.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Haris blow

Le retour ...  - Page 22 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 26 Mai 2017 - 13:12

le parallèle entre le quantique et la relativité est assez représentatif d'une construction mental ....
par exemple si je donne un coup de pied sur un caillou le caillou avance alors que si je le met sur des rail il arrive a destination sans se casser les pied ...mais le caillou arrivera a destination peu importe le moyen ....qlq part les deux solution sont fonctionel seulement il y en a qui va pouvoir amené 20 caillou quand l'autre n'en aura amené qu'un dans le meme espace temps

ce parallèle me permet de soit metttre l'opinion que j'avais de vos mot dans le quantique, comme de mettre l'agnostique en quantique
alors que le scientifique ou le carthésien fonctionera en terme de relativité . (bien que le quantique reste un moyen de calcule
hors pour un religieu le chat est dans la boite (par présentiment) et a partir de la on est meme plus dans les math ou le réel... on créer donc un univer sur un hypotétique réel   ...et les mots sont bien la on créer un univer sur un présentiment ...pk pas me diriez vous et je serais d'accord pour l'aspect créatif mais certainement pas pour le réel .. quand a donné a cette univers une notion absolu alors la c'est du pure délire.... et cela ameine forcément au conflit

ou encore si je créer le culte des shtromph , en me basant sur la foi je pourrais etre le maitre de ses croyant et jamais qlq un d'exterieur ne pourra faire douté mes ouaille sans maitrisé les écrit et passé par mon interprétation .. donc je reste le boss tout en disant que le boss c'est le grand shtromphe (ou il faudrait modifié le culte...ce qui demanderait un signe divin recu du grand shtromph)


ps on me prend bien pour un anti christ car je suis litérralement un antichrist sans pour autan incarné le mal ... et pour certain j'incarne le mal ....je suis un suppo pour certain consciement pour d'autre inconsciement ...du moins je serais posseydé car dépossédé.. il ne peu en etre autrement dans un paradigme religieu.... forcément ca créer des délit intention a mon sujet qui m'éxaspère


Dernière édition par Haris blow le Ven 26 Mai 2017 - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 22 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 26 Mai 2017 - 13:47

quand j'ais mit un ancien de la sorbone face a la non existence de dieu ....il m'a dit mais alors a quoi bon , les choses n'aurait plus de sens ....je lui ais alors dit que la quête de vérité en était l'origine et que par son aspect infinit...  elle donné un sens infinit. et que dieu n'avait eu que pour sens de délimité l'infini ... #moitiédequantiqueBinanaire(dieu dans la boite)... démarche expliquative donne...parole absolu...paradigme superieur...sentiment de superiorité....pouvoir...totalitarisme


https://www.youtube.com/watch?v=9NL7nP61-hk
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:26

Là vous êtes déjà plus intéressant... ceci dit je note que vous préférez parler de la non existence de "Dieu" que de la non existence du ouija du djouning et compagnie, sans doute parce que vous ne le niez... ce qui poserait un paradoxe troublant, car comment nier l'existence du surnaturel dit "divin" et cautionner dabs le même temps la pratique surnaturel du ouija, de l'autre delà et du djounage... c'est troublant nan? Si vous saviez comme je vous connais vous auriez cessé de me prendre pour un con depuis tout ce temps...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyDim 28 Mai 2017 - 20:35

Aurais-je trouvé la faille qui ferme proprement votre anus pour le transformer en charmantes lèvres sur lesquelles se dessine presentement un silence d'or azur, même si je sens que l'envie de rouler des mécaniques vous démon plus que ne vous démange, je vous rassure..: nous faisons taire qui l'on veut quand on veut où l'on veut on vous démonte, mais pour mieux vous remonter ensuite bien sûr... #egobuddhibuilding #selfservice ...

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyMar 30 Mai 2017 - 13:45

Camisole Shotgun Sans titre et le nouveau converti N.B sont comme des allahdin-gueux qui survolent la métaphysique assis sur des livres....parti au centre de la connaissance chercher une lampe magique qui renfermerait  le génie qui aurait le pouvoir de les bluffer une fois de plus et ainsi de suite selon leur voeux d'aliénation les plus fous avec l'eau tre con appelle la muerté ...
Ceci dit, vaut mieux partir en expédition au centre de la connaissance que de se rendre au centre de la connerie... même si une fois rendu au centre de son centre nous nous rendrons compte que le centre de la connerie = le centre de la connaissance au fond...  c'est sans doute en se sens que la connerie est nécessaire et que son nom occulte est connaissance... écluse et passage obligé pour l'accès à l'intelligence.... #egobuddhibuilding #selfservice #vousnetespaspret #maisonvouprepare #nayezcrainte
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 22 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:08

