lennui.
Par ailleurs y a bcp plus de gens qui pensent au suicide que de gens qui se suicident effectivement.
Bon mon avis dessus est relatif. Je comprends qu'une personne qui ne veut pas vivre la misère, les problèmes de maladies graves où la famine se suicide, mais quand une personne se suicide pour un chagrin d'amour, par exemple, je trouve que c se foutre de la gueule de l'humanité, ou encore l'histoire du nolife qui s'est suicidé à cause dune coupure de courant -_-. En fait certains sont tellement habitués à pas avoir de pb que la moindre étincelle conduit à un incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus

Le suicide - Page 2 Barred10
Jésus

Masculin
Messages : 15907
Age : 31
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:29

Shaolin a écrit:
Moi j'ai une connaissance, son fils de 11 ans à voulu se pendre dans sa chambre, pourtant elle est pas trop décalé psychologiquement, mais elle a divorcé, et le fiston il a pris un coup sur la tête quoi, elle l'a trouvé pendu heureusement elle l'a vu à temps, il a fini à l'hosto.

Donc j'veux dire, qu'on cesse de ma parler de lacheté, de courage ou de quoi que soit d'autre.

Je comprend tout à fait. Moi la personne n'est pas passé à l'acte parce-que heureusement qu'elle à suivi une thérapie à temps. Sans le soutien psycho, aujourd'hui elle serait certainement passé à l'acte. ça doit être super effrayant pour une mère de retrouver son fils dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
NM

Le suicide - Page 2 Barred10
NM

Masculin
Messages : 10790
Date d'inscription : 14/06/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:30

L'espoir fait vivre

Souvent jme dis que j'ai vrm une vie de merde mais voila jcontinue de vivre normalment en attendant que les chose change. enfin jpense pa au suicide mais parfois jpense a partir en couille kan jme sens mal, dailleur, je sais meme pa ski m'en empeche c ca le pire
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le suicide - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:27

[quote="Shaolin"]et elle t'a expliqu2 quoi ta mère?[/quote

Elle m'a dit que pour Dieu un suicide c'est comme un meurtre, se tuer soi même c'est comme tuer quelqu'un, c'est pas a toi de juger si tu dois mourir, quand tu devras mourir tu meurs c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:42

NM a écrit:
L'espoir fait vivre

Souvent jme dis que j'ai vrm une vie de merde mais voila jcontinue de vivre normalment en attendant que les chose change. enfin jpense pa au suicide mais parfois jpense a partir en couille kan jme sens mal, dailleur, je sais meme pa ski m'en empeche c ca le pire

Bah ça ou autre chose, il n'en résulte pas pas moins que la vie nous pousse parfois à être potentiellement différent dans notre comportement, parfois cela nuit (du verbe nuire) qu'a nous même, parfois certains en emmene d'autre dans leur folie.

Mais pour moi c'est idiot de dire que le suicide c'est lâche ou quoi ke ce soit d'autre, car les raison ou les critères psychologiques qui peuvent y pousser sont tellement vaste et incompréhensible pour le commun des mortels....à moins de ne pas croire en la psychologie, mais alors là il fautdra m'expliquer comment on peut expliquer le comportement de tant de gens qui vont mal dans leur tête, de la plus petite phobie, à la folie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:52

[quote="Rude"]
Shaolin a écrit:
et elle t'a expliqu2 quoi ta mère?[/quote

Elle m'a dit que pour Dieu un suicide c'est comme un meurtre, se tuer soi même c'est comme tuer quelqu'un, c'est pas a toi de juger si tu dois mourir, quand tu devras mourir tu meurs c'est tout

Ce sont de sages paroles Rude et à vrai dire pourquoi pas.

Mais ce raisonnement là de mon point de vue, c'est valable pour quelqu'un qui a toutes ses facultés mentales, c'est à dire qui n'est pas touché par un mal psychologique et qui décierai par choix personnel bien réfléchi d'en finir, pour x raisons. Ou encore, ce raisonnement peut être valable pour quelqu'un qui regarde le geste du suicide comme de l'exterieur, c'est à dire de son point de vue d'observateur, et donc par la même occasion, par son point de vue emotionnel, qui je pense, pour en arriver à de telle conclusion, ne peut pas être en mesure de savoir ce que ressent un suicidaire.

Tu vois j'ai donné le même exemple que pour une personne anoréxique, on pourrait se dire aussi que finalement, c'est du suicide, car elle refuse de manger jusqu'à en mourir souvent, pourtant, ces gens là veulent vivre, mais la cause de leur mal les dépasse au point qu'elle en laisse leur vie.