hacheur a écrit:
Là vous êtes déjà plus intéressant... ceci dit je note que vous préférez parler de la non existence de "Dieu" que de la non existence du ouija du djouning et compagnie, sans doute parce que vous ne le niez... ce qui poserait un paradoxe troublant, car comment nier l'existence du surnaturel dit "divin" et cautionner dabs le même temps la pratique surnaturel du ouija, de l'autre delà et du djounage...  c'est troublant nan? Si vous saviez comme je vous connais vous auriez cessé de me prendre pour un con depuis tout ce temps...

dsl pour le délais de réponse

c'est a dire que dieu a mon sens est plus consistant que le ouija et les jnoun meme si au fond le procédé de fidélisation est relativement similaire ... mais ce n'est pas la peine que je vous dise ce que vous savez déja .

il ne sagit pas de vous prendre pour un con , il sagit de discerné votre savoir du mien ....
si je vous suis comme un aveugle, je ne peu savoir ou je met les pied et par conséquent a un moment vient le déséquilibre.

a la différence de tout ces troglodyte, mon égo n'est qu'une de mes muse ..donc j'use mes ruse tel d'une lame féreuse car seule ma lutte est mon but mais je reste une pute comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:02

Si je voulais qu'on me suive comme un aveugle je m'y prendrais autrement... vous ne croyez pas?

vous esquivez encore ma question... pourquoi vous ne parlez que de "Dieu" et de religion dans le sens négatif, et pourquoi vous ne parlez pas de ouija, de djouning et compagnie si c'est la même chose, puisque le djouning est plus répandu et tout aussi dangereux que "Dieu" et la religion dans les esprits selon votre avis ...


De là où vous vous trouvez vous ne pouvez pas discerner grand chose de mon savoir puisque vous n'avez aucun outil pour le mesurer... ceci dit vous avez tout à fait le droit d'essayer...

Tout ces Troglodyte dites vous... et vous, puis je vous appeller tombeau habité par plusieurs muses pour ne pas dire morts? ... voyez qu'à ce niveau c'est l'hôpital qui se fout de la charité... mais vous en êtes conscient contrairement à d'autres qui se croient dans la lumière habitée par personne si ce n'est "Dieu", c'est dans ce sens que vous êtes moins inconscient qu'il n'y paraît au fond....et que les choses sont souvent un-verset compris par les soi-disant insensés et voilées pour ceux qui croient voir la lumière primordiale divine alors qu'ils sont en réalité au beau milieu de la mer...

Vous êtes comme tous ces rapeurs à la mode qui avouent dans leur sons qu'ils se sont adressé à "Dieu" en premier pour avoir gains de choses, mais comme ils n'ont pas eu de réponse, ils ont préféré s'adresser à l'autre qui répond en donnant de belles et bonnes chochoses... c'est sûr que le chemin est plus facile et plus rapide pour arriver au but fixé, ce genre de contrat convient parfaitement aux personnes velléitaires...#egobuddhibuilding #selfservice
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Le retour ...  - Page 22 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:58

hacheur a écrit:
Si je voulais qu'on me suive comme un aveugle je m'y prendrais autrement... vous ne croyez pas?

vous esquivez encore ma question... pourquoi vous ne parlez que de "Dieu" et de religion dans le sens négatif, et pourquoi vous ne parlez pas de ouija, de djouning et compagnie si c'est la même chose, puisque le djouning est plus répandu et tout aussi dangereux que "Dieu" et la religion dans les esprits selon votre avis ...

je ne pense pas que vous voulez qu'on suive en aveugle , mais il n'ait pas toujours aisé de vous suivre ... il n'est pas aisé de savoir la couleur du trou ^^....
par exemple un trou blanc est théorique(dans le réel ou l'espace) et prend son sens grace a dieu , car au fond le trou noir n'est que le vide... alors le trou blanc serait ce qui est , nous serions donc dans le troublanc ^^^ Le retour ...  - Page 22 3853936475

pour répondre au sujet de votre interrogation rhétorique , les jnoun et le ouija demande de croire au entité donc forcément a dieu ... si il y a pas de dieux il n'y a pas d'entité ( la plus part des athé trouve ca ridicule) ... donc le mal a mon sens est bien la, le ouija ou les jnoun n'en sont que des dérive, voir des verrou au service du dogme religieux .  
donc biensur je condamne au  moins autan, mais comme je l'ais dit plus haut un athé ne se fait pas avoir alors qu'un adepte du ouija pourra croire en dieu .
ce qui vous a fait pensé que j'en ais peur c'est surtout parceque c'est plein de psychopathe et que les mot ne soigne pas les problème neuronaux

hacheur a écrit:

De là où vous vous trouvez vous ne pouvez pas discerner grand chose de mon savoir puisque vous n'avez aucun outil pour le mesurer... ceci dit vous avez tout à fait le droit d'essayer...

Tout ces Troglodyte dites vous... et vous, puis je vous appeller tombeau habité par plusieurs muses pour ne pas dire morts? ... voyez qu'à ce niveau c'est l'hôpital qui se fout de la charité... mais vous en êtes conscient contrairement à d'autres qui se croient dans la lumière habitée par personne si ce n'est "Dieu", c'est dans ce sens que vous êtes moins inconscient qu'il n'y paraît au fond....et que les choses sont souvent un-verset compris par les soi-disant insensés et voilées pour ceux qui croient voir la lumière primordiale divine alors qu'ils sont en réalité au beau milieu de la mer...

Vous êtes comme tous ces rapeurs à la mode qui avouent dans leur sons qu'ils se sont adressé à "Dieu" en premier pour avoir gains de choses, mais comme ils n'ont pas eu de réponse, ils ont préféré s'adresser à l'autre qui répond en donnant de belles et bonnes chochoses... c'est sûr que le chemin est plus facile et plus rapide pour arriver au but fixé, ce genre de contrat convient parfaitement aux personnes velléitaires...#egobuddhibuilding #selfservice

je ne suis pas sur que ce nouveau surnom soit en corrélation avec mon etre ???? surtout aprés ce que j'ais dis ?... car je n'ais rien attendu de qlq entité qui soit depuis mes 10ans voir avant ...je ne croix qu'en la logique
certe mon égo est une de mes muses ... mais une muse n'est qu'inspiration, en aucun cas une finalité a la différence d'un dieu absolu. et c'est bien la toute la nuance qui me permet de les dire troglodyte ..


quand a ses dark star le phénomène est différent , le publique est noyé sous les convention morale ...pas étonnant que leur réussite soit lié a des voix différente. (on décompresse)
soit avant les convention morale était de l'ordre de la survie, mais aujourd'hui elles sont plus des carcans a nos libertés.. perso j'appel ca une prise de conscience car le diable est une provoque #lepen Vs macron
si par exemple l'industri musical dépendait d l'état americain... ca aurait comme effet un prosélytisme religieu a long terme Le retour ...  - Page 22 24278 aprés ce n'est pas nouveau le diable est au service de dieu (vu que dieu est omniscient )

pour moi le rebèle est a la mode ... ce n'est pas dieu qui ne répond pas, c'est le publique qui fait pas la teuf en écoutant les coriste ....
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:40

Vous avez du mal à me suivre... et moi donc?lol ...

lequel de nous deux est le plus prêt du non sens? je vous le demande...

Dans n'importe quelle position votre réponse à la question aura raison de votre point de vue...

Car la logique de la réponse à la question est binaire, zéro ou un, vous ou moi... Mais par précaution  je vous baise par les 4 trous de vos sens des réponses possibles à la question, même si la cinquième existe... mais pourquoi parler de ce que votre logique ne peut se permettre ne serait ce que d'imaginer... ne parlons pas de seulement voir, ni même d'apprendre, encore moins de comprendre....<(#8horizontal)<.... jusqu'à ne plus avoir besoin de se poser la question...

Comprenez également que ce com ne s'adresse pas qu'à vous mais qu'il s'est servi de vous comme support pour #selfservice dédié à mes #njounéduchrist qui doivent aussi être sauvé de l'art de ma guenon .... faites un bisou au renard rusé de ma part sur la joue droite la prochaine fois que vous le sucerez... vous pourrez également le resucer de ma part et ensuite de la part de tous les membres du forum un par un... dites lui qu'il nous manque, même s'il n'est jamais parti et qu'il git dans nos coeurs.... #egobuddhibuilding #selfservice
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:41