Si la solution c'était simplement de se dire que puisque dieu à interdit le suicide, il ne faut pas le faire, je pense qu'il y aurai beaucoup de gens qui éviterait ce drame, seulement, et je pense qu'il faut être aveugle pour ne pas s'en rendre compte, le comportement humain, notamment sa psychologie, dépasse de loin le seul cadre religieux, il n'y a dans la religion, aucune place pour les pathologies psychologique, la religion dit ceci, et les choses doivent en être ainsi....je ne peux pas partager ce point de vue.

Mais en tout cas, si la religion en aide à éviter le pire, tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le suicide - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 16:22

Shaolin a écrit:
il n'y a dans la religion, aucune place pour les pathologies psychologique, la religion dit ceci, et les choses doivent en être ainsi....je ne peux pas partager ce point de vue.

Qui t'as dit ces betises
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

Le suicide - Page 2 Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:22

Rude a écrit:
Shaolin a écrit:
il n'y a dans la religion, aucune place pour les pathologies psychologique, la religion dit ceci, et les choses doivent en être ainsi....je ne peux pas partager ce point de vue.

Qui t'as dit ces betises
Le suicide est une pathologies psychologique (comme beaucoup de chose que la religion interdit)


Le suicide - Page 2 984695
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:28

Ben tout simplement parce que sinon le sucide ne serait pas condamnable, c'est une des pires choses en religion, mais notre réalité nous montre que malgré cet avertissement, tout religieux que nous puissions être, nous voyons bien que le comportement humain est radicalement différent de la simplicité par laquelle la religion le voit.

Pourtant dans les textes sacrés, il n'y a pas de passage qui dit, écoutez, suicidez vous mais que si vous êtes pathologiquement instable, mais les autres, ceux qui aiment la vie, ceux qui ne veulent pas se suicider, le faites pas, ce ne serait bien.

C'est un non sens pour moi de dire aux hommes de ne pas se suicider, puisque de toute manière en regle générale, personne ne se suicide par envie réfléchie, mais c'est un geste qui découle d'une souffrance.

Donc à qui s'adresse dieu? si ce n'est à ce genre de personne, mais ces gens qui se suicide, ce n'est même plus eux, je serais tenter de dire qu'ils se suicident, mais c'est ce qu'il sont devenu qui se suicide.

Pourquoi donc signifier aux hommes, de ne pas le faire, de dire que c'est un grand péché, quand les seuls qui le font sont ceux qui vont mal psychologiquement.

La religion à adopté la medecine comportemantale par nécéssité, parce qu'elle même n'a jamais pu répondre aux névroses, aux hystéries, par le passé, ces gens étaient enfermés à vie dans des centre fermés, parce que les gens disaient qu'ils étaient possédés, etc.......

Chacun sa croyance je serais tenté de dire, mais quand des psy savent soigner ces pathologies, et libère des gens de leur galère, là ou tout les textes du monde, toutes les prières du monde n'en ferait rien, je suis tenter de me dire que la solution vient de l'homme et non des religions.

Ces mêmes psy ne se sont jamais basé sur ne serais ce que le moindre texte, le moindre conseil, la moindre aide des textes religieux pour developper la medecine psychologique....Quand Breuer, Charcot et Freud et j'en passe, se sont pencher sur l'analyse de ce mal, qui jusqu'il y a encore 200 ans était considérer comme une possession des gens par le diable, j'veux dire de mon point de vue, y a pas photo.

Alors vous pouvez me dire que vu mon point de vu sur les religions, que c'est normal que je pense cela, mais c'est la réalité, j'peux pas dire des choses qui ne sont pas vraies et je suis pas du genre à vouloir dire des choses fausses pour que mon avis pèse +.

Suffit de se documenter pour voir comment ces gens avec des comportements hystériques, étaient traités avant le grand siècle des découvertes.


Dernière édition par Shaolin le Jeu 5 Nov 2009 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rude

Le suicide - Page 2 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:37

Trop long de te répondre par ecrit la flemme lol dsl
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:39

Rude a écrit:
Trop long de te répondre par ecrit la flemme lol dsl

ben si ça m'interesse Rude ton point de vue, donc j'aimerais quand même que tu me donnes ton impression, même si c'est pas maintenant

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le suicide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un suicide
» Le suicide
» Suicide !
» - SUICIDE -
» Suicide rbien collectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-