N.B a écrit:
et j'ai lu le prophete de Gibran cest tres beau sur plusieurs points mais la fin ... la réincarnation ? on se satisfait de ca bordel ? je préfère le néant inconscient ou l'enfer religieux que cette merde de renaître sans cesse .. a quoi bon ? c'est la pire chose que je puisse imaginer .. tu donne de l'amour a tes proches et la fin de ta vie tu recommence encore et encore et encore ... dieu se satisfait de ca ? ce spectacle de marionnette interchangeable ? donc la je suis peut etre dans ma 28 eme vie et l'important c'est l'amour qu'on donne encore et toujours ? j'ai envie de dégueuler de désespoir  .. j'espère que c'est une lubie humaine parce que pour ma part c'est l'enfer a l'etat pur , un piege infernal ... bref bonne soirée je vais essayé de me calmer en sortant prendre l'air Le retour ...  - Page 22 3850895469 j'espère que l'apres avec nos proches existe plus que jamais  ..



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:48

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Il n'y a pas de message réincarnationniste dans le Prophète pas plus que dans aucune doctrine traditionnelle je pense car la réincarnation implique une répétition et donc une limitation de la possibilité universelle, ce qui est absurde. C'est une question d'interprétation, mais il me semble que le " réincarnationnisme " est une idée assez moderne qui avait pour but de donner une explication aux injustices et aux inégalité sociales.

" Le chêne donne beaucoup de glands mais ne redevient jamais chêne. "
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 16:50

Shotgun a écrit:
Exact, le message de fin du Prophète a une valeur bien plus symbolique que purement littérale je crois, comme l'ensemble du bouquin, et j'ai beaucoup de mal à voir Gibran transmettre des théories réincarnationnistes qui, elles, sont vraisemblablement des lubies modernes, effectivement
Sinon N.b, j'espère que tu trouveras ta voie, et à vrai dire, je me fais pas vraiment de souci là-dessus Le retour ...  - Page 22 24278
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:33

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Regarde comme on t'aime Le retour ...  - Page 22 24278
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:34

Lol
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:44

Bah bravo les experts et garants de la tradition orientale primordiale...

la théorie de la réincarnation serait donc une lubie moderne?...lol


J'espère que c'est une blague... Puisque les égyptiens, les grecs, les perses, les hindous et même les chretiens primitifs y croyaient, donc bon l'origine de la réincarnation est plus  antique que moderne....

j'aimerais bien savoir à quoi vous faites référence lorsque vous dites que les théories reincarnationnistes sont des lubies modernes....

Je pense que vous n'avez pas compris totalement ce que le brave Gibran a voulu vous dire et pourquoi le prophète, le Coran et la bible ne font pas allusion à la réincarnation ....

"
9Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.

10S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

11On ne se souvient pas de ce qui est ancien; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard."

Eclesiaste 1:9


La réincarnation c'est comme l'hypnose, ce n'est pas une lubie moderne, c'est une connaissance antique oubliée ou plutôt effacée par les religions monothéistes donc modernes justement , connaissances qui refont surface  pour des raisons qui vous échappent certainement...

Mais de grâce ne perdez pas NB plus qu'il ne l'est même si c'est de bon coeur que vous voulez l'aider.... voilà pourquoi il est préférable de nuancer vos propos en ce qui concerne la réincarnation...

Le NB avait sorti un com après une citation du Camisole parlant de la solitude il me semble, et il avait dit ceci : " il faut des fois tout une vie pour comprendre cela" ...

à quoi bon essayer de comprendre ce qui ne peut se comprendre en une vie ... car la compréhension de la solitude n'est que le début du chemin... et pas la finalité donc bon...

" Vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours"

Gandhi

#egobuddhibuilding #selfservice






Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 30
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:53

merci hacheur pour les références et l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:10

#selfservice ...



Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:17

Shotgun a écrit:
Asmo a écrit:
Il me semblait pourtant bien que la réincarnation était énormément présent dans l'hindouisme et dans différentes mythologies, y a peut-être une différence avec le "réincarnationnisme" qui peut être un courant de pensée que je connais pas (si j'me trompe pas c'est l'genre de connerie qui dit si plus t'es bas dans la société moins tu mets de temps a te réincarner des trucs comme ça, en tout cas y avait des théories sur la réincarnation début du XXeme qui avait "établi" cela), si vous pouviez expliquer ce que vous entendez par là et même donner votre avis sur la réincarnation je prends j'trouve c'est un sujet extrêmement intéressant et ca me parle beaucoup à titre personnel.
Ca me parait non seulement probable mais en plus ça me parait être bon, et j'trouve ça dommage de réduire ça a des lubies modernes et à une explication bancale des injustices et inégalité sociale.

La réincarnation n'existe ni dans l'hindouisme ni dans le bouddhisme; il s'agit dans ces doctrines d'"états multiples de l'être" qui n'ont rien d'une succession de vie et de morts mais qui correspondent à des changements d'états dans un même cycle d'existence, la "libération du cycle des naissances et des morts" étant l'éveil (le Moksha hindou), c'est-à-dire l'union avec l'Universel et son immutabilité insensible à tout changement; de même que les successions de "vie" et de "mort", de "condensation" et de "dissipation" dans les doctrines extrême-orientales ne correspondent en rien à un réincarnationnisme quelconque
La réincarnation est en effet une mauvaise interprétation toute moderne apparue avec les néo-spiritualismes, j'ai pas vraiment le temps de développer mais tu peux évidemment lire les textes (voir les livres) de Guénon ou Coomaraswamy sur le sujet qui sont très clairs

Vous ne maîtrisez pas les contextes et n'ayant pas fait la dichotomie du moi, comment voulez vous comprendre les différents plans de vie et comment elles s'organisent... Tout ce i ne sont que de métaphores, des formes... mais si guenon le dit, c'est que c'est vrai... mais il se peut que vous ne compreniez pas guenon aussi...

Il y a des raison à croire ou ne plus croire telle ou telle doctrine, mais c'est la raison qui est "vérité" et non la doctrine qui n'est qu'un support qui porte vers une direction pour le meilleur et pour le pire car les 2 sont liées... #egobuddhibuilding #selfservice
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:51

Notons bien qu'hacheur à conseillé de nuancer le propos sur la réincarnation et ne l'a pas défendu... car la logique binaire 0 ou 1 ne fait pas parti de mon raisonnement... ce sont les intégristes qui affirment sans savoir au fond...
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Le retour ...  - Page 22 Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 EmptySam 10 Juin 2017 - 5:21

Shotgun a écrit:
Asmo a écrit:
mais ce que tu décris comme état multiple de l'être me semble être clairement la définition de la réincarnation telle que je la percois et telle que je l'ai toujours comprise.

Les états multiples ont cours dans un même cycle d'existence, il ne s'agit pas de plusieurs vies successives partagées par un même esprit; je vais grossir le trait abusivement mais si par exemple tu te développes suffisamment intérieurement pour t'extraire de ton individualité propre, tu es dès lors passé à un autre état d'être (déterminé par des conditions différentes, avec des possibilités différentes, correspondant à un degré d'existence différent, etc) qui n'est plus l'état de conscience humaine individuelle, et à aucun moment ces différents états n'ont un quelconque rapport avec une série de réincarnations (réincarnation: retourner dans la chair) successives; il est impossible dans la paradigme traditionnel qu'un même "esprit" puisse avoir plusieurs existences terrestres puisque comme l'a dit Camisole cela constitue une limitation de la Possibilité Universelle, qui est proprement infinie

Beaucoup d'affirmations...
puis je vous demander où se situe le roché d'origine sur lequel repose l'échafaudage de raisonnement que vous venez de recopier brillamment? .... les noms de vos sources m'importent peu en réalité, car je connais le concept que vous évoquez également... mais je pense que vous brûlez des étapes.... lire, apprendre et vouloir comprendre sans se donner le temps d'assimiler, peut créer des croyants bornés tout comme un religieux dogmatiques ...

" une limitation de la possibilité universel qui est proprement infinie..." haha, mais qui a pondu ça? haha ... ou plutôt qui est capable de croire qu'un type détient l'équation de la limitation de la possibilité universel proprement infinie et multiple de nos êtres dans le paradigme tranditionnel de l'esprit terrestre....lol

Vous avez enfin passé la porte des étoiles mon cher shotgun... vous êtes passé de moliere et l'âge de pierre à startrek... mais ne restez pas trop dans le futur, car ici c'est le #présent.... donc Lorsque nous parlons de réincarnations nous regardons le mot dans tous les sens et pas que dans un seul #poupéesrusses & polysémiques... #egobuddhibuilding #selfservice... #aube...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour ...  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le retour ...    Le retour ...  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» De retour pour vous jouer un mauvais retour
» le retour de l'as de pique qui veut me souhaiter un bon retour
» iL EST DE RETOUR
» M.I.S : Le retour ..
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-